Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poules fédérale 1 2015-2016

#351

il semble bien que LILLE va rester en féd1 d'après ce qu'écrit un Lillois ........quant à Massy , ont ils un plan B pr rester en prod2 si les basques fusionnent ??????????

Dernière modification par PICARD-GIRARD (22/06/2015 16:03:26)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#352

Tout cela est lamentable, à moins que l'on ne sombre dans le ridicule...

#353

PICARD-GIRARD a écrit :

il semble bien que LILLE va rester en féd1 d'après ce qu'écrit un Lillois ........quant à Massy , ont ils un plan B pr rester en prod2 si les basques fusionnent ??????????

Ils doivent être contents à Nevers !!! sad sad sad

La victoire a mille pères, la défaite est orpheline

#354

non car ça ne leur apporte rien ............et quand bien même , je pense qu'ils auraient préféré vaincre sur le terrain que sur le tapis vert !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#355

Oceanat a écrit :
Broussard a écrit :
rugby26 a écrit :

Selon les rumeurs les 4 premiers national serait séparé du coup les 2 ex prod 2 et les 2 demi finalistes ne pourraient se retrouver dans la même poule. .

Georges DUZAN rappelle que les clubs candidats à la phase finale d’accession en PRO D2 qui se déroulera lors de la saison 2015/16 seront répartis dans les poules du Championnat de France de Fédérale 1 selon la méthode dite du serpent avec notamment : en équipes classées 1 et 2, les deux équipes reléguées du Championnat de France de PRO D2 à l’issue de la saison 2014/15, à condition qu’elles soient candidates à la phase d’accession 2015/16 en équipes classées 3 et 4, les deux équipes perdantes des demi-finales du Championnat de France de Fédérale 1 2014/15 à condition qu’elles soient candidates à la phase d’accession 2015/16. Le reste du classement se fera selon le classement de la saison précédente. Il en découle que Dax (peut être pas) Massy (peut être pas) , Nevers (c'est sur) et Chambéry (peut être pas) seraient tête de série. Ensuite les postulants seraient classés selon l'ordre de leur classement et affectés dans les poules selon l'ordre : 1 2 3 4 (les 4 précités en principe) 8 7 6 5 puis 9 10 11 12 etc Ca en va faire des kilomètres pour tout le monde alors je ne crois pas trop a la seule parole de Duzan... Je préférerai des poules vraiment nationales, que le "système du serpent" soit appliqué du 1 au 40, tant pis si c'est plus cher, ça ce prévoit, mais au moins ce Championnat serait national et non pas cloisonné en secteurs relativement disparates. J'ai envie de retourner à Tyrosse, à Angoulème, Blagnac etc comme dans le vieux groupe B d'antan, tant pis pour les heures de bus... mais ça aurait plus de gueule que des derbys X fois répétés ou tout le monde fait la bise à tout le monde avant et après le match (mais pas forcément pendant).

Je suis d'accord. Il faut faire simple. Que les montées se jouent sur le terrain avec un ballon et pas avec le porte-monnaie.

+1 !!!!!! Franchement, on n 'a jamais vu une telle compétition ou 34 clubs ( environ ) sur 40 sont déjà condamnés à ne pas pouvoir jouer une montée, mais au pire le maintien, au mieux des phases finales de seconde zone. C'est pitoyable, risible et ecoeurant !!!! Cette idée n'est pas allée jusqu au bout : à ce moment, on aurait du creer un championnat à 10 ou 12 clubs en poule unique ( j y suis opposé ) et les 30 autres jouaient d'entrée dans une nouvelle compétition avec montées et descentes vers la Féf 1 et vers cette sorte d'élite financière ... amateur ( quoique amateur, je me demande ! ) Et puis dernier point, concernant la peur de monter pour mieux redescendre, aucun club n'est obligé d'accepter une montée en Pro D2. Ensuite, la LNR a son mot à dire et peut refuser tel ou tel club. Enfin, il y a la DNACG qui peut émettre un avis défavorable à un club qui monte sportivement. Donc cette réforme est faite pour plaire à quelques rares gros argentiers du rugby de Féd 1. Elle va à l'encontre de ce qui se fait ailleurs en rugby pro ou amateur avec des montées sportives et des descentes sportives, dans le rugby et dans tous les autres sports collectifs pro et amateurs. C'est simplement une honte .

CA Lannemezan....on t aime

#356

Il faut peut être arrêter lamentations et larmes de crocodile je pense !!!! chaque saison ou presque , en demie , on retrouve ou presque les 4 premiers de poule ou 3 premiers de poule et le second de la poule 1 .........qui sont ou presque les 1ers budgets et qui sont peu ou prou ceux qui ont été identifiés en septembre , comme étant les favoris à la montée ............donc écrire qu'une grande partie des clubs sont là pr jouer les accessits n'est surement pas une info ni un argument pr dire que la nlle formule est nulle ..............elle n'est pas parfaite certes , mais a le mérite de mettre les dirigeants devant leurs responsabilités en répondant aux divers points du CDC ...........c'est au moins halte aux irresponsables , doux rêveurs , gestionnaires à la petite semaine et mégalos qui vous coulent un club en 2 saisons de chimères !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#357

M@nolo a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

il semble bien que LILLE va rester en féd1 d'après ce qu'écrit un Lillois ........quant à Massy , ont ils un plan B pr rester en prod2 si les basques fusionnent ??????????

