Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

CA LANNEMEZAN

#589

NEBOUZAN a écrit :

Le seul club du département qui ne communique pas!

ici non plus

#590

NEBOUZAN a écrit :

Le seul club du département qui ne communique pas!

Non au FCLXV c'est pire, pas même un chuchotement!!!! Un forum qui ne vit pas, plus de supporters!!! Un potentiel de partenaires pas exploité!!! Lourdes prépare sa descente en Fédérale 3!!! Triste pour l'école de rugby. Une fusion est le dernier espoir sinon c'est la mort de deux grands clubs quoi que disent certains!!!

Dernière modification par tof65 (30/06/2016 23:09:45)

#591

Quand je vois André HOUGH à Morlaas,je me dis qu'il y des clubs qui proposent des reconversions,voyons au CAL

#592

Hough a laissé de très bons souvenirs à la Section, et dans le Béarn ! La différence, c'est que la Section sait à la fois faire du RC Toulon dans son recrutement ( grâce à Total !!! ) et à la fois sait conserver des liens avec l'ensemble des clubs du Béarn évoluant en Fédérale 1, 2 et même 3 ! Dans le 65, chacun est prêt à dénigrer son voisin, en tout cas, sans la moindre collaboration. J'en ai longtemps appelé à un partenariat avec le TPR ( créé en plus grâce au CAL ) . Mais on a préféré trop longtemps railler le TPR qui a bien failli faire disparaitre le CAL, sans se tourner vers l'avenir désormais devenu présent : avant on disait que sans mélée , il n'y avait pas de victoire; désormais dans le rugby actuel, il faut dire : sans argent, sans budget, sans partenariat ( je ne parle donc pas de fusion ) structurel, économique, juridique, et bien sûr sportif ( écoles de rugby, jeunes, professionnels vieillissants, amateurs en devenir ) .... pas de victoire ! Alors, pour info, Hough va à Morlaas, en qualité de 1/2 d'ouverture titulaire pour stabiliser une charnière un peu tendre l'an passée en Féd 2. Il prend en charge aussi les Cadets de l'USM. Enfin, Morlaas lui assure une reconversion professionnelle, avec l'aide précieuse de contacts entretenus depuis longtemps entre Morlaas et la Section. Serions-nous capables de faire pareil, avec notre ex conjoint ( Tarbes ) , dans un département qui compte 230 000 habitants, soit peu de plus que la seule intercommunalité de Pau ( 148 000 hab en 2014, pour 14 communes limitrophes ) .

CA Lannemezan....on t aime

#593

Lors du congrès de la FFR ce jour à Pau, Les poules de fédérale 2 ont étés annoncées avec deux options : Option 1 (Ger en Fédérale 2 et Perigueux en Fédérale 3) : CAL - Mauleon, Hendaye, Naffaroa, Lourdes, Peyrehorade, Saverdun, Boucau Tarnos, Pamiers, Ger Option 2 (Ger en Fédérale 3 et Perigueux en Fédérale 2) Bassin d'Arcachon, Lormont, Hagetmau, Us Morlannaise, Orthez, Lourdes, CAL, Boucau Tarnos, Aire sur Adour, Salles.

#594

Des infos sur les mutations au CAL? car il se dit qu'il y aurait plusieurs départs vers les clubs voisins (Bagnères, Castelau, Boulogne et Montréjeau)

#595

bonjour les amis ,oui je vois que le recrutement dans nos clubs respectifs ne laisse personne et c est tres bien ,malheureusement nos clubs dans la gestion de la communication ont encore beaucoup de choses apprendre helas, a lourdes comme au cal , c est comme pour le recrutement ,vous verrez qu il vont recruter des joueurs dans les clubs alentours moins huppe,des joueurs de seconde zone comme je les appelles, qui n apporte rien a nos clubs respectifs ilm feront juste acte de presence,il vont niveler le niveau de nos clubs vers le bas ,il y as longtemps que j ai soulever le probleme il existe avec l association provale des joueurs au chomage ,en manque de temps de jeu,qui ont un tres bon niveau et qui surtout pourrais relever le niveau de nos clubs vers le haut ,alors a quand des recrues de qualites ..........?ET QUI SURTOUT NE DEMANDE PAS LA LUNE FINANCIEREM%ENT

