PICARD-GIRARD a écrit :dire que tu te maintiens en prod2 au seul critère que tu as une équipe qui tient la route est allé un peu vite en besogne et c'est un peu court jeune homme !!!
Non regarde ce qui se passe depuis 10 ans.
PICARD-GIRARD a écrit :Si le groupe tient la route sur le terrain c'est qu'en amont le club entreprise a mis en place les éléments pr y parvenir !!! il y a donc un projet à construire , sur un minimum de temps pour que la construction soit solide , minimum qui semble être de 3 ans , et en disposant de ressources financières le permettant.........
Non regarde ce qui se passe depuis 10 ans.
PICARD-GIRARD a écrit :il faut une organisation administrative et comptable qui soit fiable ...........vs voulez des noms ?!!!
Oui, parce que je connais un paquet de clubs de pro D2 qui sont dans le rouge chaque année.
PICARD-GIRARD a écrit :il faut une structure médicale ,analyse , coaching, prépa physique .........
Euh, ça tu l'as même en fédérale 3
PICARD-GIRARD a écrit :il faut un maillage économique pr financer tt cela ............
donc , que le CDC quantifie tt ceci est logique ............tt le monde saura à quoi s'en tenir ...........et ouvrira les yeux sur la réalité !!!!
Non ce n'est pas logique, c'est mettre des barrières sur le sportif. Une montée ça se gagne sur le terrain et quand on a une division de 40 clubs, on ne doit pas sélectionner par l'argent 6 clubs capable de monter. C'est de la discrimination, c'est anti-sportif, c'est créer un système dont les clubs vont exploser en plein vol, c'est décourager les partenaires.
Jusqu'à présent, ça se passait comment ? Les 4 demi-finalistes passaient devant la DNACG pour vérifier s'ils avaient la capacité à monter en pro D2. Jusqu'à présent, depuis 15 ans, seul Lille connait des problèmes. Et encore, Gaillac, à l'époque a pu planquer son redressement URSSAF et monter. Mais tous les autres clubs ont pu monter en pro D2 sans que la DNACG n'est rien à redire.
Ce qui se passe depuis 4 ans, c'est que Duzan pond des règlements administratifs qui découragent les clubs et les compétiteurs. On n'a pas une baisse de 5% des effectifs pour rien. Et ça c'est l'une des causes.