Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

BLAGNAC SCR saison 2015-2016.

#15

Un pas si mauvais match! Une bonne première mt avec 2 essais et on répond bien à Agde sur le plan de l'engagement et du physique. Plus d'approximations ensuite, surtout en touche où on perd pas mal de ballons, on ne trouve pas la touche à 2 reprises sur des pénalités, et c'est vrai qu'on se met en danger sur la fin. Mais au final une victoire méritée. La suite c'est Bagnères, encore à domicile, et vue la raclée qu'ils ont infligé à Oloron, ce match ne va certainement pas être une partie de plaisir...

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#16

Blagnac diminué par l'absence de nombreux blessés, Blagnac dominé, Blagnac bousculé, mais Blagnac très motivé et avec beaucoup de volonté a reussi à gagner... Bagnères est une équipe très solide et très physique, leurs 3/4 n'ont pas été à la hauteur de leurs avants, l'équipe s'est trop reposée sur sa puissance physique et son très bon buteur, mais ça n'a pas suffit face à une équipe très opportuniste et au mental d'acier, une équipe de Blagnac qui a réussi de surcroit à retrouver une mélée conquérante en fin de match grâce à l'apport de son banc. Bravo aux joueurs et au staff, le BSCR est sur la bonne voie...

Dernière modification par FanaBSCR (27/09/2015 22:32:20)

#17

Défaite logique contre LOMBEZ sur le score de 18 à 16. Après un mois sans championnat, le retour à la réalité du terrain s'est avéré difficile pour les Blagnacais, dominés et bousculés par l'envie de leurs adversaires. Pourtant Blagnac avait bien débuté la rencontre en inscrivant un bel essai de 3/4, jouant face un fort vent de face les caouecs ont joué tous les ballons à la main, on limite la casse à la mt en n'étant mené que de 3 points. On pense qu'en seconde mt, on va enfin pouvoir profiter du vent, et bien non !!! on a complétement déjoué, on laisse l'initiative à l'adversaire, on se laisse dominer et bousculer, on est amorphe et sans envie...on attend les dernières minutes pour enfin se réveiller mais il est déjà trop tard... Le rugby est un sport de combat, il faut du mental et de l'envie, l'envie de se faire mal et de faire mal à l'adversaire, Blagnac n'avait rien de tout cela ce WE et c'est donc en toute logique que Lombez a gagné.

#18

Dans l'ensemble je partage ton analyse. Ceux qui avaient le plus d'envie ont gagné. Nous avons fait une première mt correcte, on joue contre le vent, on tente de produire du jeu, et on se crée quelques occasions d'essais. La deuxième mt, c'est le néant total sauf en toute fin de match, on ne fait que subir et on est dans l'incapacité de réagir. On a pas réussi à gagner chez les derniers de la poule, je ne vois pas comment on va pouvoir l'emporter à l'extérieur cette année encore. Cette équipe n'a pas assez de force de caractère, de mental et d'envie pour s'imposer en dehors de ses terres...

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#19

Des golgoths devant au BSCR, mais zéro tête ! Contre le vent en 2éme mi-temps on ne donnait pas cher des chances aux rouge et blanc, mais l'entame de ces derniers a littéralement asphyxié toute velléité banlieusarde. Attentistes, fautifs, pas concernés, des avants en pagaille, bref, cette équipe toulousaine est passée complètement à côté...Y a boulot !

#20

Il y a encore beaucoup de boulot c'est vrai ! Mais pourtant ce mois de coupure sans compétition a été mis à profit pour bosser les fondamentaux et les automatismes non??? il y a eu 2 matchs amicaux contre Graulhet et Valence, tous les 2 gagnés!!! Donc je ne pense pas que ce soit un manque de travail, mais plus un manque de caractère, d'ambition et d'envie de gagner... La sortie de notre meneur de jeu Fuertes en début de seconde période ne nous a pas aidé, ce joueur respire le rugby, mais il est très fragile et trop souvent blessé, malheureusement pour lui et pour le BSCR...

Dernière modification par FanaBSCR (04/11/2015 01:43:17)

