Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix Rugby Club (2015-2016)

#253

Loïc22 a écrit :
chewcap a écrit :
domenge a écrit :

le 10 de Brive Swanepoele n'aurait pas re signé à Brive et serait sur le départ.....vers Aix ?

GAGNE big_smile Ils vont être content du côte de Montauban. C'est le deuxième joueur (après MARROU) que l'on "chipe" au club du Tarn et Garonne...

En effet, je vois qu'on avait la même liste de courses big_smile Bon après Marrou, ça fait bientôt un mois que l'on savait qu'il ne venait pas finalement, et pour Swanepoel c'est le Midol qui s'était avancé bien vite, le club n'a jamais communiqué sur lui et depuis on a recruté Mathy de Dax à ce poste. Joli recrutement chez vous, si ça prend vite ça promet une belle saison wink

Chez nous ce n'est pas la Mayo mais plutôt l'Aioli... big_smile Si la Mayo est délicate et onctueuse, l'Aioli est plutôt piquante. Souhaitons que les clubs nous rendant visite découvre la deuxième sensation.

#254

bouquin a écrit :

Oui une grosse pointure arrive devant, les gros vont être satisfaits de voir une mêlée qui avance, cela nous changera de cette année où AUBENAS nous en fait fait voir. Résultat des courses le pilier droit géorgien n'a pas été renouvelé. 15 août tournoi à ST GIRONS dans les Pyrénées contre ALBI premier match où on aura une idée de l'équipe qui va jouer cette saison , bien que plusieurs joueurs seront encore absents cause coupe du monde . on attend le nom ce soir de cette recrue

Parfait, pile pendant mes congés là-bas !!! smile

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#255

Sergueï le tracteur russe a écrit :
bouquin a écrit :

15 août tournoi à ST GIRONS dans les Pyrénées

Parfait, pile pendant mes congés là-bas !!! smile

Je viendrai c'est sur et en prime golf à La Bastide de Sérou avec mes amis saint gironnais et saint gaudinois. Sergueï donne moi ton N° de portable en MP, merci

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#256

Ça. Se densifie au parc .combien de recrues à ce jour " et surtout combien de titulaires de la finale sont pontentiellement encore titulaires ?

#257

Attention, le recrutement n'est pas fini annoncée la signature le 2 juillet d'un joueur polyvalent 9 et 10 , d'un centre et surtout un pilier droit , ils sont en vue mais c'est dur de finaliser, surtout pour le pilier droit car c'est une pointure.Il est indispensable. On va voir . La semaine prochaine décision en ce qui concerne un intervenant pour l'équipe une, rien n'est fait , pour l'instant il se rafraîchit dans les alpes. pour les matchs amicaux, nous avons été invités par l'équipe des zèbres à PARME début août, on réfléchit car d'autres sites sont proposés ,. Dans ce cas précis je souhaite que l'on s'y rende , cela nous fera un petit intermède , avec une visite en Italie que nous pourrions prolonger . La décision dépend de ces messieurs qui se penchent sur la question . A voir ultérieurement

Dernière modification par bouquin (20/06/2015 09:51:04)

#258

Effectivement, le groupe s'étoffe et se renforce (surtout devant) : 11 avants et 4 trois-quarts pour l'instant. Mais, beaucoup de joueurs sont conservés, et il me semble difficile de prévoir une équipe "type" au vue de certains gars conservé qui ont fait une belle saison cette année. De plus, une saison de PROD2 c'est 30 matchs... Donc je pense que l'effectif devrait tourner (un peu comme cette année sur certains postes). Si on doit faire un point sur l'activité potentielle des joueurs de l'an passé dans le groupe la saison prochaine, je dirais (ce n'est qu'un avis perso), à partir des infos transmisses sur ce forum : Pilier Droit : ça va être dur pour Albertse (seul pilier droit conservé ?), avec deux beaux bébés (Cotter et Moreno). Pilier Gauche : Ndiaye (seul conservé) devra s'imposer face à Maa'fu et la future recrue, mais vu sa saison plutôt intéressante, il pourrait avoir pas mal de temps de jeu (et quid de Domingues qui vient en espoir mais pourrait se montrer intéressant...) Talon : Colliat et Lescadieux vont s'opposer à 2 costauds... Forgarty et Tuapati sont solides, mais j'attends de voir (surtout tuapati, qui n'a pas beaucoup de temps de jeu ces dernières années) Seconde ligne : on conserve quasi tout le monde et je crois que Navickas et Potente on fait une grosse saison et devrait avoir pas mal de temps de jeu, en compagnie de la recrue Skeate. Plus compliqué pour Recuerda (pas mal blessé l'an passé) et Nasiga (idem...). Et Maamri sera peut-être une surprise, mais je crois qu'on est solide en seconde ligne. Troisième Ligne (aile) : Molcard devrait squatter une place de titulaire. Guillaume, Driollet et Longépée ont des profils vraiment différents et les circonstances des matches devraient décider (peut-être) de leur temps de jeu. (Quid de Verdy. Espoir mais pourquoi pas une surprise ?) Troisième ligne centre : Havéa est solide, il devrait avoir du temps de jeu, partagé avec Bornman (peut-être plus titulaire...). Longépée et Guillaume pourraient gratter un peu de temps à ce poste selon les pépins physiques... Mêlé : Clément risque de perdre du temps de jeu par rapport à Berger et à Cecot qui revient et qui pourrait confirmer son potentiel cette saison. Ouverture : il manque une recrue mais bouillon devrait conserver du temps de jeu, même si Swanepoel pourrait également jouer à ce poste. (Quid de Meudic-Brin, espoir, mais plutôt intéressant... à voir). Centre : Difficile à dire... Avec Swanepoel et selon ce que donne Marrou, ça pourrait être compliqué pour Jacquet. Vakacegu et plus incisif (à mon sens) et devrait trouver plus de temps de jeu (peut-être en glissant parfois à l'aile voir à l'arrière). En plus, si un nouveau joueur est recruter... (on s'est renforcé au centre, poste où on a eu quelques difficultés offensives (fautes de main...) cette année). Ailes : Naioko, Pujol et Labarthe restent et devraient tourner comme l'an passé. Arrière : Cestaro devrait (à mon sens) s'imposer à un poste où on est un peu léger. Si Seage confirme (enfin), ça pourrait être compliqué pour Levy. Il faut également tenir compte des actuels blessés dans les nouvelles recrues (Forgarty et Molcard) qui ne seront peut-être pas opérationnel dès le début de saison, et des internationaux qui seront peut-être à la coupe du monde (Maa'fu, Tuapati). Ces probabilités pourraient notamment être profitable à Colliat et Lescadieux au talon et Ndiaye à gauche. De toutes façons, ce ne sont que des projections. Tout dépendra de l'intégration des recrues et de la cohésion du groupe... La vérité sortira du terrain et un joueur peut se transformer (en mal ou en bien) d'une saison en fonction des joueurs avec lesquels il évolue. à Voir donc !

