Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

CA LANNEMEZAN

#463

il est clair que le rugby amateur a évolué, on y parle désormais de budget !!!! l'amour du maillot, du clocher a atteint ses limites, au moins en féd 1 et même en féd 2 ou sont St Gaudens, Montréjeau, Miélan, Foix, Pamiers, Lavelanet ?? ou seront peut être bientot ( je ne leur souhaite pas !! ) Tyrosse, Oloron ??? ou sont les landais de Aire sur Adour, Peyrehorade, St Paul les Dax ??? Tous ces clubs honorables, respectés et parfois craints ??? Ils ont disparus et nous on se débat dans un anonymat complet en ...féd 2, après avoir connu il y a 6 ans la Pro D2 Alors oui, il faut réfléchir : ou va le rugby en Bigorre Un TPR ( issu du CAL !!!!!!!!!!!!! oui oui !!!!!!!!!!!!!!! ) en grand danger depuis quelques saisons, un FC Lourdes ( le grand FCL et ses 8 titres !!!! ) en Féd 2, un Stade Bagnérais qui connait quelques joies à priori de courte durée ( et je leur souhaite tout l inverse ), un CAL en Féd 2 qui glisse lentement, saison après saison ( et peut importe les entraineurs du cru, d'ailleurs, les Présidents ) , une US Vic ou un CO St Lary qui naviguent au mieux entre Féd 2 et Honneur ..... C'est le constat !!!! Beaucoup de clubs historiques, des ressources financières très limitées.... Fusion ? Absorption ? Partenariat ? Réfléchissons.... Sans rancunes, sans préjugés, sans guerres des clochers et ou de maillots Comme en Ariège, comme ailleurs , le rugby amateur de haut niveau .... se meurt !!! Je donne des pistes de réflexion, sans pour autant donner un avis personnel !

CA Lannemezan....on t aime

#464

Pourquoi vouloir faire des fusions ou autres ? que cela va t'il apporter ? le TPR n'a jamais décoller au niveau de l'affluence ni du sponsoring pourquoi ? Il suffit d'ouvrir les yeux nos clubs respectifs sont tout simplement a leurs places ce n'est pas en faisant une entente que tu doubleras le budget je vous donne un exemple simple dans non entourage une personne sponsorise deux clubs du coin comme elle dit si l'un ou l'autre disparaît elle restera avec celui qui continuera sous son identité . Perso je sais trés bien que le FCL ne sera plus en haut de l'affiche mais restera toujours pour moi le FCL et je pense que pour beaucoup cela est pareil pour leur club respectif . Je vais souvent au Hameau et a Aguilera et je ne me sent pas seul vu le nombre de haut pyrénéen dans les tribunes cela démontre bien que le TPR n'a jamais fait vibrer le coin , ce qui lui arrive ne me fait ni plaisir ni triste , j'ai juste mal pour les employés en cas de licenciement . L'arrivée de Garuet au TPR ne me le fera pas aimer pour autant , je le vois plus comme un coup dans le dos de leur part a l'encontre du FCL qu'en positif . De croire que si une entente ce fasse on va ce retrouver avec une équipe de joueurs du cru est une hérésie pur et simple sans compter que ce club n'auras jamais les moyens de garder ces meilleurs jeunes ce n'est que non avis

#465

100% d'accord avec toi,Garuet est un profiteur de tout ce qu'il peut,gardons nos identités,les tarbais ont pillé le CAL et le dédaigneux Mr DAVANT déclarait quon génait le TPR,belle attitude d'un club sauvé par des lannemezanais cocus.Restons chez nous et supportons nos couleurs,à vouloir vivre au dessuis de ses moyens on se brule,dommage!!!!!!

#466

philippe a a écrit :

Pourquoi vouloir faire des fusions ou autres ? que cela va t'il apporter ? le TPR n'a jamais décoller au niveau de l'affluence ni du sponsoring pourquoi ? Il suffit d'ouvrir les yeux nos clubs respectifs sont tout simplement a leurs places ce n'est pas en faisant une entente que tu doubleras le budget je vous donne un exemple simple dans non entourage une personne sponsorise deux clubs du coin comme elle dit si l'un ou l'autre disparaît elle restera avec celui qui continuera sous son identité . Perso je sais trés bien que le FCL ne sera plus en haut de l'affiche mais restera toujours pour moi le FCL et je pense que pour beaucoup cela est pareil pour leur club respectif . Je vais souvent au Hameau et a Aguilera et je ne me sent pas seul vu le nombre de haut pyrénéen dans les tribunes cela démontre bien que le TPR n'a jamais fait vibrer le coin , ce qui lui arrive ne me fait ni plaisir ni triste , j'ai juste mal pour les employés en cas de licenciement . L'arrivée de Garuet au TPR ne me le fera pas aimer pour autant , je le vois plus comme un coup dans le dos de leur part a l'encontre du FCL qu'en positif . De croire que si une entente ce fasse on va ce retrouver avec une équipe de joueurs du cru est une hérésie pur et simple sans compter que ce club n'auras jamais les moyens de garder ces meilleurs jeunes ce n'est que non avis

Hé les gars, restez à la buvette, c'est votre place!!

