Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poules fédérale 1 2015-2016

#379

PICARD-GIRARD a écrit :

le prod2 si c'est pr faire un AR express et faire exploser le club en vol ou à l'atterrissage..............les mêmes ''supporters '' viendront pleurer !

je vais te citer l'exemple que je connais le mieux, celui de lannemezan, petite ville de 6 500 hab Lannemezan a été un grand club des années 60 ( 2 fois 1/8 de finaliste, dont une fois éliminé par Béziers après match nul, au détriment de l'age ) Ensuite Lannemezan est tombé en 2° div ( Féd 2) et est revenu en Groupe B ( Féd 1 ) jusqu'à devenir le club N°1 des Hautes Pyrénées, devant les historiques Tarbes, Lourdes et Bagnères. S'en est suivi la fusion, le divorce avec Tarbes. Ensuite le CA Lannemezan est reparti de rien, en Féd 3 en 2002, pour atteindre la finale et le Titre de Féd 1 devant Aix, en 2009 ( 6 000 spect ce jour là, dont plus de 5 000 Lannemezanais ) On est monté en Pro D2, avec notre population de 6 500 habitants, notre faible budget ( 540 000 euros en Féd 1, porté à 2 083 000 euros en Pro D2) , sans éclairage ( mais la LNR nous obligeait à nous équiper sur 2 saisons ), avec 1 seule tribune et des gradins ( capacité LNR : 5 000 places ). Bien sûr, on est redescendu, 16° /16 en Pro D2, avec 3 victoires certes, dont une de prestige à l'extérieur... à Tarbes, notre ancien compagnon d'une fusion mal préparée et mal expliquée en 2000. Depuis on a retrouvé notre place naturelle, en Féd 1, et là on descend d'un cran à cause sans doute de problèmes de gestion humaine. Et quand bien même tu montes et puis tu descends....Je ne vois aucun problème : notre fierté a été de se cotoyer à plus fort, d'apprendre, et de savoir ce qu'il faudrait faire à l'avenir pour revenir en Pro D2, ou du moins pour rester compétitif en Féd 1. Les joueurs n'ont jamais triché et ont toujours donné leur meilleur, face à plus fort. Tous nos adversaires l'ont signalé : Bravo à Lannemezan !!! Ces compliments venaient de Pau, Aurillac, Auch, Agen, Lyon etc .... Alors, pourquoi empêcher des clubs à petit budget d'espérer , au risque de se planter ???? Il y a des contre exemples, bien sûr comme Gaillac, St Etienne ...C'est pas la faute à leur montée sportive s'ils ont ensuite explosé ; c'est la faute à une gestion humaine et surtout financière bien approximative, en Pro D2, puis lors de leur retour en Féd 1. Au nom de quoi, Mauléon, Bagnères, La Seyne, ou d'autres seraient avant même le début de la saison sportive, interdit d'espérer ( même dans des rêves irréalisables ) progresser en Féd 1, sportivement, structurellement, financièrement, à leur rythme, puis pourquoi pas, viser vers le haut, le très haut ( avec 1 rebond favorable au bon moment dans la saison, ou lors d'un match de montée ) ?????? Pourquoi donc maintenir une compétition à 40 clubs, dont 6 dans le meilleur des cas , est déjà sélectionné pour le graal ????? Quid des 34 ou 35 autres ???? Quelles sont leurs perpectives, sinon de finir par une navette entre la Féd 1 et la Féd 2 ???? Pourquoi a ton déjà oublié des clubs comme Lourdes, Marmande, St Jean de Luz, Le Creusot, Gaillac, Lannemezan ??? Pourquoi des clubs comme Oloron, et bien tôt Tyrosse ne pourront plus jamais concourir sportivement, je dis bien sportivement, à ce fameux espoir ( peut être illusoire ) de monter dans le monde Pro ???? Pourquoi ??? PS : je tiens à préciser que le CA Lannemezan est descendu en Féd 2, mais qu'en aucun cas, c'est une explosion en plein vol. On a raté quelques matchs, vraiment ratés, et la sanction sportive est tombée . On remontera , ou pas, mais ce sera sur le pré que cela se décidera, comme en son temps, des clubs comme Nevers, Lille sont montés un jour en Fédérale 1, sportivement, en se l'étant gagné sur le pré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CA Lannemezan....on t aime