#596

rouge65 a écrit :

bonjour les amis ,oui je vois que le recrutement dans nos clubs respectifs ne laisse personne et c est tres bien ,malheureusement nos clubs dans la gestion de la communication ont encore beaucoup de choses apprendre helas, a lourdes comme au cal , c est comme pour le recrutement ,vous verrez qu il vont recruter des joueurs dans les clubs alentours moins huppe,des joueurs de seconde zone comme je les appelles, qui n apporte rien a nos clubs respectifs ilm feront juste acte de presence,il vont niveler le niveau de nos clubs vers le bas ,il y as longtemps que j ai soulever le probleme il existe avec l association provale des joueurs au chomage ,en manque de temps de jeu,qui ont un tres bon niveau et qui surtout pourrais relever le niveau de nos clubs vers le haut ,alors a quand des recrues de qualites ..........?ET QUI SURTOUT NE DEMANDE PAS LA LUNE FINANCIEREM%ENT

vous êtes un peu dur je peux te dire que vos présidents ce faut aller pour recruter et reçoive pas mal de joueurs de bonne qualitée ,nous ici ça bouge même si comme toi je regrette un peu le manque de com , le problémé vient du fait que beaucoup veulent un boulot et vu la conjoncture c'est trés dur

#597

philippe a a écrit :
rouge65 a écrit :

bonjour les amis ,oui je vois que le recrutement dans nos clubs respectifs ne laisse personne et c est tres bien ,malheureusement nos clubs dans la gestion de la communication ont encore beaucoup de choses apprendre helas, a lourdes comme au cal , c est comme pour le recrutement ,vous verrez qu il vont recruter des joueurs dans les clubs alentours moins huppe,des joueurs de seconde zone comme je les appelles, qui n apporte rien a nos clubs respectifs ilm feront juste acte de presence,il vont niveler le niveau de nos clubs vers le bas ,il y as longtemps que j ai soulever le probleme il existe avec l association provale des joueurs au chomage ,en manque de temps de jeu,qui ont un tres bon niveau et qui surtout pourrais relever le niveau de nos clubs vers le haut ,alors a quand des recrues de qualites ..........?ET QUI SURTOUT NE DEMANDE PAS LA LUNE FINANCIEREM%ENT

vous êtes un peu dur je peux te dire que vos présidents ce faut aller pour recruter et reçoive pas mal de joueurs de bonne qualitée ,nous ici ça bouge même si comme toi je regrette un peu le manque de com , le problémé vient du fait que beaucoup veulent un boulot et vu la conjoncture c'est trés dur

Pouf,pouf!!!! Des millions de visiteurs , touristes à Lourdes, des hôtels, restaurants,etc...Et c'est dur de trouver un boulot ??? Le FCLXV devrait surtout embaucher quelqu'un pour aller à la pêche aux partenaires!! Cela bouge c'est vrai au FCLXV que des départs !! Certains vont encore affaiblir l'équipe ( Ache, Giordano) , d'autres non ( Pays, Igau, Anel) n'avaient pas le niveau Fed2!!

#598

Quelques départs annoncés sur le site du FCL,au CAL,la méthode soviétique,paye et tais toi,voila comme sont considérés les supporters,minable et pas dans l'intérêt du club,des dirigeants à coté de la plaque!

#599

des départs voir des arrêts chez nous pour les recrues va falloir attendre le milieu de semaine

#600

Beaucoup de départs à Boulogne,Montréjeau,Bagnéres,dur pour l'effectif total.