Ils doivent être contents à Nevers !!! sad sad sad

je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas contant à Nevers. Le malheur des uns ne fait pas le bonheur des autres. Lille a gagné l'accession point, à Nevers ils pensent déja à la saison prochaine et c'est la vie. Le Président Dumange n'est pas du tout le genre à se lamenter, dès le lendemain de l'échec contre Lille il retroussait les manches avec toute son équipe. Que l'on arrête de de colporter des schémas qui sont complétement faux. Concernant Lille c'est cet après midi qu'ils vont avoir la réponse puisqu'il passent à nouveau devant la DNACG et personnellement je souhaite comme tous les neversois j'en suis persuadé , qu'ils jouent en pro D2.

Dernière modification par Romulus (22/06/2015 17:11:18)

#358

+1 000 ROMULUS

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#359

oui, mais avec ce système là appliqué au foot, une bourgade de 8 500 habitants comme Guingamp n'aurait jamais eu accès au monde Pro : la L2 puis la L1 Idem pour Boulazac en Dordogne et ses 4 000 habitants pour la Pro A et Pro B en basket. Creer des subdivisions avant même le début d'une compétition aux motifs que tu n'es pas assez fortuné, ou pas assez pro, ou pas assez grand, ou trop gros, ou que ta ville est une petite ville , j'appelle ça de la ségrégation. Comme tu le dis, les plus argentés sont souvent au bout, et sont très souvent les 1° voire 2° de poule . Alors , pourquoi changer ? La FFR aurait mieux fait de modifier en profondeur l'ordonnancement du calendrier de Féd 1 , qui lui, ne prépare pas du tout au long marathon des 30 matchs de Pro D2.

CA Lannemezan....on t aime

#360

M@nolo a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

il semble bien que LILLE va rester en féd1 d'après ce qu'écrit un Lillois ........quant à Massy , ont ils un plan B pr rester en prod2 si les basques fusionnent ??????????

Ils doivent être contents à Nevers !!! sad sad sad

Et Oloron, Vannes et accessoirement les clubs de la poule 1.

#361

exact .............mais il me semble (ou alors la fédé et la LNR ns ont bien enfumés) que le CDC est une mesure préventive pr ne pas envoyer les clubs de féd 1 au casse pipe ..........les dernières saisons ayant vu de belles gamelles post prod 2......... perso , je pense que le calendrier et rythme de féd n'aident pas les promus en ne leur donnant pas ttes les chances de réussir leur intégration en prod2 les promus devraient être connus tt début mai pr se reposer et recruter ds de bonnes conditions le charcutage du calendrier fed1 face au rythme hyper cadencé du prod2 ne prépare en rien à franchir l'échelon

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#362

gilou64 a écrit :

oui, mais avec ce système là appliqué au foot, une bourgade de 8 500 habitants comme Guingamp n'aurait jamais eu accès au monde Pro : la L2 puis la L1

c'est le budget qui compte , pas la taille de la ville , en 2010/2011 , Guingamp disposait d'un budget de plus de 10 millions d'€ , 5 fois plus que certaines grandes villes au même niveau. De même que Luzenac en national. les médias nous avaient sortis une sorte de conte de fées de telle sorte qu'on avait l'impression que c'était le boulanger du village de 560 habitants qui jouait au foot. La réalité, c'est que le club avait un budget de 2,5 millions d'€, le même que celui d'Orléans (aire urbaine de 425 000 h) avec bien moins d'équipes de jeunes et donc de coûts dans ce domaine, avec des joueurs dont certains avaient connu la L1, qui résidaient presque tous dans l'agglomération toulousaine, s’entraînaient dans cette même banlieue toulousaine et jouaient sur le stade de Foix.

Dernière modification par thierry (22/06/2015 17:47:21)

#363

tu parles d un charcutage de calendrier : d accord J'ai toujours proposé un truc simple : poules en nombre pair ( 2 ou 4 ) clubs par poule : 12 ou 14 ( 22 ou 26 matchs, hors phases finales ) et des blocs de matchs : 22 matchs : bloc 1: 4 matchs, bloc 2: 4 matchs, bloc 3: 3 matchs, trêve de Noel 3 semaines, bloc 4: 3 matchs, bloc 5: 4 matchs, bloc 6: 4 matchs ce qui fait 25 semaines de matchs, 3 semaines de trêve, 4 fois 1 semaine de coupure entre chaque bloc : au total 32 semaines hors phases finales.

CA Lannemezan....on t aime

#364

gilou64 a écrit :

tu parles d un charcutage de calendrier : d accord J'ai toujours proposé un truc simple : poules en nombre pair ( 2 ou 4 ) clubs par poule : 12 ou 14 ( 22 ou 26 matchs, hors phases finales ) et des blocs de matchs : 22 matchs : bloc 1: 4 matchs, bloc 2: 4 matchs, bloc 3: 3 matchs, trêve de Noel 3 semaines, bloc 4: 3 matchs, bloc 5: 4 matchs, bloc 6: 4 matchs ce qui fait 25 semaines de matchs, 3 semaines de trêve, 4 fois 1 semaine de coupure entre chaque bloc : au total 32 semaines hors phases finales.

Bonjour la récup des joueurs... il te faut 3 prépa : 1 pour le groupe, 1 pour les blessés, 1 pour le retour de blessure et les cramés !

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

Fédérale 1