Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poules fédérale 1 2015-2016

#967

RAM16 a écrit :

Les comptes sont publics et dévoilés lors de l'AG ...

Ce sont les règles normales des associations de la loi de 1901 , rapport financier par le trésorier et rapport du commissaire aux compte qui avalise, mais la DNACG doit connaitre ces informations bien avant les AG.

Dernière modification par Romulus (15/07/2015 19:35:22)

#968

olivier a écrit :

Ce que tu défends, c'est pour moi la légende urbaine. On parle toujours de "si" sans connaitre les faits. Et donc un club qui a des problèmes financiers est catalogué comme tricheur. Je trouve ça simpliste et loin de la réalité, d'abord parce que l'on ne connait pas la nature des problèmes financiers. Ensuite, on oublie le fait que les budgets prévisionnels sont validés par la DNACG, composée normalement d'experts capable de voir ce qui peut clocher ou non. Et puis corréler l'argent avec la performance, on sait très bien que ce n'est pas une équation fiable sur une saison, sinon il faut m'expliquer pourquoi Tyrosse se qualifie, pourquoi Nevers n'est pas en pro D2 et pourquoi Mauléon se maintient. Ce ne sont que 3 exemples, mais on peut y aller dans toutes les divisions. Effectivement que l'argent aide, mais quand on a un trou de 600 000 euros sur un budget de plus de 2 millions et que d'un autre côté on a un trou de 50 000 euros pour un budget de 300 000 euros, que dit-on ? D'autre part, il y a toujours se tabou et personne ne l'a expliqué. Comment des clubs avec moins de 500 000 euros de budget arrivent à rivaliser avec des clubs à plus de 1.5 millions. Parce que lorsque l'on voit la qualité de jeu et le physique, il faut qu'on m'explique comment ils s'entrainent ? Bref dire que Lille a tricher, c'est prendre des raccourcis simplistes et non justifiés.

Que vous le vouliez ou non, quand on a des problèmes financiers de cette importance, il est clair qu'à un moment donné , il a fallu " cacher " ces irrégularités , ce qui revient à " tricher " d'une certaine manière vis à vis des autres clubs, des autorités. de tutelle et de gestion . C'est aussi simple que cela , ne vous en déplaise je prècise que je n'ai rien contre Lille ...c'est juste pour l'équité pour la plupart des clubs qui sont dans les clous ou du moins qui essayent de mieux possible ...au détriment du sportif ( recrutement )

#969

Tu as des preuves de ce que tu avances ? Non, tu as juste des convictions infondées. D'autre part, tu parles de Lille. Il faudrait commencer à mesurer ce genre de propos. Moi ça me gave que l'on jette un club en pâture parce qu'on a des idées toutes faites. Quid des jeunes, des bénévoles ? Des tricheurs ? Je ne crois pas. D'autre part, on n'a jamais parlé de 600 000 euros, mais la DNACG a affirmé qu'il manquait 200 000 euros pour évoluer en pro D2. Enfin, je le réitère, si vous savez gérer un club en Fédérale 1 avec 300 000 euros, merci de nous montrer comment vous faites.

#970

olivier a écrit :

si vous savez gérer un club en Fédérale 1 avec 300 000 euros, merci de nous montrer comment vous faites.

C'était en 1920 Concernant les poules ils nous prennent pour des imbéciles quand ils disent que c'est la rencontre à la DANCG de Lille qui bloque tout. Souvenez vous il y a deux ans, on avait les mêmes soucis avec Montluçon sauf que c'était la proposition du CNOSF qu'on attendait et ils avaient bien donné les poules juste après le congrès avec deux possiblités 1) Montluçon en F1 2) Montluçon en F3. On avait deux possibilités tableaux dans chaque division qui prouve qu'il aurait été facile de faire la même chose.

Dernière modification par Romulus (15/07/2015 22:14:09)

#971

Bonjour, Je ne comprends pas toute cette agitation autour de la date à laquelle seront annoncées les Poules de Fédérale et d'ailleurs... Franchement cela change quoi que nous le sachions le 1er ou 18 Juillet mis à part le petit coup d'Adrénaline Estival au moment de la découverte du "Pot aux roses" (bien sur comme tt le monde il me tarde de connaître nos adversaires pr mes Balandrade par ex.. !)? De toutes manières, sitôt le topo dévoilé, le débat va se réorienter sur, la composition, la géographie, les Kms, l'homogénéité etc..... Les cartes peuvent être battues, rebattues dans n'importe quel ordre, il y aura tjrs un quidam pour relever une "Etrangeté" (généralement qui LE concerne)..... Dans un système à Poules multiples, il me semble illusoire de rêver d'1 parfait équilibre des masses ! La solution ? D'aucuns l'envisagent avec la création d'un 3ème niveau à Poule unique....Mais, le débat sera reporté à l'étage en-dessous.... Pour ce qui est de la précarité (ou supposée, je n'en sais fichtre rien) économique des uns et des autres, là aussi, inutile d'être dans "l'émotion" ! L'histoire nous indique qu'à terme, les Clubs ne peuvent (de façon systémique) flirter impunément avec la zone Rouge.....Viens le moment tôt ou tard où le Rouge vire à l'Ecarlate pour qui n'est que trop peu vertueux..... Bref, il faut laisser le temps au temps et les choses rentrent ds l'ordre (ou pas pr certains ! mais c'est dans l'ordre naturel des Choses....).... Au fait, c'est quand ces fichues Poules ??????