#380

j'approuve gilou à 200%

#381

ts les avis sont recevables et critiquables , c'est l'intérêt du forum !!!!! moi je serai davantage rationnel et raisonnable , plus pragmatique et gestionnaire , qu'idéaliste , rêveur et utopique ............je connaitrais certainement moins de frissons mais aurais moins de plaies , bosses et cicatrices ...............question de philosophie !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#382

Gilou pour moi tu as a 200% raison quand on voit les choses avec cette passion Mais hélas le rugby de 2015 n'en a plus rien a cirer de cette passion ce qu'il lui faut ce sont des comptes équilibrés, des structures sportives et matérielles et au pire 0 supporter ! Je caricature un peu mais on en est pas loin dans le monde pro auquel presque tous les clubs de Fed1 rêvent plus ou moins. Des Goze, des Camou ou des Blanco, Laporte ou autres ne recherchent que bien plus : des audiences TV, des retombées médiatiques pour lesquels les résultats eux mêmes ne sont que des vecteurs et pas des aboutissements, juste des moyens d'attirer les investisseurs

Dernière modification par Broussard (23/06/2015 00:55:22)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#383

DamierForever a écrit :

j'approuve gilou à 200%

J'approuve aussi. Si la FFR ne veut pas que les clubs de F1 se cassent la gueule, qu'elle commence déjà par augmenter le nombre de clubs par poule et d'aligner la fin de ce championnat avec celui de ProD2 ; et au passage supprimer la coupe de perlinpainpain.

