Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix Rugby Club (2015-2016)

#169

Parc Espoir a écrit :

Pillier Droit Alan Cotter Jesus Moreno Louis ALBERTSE BOUGUERARA (ou un autre) Pillier Gauche Campese Ma’afu Ousmane NDIAYE Francisco Domingues ZAKASHVILI Talonneur Talemaitoga Tuapati Romain COLLIAT Florian LESCADIEU (pouvant jouer pilier gauche) Un talon Le compte y est.... smile . Carl HEYMAN entraîneur des avants ?

bouquin a écrit :
Parc Espoir a écrit :

En tenant compte des annonces de Bouquin, au moins 12 pros en 1ere ligne !!

Faut pas exagérer moi j'en compte 8 et encore dans le lot il y en a qui sont en contrat de convention espoir. Pensez qu'il faut constituer une équipe espoir qui doit tenir la route, et pour moi, c'est très difficile d'avoir des jeunes de qualité surtout devant

Je ne pense pas que le portugais sur le niveau PRO-D2

#170

Pierrot a écrit :

Non ce n'est pas tout à fait cela... Il faut 55% de JIFF dans l'effectif pro. Les 12 ou 14 JIFF par feuille de match sont incitatifs: moins de droits télé si on ne respecte pas. voir le détails sur le site de la LNR.

Sauf erreur pour être considéré JIFF il faut soit avoir été licencié mini 5 saisons consécutives ou non auprès de la FFR à la fin de la dernière saison Espoirs ( 23 ans ) soit avoir passé 3 saisons mini consécutives ou non en centre de formation agréé entre 16 & 21 ans. En 2015-2016 : 35 contrats pro maxi + 2 supplémentaires pour les clubs venant de FED1 avec 55% mini de JIFF ( les joueurs espoirs ou membres du centre de formation ne sont pas pris en compte non plus que les jokers médicaux ) si 34 ou 35 contrats PRO, mini 19 JIFF - 36 ou 37 PRO, 20 JIFF La moyenne, sur la saison, hors les 2 extrêmes les + faibles et les 2 extrêmes les + fortes, de joueurs JIFF inscrits sur les feuilles de matches ( les espoirs et membres du centre de formation étant considérés comme JIFF ) doit être de 12 minimum. Primes : moyenne 13, 100 K€ - 14, 150 K€ - 15, 200 K€ - 16, 250 K€ - + DE 16, 300 Sanction : moins de 12, perte de 10% des droits télé soit environ 180 K€ De ce que l'on peut savoir à ce jour ( hors Maxime Javaux ) nous avons : 32 contrats Pro dont 18 JIFF + 3 Espoirs-CFHN ce qui laisse la place pour encore 5 contrats Pro dont 2 ou 3 JIFF + des contrats Espoirs-CFHN A vos tablettes et supputations.....

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#171

Effectif du PARC saison 2015-2016 Maj:14juin Gras : Arrivé Italique : Espoirs Normal: joueur conservé (Entre parenthèse) : (Incertitude) Pour les JIFF je suis pas sur Pillier Droit Alan Cotter Jesus Moreno Louis ALBERTSE Pillier Gauche Campese Ma’afu Ousmane NDIAYE JIFF Francisco Domingues (Giorgi ZAKASHVILI) Talonneur Talemaitoga Tuapati Romain COLLIAT JIFF Florian LESCADIEU (pouvant jouer pilier gauche) JIFF + 1 2éme ligne Ross Skeate Anthony POTENTE JIFF Karolis NAVICKAS Yassine Maamri JIFF Rupeni NASIGA Jesus RECUERDA 3éme ligne aille Tanguy Molcard JIFF Loïc Verdy JIFF Alexis DRIOLLET JIFF Lucas GUILLAUME JIFF Romain LONGÉPÉE JIFF 3éme ligne centre Paula HAVEA +1 Demi de mêlée Julien Berger Robin CLÉMENT JIFF Sony Cecot JIFF Demi d'Ouverture Sylvain BOUILLON JIFF Erwan MEUDIC-BRUN JIFF +1 3/4 Centre Marika VAKACEGU Jérôme JACQUET JIFF Akuila TABUALEVU +2 3/4 Aille Anthony POUJOL JIFF Evi NAIOKO Eddy LABARTHE JIFF Arrière Arthur Cestaro JIFF Jason SEAGE Lucas LEVY JIFF

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#172

Sid133 a écrit :

Effectif du PARC saison 2015-2016 Maj:14juin Gras : Arrivé Italique : Espoirs Normal: joueur conservé (Entre parenthèse) : (Incertitude) Pour les JIFF je suis pas sur Pillier Droit Alan Cotter Jesus Moreno Louis ALBERTSE Pillier Gauche Campese Ma’afu Ousmane NDIAYE JIFF Francisco Domingues (Giorgi ZAKASHVILI) Talonneur Talemaitoga Tuapati Romain COLLIAT JIFF Florian LESCADIEU (pouvant jouer pilier gauche) JIFF + 1 2éme ligne Ross Skeate Anthony POTENTE JIFF Karolis NAVICKAS Yassine Maamri JIFF Rupeni NASIGA Jesus RECUERDA 3éme ligne aille Tanguy Molcard JIFF Loïc Verdy JIFF Alexis DRIOLLET JIFF Lucas GUILLAUME JIFF Romain LONGÉPÉE JIFF 3éme ligne centre Paula HAVEA +1 Demi de mêlée Julien Berger Robin CLÉMENT JIFF Sony Cecot JIFF Demi d'Ouverture Sylvain BOUILLON JIFF Erwan MEUDIC-BRUN JIFF +1 3/4 Centre Marika VAKACEGU Jérôme JACQUET JIFF Akuila TABUALEVU +2 3/4 Aille Anthony POUJOL JIFF Evi NAIOKO Eddy LABARTHE JIFF Arrière Arthur Cestaro JIFF Jason SEAGE Lucas LEVY JIFF

Seage 22 ans Espoir ?