#21

Christophe Deylaud, avant Blagnac-Nevers : "il va falloir s'accrocher aux branches" Quadruple champion de France et champion d’Europe en 1996 avec le Stade Toulousain en tant que joueur, Christophe Deylaud, après avoir entraîné Agen et Bayonne, s’occupe de Blagnac depuis cet été. Christophe Deylaud est rentré à la maison. Demi d'ouverture révélé à Blagnac à la fin des années 90, l'ancien entraîneur de l'Aviron Bayonnais est « venu donner un coup de main ». Après plus de vingt-cinq ans à évoluer dans le rugby professionnel, où son franc-parler n'est pas toujours vu d'un bon œil, l'ancien ouvreur du XV de France (seize sélections), a renoué avec le monde amateur. « Laporte me faire rire… » « Si Blagnac ne m'avait pas contacté, j'aurais entraîné quoi qu'il arrive, que ce soit en Honneur ou avec des jeunes. Le club a beaucoup de choses à faire avant de prétendre à une montée. Il faut structurer pour se pérenniser en Fédérale 1. Je ne me suis pas occupé du recrutement, j'ai dit au président : "Donne-moi une équipe et je l'entraîne". Et je suis agréablement surpris par l'implication des joueurs. Ils ont beaucoup de choses à apprendre et je suis là pour ça », explique l'entraîneur. Blagnac a connu la Pro D2 le temps de la saison 2007-2008, conclue à la dernière place, avec en sus des difficultés financières qui ramènent le club en Fédérale 2. Depuis, le BCSR reconstruit et a retrouvé la Fédérale 1 en 2010, avec un titre de champion de F2 à la clef. Et Deylaud apporte sa pierre. Formateur hors pair avec son compère Christian Lanta, c'est cette dimension du haut niveau qui lui manque, même s'il entraîne beaucoup de jeunes éléments à Blagnac. « Ce que j'aime, c'est faire éclore des jeunes. La moitié de la ligne de trois-quarts du XV de France est passée entre mes mains, Huget, Guitoune, Dulin. Je les ai lancés à 18 ans. Faire revenir Joe Rokocoko de l'enfer, c'est ce genre de challenge qui me manque le plus dans le haut niveau. » À l'inverse, ce qu'il a abandonné sans peine, ce sont toutes les compromissions ou les « magouilles » liées au professionnalisme. En juin 2014, dans une interview donnée à Midi Olympique, l'ancien buteur tirait déjà la sonnette d'alarme pour le rugby français, sa formation et son équipe de France. « Tout ce que j'ai dit s'est vérifié. Il est évident que le Top 14 gêne l'équipe de France. Laporte ( candidat à la présidence de la FFr et manager du RC Toulon) me fait rire quand il dit le contraire. J'étais atypique dans ce milieu, avec un franc-parler qui ne passe pas toujours », concède-t-il. « Nevers fait figure d'épouvantail » Tourné vers le déplacement à Nevers de son équipe, Christophe Deylaud, 51 ans, ne se fait guère d'illusions sur l'issue de la rencontre. « On ne vient pas avec l'ambition de gagner, mais avec celle de faire bonne figure. Nevers fait figure d'épouvantail en Fédérale 1. Je ne vois pas ce qui peut les empêcher de monter même si on ne peut jamais jurer de rien dans le sport. Nous n'avons pas les moyens, financiers et en terme d'effectif, de lutter. Il va falloir s'accrocher aux branches. Mes joueurs vont être jugés devant une grosse équipe. On verra le fossé entre professionnels et amateurs. » Guillaume Clerc guillaume.clerc@centrefrance.com

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#22

Après une logique victoire à domicile contre une faible mais courageuse équipe de Mauléon, le BSCR s'attaque à un gros morceau: NEVERS. Alors c'est sûr on va pas parler d'exploit possible, surtout quand on n'est pas capable de l'emporter à Lombez...mais on espère quand même qu'on évitera le ridicule et qu'on montrera autant de courage et de valeurs que Lombez ou Mauléon... Au fait, on joue samedi soir, mais à quelle heure exactement ? à nevers ou nevers et demi ??? mdrrrrr

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#23

Bon et bien on a pris deux grosses branlées, 106 pions en tout en additionnant la une et la dos, pauvres Caouecs...ok c'était prévisible mais ça fait quand même mal merde !!! Maintenant dimanche prochain place au derby à domicile contre Castanet, et là, Messieurs, il va pas falloir se rater ! sinon ça pourrait très vite virer à la cata...et il ne faudrait surtout pas que l'on se retrouve dans la situation de devoir jeter le bébé avec l'eau du boudin ! lol

Dernière modification par FanaBSCR (15/11/2015 03:54:21)

#24

Votre equipe a joué le jeu et est restée vaillante jusqu'au bout du match sans rien lâcher ni craquer Le match était d'une bonne intensité et vous avez une bonne équipe malgré le score bonne continuation pour la suite et rendez vous pour le match retour A Bientôt

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

#25

Merci pour tes encouragements. La UNE a été vaillante, n'a rien laché, c'est bien, qu'ils donnent tout ce qu'ils ont c'est ça qui importe, car de toute façon à l'impossible nul n'est tenu !

#26

On a eu des intentions, on a tenté de produire du jeu, on n'a pas été ridicule et c'est bien là l'essentiel, dans les conditions que l'on sait il n'était pas facile pour des amateurs de faire un tel déplacement... Par contre je me pose la question de l'utilité de faire jouer, à l'occasion d'un match contre des pros, un jeune pilier qui est encore loin d'avoir le niveau de féd1 ??? (ce garçon, plein de bonne volonté, a d'ailleurs pris un carton seulement quelques minutes après son entrée en jeu...) Si c'est pour faire plaisir à son père qui est un dirigeant du club alors c'est pas bien tout, car en agissant ainsi on prend le risque de mettre en danger l'intégrité physique de ce joueur !

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#27

Ce joueur en question ne lâche jamais rien et s'entraîne plus que les autres. De plus Deylaud n'est pas le genre à faire des cadeaux et faire plaisir aux parents des joueurs. Le carton il le prend car l'équipe subissait depuis un moment et il a payé pour les autres. De plus, le BSCR ayant que deux piliers droits et deux piliers gauches, tu le reverras certainement, ce qui est très bien vu que c'est un enfant du club, contrairement à certains qui prennent du pognon.

#28

Après avoir été incapable de gagner à domicile le we précédent, le BSCR a confirmé son incapacité à aller gagner à l'extérieur même chez les derniers. Incapable d'aller gagner à Lombez qui était alors dernier comme incapable d'aller faire un résultat à Rodez, et cette fois la sentence est inquiétante puisqu'on prend une grosse branlée ! On finit très mal cette année 2015...il va falloir se ressaisir en 2016, comprendre et analyser ce qui cloche, et trouver très vite les bonnes solutions aux problèmes avant qu'il ne soit trop tard...

ICI C'EST BLAGNAC !!!

Fédérale 1