#467

tof65 a écrit :
philippe a a écrit :

Pourquoi vouloir faire des fusions ou autres ? que cela va t'il apporter ? le TPR n'a jamais décoller au niveau de l'affluence ni du sponsoring pourquoi ? Il suffit d'ouvrir les yeux nos clubs respectifs sont tout simplement a leurs places ce n'est pas en faisant une entente que tu doubleras le budget je vous donne un exemple simple dans non entourage une personne sponsorise deux clubs du coin comme elle dit si l'un ou l'autre disparaît elle restera avec celui qui continuera sous son identité . Perso je sais trés bien que le FCL ne sera plus en haut de l'affiche mais restera toujours pour moi le FCL et je pense que pour beaucoup cela est pareil pour leur club respectif . Je vais souvent au Hameau et a Aguilera et je ne me sent pas seul vu le nombre de haut pyrénéen dans les tribunes cela démontre bien que le TPR n'a jamais fait vibrer le coin , ce qui lui arrive ne me fait ni plaisir ni triste , j'ai juste mal pour les employés en cas de licenciement . L'arrivée de Garuet au TPR ne me le fera pas aimer pour autant , je le vois plus comme un coup dans le dos de leur part a l'encontre du FCL qu'en positif . De croire que si une entente ce fasse on va ce retrouver avec une équipe de joueurs du cru est une hérésie pur et simple sans compter que ce club n'auras jamais les moyens de garder ces meilleurs jeunes ce n'est que non avis

Hé les gars, restez à la buvette, c'est votre place!!

au moins la buvette marche

#468

suis d accord avec toi philippe ,les lannemezanais ont assez donner et helas ils n ont eu aucune reconnaissance,les fusions c est finis,formons plutot des jeunes dans chaque club du departement,et essayer ainsi de rendre nos clubs plus fort,moi j y crois car notre departement regorge de petites merveilles en tant que joueurs croyez moi,dans les petits ou moyens clubs

#469

Philippe; tu as raison: le passé est le passé. Les époques changent, mais, si le ou les clubs restent fidèles à leurs images, les publics suivront. Je n'ai qu'un seul exemple qui ne date que d'hier pour le match St Jean de Luz - Hendaye : Il y a belle lurette que je n'avais pas vu autant de monde; et pourtant nous ne sommes qu'en F 2

Dernière modification par SJLO64 (23/03/2016 18:59:05)

#470

oui michel comme tu le dis si bien

#471

défaite logique à St Jean de Luz, mais finalement étroite ( 22.19 ) avec un bon point de bonus défensif. Mais sur les 2 derniers matchs, à nous d'aller récolter 2 victoires, pas simples du tout : Lourdes vient sur le Plateau dimanche et sait ce qu'il a à faire pour tenter de décrocher une place qualificative. Le Boucau nous reçoit pour le dernier match de la saison, et les Boucalais ont créé une belle et grosse surprise en disposant d' Hendaye. Le maintien n'est donc pas encore acquis, loin de là ! Il va falloir battre le FCL, ce qui ne sera pas si simple !

CA Lannemezan....on t aime

#472

Gilou : 'N'enterre pas trop vite le Boucau-Stade. La victoire sur Hendaye n'est qu'une 1/2 surprise: Déjà à l'aller, ils auraient pu s'imposer. pour dimanche dernier, bravo à vous pour avoir su nous mettre un 13/0 en seconde mi-temps face à une équipe absente qui n'a su garder son BO........mais si vous voulez vous en sortir, jouez les 80 mn au rugby !!!!! Bonne chance à Picquessary, car, c'est là que vous attendront les forgerons, dans leur stade inviolable........

#473

demain, il faut battre Lourdes et puis c'est tout ! sinon, ça sent vraiment le roussi, avec un ultime match au Boucau bien difficile pour ce qui serait LE match pour le maintien !!! Epargnons nous des souffrances inutiles; alors gagnons demain contre le FCL

CA Lannemezan....on t aime

#474

mon cher gilou ,notre equipe ne vaut rien ,le constat est clair, quelques coup d eclat de temps en temps et puis le match d apres le neant,tu te rends on est en train de discuter de maintien en f2 pour un club comme le cal, ex champion de france f1,faute a un recrutement rater a tous les niveaux ,pas la peine de recruter 20 joueurs pour jouer ainsi ,8 super bons et ca change l equipe,on vis une saison de merde depuis helas trop longtemps,vas t on se mettre a recruter serieusement dans ce club j en doute? , notre staff ,je ne pense pas qu il ont conscience du niveau reel des joueurs et des equipes que nous rencontrons qui elles progressent d annees en annees,et nous on stagne ,pire on regressent incapable d imposer notre jeu,de faire de sarrat une citadelle imprenable,de faire peur a nouveau dans le bon sens du terme helas je n y crois plus ,pour le match de cet apres midi que le meilleur gagne allez cal allez rouges

#475

!Je ne doute pas de ta passion pour le club mais même si tu as tes raisons, ce genre de commentaire lapidaire et dévastateur est, à mes yeux, tout à fait inapproprié à la veille d'un match capital pour le CAL. Espérons seulement que si les joueurs et le staff t'ont lu, ils en seront d'autant plus revigorés! Bonne chance au CAL car il ne mérite pas de descendre en F3!

#476

je l espere cher soleil hopi qu ils seront revigorer,apres si ils descende ils ne peuvent s en prendre qu as eux meme, mais surement pas a cause de

Fédérale 2