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Fédérale 1

Poules fédérale 1 2015-2016

#435

Au nom de l'équité?: des poules surréalistes dans le contexte économique. Des déplacements++ et des recettes--(pas de derby). Logique façon FFR...

#436

Armand v. a écrit :
ffr64 a écrit :

si nimes n'est pas maintenu après les differents appels possible encore cela fera le bonheur de saint suplice

Nîmes n'ira pas au CNOSF. le premier sur la liste pour le remplacer, c'est Villeurbanne. Encore faut-il qu'ils soient preneurs.

je ne connais pas le budget de l'asvel, mais si ses poules sont vrai, ils vont peut etre reflechir a 2 fois avant d'accepter la monté a la place de Nimes. car "kilometriquement" parlant, ça pique

#437

Le principe de partir du classement des 40 équipes et du "serpent" permet une répartition équitable du niveau sportif des 4 poules, après il est clair que pour les déplacements c'est plus problématique, (quelqu'un va bien nous calculer çà par poule wink ) . Concernant les longs déplacements il me semble qu'a partir de 600km la FFR participe financièrement. De toute façon il n'existe pas de poule parfaite, enfin, si mais chacun la sienne et que les autres se démerdent.

#438

Pour Duzan, le "serpentin", c'est la seule solution afin pour constituer des poules d'après un classement sportif de 1 à 40 incontestable. Il a sans doute voulu aussi éviter une "poule de la mort" en Sud Est avec Chalons, Bourg, Chambéry, Romans, ROC La Voulte Valence, Aubenas. Le résultat est sportivement correct, mais par contre l'explosion des dépenses en déplacement (Avion, train, cars) et des hébergements vont considérablement augmenter les budgets. Et les clubs qui ont monté des équipes Espoirs en B, avec des Lycéens, des Etudiants, vont se trouver très mal lorsqu'il faudra partir le samedi matin et rentrer le lundi à l'aube. C'est même avec les B, à mon avis, qu'il y aura le plus de problèmes. Autant poser la question tout de suite....

Dernière modification par Kaloune (26/06/2015 18:04:00)

#439

Kaloune a écrit :

Pour Duzan, le "serpentin", c'est la seule solution afin pour constituer des poules d'après un classement sportif de 1 à 40 incontestable. Il a sans doute voulu aussi éviter une "poule de la mort" en Sud Est avec Chalons, Bourg, Chambéry, Romans, ROC La Voulte Valence, Aubenas. Le résultat est sportivement correct, mais par contre l'explosion des dépenses en déplacement (Avion, train, cars) et des hébergements vont considérablement augmenter les budgets. Et les clubs qui ont monté des équipes Espoirs en B, avec des Lycéens, des Etudiants, vont se trouver très mal lorsqu'il faudra partir le samedi matin et rentrer le lundi à l'aube. C'est même avec les B, à mon avis, qu'il y aura le plus de problèmes. Autant poser la question tout de suite....

Ils font comment les jeunes des clubs de Top14/ProD2 ?? Tu crois qu'ils sont tous au CDF avec un Contrat Espoirs élite 1 : 14 clubs soit 26 matchs Espoirs élite2 : 16 clubs soit 30 matchs pour mémoire suite à la réforme des âges ( Tjrs Duzan!) de 18 à 22 ans !!

#440

Bernard a écrit :

Le principe de partir du classement des 40 équipes et du "serpent" permet une répartition équitable du niveau sportif des 4 poules, après il est clair que pour les déplacements c'est plus problématique, (quelqu'un va bien nous calculer çà par poule wink ) . Concernant les longs déplacements il me semble qu'a partir de 600km la FFR participe financièrement. De toute façon il n'existe pas de poule parfaite, enfin, si mais chacun la sienne et que les autres se démerdent.

C'est plus équitable et ça tord le coup aux discussions sur "la poule la forte ou plus faible..." Ensuite oui cela fait des frais de déplacements supplémentaires et pour les joueurs des équipes B pas facile d'être au boulot le lundi matin.(peut être faudrait il dégrouper les championnats FED1 et nationale B) Mais pendant des décennies les poules de la première division n'étaient pas géographiques et il n y avait ni TGV ni autoroutes comme aujourd'hui et les autocars n' avaient ni clim ni frigo etc.. et roulaient à 70/80 km/h.Et aucun club n ' a vu ses finances plonger à cause de cela des déplacements Poule 4 saison 1963 1964 (par exemple) Stade aurillacois CA Brive US Carmaux FC Grenoble CO Le Creusot Lyon OU US Romans RC Vichy Poule 1saison 1967 1968 Aviron bayonnais US bressane SO Chambéry Figeac Foix US Montauban US Quillan SC Tulle

Dernière modification par marigny_serge (26/06/2015 18:25:08)

#441

Si les poules restent comme ça , Strasbourg va avoir une sacrée note pour les transports et l'hébergement de ses deux équipes séniors !!!!

#442

Eh les gens, la F1 c'est le troisième niveau national, si on veux pas les inconvénients faut s'inscrire en séries territoriales. big_smile

#443

marigny_serge a écrit :
Bernard a écrit :

Le principe de partir du classement des 40 équipes et du "serpent" permet une répartition équitable du niveau sportif des 4 poules, après il est clair que pour les déplacements c'est plus problématique, (quelqu'un va bien nous calculer çà par poule wink ) . Concernant les longs déplacements il me semble qu'a partir de 600km la FFR participe financièrement. De toute façon il n'existe pas de poule parfaite, enfin, si mais chacun la sienne et que les autres se démerdent.

