Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poules fédérale 1 2015-2016

#1023

olivier a écrit :

Comme quoi, il ne faut pas qu'une fédé puisse se mêler du financier. Il y a la justice pour ça. C'est un beau bordel.

Le bordel ce sont les clubs qui le foutent pas la fédé ! S'il fallait attendre une décision de justice ou une décision administrative définitive le championnat ne commencerait jamais ! Ou sinon tu laisse faire comme au Far West ! Il ne faut pas se tromper de cible c'est si facile d'accuser le gendarme qui fait ce qu'il peut avec sa Kangoo et pas les fautifs en BMW !

Dernière modification par Broussard (16/07/2015 23:31:27)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#1024

Il y a la justice point. La FFR n'a pas à se mêler des finances des clubs, c'est tout. Un club qui est en difficulté, se rend au tribunal, dépose le bilan, un mandataire est nommé soit pour le redressement, soit pour la liquidation. Et je doute des compétences de la DNACG et des appels de la FFR. Il n'y a jamais de logique dans leurs décisions. Donc non, la FFR doit gérer le sportif et c'est tout.

#1025

olivier a écrit :

Il y a la justice point. La FFR n'a pas à se mêler des finances des clubs, c'est tout. Un club qui est en difficulté, se rend au tribunal, dépose le bilan, un mandataire est nommé soit pour le redressement, soit pour la liquidation. Et je doute des compétences de la DNACG et des appels de la FFR. Il n'y a jamais de logique dans leurs décisions. Donc non, la FFR doit gérer le sportif et c'est tout.

Et laisser le reste du sportif partir en ..ouille ... TOUTES les fédés ont une DNCG pour tenter de préserver le sportif des clubs qui déconnent ce n'est pas par hasard ! ARRETE DE NE REGARDER QUE LA VITRINE QUE SONT LES EQUIPES UNE DU SEUL RUGBY !

Dernière modification par Broussard (17/07/2015 00:10:17)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#1026

J'ai déjà répondu à cette affirmation erronée me concernant. Donc remis plus haut.

#1027

Bonjour tout le monde! Est-ce que quelqu'un pourrait au moins nous dire quand le tribunal invoque par Lille rendra son jugement? Merci d'avance! Au plaisir, Robert-Gilles

#1028

olivier a écrit :

J'ai déjà répondu à cette affirmation erronée me concernant. Donc remis plus haut.

OUI tu as deja répondu mais je suis désolé tu persistes a ne voir le rugby par le petit bout de la lorgnette dans tes commentaires

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#1029

Broussard a écrit :
olivier a écrit :

J'ai déjà répondu à cette affirmation erronée me concernant. Donc remis plus haut.

OUI tu as deja répondu mais je suis désolé tu persistes a ne voir le rugby par le petit bout de la lorgnette dans tes commentaires

Encore d'accord avec toi ! Tous ces pblms "financiers" ne viennent-ils pas de la nature mm du Championnat "Elite Amateur" par corrélation des Structures Juridiques des Clubs ? Il y a un moment, il faudra bien trancher ! La F1 est une compétition Professionnelle ou Amateur ? Si la F1 est Professionnelle (pour être politique on va dire "Professionnalisante", les arguments de ceux qui prônent un resserrement (Poule unique) et plus de matchs (préparatoire à ProD2 & + rémunératrice) sont recevables ! Si la F1 est Amateur se pose le pblm des Structures Juridiques (à base de SASP + Assos 1901) qui scindent les Clubs en 2 entités à Objectifs & Perspectives (les uns sur le court, les autres sur le long terme....) par trop différents, tout en liant leur sort ! Ce qui est étonnant c'est que depuis qqs années les Clubs "en difficulté" sont plutôt ceux à "Gros Budget"....Qd les choses tournent au vinaigre, c'est bien souvent le parent pauvre à savoir l'Assos qui vient au secours de l'entité Pro (via subventions ou financements publics exceptionnels...). Si la F1 reste ds ce système ni chien, ni loup, avec la course à l'armement qui en découle, j'ai bien peur qu'à l'avenir ce type de situation se multiplie et c'est les Assos (qui de par leur Statut ne peuvent être que vertueuses !) qui paieront les Pots cassés par d'autres.... La solution ? Soit il y a évolution vers 3ème division et les Structures Clubs telles qu'existantes ont lieu d'être. Soit on parle d'Elite Amateur auquel cas il convient d'interdire SASP & Cie au profit d'une Entité unique liant toutes les composantes des Clubs pour le meilleur ou pour le pire (mais au moins les choses seront Claires !). Il existe un Statut d'Association dite "à But Lucratif" qui me semble adapté (Cela fait porter responsabilités aux Dirigeants mais n'empêche pas d'aller chercher toujours plus de financements, de bénéfices......). On est à la croisée des chemins, il est peut-être tps de ne plus attendre.......