#972

.........on parle de début août désormais !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#973

MARCFANXV a écrit :

Bonjour, Je ne comprends pas toute cette agitation autour de la date à laquelle seront annoncées les Poules de Fédérale et d'ailleurs... Franchement cela change quoi que nous le sachions le 1er ou 18 Juillet mis à part le petit coup d'Adrénaline Estival au moment de la découverte du "Pot aux roses" (bien sur comme tt le monde il me tarde de connaître nos adversaires pr mes Balandrade par ex.. !)? De toutes manières, sitôt le topo dévoilé, le débat va se réorienter sur, la composition, la géographie, les Kms, l'homogénéité etc..... Les cartes peuvent être battues, rebattues dans n'importe quel ordre, il y aura tjrs un quidam pour relever une "Etrangeté" (généralement qui LE concerne)..... Dans un système à Poules multiples, il me semble illusoire de rêver d'1 parfait équilibre des masses ! La solution ? D'aucuns l'envisagent avec la création d'un 3ème niveau à Poule unique....Mais, le débat sera reporté à l'étage en-dessous.... Pour ce qui est de la précarité (ou supposée, je n'en sais fichtre rien) économique des uns et des autres, là aussi, inutile d'être dans "l'émotion" ! L'histoire nous indique qu'à terme, les Clubs ne peuvent (de façon systémique) flirter impunément avec la zone Rouge.....Viens le moment tôt ou tard où le Rouge vire à l'Ecarlate pour qui n'est que trop peu vertueux..... Bref, il faut laisser le temps au temps et les choses rentrent ds l'ordre (ou pas pr certains ! mais c'est dans l'ordre naturel des Choses....).... Au fait, c'est quand ces fichues Poules ??????

Je vais te donner un exemple qui prouve que ça pose un problème important au niveau des organisations de rencontres amicales et important au niveau des prévisions budgétaires. Les clubs doivent faire de gros efforts pour éviter des frais financiers pour ces rencontres de préparations. Mon club fétiche le COC Creusot (F2) a prévu avec le stade dijonnais un match amical en septembre à condition que les deux clubs ne soient pas dans la même poule ce qui me parait logique . Ces deux clubs peuvent l'un ou l'autre ou les deux soit être dans la poule lyonnaise en majorité ou soit dans la poule parisienne en majorité. Si les poules ne sont données que début août ils sera impossible de trouver une autre équipe de remplacement si les deux clubs sont dans la même poule. C'est encore plus pénalisant concernant la fédérale 1 car pour l'instant ça reste l'inconnue au niveau des poules. D'autre part la FFR est toujours pressée de connaitre les budgets des clubs, comment veux tu qu'un trésorier fasse des prévisions de frais de déplacement pour la saison si on ne connait pas les poules rapidement car je peux te dire que pour Le Creusot ce n'est pas la même chose d'aller dans le lyonnais (150 km) et dans la région parisienne (350 km) et avec Compiègne dans l'Oise et Arras dans le nord en plus.

Dernière modification par Romulus (16/07/2015 08:46:43)

#974

Pr les matches de prépa , comme tt le monde ou presque a le même souci de ne pas jouer en amical contre un club ac lequel il sera en poule , chacun trouvera bien un adversaire au final ......mai c'est vrai que cette attente ne permet pas de véritablement choisir son opposant autant que le voudraient les coaches..........pour les budgets l'impact et bcp plus conséquent c'est vrai

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#975

PICARD-GIRARD a écrit :

Pr les matches de prépa , comme tt le monde ou presque a le même souci de ne pas jouer en amical contre un club ac lequel il sera en poule , chacun trouvera bien un adversaire au final ......mai c'est vrai que cette attente ne permet pas de véritablement choisir son opposant autant que le voudraient les coaches..........pour les budgets l'impact et bcp plus conséquent c'est vrai