#173

Julien BERGER est JIFF et entre lui et NAUDE il y a une sacré difference

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#174

Je trouve que NAUDE a fait de très bons matchs dans les phases finales et il s'est prouvé un bon joueur. Des on peut etre joueur Top 14 mais c'est pas pour ca qu'on est meilleur que un joueur de fed1. BERGER n'a joué que 192 minutes pour La Rochele cette saison.

#175

Rugbyfan32 a écrit :

Je trouve que NAUDE a fait de très bons matchs dans les phases finales et il s'est prouvé un bon joueur. Des on peut etre joueur Top 14 mais c'est pas pour ca qu'on est meilleur que un joueur de fed1. BERGER n'a joué que 192 minutes pour La Rochele cette saison.

Fed1 et TOP14 ce n"est pas le même niveau....Naude n'a pas le niveau physique pour jouer plus haut. Peu vu accélérer derrière un petit tas alors qu'Havea met souvent La marche avant .

Dernière modification par domenge (14/06/2015 22:52:32)

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#176

Bon tenez vous bien , comme je vous l'avais indiqué le troisième ligne centre de CASTRES BORNMAN a signé au PARC , c'est extraordinaire de voir un joueur de cette envergure signer au PARC . Vous me direz il n'est pas très jeune , mais je peux vous dire qu'il a de beaux restes, d’ailleurs, nous l'avons préféré à TUINEAU du Lou qui vient de signer à Oyonnax. Avec le deuxième talonneur qui arrive car il a donné son accord verbal, mais il n'a pas signé donc on ne dit pas son nom, et les deux centres d'un club de top 14 qui arrivent cette semaine, il ne manquera que le pilier droit, nous sommes sur une piste, mais actuellement il n'y a rien de concret . Quelle belle équipe que le PARC va présenter la saison prochaine , pourvu que la mayonnaise prenne, avec les entraîneurs en présence , je pense que ça pourra se faire . allez le PARC

Dernière modification par bouquin (15/06/2015 10:27:03)

#177

fortenpomme a écrit :
Parc Espoir a écrit :

Pillier Droit Alan Cotter Jesus Moreno Louis ALBERTSE BOUGUERARA (ou un autre) Pillier Gauche Campese Ma’afu Ousmane NDIAYE Francisco Domingues ZAKASHVILI Talonneur Talemaitoga Tuapati Romain COLLIAT Florian LESCADIEU (pouvant jouer pilier gauche) Un talon Le compte y est.... smile . Carl HEYMAN entraîneur des avants ?

bouquin a écrit :

Faut pas exagérer moi j'en compte 8 et encore dans le lot il y en a qui sont en contrat de convention espoir. Pensez qu'il faut constituer une équipe espoir qui doit tenir la route, et pour moi, c'est très difficile d'avoir des jeunes de qualité surtout devant

Je ne pense pas que le portugais sur le niveau PRO-D2

Pour le Portugais que je connais bien puisque je suis allé le dénicher, on en reparlera cette saison c'est un jeune avec un gros potentiel de 22 ans qui a fait quelques matchs avec son équipe nationale, et il est rare que je me trompe quand j'observe un jeune. On verra cette année son potentiel en PRO D2 pour moi , il a largement le niveau et même plus. Cela fait deux ans que je le piste

Dernière modification par bouquin (15/06/2015 08:44:18)

#178

ET A L OUVERTURE , , des pistes ? TOP 14 , ?

#179

35 ans quand même si le Sud Af se conserve bien

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#180

Sid133 a écrit :
bouquin a écrit :

Naude et Kelly ne seront plus au Parc la saison prochaine. les autres entre parenthèse restent. Il manque le pilier gauche georgien toujours en débat. pour le reste un autre gros talonneur annoncé, un grand troisième ligne centre, deux centres et un ouvreur de très haut niveau,ces arrivées devraient être actées la semaine prochaine Javaux ouverture en discussion avec son club ils ne veulent le céder qu'après la coupe du monde . Il manque un pilier droit de haut niveau et peut être un deuxième ligne. Un entraîneur des avants arrive de TOULON. Ambitions du club aller le plus haut possible, mais il faut que la mayonnaise prenne entre les 16 et 17 recrues annoncées et les joueurs restant de cette année.

c'est une grosse bêtise de laissé partir Naude , c'est vraiment un bon neuf !!! en tout cas bien meilleur que Clément , et tu fait pas une saison avec seulement 2 neuf !!!! Nasiga et Recuerda conservé !!! sa va faire 6-7 2éme ligne !!! Bcp trop

Naude est nul en 9, c'est un 10 de formation, il est de niveau Fédérale pas plus.

#181

Ne dénigrons pas les joueurs qui partent NAUDE a été excellent, surtout en fin de saison, il peut rebondir ce que je lui souhaite en Pro D2 ou F1 . Quand il a joué à l'ouverture la saison dernière , il na pas été bon, il lui manquait des repères, aussi les entraîneurs ont préféré le faire glisser à la mêlée ou il a rendu de meilleurs services, la preuve on a été champion de France avec Naude à la mêlée .

#182

fantasio a écrit :

ET A L OUVERTURE , , des pistes ? TOP 14 , ?

Te casses pas tu va avoir la surprise de l'année si les tractations en cours aboutissent. Il y a beaucoup de monnaie en jeu, mais c'est tellement énorme que je n'y crois qu'à moitié et pourtant, ça négocie dur.

Pro D2