Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix Rugby Club (2015-2016)

#1387

on est dans le caca

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#1388

Delpoux consultant de Provence Rugby bizarre ce titre Communiqué : Marc Delpoux nouveau consultant 15/12/2015 Partager Tags :Pro D2 Marc Delpoux est le nouveau consultant du Provence Rugby. Provence Rugby nomme aujourd’hui Marc Delpoux comme consultant. L’ancien entraîneur de Perpignan ou encore de Bordeaux-Bègles sera chargé de superviser le secteur sportif et de coordonner l’action de l’ensemble du staff technique. Marc Delpoux prend ses fonctions aujourd’hui. Denis Philipon : « toutes les qualités techniques dont nous avons besoin » Denis Philipon (président du Provence Rugby) : « Nous nous sommes laissés du temps pour réfléchir, pour aborder les choses avec précision et en profondeur. On a rencontré beaucoup de monde. Le rendez-vous avec Marc (Delpoux), la semaine dernière, ainsi que toutes les discussions que nous avons eues avec les personnes avec lesquelles il a travaillé, nous ont convaincus qu’il était la bonne personne pour donner au club ce qu’il mérite. Marc Delpoux est un très grand professionnel, un grand entraîneur. Il a connu un peu la même situation lorsqu’il est arrivé à Bordeaux. Le club était alors 15ème de ProD2, il l’a maintenu et l’a fait monter en Top 14. Il a toutes les qualités techniques, de meneur d’hommes et d’expérience dont nous avons besoin. C’est quelqu’un de « solide », mené par une forte personnalité et un sens de l’exigence qu’il fallait à Provence Rugby pour relever la tête, pour revoir de la confiance dans les yeux des joueurs, et nous faire franchir d’autres étapes. J’en suis absolument convaincu au plus profond de moi-même ». Delpoux, son parcours En tant que joueur, Marc Delpoux n’a connu que deux clubs : Narbonne (de 1981 à 1992) puis Perpignan (1992 à 1996), avant de revenir à Narbonne pour, tout d’abord, y terminer sa carrière de joueur et, ensuite, embrasser celle d’entraîneur. Il y reste trois saisons avant de se lancer dans une aventure italienne avec Calvisano, qu’il mène au titre de champion d’Italie en 2009. Puis retour en France, du côté de Bordeaux-Bègles aux côtés de Vincent Etcheto, où lui est confiée la mission de ramener le club girondin vers le Top 14. Mission accomplie, seulement deux saisons après son arrivée. De retour parmi l’élite, l’UBB, malgré l’un des plus petits budgets de la division, assure rapidement son maintien grâce à jeu agréable, tourné vers l’offensive et basé sur la prise d’initiatives personnelles. Pour sa première saison en Top 14 (2011-2012), le club bordelais finit à la 8ème place. C’est alors que l’USAP, en fin de cycle, fait appel à Marc Delpoux. La première saison est porteuse d’espoir avec une 7ème place, la seconde l’est beaucoup moins, avec une descente en Pro D2. En 2014, Marc Delpoux met sa carrière d’entraîneur « en sommeil » et répond favorablement à l’appel de Didier Mouly, le maire de Narbonne, qui en fait son Chargé de mission pour le développement du tourisme d’affaires et du sport de Haut Niveau. Il renoue aujourd’hui avec le rugby, son terrain de jeu favori. Marc Delpoux digest Né le 11 novembre 1963 à Narbonne Ancien troisième centre Parcours joueur jusqu’en 1981 : Cuxac-d’Aude 1981-1992 : Narbonne 1992-1996 : Perpignan 1996-1997 : Narbonne Parcours entraîneur 2003-2006 : RC Narbonne 2006-2009 : Calvisano (IItalie) 2009-2012 : Union Bordeaux-Bègles 2012-2014 : Perpignan

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#1389

Consultant? C'est un conseiller, ou un entraineur? Et bien j'espère que ses consultations feront du bien au malade!

#1390

Sympa l’accueil !!

#1391

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Consultant? C'est un conseiller, ou un entraineur? Et bien j'espère que ses consultations feront du bien au malade!

Sans doute une appellation "administrative" lui permettant de prendre rapidement ses fonctions par rapport à son poste à la Mairie de Narbonne... Et pendant ce temps Christian Labit qui déclare qu'il vaudrait mieux faire jouer en Pro D2 les jeunes issus de la formation plutôt que des "fidjiens". Soit il nous prend pour des c...s, soit le président lui dictait les compos...