Pour les "amicaux" comme tu le résumes bien cela ne pose pas de pblms insurmontables, tt le monde étant ds la mm logique....Pour le reste on rentre là ds la deuxième phase du débat....Je ne me faits aucunement l'avocat de FFR mais je n'ose imaginer quelle retarde à dessein l'annonce...Ce doit qd-mm être un sacré "sac de nœuds" à démêler c't'affaire...Concernant la F1 il me semble qu'il est acté que nous sortons du principe régionaliste ne serait-ce pas un 1er pas vers une 3ème Division ?? Il est certain que ce ne doit pas ètre commode de Budgétiser avec tous ces points d'interrogation ! Mais quelle solution envisager pour améliorer le processus ?? Bcp plus de fermeté, une date butoir à laquelle tout appel sera définitivement rejeté ?? Moi, je veux bien mais on aura alors peut-être droit à des débats d'une autre nature....L'argent aura définitivement pris le pouvoir au détriment de tt autre considération......

#976

MARCFANXV a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Pr les matches de prépa , comme tt le monde ou presque a le même souci de ne pas jouer en amical contre un club ac lequel il sera en poule , chacun trouvera bien un adversaire au final ......mai c'est vrai que cette attente ne permet pas de véritablement choisir son opposant autant que le voudraient les coaches..........pour les budgets l'impact et bcp plus conséquent c'est vrai

Pour les "amicaux" comme tu le résumes bien cela ne pose pas de pblms insurmontables, tt le monde étant ds la mm logique....Pour le reste on rentre là ds la deuxième phase du débat....Je ne me faits aucunement l'avocat de FFR mais je n'ose imaginer quelle retarde à dessein l'annonce...Ce doit qd-mm être un sacré "sac de nœuds" à démêler c't'affaire...Concernant la F1 il me semble qu'il est acté que nous sortons du principe régionaliste ne serait-ce pas un 1er pas vers une 3ème Division ?? Il est certain que ce ne doit pas ètre commode de Budgétiser avec tous ces points d'interrogation ! Mais quelle solution envisager pour améliorer le processus ?? Bcp plus de fermeté, une date butoir à laquelle tout appel sera définitivement rejeté ?? Moi, je veux bien mais on aura alors peut-être droit à des débats d'une autre nature....L'argent aura définitivement pris le pouvoir au détriment de tt autre considération......

Ce que tu dis est plein de bon sens. Evidemment ils pourraient faire autrement mais c'est compliqué. par contre, pour les championnats de jeunes... je ne vois pas comment on peut être en retard comme ça....

#977

Tout ce bordel, y compris le CDC est ridicule. Qu'un club monte sans pognon, où est le problème ? Le club explose, et alors ? Il dépose le bilan, il se met en liquidation, et alors ? La FFR sort de son paternalisme débile et le fait redémarrer au plus bas des séries, ça fait réfléchir les autres. La FFR fait son boulot et se porte partie civile en démontrant la responsabilité des dirigeants qui seront dès lors financièrement responsables, ça fout une sainte trouille au mégalos irresponsables de service qui vont vite voir ailleurs. Il suffirait qu'il y ait au comité directeur de la FFR deux ou trois gus équipés d'une paire de couilles et le cinéma actuel serait vite réglé.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#978

Romulus a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Bonjour, Je ne comprends pas toute cette agitation autour de la date à laquelle seront annoncées les Poules de Fédérale et d'ailleurs... Franchement cela change quoi que nous le sachions le 1er ou 18 Juillet mis à part le petit coup d'Adrénaline Estival au moment de la découverte du "Pot aux roses" (bien sur comme tt le monde il me tarde de connaître nos adversaires pr mes Balandrade par ex.. !)? De toutes manières, sitôt le topo dévoilé, le débat va se réorienter sur, la composition, la géographie, les Kms, l'homogénéité etc..... Les cartes peuvent être battues, rebattues dans n'importe quel ordre, il y aura tjrs un quidam pour relever une "Etrangeté" (généralement qui LE concerne)..... Dans un système à Poules multiples, il me semble illusoire de rêver d'1 parfait équilibre des masses ! La solution ? D'aucuns l'envisagent avec la création d'un 3ème niveau à Poule unique....Mais, le débat sera reporté à l'étage en-dessous.... Pour ce qui est de la précarité (ou supposée, je n'en sais fichtre rien) économique des uns et des autres, là aussi, inutile d'être dans "l'émotion" ! L'histoire nous indique qu'à terme, les Clubs ne peuvent (de façon systémique) flirter impunément avec la zone Rouge.....Viens le moment tôt ou tard où le Rouge vire à l'Ecarlate pour qui n'est que trop peu vertueux..... Bref, il faut laisser le temps au temps et les choses rentrent ds l'ordre (ou pas pr certains ! mais c'est dans l'ordre naturel des Choses....).... Au fait, c'est quand ces fichues Poules ??????