#384

merci pour vos bravos !!!! je ne cherc he en aucun cas à discriminer tel ou tel club ! Mais je ne peux pas me résoudre à voir Graulhet, Mauléon, Tyrosse, Blagnac, La Seyne, Oloron, Bergerac, Tulle, Langon, St Sulpice sur Lèze, Gaillac, Bagnères, Lourdes, Hendaye, Lombez Samatan, St Jean de Luz, Marmande, Lannemezan et bien d'autres encore, qui sont encore en Féd 1 ou qui y reviendront un jour, à se dire : Ben on est en Féd 1 , et on est juste là pour jouer les faire valoir face à Nevers, Lille, Bourg en Bresse, Limoges, Auch, Dax , Massy ou Aix en Provence ou Narbonne. Ce système est totalement biaisé, par avance ! Comment interresser un partenaire privé pour tous des clubs là ? Comment interesser un entraineur pourtant capable de faire progresser un groupe ? Comment interesser un public, un nouveau public ??? Comment interesser les médias qui diffusaient il y a encore tout juste 3 ans ( Eurosport ) des matchs de poule ??? Tout ça pour faire plaisir à quelques rares argentiers , qui croient réussir et qui finiront comme Massy ( club méritant par ailleurs et son gros budget de Féd 1) à naviguer entre la Pro D2 et la Féd 1, ou comme Auch, ou comme Lille ( je leur souhaite le maintien, mais dieu que sera compliqué dans le long marathon de la Pro D2 ! ) Le rugby de Féd 1 va mal, très mal même avec son calendrier totalement has been , qui lui, c'est certain, n'aide pas les promus ( qui n'ont pas assez de temps pour préparer une saison ) à être capables d'enchainer des blocs de matchs ! Et quid de la majorité plus qu'absolue de clubs qui finissent leur saison début avril pour reprendre mi septembre ??? Alors qu'on a des trous abyssaux entre 2 matchs parfois ..... Un combat : le voici : le calendrier !!!!! le nombre de matchs et donc le nombre de poules !!!!! quant à décider pour pas dire obliger les clubs à déterminer leur participation à des phases finales de montée , avant même le démarrage d'une saison, c'est une connerie sans nom !!!! Et si par le plus grand des hasards, Rodez, ou Tyrosse, clubs qui drainent quand même pas mal de public, finissent 1° de poule, et qu'ils ne participent pas aux vrais matchs de montée ...Comment les rares argentiers de la Féd 1 et les mauvaises têtes pensantes de la FFR vont pouvoir expliquer que , vous partenaires privés et publics, vous supporters, vous entraineurs, vous dirigeants, vous surtout les joueurs de Tyrosse ou de Rodez, ............ vous êtes condamnés à jouer des phases finales de ....consolation ??????? Qui va être capable d'expliquer tout ça ???? Et enfin, sans animosité, qui a permis à Nevers ou à Lille d'acceder il y a pas si longtemps de ça à la Féd 1 ???? Le terrain !!!!! et rien d'autre !!!!! On aurait pu il y a quelques années interdire à Nevers ou Lille de monter ...pour cause de palmarès vierge au plus haut niveau.... Pourquoi pas après tout ???? Ce raisonnement est en lui même absurde, au même titre que la réorganisation sportive de la Féd 1 !!!!!!! ABSURDE !!!!!! On monte, on descend, on prend des branlées, on cartonne, et remonte, on redescend, on apprend, on tente de se structurer, on réussit, on échoue, on explose en plein vol ! Peu importe !!!!!! C'est ça une compétition sportive, professionnelle et encore plus amateur, et encore plus dans le rugby ou il existe ( ?????? ) encore ( ???? ) des valeurs humaines qui contesteront toujours les marchés financiers. Ps : j'ai cité pas mal de clubs, que je tiens tous en respect, pour leurs parcours récents ou passés, sportifs !!!! ( et uniquement sportifs ). J'ai aussi sans doute oublié d'autres clubs !

CA Lannemezan....on t aime

#385

En Angleterre : - premiership 12 clubs pros - championship 12 clubs pros - national league 16 clubs pro et semi pros - league 4 poules de 14 clubs ( Londres et sud-est, Midlands, Sud-Ouest, Nord) transposable à la France ? j'attend les avis;

#386

C'est la synthèse de ce que certains proposent : - une Pro D3 : pro & semi - une fédérale à 14 clubs/poule Pas mal ! Sont forts ces .... PS : eux aussi ils ont une poule S.O. ? C'est donc la plus forte ?

Dernière modification par RAM16 (23/06/2015 19:05:59)

#387

gilou64 a écrit :