#601

no money, no win ! moyenne budget féd 2 en 2014/15 : 530 000 euros moyenne subventions féd 2 2014/15 : 150 000 euros on est donc en dessous de ces moyennes. Je ne demande pas qu'une ville ( ou gros bourg ) de 5 950 hab donne plus que 90 000 euros au CAL, en sachant qu' il existe d'autres asso sportives ou pas à Lannemezan. Mais avec un bassin de 15 000 hab sur la communauté des communes , avec un département de 230 000 hab ( soit à peine plus que la seule agglo du Grand Pau, distant de 75 kms à peine ) , avec la concurrence du TPR ( dont on est issu ) en Féd 1, du Stade Bagnérais ( 8 000 hab , à moins de 30 kms ) , de Lourdes ( 13 000 hab, à moins de 40 kms ), et des autres sans grades du Gers, de la Haute Garonne, et du 65..... Que peut on espérer , si ce n'est l'arrivée d'un mécène, comme à l'époque de Jacques Tarrène au début des années 90, alors que notre CAL se situait dans le ventre mou de la 2° div ( Féd 2 ) Observons la carte géographique du rugby amateur entre Béarn, Bigorre, Gers, et Haute Garonne : une concurrence énorme, pour plein de petites villes, dont beaucoup ont glissé ( ou glissent ) sportivement. Oloron, Orthez, Mauléon, Morlaas, Bizanos, Vic Bigorre, Bagnères, Lannemezan, Lourdes, Tarbes désormais, L'Isle Jourdain, Auch, Lombez-Samatan, Fleurance, Blagnac, Castanet, Graulhet, Valence d'Agen, St Sulpice sur Lèze.... Le vrai problème est que le Gers a perdu son club en Pro D2, au même titre que le 65. Ce sont des locomotives, en plus avec lesquelles tu peux créer de vrais partenariats sportifs, juridiques, structurels, économiques. Le 31 possède plusieurs clubs pro ( Top 14 et Pro D2 ) qui maintiennent un certain bon niveau chez les amateurs. En Béarn, la Section Paloise, grace à Total, se permet de recruter, en meme temps qu'elle poursuit ( de longue date ) un lien avec les amateurs d'Oloron, voire Morlaas ou Orthez. Mais dans le 65 ????? Bien sûr, il y aura toujours des exceptions dans ce monde ovale ! Mais elles seront de plus en plus rares, et à Lannemezan, il faut arrêter de croire que ce q'on a réalisé il y a un peu plus de 10 ans ( entre la post fusion, saison 2003.04 et le titre de Féd 1 en 2008.09 ) peut se réaliser à nouveau ... facilement. Pour une simple raison : avec 500 000 euros, Fourcade promettait la Féd 1. A ce jour, avec la même somme, un club de rugby amateur peut tout juste envisager la Féd 2. Trouver des partenaires dans un marché plus que concurrentiel, pour des petites villes de 5 000 à 15 000 habitants, cela semble de + en + compliqué, car tout sponsor souhaite un retour sur investissement. La situation du CAL n'est pas alarmante, puisque nos débats, nos avis ( parfois divergeants ), nos applaudissements, font encore vivre nos couleurs. Ii y a à Lannemezan, ce qu'il y a aussi ailleurs, à Mauléon par exemple : de bons jeunes, une bonne équipe, des supporters, du coeur .... Mais comme à Mauléon, il manque aussi quelques Euros..........

CA Lannemezan....on t aime

#602

L'argent ne fait pas tout .... Heureusement. La saison dernière voilà les budgets, les places de ces budgets & les places au final au classement : Grosso modo 7 clubs ont leur places qui correspondent à leur budget (à une place prêt). SJDL 600 000€ --> 2ème -> 1er Castelsarrasin 540 000€ --> 3ème - > 2ème Hendaye 400 00€ --> 3ème -> 7ème Marmande 650 000€ --> 1er -> 4ème ----------------------- Lourdes 500 000€ --> 5ème -> 5ème Orthez 470 000€ --> 6ème -> 6ème Lannemezan 400 000€ --> 7ème -> 7ème BTS 360 000€ --> 8ème -> 9ème ============== Casteljaloux 540 000€ --> 3ème -> 9ème RC Montauban 360 000€ --> 9ème > 10ème Pour Mauléon, -400 000€ en Fédérale 1 c'est un exploit. Mais ils ont des résultats au niveau jeune assez exceptionnel (Idem pour Nafarroa) !!!! Exemple pour Mauléon : 2004 Champion de France Balandrade 2006 Champion de France Cadets et Reichel B 2007 Champion de France Reichel B 2010 Finaliste Championnat de France Reichel B 2011 Champion de France Reichel B 2016 Finaliste Championnat de France Balandrade Cela a débouché sur une Finale du Championnat de France de Fédérale 2 en 2013 et une Finale équipe Nationale B en 2016.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Fédérale 2