Je vais te donner un exemple qui prouve que ça pose un problème important au niveau des organisations de rencontres amicales et important au niveau des prévisions budgétaires. Les clubs doivent faire de gros efforts pour éviter des frais financiers pour ces rencontres de préparations. Mon club fétiche le COC Creusot (F2) a prévu avec le stade dijonnais un match amical en septembre à condition que les deux clubs ne soient pas dans la même poule ce qui me parait logique . Ces deux clubs peuvent l'un ou l'autre ou les deux soit être dans la poule lyonnaise en majorité ou soit dans la poule parisienne en majorité. Si les poules ne sont données que début août ils sera impossible de trouver une autre équipe de remplacement si les deux clubs sont dans la même poule. C'est encore plus pénalisant concernant la fédérale 1 car pour l'instant ça reste l'inconnue au niveau des poules. D'autre part la FFR est toujours pressée de connaitre les budgets des clubs, comment veux tu qu'un trésorier fasse des prévisions de frais de déplacement pour la saison si on ne connait pas les poules rapidement car je peux te dire que pour Le Creusot ce n'est pas la même chose d'aller dans le lyonnais (150 km) et dans la région parisienne (350 km) et avec Compiègne dans l'Oise et Arras dans le nord en plus.

Cela n'a rien de logique. La plupart des équipes du TOP14 ou de ProD2 se rencontrent. Mon club fétiche le RCVannes fait chaque année un match amical contre Saint-Nazaire. C'est pareil pour les clubs voisins (REC, Le Rheu, Nantes, Trignac...). Cela n'a jamais posé de problème. En ce qui concerne la composition des poules, je vois deux problèmes : - Le budget prévisionnel sera différent si les poules sont géographiques ou de niveaux - Les amateurs de la Fédérale 1 (majoritairement dans les équipes réserves) qui devront embaucher le lundi matin. Si on veut faire des poules de niveau, il faut absolument mettre les réserves de F1 dans les niveaux inférieurs (F3 ou honneur). On ne peut pas, d'un côté demander aux clubs de se structurer et donc de se professionnaliser et de l'autre, organiser cette compétition comme des amateurs.

#979

Pour le service presse de la FFR qui annonce les poules début août, je pense que c'est un gros coup de bluff, qu'ils essaient de faire passer la pillule, qu'on les aura d'içi lundi et qu'ils croient que comme ça, les gens seront contents de les avoir avant ce qui était annoncé !

Dernière modification par rume (16/07/2015 10:14:10)

#980

Que les poules de F1 ne puissent être données cpte tenu du dossier Lillois , on le comprend puisqu'un club du nord ou du sud ouest en plus ou moins , peut modifier en cascade les 4 poules , subtile équilibre entre géographie et postulants au prod2 ... .........que les divers dossiers de relégations administratives et surtout leur ''contestation'' influent sur les poules des 3 échelons amateurs , ok on peut encore le comprendre ................ mais comme le dit MARCFANXV (et comme plsrs d'entre ns l'ont écrit ds les divers forums sur les réformes et les dossiers litigieux de club) il faudrait que tout le monde , à commencer par les clubs, respecte les règles et obligations qui figurent ds les règlements de la fédé pr tt ce qui concerne les situations comptables qui semblent être le dénominateur commun à ts ces sujets ..........pour ne pas dire le détonateur commun !!! Ensuite , il serait souhaitable que les procédures de ''contestation '' des décisions prises par la fédé soient peut être simplifiées dans le respect du droit français , et que le calendrier soit peut être plus ramassé afin que les cas soient tranchés définitivement au 30 juin !!! De ce que l'on sait par la presse , puisque clubs et fédé sont discrets sur ce sujet , les situations comptables des clubs sont à l'origine de ts ces dossiers ou presque ........... S'il est pourtant une chose qui ne devrait pas poser problème c'est bien une situation comptable me semble t il !!!! il y a suffisamment de règles précises pr tenir une comptabilité !!! A chaque fois le club ns dit qu'il n'est pas d'accord ac la lecture et ''interprétation'' des chiffres de ses comptes que la fédé fait ...........comment peut on lire et interprèter un CE et un bilan ??? mystère ................???? Les clubs devraient peut être recruter des comptables dignes de ce nom ou la fédé organiser des sessions d'information et concertation sur le sujet comptable !!!! Si la date de début août se confirme pr communication des poules , quelle en est la raison ????? des ''dossiers'' seraient ils sortis ds les derniers jours de juin ??? le 1er jet des poules a t il déclenché une levée de bouclier des clubs et la révolte gronde ???? qui pourra ns éclairer !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1