Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

BLAGNAC SCR saison 2015-2016.

#29

Après avoir commencé l'année par une défaite logique à Auch, le BSCR enchaine une inquiétante 2éme défaite contre Oloron à domicile. Une 1ére mt à sens unique, totalement dominé par le fcl avec des blagnacais aux abonnés absents mais opportunistes avec un essai sur leur seule attaque et un buteur Oloronais maladroit. En 2éme mt les Caouecs ont entamé les débats avec de meilleures intentions mais cela n'a malheureusement pas suffit, trop d'approximations en mélée et surtout en touche, et un joueur indigent aujourd'hui, je veux parler du centre Tolofua qui nous a pourri toutes nos attaques par des en-avants, des ballons arrachés et des maladresses indignes à ce niveau, pourquoi l'entraineur Christophe Deylaud ne l'a pas sorti ??? Oloron a mérité sa victoire, bravo à eux. Après cette nouvelle défaite la situation du BSCR est délicate, avec un calendrier à venir difficile il va falloir se montrer fort pour ne pas sombrer...

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#30

Ton jugement concernant notre centre est sévère, il n'est pas seul responsable de notre piètre prestation, mais c'est vrai que moi aussi je n'aime pas trop ce type de joueur rentre dedans, ça manque cruellement de technique et de finesse. Concernant le BSCR la fin de saison risque d'être difficile, avec 7 matchs dont 4 à l'extérieur et la réception de Nevers, je suis plutôt inquiet sachant qu'on ne semble pas être capable de gagner à l'extérieur, donc ça risque de faire 5 défaites sur les 7 dernières rencontres ! On va très vite savoir si on sait gagner à l'extérieur, le prochain match à Agde semble être le plus à notre portée, mais bon après nos défaites à Lombez et à Rodez je n'y crois pas trop...

#31

ARTICLE DDM «Nos ambitions sont intactes» Avec le président d'un BSCR pas au mieux. Les Blagnacais doivent vite se reprendre après la désillusion d'une défaite face à Oloron. Philippe Humery, le président de la SAS en charge du Blagnac Sporting Club Rugby, dédramatise la situation sportive du groupe fanion en retard sur son tableau de marche. Il est allé s'excuser, dimanche dernier, à la mi-temps, auprès de ses amis partenaires à l'implication desquels il est si attaché. Et une fois consommée la défaite face à Oloron (16-13), il est entré dans le vestiaire plutôt que de ruminer en silence. Cet homme, c'est Philippe Humery, dirigeant déçu mais qui compte bien voir l'équipe redresser la barre. Cette double réaction, même à chaud, est-elle surprenante ? Non, sans plus ! J'ai aussi mon côté sanguin, comme tous les passionnés. Il s'agissait juste d'exprimer ma déception. Donc, vous n'avez pas décrété l'état d'urgence au Ramier? Non, absolument pas. J'avais mal vécu la défaite des féminines du BSORF la veille, et puis il y a ce championnat ni fait ni à faire, à commencer par son calendrier ridicule, qui nous exaspère au plus haut point. Il faut repasser aux poules de douze, voire, même passer à quatorze, de façon à donner plus de temps de jeu à nos jeunes qui sont les plus sensibles à la pression. En tout cas, j'ai apprécié la réaction collective en deuxième mi-temps même si la conquête a été insuffisante. Un championnat à la fois «plan-plan», inintéressant car préformaté, et dans lequel Blagnac s'enlise ? Certes, mais nos ambitions sont intactes. Le staff et les joueurs ont toute ma confiance, les points perdus à domicile, nous les rattraperons, à Agde, à Mauléon ou ailleurs. Je n'envisage pas une seule seconde le scénario catastrophe ! Par contre, la qualification, j'y crois dur comme fer. Quand les nostalgiques disent que Blagnac n'est plus ce qu'il était, cela vous agace ? Oui, profondément ! Je refuse la folie des grandeurs et autre course aux armements qui ont mené Chalon et Périgueux droit dans le mur ! Nous tenons nos engagements, ceux pris par un club qui a les moyens de ses ambitions et inversement. Regardez où se situe Blagnac sur une carte ! Que je sache, Nevers, que l'on cite souvent en exemple, n'est pas à mi-chemin entre Toulouse et Colomiers, n'est -ce pas ? La Pro D2, avec 1 150 000 euros de budget, c'est une utopie ! Votre côté paternaliste ressort quand vous parlez des jeunes, notamment ceux qui ont gravi tous les échelons depuis l'école de rugby ? Bien sûr, je suis tellement fier d'eux ! Et comme le dit si bien Christophe Deylaud, une équipe ne se construit pas en quelques mois. Nous allons plancher prochainement sur le futur recrutement.

#32

Attention à cette équipe d'Agde, 3 défaites à domicile contre Nevers Auch et Oloron, des équipes contre lesquelles nous avons nous aussi perdu à domicile (Auch et Oloron) ou contre laquelle nous allons certainement perdre (Nevers), de plus Agde n'a pris qu'un seul point à l'extérieur et c'était à...Blagnac! ça sent pas bon...

