Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poules fédérale 1 2015-2016

#771

Juste pour que l'on soit tous d'accord et éclair mes lumières sur une chose. Que se passera-t-il si 1 ou 2 clubs qui n'ont pas déposés de dossier ou dossier non validé par la Fédé sont en finale? - Pas de montée cette année en Pro D2 et donc pas de relégation de Pro D2. Je pense bien que cela est plus de la fiction au vue de certains clubs mais je vois tous le monde raler sans trop savoir et répondre au question de base. Pour être tous sur la même longueur d'onde et si j'ai bien compris, si un des 6 retenu n'ai pas dans les 4 premiers de sa poules, il ne fera pas les phases finales? Donc il faut être administrativement dans les clous pour jouer la monter (OK pour tous le monde) mais aussi le côté sportif réglera toujours la loi pour monter. Pour ce qui est des poules,pour être champions faudra battre tous le monde et gagner loin de ses terres, que le match soit à 10km ou à 500km pour monter faut vaincre. Et si le club enchaîne les résultats positifs, je connaît beaucoup de supporter qui feront toujours des kilomètres pour soutenir leurs clubs.

Dernière modification par matbert (01/07/2015 13:06:34)

#772

DropGoal12 a écrit :
rugby26 a écrit :
albizan a écrit :

j'ai comme l'impression que Romans et la tête de turc de la région pour les supporters voisins et que tous doivent réussir mais surtout pas Romans.........je n'en dirai pas plus !!!!!!!!!! c'est ce que je ressent

Alors la tu te trompe complètement je pense même que romans à le modèle le plus vivable de la région. . Et leur club entreprise est vraiment un impressionnant et surtout très très sain.. seulement je répondais à quelqu'un de romans c'est juste pour ça que j'ai cité le nom du club.. je pense exactement la même chose d'aubenas.. et le roc je ne pense pas qu'ils seront prêt même dans 3 ans.. pour moi les seuls réellement prêt à monter sont nevers Dax Massy bourg les autres seront peut être prêt mais dans plusieurs années..

Ah bon! Et pourquoi Romans ne serait il pas près dans un delai de 3 ans?

J'ai dit qu'il le serai.. j'ai dit que je pensais que le roc mettrai plus que 3 ans.. car retard en partenaire retard en centre de formation (qui n'existe pas encore) retard école de rugby par rapport à aubenas et romans.. je peux me tromper..

#773

Que se passera-t-il si 1 ou 2 clubs qui n'ont pas déposés de dossier ou dossier non validé par la Fédé sont en finale? Si tu parles de la finale du Jean Prat, les équipes ne concourent que pour le titre. Ce sont, soit les clubs qui n'ont pas déposé de dossier Pro D2 (28 clubs à ce jour), soit les 6 clubs ayant déposés un dossier Pro D2 mais qui seront retirés du club des 12 en décembre et les éventuels clubs retenus dans le dernier 6 qui ne finiront dans les 4 premiers de leur poule.

#774

poye40 a écrit :
rugby26 a écrit :
albizan a écrit :

j'ai comme l'impression que Romans et la tête de turc de la région pour les supporters voisins et que tous doivent réussir mais surtout pas Romans.........je n'en dirai pas plus !!!!!!!!!! c'est ce que je ressent

Alors la tu te trompe complètement je pense même que romans à le modèle le plus vivable de la région. . Et leur club entreprise est vraiment un impressionnant et surtout très très sain.. seulement je répondais à quelqu'un de romans c'est juste pour ça que j'ai cité le nom du club.. je pense exactement la même chose d'aubenas.. et le roc je ne pense pas qu'ils seront prêt même dans 3 ans.. pour moi les seuls réellement prêt à monter sont nevers Dax Massy bourg les autres seront peut être prêt mais dans plusieurs années..