merci pour vos bravos !!!! je ne cherc he en aucun cas à discriminer tel ou tel club ! Mais je ne peux pas me résoudre à voir Graulhet, Mauléon, Tyrosse, Blagnac, La Seyne, Oloron, Bergerac, Tulle, Langon, St Sulpice sur Lèze, Gaillac, Bagnères, Lourdes, Hendaye, Lombez Samatan, St Jean de Luz, Marmande, Lannemezan et bien d'autres encore, qui sont encore en Féd 1 ou qui y reviendront un jour, à se dire : Ben on est en Féd 1 , et on est juste là pour jouer les faire valoir face à Nevers, Lille, Bourg en Bresse, Limoges, Auch, Dax , Massy ou Aix en Provence ou Narbonne. Ce système est totalement biaisé, par avance ! Comment interresser un partenaire privé pour tous des clubs là ? Comment interesser un entraineur pourtant capable de faire progresser un groupe ? Comment interesser un public, un nouveau public ??? Comment interesser les médias qui diffusaient il y a encore tout juste 3 ans ( Eurosport ) des matchs de poule ??? Tout ça pour faire plaisir à quelques rares argentiers , qui croient réussir et qui finiront comme Massy ( club méritant par ailleurs et son gros budget de Féd 1) à naviguer entre la Pro D2 et la Féd 1, ou comme Auch, ou comme Lille ( je leur souhaite le maintien, mais dieu que sera compliqué dans le long marathon de la Pro D2 ! ) Le rugby de Féd 1 va mal, très mal même avec son calendrier totalement has been , qui lui, c'est certain, n'aide pas les promus ( qui n'ont pas assez de temps pour préparer une saison ) à être capables d'enchainer des blocs de matchs ! Et quid de la majorité plus qu'absolue de clubs qui finissent leur saison début avril pour reprendre mi septembre ??? Alors qu'on a des trous abyssaux entre 2 matchs parfois ..... Un combat : le voici : le calendrier !!!!! le nombre de matchs et donc le nombre de poules !!!!! quant à décider pour pas dire obliger les clubs à déterminer leur participation à des phases finales de montée , avant même le démarrage d'une saison, c'est une connerie sans nom !!!! Et si par le plus grand des hasards, Rodez, ou Tyrosse, clubs qui drainent quand même pas mal de public, finissent 1° de poule, et qu'ils ne participent pas aux vrais matchs de montée ...Comment les rares argentiers de la Féd 1 et les mauvaises têtes pensantes de la FFR vont pouvoir expliquer que , vous partenaires privés et publics, vous supporters, vous entraineurs, vous dirigeants, vous surtout les joueurs de Tyrosse ou de Rodez, ............ vous êtes condamnés à jouer des phases finales de ....consolation ??????? Qui va être capable d'expliquer tout ça ???? Et enfin, sans animosité, qui a permis à Nevers ou à Lille d'acceder il y a pas si longtemps de ça à la Féd 1 ???? Le terrain !!!!! et rien d'autre !!!!! On aurait pu il y a quelques années interdire à Nevers ou Lille de monter ...pour cause de palmarès vierge au plus haut niveau.... Pourquoi pas après tout ???? Ce raisonnement est en lui même absurde, au même titre que la réorganisation sportive de la Féd 1 !!!!!!! ABSURDE !!!!!! On monte, on descend, on prend des branlées, on cartonne, et remonte, on redescend, on apprend, on tente de se structurer, on réussit, on échoue, on explose en plein vol ! Peu importe !!!!!! C'est ça une compétition sportive, professionnelle et encore plus amateur, et encore plus dans le rugby ou il existe ( ?????? ) encore ( ???? ) des valeurs humaines qui contesteront toujours les marchés financiers. Ps : j'ai cité pas mal de clubs, que je tiens tous en respect, pour leurs parcours récents ou passés, sportifs !!!! ( et uniquement sportifs ). J'ai aussi sans doute oublié d'autres clubs !

Tu as tout a fait raison GILOU64. Vive le rugby ou les forts, les faibles, les grands, les petits, les riches et les pauvres peuvent se rencontrer "sportivement" sur une pelouse. Le rugby c'est ça même s'il a évolué. Qu'on nous laisse la F1 tel qu'elle est. Qu'on nous foute la paix avec ces règlements ou l'on connaît d'avance ou presque le (ou les) vainqueur(s)

#388

Il va falloir rajouter Biarritz en F1

#389

................pas sur !!! peut être que c'est la féd 3 qui les guette !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#390

PICARD-GIRARD a écrit :

................pas sur !!! peut être que c'est la féd 3 qui les guette !!!

Biarritz Lille en féd 3, c'est pas mal roll tongue

Dernière modification par Rougekitache (23/06/2015 23:09:47)

#391

Je pense que Lille va être maintenu en Pro D2 après l'appel. Ils vont trouver les fonds

#392

..........le fond du gouffre oui !!! car 800 000 de dettes plus le déficit de cette année ...........ce n'est que le début !!!! le dossier est ouvert par les inquisiteurs comptables malheureusement pr les supporters !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1