C'est plus équitable et ça tord le coup aux discussions sur "la poule la forte ou plus faible..." Ensuite oui cela fait des frais de déplacements supplémentaires et pour les joueurs des équipes B pas facile d'être au boulot le lundi matin.(peut être faudrait il dégrouper les championnats FED1 et nationale B) Mais pendant des décennies les poules de la première division n'étaient pas géographiques et il n y avait ni TGV ni autoroutes comme aujourd'hui et les autocars n' avaient ni clim ni frigo etc.. et roulaient à 70/80 km/h.Et aucun club n ' a vu ses finances plonger à cause de cela des déplacements Poule 4 saison 1963 1964 (par exemple) Stade aurillacois CA Brive US Carmaux FC Grenoble CO Le Creusot Lyon OU US Romans RC Vichy Poule 1saison 1967 1968 Aviron bayonnais US bressane SO Chambéry Figeac Foix US Montauban US Quillan SC Tulle

Il n'y a pas que pour les joueurs de l'équipe B, il y a beaucoup de clubs en Fédérale 1 qui ont tout l'effectif de la première qui doit être au boulot le lundi matin...

#444

.................le rugby reste qd même un sport ''régional '' ..........force est de le constater ........au delà d'une certaine zone , des clubs se bouffent du km ts les 15 jours !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#445

c'est la cata ! merci la fédé !

#446

C'est le plus équitable sportivement. Si tu veux jouer dans l'élite il faut t'en donner les moyens et oublier les déplacements à 50 bornes et vouloir ne jouer que dans ton jardin. pour rappel poule du CS Vienne groupe B 1993/1994 : Tyrosse, Marmande, Angoulème, PUC, Boulogne, Aurillac, PTT Paris avant des play down contre Limoges, Lombez, La Teste... Reste le problème du jumelage avec les équipes B que souligne fort bien Kaloune, un déplacement avec 23 pros ou semi pros c'est pas pareil quand on y ajoute 22 amateurs. A quand l'intégration des équipes 2 aux championnats "normaux" ?

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#447

poye40 a écrit :
Kaloune a écrit :

Pour Duzan, le "serpentin", c'est la seule solution afin pour constituer des poules d'après un classement sportif de 1 à 40 incontestable. Il a sans doute voulu aussi éviter une "poule de la mort" en Sud Est avec Chalons, Bourg, Chambéry, Romans, ROC La Voulte Valence, Aubenas. Le résultat est sportivement correct, mais par contre l'explosion des dépenses en déplacement (Avion, train, cars) et des hébergements vont considérablement augmenter les budgets. Et les clubs qui ont monté des équipes Espoirs en B, avec des Lycéens, des Etudiants, vont se trouver très mal lorsqu'il faudra partir le samedi matin et rentrer le lundi à l'aube. C'est même avec les B, à mon avis, qu'il y aura le plus de problèmes. Autant poser la question tout de suite....

Ils font comment les jeunes des clubs de Top14/ProD2 ?? Tu crois qu'ils sont tous au CDF avec un Contrat Espoirs élite 1 : 14 clubs soit 26 matchs Espoirs élite2 : 16 clubs soit 30 matchs pour mémoire suite à la réforme des âges ( Tjrs Duzan!) de 18 à 22 ans !!

Evidemment qu'ils sont payes, nourris, blanchis, logés... Ceux qui sont Etudiants, ils ont des horaires aménagés, une session supplémentaires pour les examens, et les rares qui bossent, c'est à la carte. T'imagines cela, en F1 !!!

#448

rume a écrit :
marigny_serge a écrit :
Bernard a écrit :

Le principe de partir du classement des 40 équipes et du "serpent" permet une répartition équitable du niveau sportif des 4 poules, après il est clair que pour les déplacements c'est plus problématique, (quelqu'un va bien nous calculer çà par poule wink ) . Concernant les longs déplacements il me semble qu'a partir de 600km la FFR participe financièrement. De toute façon il n'existe pas de poule parfaite, enfin, si mais chacun la sienne et que les autres se démerdent.

C'est plus équitable et ça tord le coup aux discussions sur "la poule la forte ou plus faible..." Ensuite oui cela fait des frais de déplacements supplémentaires et pour les joueurs des équipes B pas facile d'être au boulot le lundi matin.(peut être faudrait il dégrouper les championnats FED1 et nationale B) Mais pendant des décennies les poules de la première division n'étaient pas géographiques et il n y avait ni TGV ni autoroutes comme aujourd'hui et les autocars n' avaient ni clim ni frigo etc.. et roulaient à 70/80 km/h.Et aucun club n ' a vu ses finances plonger à cause de cela des déplacements Poule 4 saison 1963 1964 (par exemple) Stade aurillacois CA Brive US Carmaux FC Grenoble CO Le Creusot Lyon OU US Romans RC Vichy Poule 1saison 1967 1968 Aviron bayonnais US bressane SO Chambéry Figeac Foix US Montauban US Quillan SC Tulle

Il n'y a pas que pour les joueurs de l'équipe B, il y a beaucoup de clubs en Fédérale 1 qui ont tout l'effectif de la première qui doit être au boulot le lundi matin...

Oui c'est exact, comme pour les années dont je parle plus haut, et les arrangements d'horaires existaient alors qu'on ne parlait pas de loi sur le travail à temps partiel. Ce qui pose vraiment problème c'est de déplacer 50 personnes au lieu de 27 ou 28. En termes de frais de nourriture et d'hébergement ce n'est pas pareil.

Fédérale 1