T'en sais rien !! Tout le monde voyait Nevers et Aix en ProD2 par rapport au budget et au recrutement ! avec un retard au match aller de 13 points (Nevers) et 14 pour Aix , seul Aix a réussi à renverser la tendance !! Heureusement qu'il y a encore le côté sportif et Humain !! Si c'est par rapport au budget , on peut tout de suite décerner les 2 vainqueurs de suite !! smile et à mon avis même qu'1 seul !! cool Pour revenir aux autres clubs : Si tu as entre 1.6 et 2 M€ en F1 , cela laisse supposer , avec les droits télé , la prime FFR , les sponsors , les collectivités , que tu auras un budget mini de 3.5M€ à 4 en ProD2 !! La preuve à Dax !! Plan A: si F1 Budget de 1.7M€ , Plan B si ProD2 3,5M€ ( Collectivités, Sponsors,droit TV) En conclusion : Dax peut prétendre avec 1.7M€ à monter mais pas Romans ou autres !!!!! Je ne comprends pas très bien le raisonnement !!

Mais très bien si tu pense que romans =Dax moi je pense le contraire je pense que romans aura besoin de plus de temps.. mais j'ai pas la science infuse.. on verra déjà si son dossier est retenue..

#775

A ta 1ère question , réponse simple et prévue : à l'issue de la saison soit il y a au plus 6 clubs qui ont fini chacun ds les 4 premiers de leur poule ET qui répondent aux obligations de CDC , et ces 6 clubs se disputent le droit de monter en prod2 et les 16 autres meilleurs jouent une phase finale traditionnelle qui décernera le titre et le bouclier mais qui ne te fait pas monter ! 2ème question , c'est ça , !!! si un club prétendant à la montée et répondant au CDC ne parvient pas à finir ds les 4 premiers de sa poule , et bien il lui reste ses yeux pr pleurer et regarder les autres se battre pr la montée ......... et ta conclusion est pleine de bon sens !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#776

l évaluation la selection des candidats , la mesure elle meme est du foutage de gueule pour 2 raisons 1) parmi les 4 1/2 finalistes de cette année il n y avait qu une " surprise"... si l on considère que Chambé en etait une. 2) Lille il y a un an à cette heure ci, aurait ete parmi les candidats à la Pro D2...sur dossier Conclusion: cette nouvelle "selection" administrativo-financiere n est qu un pretexte, pour dire qu on fait quelque chose pour faire croire qu en F1 on va preparer la Pro D2, pour faire plaisir à quelques gros presidents " amis" qui en ont ras le bol de mettre du fric sans etre sur du retour sur investissement MAIS qui en juin peut etre sur d etre dans les clous ....EN MAI PROCHAIN ? je rigole deja à l idée de voir les candidats a la montée recalés au sortir de la phase de poule.... pour defaut de garantie !!! arrêtons de faire pas simple arrêtons de faire con arrêtons d etre con arretons de prendre les gens pour des cons mais je crois que le rugby francais est tres con

#777

Merci Picard et g@el Mais je trouve cela bizarre et incompréhensif le fait qu'on sépare pour les phases finales les clubs.

Dernière modification par matbert (01/07/2015 13:37:46)

#778

matbert a écrit :

Merci Picard Mais je trouve cela bizarre et incompréhensif le fait qu'on sépare pour les phases finales les clubs.

C'est comme en troisième mi-temps, les VIP et le menu peuple. Et là, ce n'est pas la FFR qui en a fait le choix. La première fois que j'ai connu ça en fédérale, c'était à Bourg, grand défenseur des valeurs du rugby, évidemment.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#779

Je trouve les poules sportivement intéressantes. En, plus cela permet de découvrir de nouveaux clubs. Le problème est que tu ne peux pas associer ce système de composition de poules avec le déplacement de 2 équipes. Il faut penser un peu aux joueurs qui sont en équipe B, qui sont à 90% de vrais amateurs. Il serait plus judicieux de faire jouer les équipes B en F3 ou en régional, comme le fait le foot (c'est bien l'un des rares truc que l'on peut piquer au foot). En plus, cela augmenterait le niveau de ces championnats. Mais comme la fédé ne comprends rien.

#780

Armand v. a écrit :
matbert a écrit :

Merci Picard Mais je trouve cela bizarre et incompréhensif le fait qu'on sépare pour les phases finales les clubs.

C'est comme en troisième mi-temps, les VIP et le menu peuple. Et là, ce n'est pas la FFR qui en a fait le choix. La première fois que j'ai connu ça en fédérale, c'était à Bourg, grand défenseur des valeurs du rugby, évidemment.

