Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poules fédérale 1 2015-2016

#953

Je confirme... Quel bordel !!!

#954

pedro81 a écrit :

hoooo quelle surprise nous sommes le 15 juillet et toujours rien... Ca alors je suis surpris. bon apres le congres fin juin, puis le 15 juillet c'est quoi la nouvelle echeance bidon ? tout ca pour donner tout le temps qu'il faut pour que tout le monde trouve du pognon qui va biensur servir a faire venir des joueurs de l'emisphere sud dans notre petit championnat AMATEUR de F1. faudra s'en souvenir les amis de ce qui se passe cette année. pas sur que tous les clubs en difficulté ( anciens et a venir) aient la meme chance.

je partage entièrement ton avis ....par le passé des clubs n'ont pas eu la chance d'avoir une prolongation ...pour sauver leur peau ...le couperet était tombé net et sans bavure . Là manifestement pour Lille , on gagne du temps ...ils ont triché , mais bon il y a certainement derrière tout cela des " pressions politiques " Pour les poules , la FFR se moque de tous les clubs , c'est un vrai scandale ....c'est vrai qu'il y a la coupe du monde de rugby et le centre ' du monde ovalie français ' n'a d'yeux que pour le quinze de France .... les clubs amateurs peuvent bien attendre . Quelle honte ...j'ose espérer que les présidents de clubs vont leur pousser un coup de gueule , bien mérité .

#955

Que veux tu que les présidents poussent un coup de gueule , la Fédé s'en fout complétement des clubs ! il n'y en a que pour le XV de France en ce moment ! Quelle honte de ne pas proposer les calendriers en temps ; et dire qu'ils sont payés pour ça !

#956

SIAP13 a écrit :

Là manifestement pour Lille , on gagne du temps ...ils ont triché

Ben voyons, des tricheurs maintenant...

#957

Oceanat a écrit :

Juste une remarque. Est-ce que les 6 postulants savent qu'il n'y a que deux clubs qui vont montés ? Il y en a au moins quatre qui vont rester "sur le carreau". Pour la saison suivante ces clubs vont vouloir renforcer leur équipe ? Donc budget encore plus important. Si par hasard, en considérant qu'il y a toujours deux montées, certains clubs "ratent" une nouvelle fois leur objectif. Ce sera inévitable. Et ainsi de suite pour les saisons suivantes. Qu'Est-ce qu'il risque de se passer pour les clubs qui se seront mis dans le rouge fatalement dans le rouge auprès du "gendarme financier" de la FFR ?

à ta 1ère question , j'ose espérer qu'ils ont bien compris la règl du jeu , sinon , c'est grave !!! lol lol lol Pourquoi se mettre obligatoirement ds le rouge pr monter ? si le projet est réaliste et sur 3 à 4 ans , la montée en puissance est régulière ..........et les partenaires suivent si le projet est crédible , clair et argumenté .............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#958

olivier a écrit :
SIAP13 a écrit :

Là manifestement pour Lille , on gagne du temps ...ils ont triché

Ben voyons, des tricheurs maintenant...

.................quelle est la différence entre la situ comptable de PERIGUEUX et celle de LILLE................???? Au 1er juin , du côté du Périgord la presse semble s'être arrêtée sur 500 à 650 000 euros de trou et le club est rapidement rétrogradé en féd3 ......... Du côté du nord , quasiment à la même date , les infos parues ds la presse donnent 800 000 de trou cumulé sur les saisons 2011 à 2014 avt l'arrivée du Pdt Luciani et 350 000 de déficit sur la seule saison 2014 2015.............soyons généreux avec Lille et arrêtons ns entre 500 et 650 000 tt confondus ...........soit le même montant que le CAP.......................et pourtant on en est à se dder si le LMR peut monter en prod2 ..................alors que la descente de 2 échelons des Capistes a été réglée très rapidement ............ il y a la qque chose qui m'échappe !!!!! mais si qqu'un à la lumière ...........qu'il me la fournisse ...................:lol: lol lol lol

Dernière modification par PICARD-GIRARD (15/07/2015 18:04:52)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#959

PICARD-GIRARD a écrit :
olivier a écrit :
SIAP13 a écrit :

Là manifestement pour Lille , on gagne du temps ...ils ont triché

Ben voyons, des tricheurs maintenant...

.................quelle est la différence entre la situ comptable de PERIGUEUX et celle de LILLE................???? Au 1er juin , du côté du Périgord la presse semble s'être arrêtée sur 500 à 650 000 euros de trou et le club est rapidement rétrogradé en féd3 ......... Du côté du nord , quasiment à la même date , les infos parues ds la presse donnent 800 000 de trou cumulé sur les saisons 2011 à 2014 avt l'arrivée du Pdt Luciani et 350 000 de déficit sur la seule saison 2014 2015.............soyons généreux avec Lille et arrêtons ns entre 500 et 650 000 tt confondus ...........soit le même montant que le CAP.......................et pourtant on en est à se dder si le LMR peut monter en prod2 ..................alors que la descente de 2 échelons des Capistes a été réglée très rapidement ............ il y a la qque chose qui m'échappe !!!!! mais si qqu'un à la lumière ...........qu'il me la fournisse ...................:lol: lol lol lol

C'est pas de la lumière mais juste qu'il existe une différence entre un trou budgétaire (ce qui est reproché au LMR idem pour Biarritz ou Bayonne) qui peut être couvert de différentes manières (prêt, prévision de recettes etc) et un trou financier (le cas du CAP) où il faut demain payer les fournisseurs. J'ai pas le vocabulaire comptable exact mais c'est la différence entre les 2 cas