#33

Pas de surprise malheureusement...ce qui devait arriver est arrivé...Blagnac avait perdu à Lombez et Rodez qui étaient alors derniers, et en toute logique nous avons perdu à Agde ! Cela confirme bien que cette équipe n'a pas le niveau pour ambitionner d'occuper le haut du classement, et donc comme les années précédentes nous allons lutter pour ne pas descendre. Je ne pense pas que le problème vienne de l'entraineur, Christophe Deylaud n'a pas été le responsable du recrutement, il dispose d'un effectif de valeur très moyenne voir très médiocre à certains postes, il découvre la féd1 et il lui faut au moins une année d'adaptation à ce niveau, le fonctionnement du rugby amateur n'a rien à voir avec celui du monde pro. Mr le président, je suis désolé de vous le dire mais vous allez bien devoir revoir vos ambitions à la baisse et vous allez devoir faire votre méa culpa, car il me semble que c'est bien vous le responsable du recrutement et donc de la situation actuelle. Comment expliquez vous que notre voisin Castanet arrive à recruter de très bons joueurs et à se qualifier chaque année pour las phases finales, alors que ce club ne dispose que d'un budget 2 fois inférieur au notre ??? Cher Président, on ne va pas vous demander que le BSCR rivalise avec Colomiers ou Toulouse, non, on vous demande seulement que Blagnac ne soit plus ridicule en fédérale1!!! on vous demande que notre club analyse les raisons de ses échecs répétés et que vous preniez en tant que responsable les décisions qui s'imposent pour nous arrivions à être enfin au moins au niveau d'un club comme Castanet.

Dernière modification par FanaBSCR (01/02/2016 00:58:21)

#34

Depuis les départs de Jean Marc AUE et Thierry BOURDET et de certains joueurs non gardés volontairement, ce club ne fait que descendre !!!!!! Quel gâchis :::((((

#35

Tu as raison, les dirigeants de ce club sont des incompétents notoires !!! Ils ont laissé ou fait partir de nombreux joueurs, et ils les ont remplacé par des joueurs bien moins bons, c'est invraisemblable! Comment par exemple peut-on décider de ne pas garder un joueur comme Sourouille? un joueur capable de faire la différence grâce à son talent et de gagner un match à lui tout seul ! il voulait rester, et on lui a dit d'aller voir ailleurs, il faut vraiment rien comprendre au rugby ou être un débile profond pour prendre une telle décision ! Auch a vite sauté sur l'aubaine et ne s'est pas trompé à l'engageant ! Ces mecs n'y comprennent rien, font que des conneries depuis trop longtemps, alors la seule solution c'est qu'ils dégagent avant qu'il ne soit trop tard bordel de merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par CaouecForEver (02/02/2016 02:13:50)

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#36

Une nouvelle défaite...mais cette fois c'est une défaite avec les honneurs puisque Blagnac ramène le point de BD. C'est déjà mieux que rien, surtout que ce point a été gagné face à un club qui, contrairement à nous, joue le haut du tableau. Dimanche prochain on accueille nos "amis" de Lombez, et cette fois interdiction de se louper, il faudra gagner, et si possible avec la manière !!!

#37

Après avoir consulté le site FFR, j'ai vu que Blagnac avait été DCQ lors du match contre Oloron avec 5 points pour Oloron et -2 pour Blagnac. Quelqu'un saurait ce qui a occasionné ce retrait de point ?

#38

Non je ne sais pas pourquoi Blagnac a été sanctionné...cequi est sûr c'est que cela ne nous arrange pas du tout !!! Car malgré nos 5 points mérités ce samedi face à Lombez, nous sommes encore plus que jamais en danger, car notre calendrier est plus que difficile, avec les réceptions de Nevers et Rodez, et les déplacements à Mauléon et à Castanet. Si par exemple Agde l'emporte ce dimanche, on se retrouve à seulement 2 pts de la relégation! Ca craint... Heureusement que nous avons gagné avec le BO aujourd'hui, une victoire logique malgré une 1ére mt décevante, mais une très bonne seconde période qui nous a permis de faire la différence face à une équipe de Lombez comme à son habitude accrocheuse. Il va donc falloir se battre jusqu'au bout pour mériter notre maintien, cela risque bien de se jouer lors de la dernière journée, à moins que d'ici là le BSCR ait la bonne idée d'enchainer les exploits...on peut toujours rêver...

#39

Le BSCR aurait fait jouer un joueur suspendu contre Oloron. Le club devrait faire appel pour prouver sa bonne foi.

#40

Malheureusement votre appel ne sera pas pris en compte . Meme votre président savait le jour du match que vous faisiez jouer un joueur suspendu. Grosse faute de la part de vos coaches .

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#41

C'est 5 points que le BSCR a perdu, le point du BD ajouté à 4 points de pénalité ! Mais c'est quoi cette histoire??? on a fait jouer un joueur soit disant suspendu??? mais c'est quoi cette connerie ???? alors là si c'est vrai on touche le fond...et tu dis PATEN64 que notre président le savait le jour du match? je ne peux pas le croire...je ne veux pas le croire...il est peut-être incompétent mais il n'est pas con à ce point quand même !!! si cela s'avérait exact il faut qu'il démissionne immédiatement !!! De toute manière cette faute est impardonnable ! elle met en péril le club qui se retrouve maintenant avec à peine 2 points d'avance sur le 1er relégable au lieu d'en avoir 7! et notre calendrier fait peur! Bravo quand même aux joueurs pour leur victoire contre Lombez, eux au moins ont assuré. Non vraiment je suis dégoutté par tant d'incompétences de la part des dirigeants du club !!! Quelle honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par CaouecForEver (28/02/2016 21:02:16)

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#42

Si l'on consulte le classement FFR, le club est pénalisé de 2 points + le BD Le BSCR est 7 ème avec 22 points.

Fédérale 1