fantasio a écrit :

Ça. Se densifie au parc .combien de recrues à ce jour " et surtout combien de titulaires de la finale sont pontentiellement encore titulaires ?

#259

En ce qui concerne les piliers à gauche il convient d'ajouter le pilier georgien . il est conservé et à droite un pilier droit en instance d'arrivée. En outre un piler droit un jeune est annoncé en espoir, c'est un international, mais comme il n'a pas encore signé son contrat, pour l'instant on ne peut rien dire. Pour le reste au centre CORNE est conservé, il fera quelques piges en une, mais il est pressenti pour une reconversion au sein du PARC. Attendez la fin des mutations pour avoir une idée exacte de l'équipe ;

#260

Merci bouquin pour le complément d'infos wink

#261

bouquin a écrit :

En ce qui concerne les piliers à gauche il convient d'ajouter le pilier georgien . il est conservé et à droite un pilier droit en instance d'arrivée. En outre un piler droit un jeune est annoncé en espoir, c'est un international, mais comme il n'a pas encore signé son contrat, pour l'instant on ne peut rien dire. Pour le reste au centre CORNE est conservé, il fera quelques piges en une, mais il est pressenti pour une reconversion au sein du PARC. Attendez la fin des mutations pour avoir une idée exacte de l'équipe ;

Je croyais que Corne UYS n'était pas conservé... mais si c'est le cas, tant mieux car c'est un bon joueur, pas assez exploité (à mon avis) la saison dernière et en plus, un très bon gars, très sympa...

#262

Ce matin la Provence fait le point sur les recrues du PARC, et précise entres autres que deux ou trois joueurs devraient signer au PARC , notamment un pilier droit, et un joueur de BIARRITZ, lequel , j'ai ma petite idée, mais comme rien n'est acté il ne faut pas s'avancer, à mon avis il faut attendre le résultat des courses sur la fusion ou la non fusion de Bayonne et Biarritz. C'est pour cela que l'annonce de ces recrues serait différée au 2 juillet , là le congrès aura eu lieu, et les atermoiements des deux clubs terminés . De ce fait on saura à quoi s'en tenir sur une éventuelle arrivée de joueurs talentueux , que ce soit de Biarritz ou de Bayonne , car dans l'hypothèse où une fusion est actée le nouveau club ne gardera pas 65 ou 70 joueurs pro la saison prochaine. Donc à Lille et AIX a faire leur marché avec de très bons éléments .

#263

Enfin la liste complète des recrues du PARC sur Rugbyrama , il était temps. Là au moins nous avons une vision nette de la future équipe du PARC pour la saison prochaine. Cette équipe est qualifiée d'ambitieuse par Rugbyrama et c'est vrai. Mais à l'heure actuelle elle est incomplète, il faudra attendre début juillet pour connaître enfin les dernières recrues. Il devrait y en avoir au moins deux , peut être trois, dont une serait une sacrée pointure. Attendons, le congrès a bientôt lieu et on y verra plus clair, quand aux équipes qui vont participer pour la saison 2015 2016 au championnat FFR et PRO D2. De toute façon les joutes commencent le 22 août, et là avec tous ces absents cause coupe du monde , il faut anticiper en attendant le retour de ces messieurs .

#264

FAURE qui était en négociation avec le Parc ....rejoindrait Oyo comme joker médical....dommage

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#265

c'est officiel le PARC a disparue et marseille a reprit le club ...

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#266

vive aix Marseille PROVENCE RUGBY..... il n'y avait que le stade , quelques dirigeants et quelques supporters comme purs Aixois ......les grandes affluences rassemblaient un public de toute la région.

Dernière modification par domenge (22/06/2015 12:33:54)

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

Pro D2