Pour rebondir et échanger sur les derniers messages tout cela est plutot simple 1° Bien entendu il faut pour les clubs répondant au cahier des charges finir à mini qualifier mais plutot 1 ou 2 de chaque poule Si pas dans les clous au niveau sportif ... normal qu'ils soient pénalisés et ne jouent pas les phases finales On ne peut pas vouloir prétendre économiquement être éligibles et ne pas avoir en face les joeurs et l'équipe pour être performant et au dessus a savoir mini dans les 8 premiers au niveau résultats 2° Tout le monde sait qu'il faudra sortir pour ces clubs la dans le TOP 6 3° Romans n'est pas Dax bien entendu au niveau prestige rugby ... mais économiquement sur bassin de vie ... pas si loin que cela Malheureusement dans pas mal de club de PROD2 ric rac au niveau budget , bon nombre de joueurs ne sont cependant pas toujours payés sur les derniers mois de la saison ... ce qui n'est pas le cas en F1 ... même si les fins de mois sont tendus mais les budgets et prévisions moins pharaoniques qu'en PROD2 4° Normal qu'il y ait les vip / partenaires qui paient entre 5KE et 25 KE pour avoir accés à ce service + mise en réseau + participation à diverses manifestations durant la saison et font vivre et exister les clubs à hauteur de 50% à 85% selon les clubs Sans ces partenaires cela serait impossible pour certains d'exister en F1 que ce soit dans le haut ou même le bas du tableau Même des soit disant petits clubs ... qui ne le sont que sur l'aspect budget mais non pas en terme de rugby ou de valeurs ont aussi besoin de partenaires et creent des espaces privatifs d'aprés match En revanche ,INDISPENSABLE ET JE PARTAGE CE POINT DE VUE que les autres supporters et passionnes non partenaire aient aussi accés à des endroits de convivialité au stade avec présence des joueurs et des amis ... et sauf erreur de ma part il y a souvent 1 ou 2 Bodega ou équivalent pour cela pour satisfaire et respecter tout le monde !

#781

Barack a écrit :

Je trouve les poules sportivement intéressantes. En, plus cela permet de découvrir de nouveaux clubs. Le problème est que tu ne peux pas associer ce système de composition de poules avec le déplacement de 2 équipes. Il faut penser un peu aux joueurs qui sont en équipe B, qui sont à 90% de vrais amateurs. Il serait plus judicieux de faire jouer les équipes B en F3 ou en régional, comme le fait le foot (c'est bien l'un des rares truc que l'on peut piquer au foot). En plus, cela augmenterait le niveau de ces championnats. Mais comme la fédé ne comprends rien.

Faisons comme certains clubs de F1 jouer en B non pas des séniors mais des jeunes espoirs belascains + ceux qui redescendent de l'équipe 1 ... comme cela soit étudiants souvent ou pro ... donc pas de probléme de disponibilité pour les trajets ... comme cela se faisaient avant en Groupe A à 40 clubs avec les jeunes cadets qui jouaient en lever de rideau des séniors ! Mais au dela de cette suggestion, je partage que pour les B cela ne sera pas simple à gerer pour pas mal de club ou la B ne fonctionne pas comme cela et ou les résultats de cette équipe sont importants ... ce qui est louable ... alors que pour ceux qui prennent l'option des jeunes espoirs en B , pas de contrainte de résultats , simplement volonté de les faire progresser et d'être en contact permanent avec les PROS pour progresser et se faire plaisir

#782

Et si l'on remplaçait les équipes B par les moins de 9 ou les moins de 11 ? Les gamins seraient contents de sécher l'école le lundi matin, ils apprendraient de belles chansons dans le bus et gouteraient aux saveurs de la bière bien fraiche. De plus, si quelques mamans voulaient bien faire le déplacement, alors le joueurs de la UNE seraient heureux.....Mais heureux !!!!!!

#783

bonjour ! ont entend plus mes amis graulhetois à qui je souhaite une belle saison 2015-201:):D6 !

#784

une erreur c'est bien 2015-2016 voilà donc !

Fédérale 1