#1030

Bonjour Ça semble mal engagé pour Lille, il va falloir attendre encore un peu, la décision du CNOSF :

#1031

arthro 07 a écrit :

Bonjour Ça semble mal engagé pour Lille, il va falloir attendre encore un peu, la décision du CNOSF :

Le CNOSF ne prend aucune décision. Il propose une conciliation aux deux parties qui peuvent refuser, il faut que les deux parties acceptent pour que la proposition du CNOSF soit entérinée. (FFR et Club), il peut aussi proposer de demander le maintien de la sanction comme cela a été le cas pour Montluçon il y a un mois c'est à dire de botter en touche. Le CNOSF n'a aucun pouvoir décisionnaire. Lille peut après avoir en cas d'échec recours au tribunal administratif et la le délai sera plus long. Rappelons nous que les lillois avait il y a quelques années obtenu satisfaction au TA et que la FFR avait été obligée de les réintégrer dans le championnat de F1 mais les avait mis dans une poule su sud ouest sans doute pour les punir d'avoir raison. Quelle proposition de conciliation au CNOSF : à part de dire que le budget est conforme ou pas , ou alors une solution à la mord moi le noeud comme ce fut le cas avec les 10 points en moins de sanction sportive comme pour Montluçon il y a 2 ans ce qui avouez le, serait mission impossible pour un maintien en pro D2. Si Lille va au TA ensuite on aura les poules à Noël ou à ............. la Trinité.

Dernière modification par Rugby 71 (17/07/2015 07:51:27)

#1032

Il n'y a finalement pas grand intérêt à avoir les poules puisque le championnat 2015-2016 en F1 ne sera rien d'autre qu'une succession de matchs amicaux sauf pour les 6 clubs bénis par le dieu Euro.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1033

Martineau Robert-Gilles a écrit :

Bonjour tout le monde! Est-ce que quelqu'un pourrait au moins nous dire quand le tribunal invoque par Lille rendra son jugement? Merci d'avance! Au plaisir, Robert-Gilles

Si seulement on savait !! on pourrait gueuler sur quelqu'un et lui faire savoir notre façon de penser !!

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#1034

Armand v. a écrit :

Il n'y a finalement pas grand intérêt à avoir les poules puisque le championnat 2015-2016 en F1 ne sera rien d'autre qu'une succession de matchs amicaux sauf pour les 6 clubs bénis par le dieu Euro.

Et les 240 clubs de fédérale 2 et fédérales 3 qui attendent aussi les poules, ils comptent pour du beurre ? Eux ils disputent toujours un vrai championnat. La fédérale ne se résume pas à sa première division.

Dernière modification par Romulus (17/07/2015 08:15:33)

#1035

Romulus a écrit :
Armand v. a écrit :

Il n'y a finalement pas grand intérêt à avoir les poules puisque le championnat 2015-2016 en F1 ne sera rien d'autre qu'une succession de matchs amicaux sauf pour les 6 clubs bénis par le dieu Euro.

Et les 240 clubs de fédérale 2 et fédérales 3 qui attendent aussi les poules, ils comptent pour du beurre ? Eux ils disputent toujours un vrai championnat. La fédérale ne se résume pas à sa première division.

Je sais bien, Romulus, et c'est pour ça que j' ai posté en F1 et précisé dans mon message en F1, le tout avec une vague intention d'humour quand même. Nîmes reste en F2 donc je suis bien placé pour savoir que ça ne simplifie pas la vie. Je crois par contre qu'il n'y a pas que Lille qui complique la vie de tout le monde, il y a certainement un ou deux clubs de F2 et peut-être même de F3 qui ont déconné aussi. D' où un de mes messages précédents où je disais que la DNACG doit se limiter à son rôle de conseil permanent mais laisser aux tribunaux de commerce le soin de faire le ménage.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1036

quel bordel !! mais quel bordel... C'est de pire en pire..!!! On dirait que tout est fait pour désinterresser les passionnés de rugby.... Aucune clarté, tout est toujours compliqué....Poules de 10,...puis on va prendre les 6 meilleurs dans un classement final (où les 3 quarts des équipes ne se rencontrent pas) pour jouer la montée...J'en peux plus... Je vais finir par aller voir jouer mon village..

Fédérale 1