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#960

............des frssrs ou prestataires lillois ont apparemment de belles ardoises et de longues dates au LMR de ce qu'en rapporte la presse ....alors que les Capistes semblent avoir creusé leur trou cette saison de ce qu'en rapporte aussi la presse ............où alors les scribouillards racontent n'importe quoi !!!!!:lol: lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#961

Broussard a écrit :

il existe une différence entre un trou budgétaire (ce qui est reproché au LMR idem pour Biarritz ou Bayonne) qui peut être couvert de différentes manières (prêt, prévision de recettes etc) et un trou financier (le cas du CAP) où il faut demain payer les fournisseurs. J'ai pas le vocabulaire comptable exact mais c'est la différence entre les 2 cas

????? Alors là moi je comprends plus ! Moi je ne connais que la notion de "Résultat négatif (=Perte)" lorsque les charges sont supérieures aux produits de l'exercice ou bien la notion de "capitaux propres" qui tiennent compte de ce résultat de l'exercice mais aussi des réserves (résultats antérieurs), des RAN et du capital (dans une SAS) ! Si quelqu'un connait avec précision les chiffres de LMR et CAP ......

Dernière modification par RAM16 (15/07/2015 18:38:28)

#962

RAM16 a écrit :
Broussard a écrit :

il existe une différence entre un trou budgétaire (ce qui est reproché au LMR idem pour Biarritz ou Bayonne) qui peut être couvert de différentes manières (prêt, prévision de recettes etc) et un trou financier (le cas du CAP) où il faut demain payer les fournisseurs. J'ai pas le vocabulaire comptable exact mais c'est la différence entre les 2 cas

????? Alors là moi je comprends plus ! Moi je ne connais que la notion de "Résultat négatif (=Perte)" lorsque les charges sont supérieures aux produits de l'exercice ou bien la notion de "capitaux propres" qui tiennent compte de ce résultat de l'exercice mais aussi des réserves (résultats antérieurs), des RAN et du capital (dans une SAS) ! Si quelqu'un connait avec précision les chiffres de LMR et CAP ......

Oui la DNACG elle rend ses décisions grâce à cette connaissance mais il ne faut pas compter sur elle pour nous communiquer les infos (et c'est bien normal)

#963

Les comptes sont publics et dévoilés lors de l'AG ...

#964

PICARD-GIRARD a écrit :
olivier a écrit :
SIAP13 a écrit :

Là manifestement pour Lille , on gagne du temps ...ils ont triché

Ben voyons, des tricheurs maintenant...

.................quelle est la différence entre la situ comptable de PERIGUEUX et celle de LILLE................???? Au 1er juin , du côté du Périgord la presse semble s'être arrêtée sur 500 à 650 000 euros de trou et le club est rapidement rétrogradé en féd3 ......... Du côté du nord , quasiment à la même date , les infos parues ds la presse donnent 800 000 de trou cumulé sur les saisons 2011 à 2014 avt l'arrivée du Pdt Luciani et 350 000 de déficit sur la seule saison 2014 2015.............soyons généreux avec Lille et arrêtons ns entre 500 et 650 000 tt confondus ...........soit le même montant que le CAP.......................et pourtant on en est à se dder si le LMR peut monter en prod2 ..................alors que la descente de 2 échelons des Capistes a été réglée très rapidement ............ il y a la qque chose qui m'échappe !!!!! mais si qqu'un à la lumière ...........qu'il me la fournisse ...................:lol: lol lol lol

C'est le fait d'employer le terme de tricheurs. Affirmer ça, c'est ne rien connaitre au fonctionnement d'une association, des dettes et de la capacité d'endettement. Bref on est dans la bêtise, c'est tout.

#965

je ne pense pas que SIAP13 soit ds la bêtise qd il écrit que Lille a triché sinon comment s'appelle le fait de ne pas payer des prestataires et fournisseurs , voire l'URSSAF pr privilégier le paiement des salaires de joueurs ...............qui seraient partis en cours de saison puisque ne recevant pas (ou en retard ) leur salaire............auquel cas le LMR aurait du aligner un groupe moins performant et donc ne pouvoir prétendre aux meilleurs places qualificatives ...............ça s'appelle vivre au dessus de ses moyens !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#966

Ce que tu défends, c'est pour moi la légende urbaine. On parle toujours de "si" sans connaitre les faits. Et donc un club qui a des problèmes financiers est catalogué comme tricheur. Je trouve ça simpliste et loin de la réalité, d'abord parce que l'on ne connait pas la nature des problèmes financiers. Ensuite, on oublie le fait que les budgets prévisionnels sont validés par la DNACG, composée normalement d'experts capable de voir ce qui peut clocher ou non. Et puis corréler l'argent avec la performance, on sait très bien que ce n'est pas une équation fiable sur une saison, sinon il faut m'expliquer pourquoi Tyrosse se qualifie, pourquoi Nevers n'est pas en pro D2 et pourquoi Mauléon se maintient. Ce ne sont que 3 exemples, mais on peut y aller dans toutes les divisions. Effectivement que l'argent aide, mais quand on a un trou de 600 000 euros sur un budget de plus de 2 millions et que d'un autre côté on a un trou de 50 000 euros pour un budget de 300 000 euros, que dit-on ? D'autre part, il y a toujours se tabou et personne ne l'a expliqué. Comment des clubs avec moins de 500 000 euros de budget arrivent à rivaliser avec des clubs à plus de 1.5 millions. Parce que lorsque l'on voit la qualité de jeu et le physique, il faut qu'on m'explique comment ils s'entrainent ? Bref dire que Lille a tricher, c'est prendre des raccourcis simplistes et non justifiés.

Fédérale 1