Les Jiff vaincront !! ;-)

#1392

Ou alors il n'a pas les diplômes ad hoc et a besoin de sous fifres diplômés

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#1393

domenge a écrit :

Ou alors il n'a pas les diplômes ad hoc et a besoin de sous fifres diplômés

C'est certainement parce que le cas de l'"entraîneur" Labit n'est pas encore réglé de manière administrative et juridique.

#1394

Attendez vous allez avoir une autre surprise, elle est de taille et elle ne va pas tarder à tomber, A Aix il y a toujours du nouveau, c'est comme dans les grands magasins, mais en attendant on est sur la pente savonneuse pour aller en F1

#1395

bouquin a écrit :

Attendez vous allez avoir une autre surprise, elle est de taille et elle ne va pas tarder à tomber, A Aix il y a toujours du nouveau, c'est comme dans les grands magasins, mais en attendant on est sur la pente savonneuse pour aller en F1

bizarre ta com' tu mets l'eau a la bouche des supporters du PARC et tu ne leurs donne rien, t'es pas sympa avec eux. cool

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#1396

PARCMAITRE a écrit :
domenge a écrit :

Ou alors il n'a pas les diplômes ad hoc et a besoin de sous fifres diplômés

C'est certainement parce que le cas de l'"entraîneur" Labit n'est pas encore réglé de manière administrative et juridique.

En effet, c'est sans doute pour cela que DELPOUX n'a qu'une fonction de consultant; ce qui ne l'empêchera pas d'œuvrer en tant qu'entraineur principal.

#1397

bouquin a écrit :

Attendez vous allez avoir une autre surprise, elle est de taille et elle ne va pas tarder à tomber, A Aix il y a toujours du nouveau, c'est comme dans les grands magasins, mais en attendant on est sur la pente savonneuse pour aller en F1

Comme au début de l'année ou on nous a dit mont et merveille ??? LOL

#1398

Vous savez bien que je ne peux rien dire étant donné que je suis connu au club, et si je veux conserver la primeur de certaines informations en priorité, ce qui est le cas actuellement, je dois faire profil bas et ne divulguer qu'à demi mot. mais c'est un gros coup qui se prépare, ce n'est pas une saucisse, vous le savez je n'ai pas l'habitude de raconter des salades et vous savez très bien que l'équipe dirigeante va tout faire pour éviter la relégation, et là je peux vous dire qu'ils mettent le paquet. Cela concerne un joueur joker médical . A plus lorsque ce sera officiel

#1399

bouquin a écrit :

Vous savez bien que je ne peux rien dire étant donné que je suis connu au club, et si je veux conserver la primeur de certaines informations en priorité, ce qui est le cas actuellement, je dois faire profil bas et ne divulguer qu'à demi mot. mais c'est un gros coup qui se prépare, ce n'est pas une saucisse, vous le savez je n'ai pas l'habitude de raconter des salades et vous savez très bien que l'équipe dirigeante va tout faire pour éviter la relégation, et là je peux vous dire qu'ils mettent le paquet. Cela concerne un joueur joker médical . A plus lorsque ce sera officiel

Ben justement plutôt que faire une annonce sans pouvoir en dire plus ne vaudrait il pas mieux que tu ne dise rien et attende de pouvoir tout dire? Si c'est juste pour faire mousser ils n'ont aucuns intérêts tes faux scoops, sauf celui de mettre un peu plus les nerfs aux sups du PARC.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#1400

Pour le recrutement de cette année il ne faut pas faire la fine bouche, il est bon. Le soucis c'est qu'on a recruté des joueurs blessés qui sont long à se mettre dans le bain. Ne me dites pas que VALLEJO et CANEDA sont nuls tout comme BERGER, MARROU, VERDY SKEATE, BORMANN , SWENEPOOL. Attendez la mayonnaise va prendre, et je pense que nous aurons d'autres résultats en 2016. Pour DELPOUX je suis dubitatif attendons pour le juger, j'aurais aimé que DEYLAU pour les arrières vienne le seconder, croisons les doigts mais je ne me fais aucune illusion sur ce garçon, il ne viendra pas.

Pro D2