Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix Rugby Club (2015-2016)

#2913

pettp a écrit :

Aixois résignez vous !!! Vous êtes en fédérale !!!! Dommage pour vous vrais supporters, mais pour Bouquin très très heureux !!!!

Nous n'avons jamais contesté le fait que nous soyons en Fédérale, place méritée sur le terrain, là dessus, aucun souci!! Le problème, c'est que nous avons l'impression que tout est fait au niveau des instances pour que les 3 clubs ne soient pas relégués. Hors la situation de Bourgoin est quand même incroyable avec ce déficit énorme!! Il n'y a aucun organigramme dans ce club, pas bien géré du tout, un coup on ne fait pas appel et puis finalement oui, vendredi le président annonce que tous les documents sont fournis puis le soir on apprend qu'il manque 680 000 euros!!! Avec tout le respect que j'ai pour les supporters et les joueurs de Bourgoin, je ne leur veux aucun mal mais là, franchement, on marche sur la tête, ils ont quand même fait la saison avec de l'argent qu'ils n'avaient pas!! Et on va les maintenir avec 10-15 pts de pénalité??? Ridicule! S'ils maintiennent Bourgoin, que ce soit fait sans pénalité, tout simplement!!

#2914

Pas bête de faire annoncer le maintien du CSBJ par une députée. Pas de service communication à Voyage Privé ? Pas de contre feu ? Pas de député qui ait envie de se mettre en avant du côté de la Métropole Aix Marseille Provence ?

Les Jiff vaincront !! ;-)

#2915

Parc Espoir a écrit :

Et si c'était juste une histoire de liste divergente pour les élections FFR... Histoire d'assurer les voix d'un comite. Un peu gros ces délais supplémentaires, résultat écrit d'avance, malgré un dossier virtuel du CSBJ. Dossier basé sur le pognon des créanciers et employés floués, sans respecter les dates butoires imposées. DAX avait joué de la voix juridique pour cadrer les tergiversations avec Lille. Un battage médiatique pointant les errances dirigées de la commission pourrait inverser la tandance. Allez, au boulot La Provence et autres médias indépendants ! La magouille est avérée !

Je crains ce genre de magouille: le président du comité de Provence pro Laporte, Lucien contre Camou... Et pourquoi le club est avisé qu'il jouera en F1 alors que la décision officielle pour le CSBJ est en attente... de quelques milliers d'euros !

#2916

Le maintien ça se gagne sur le pré, après administrativement y a combien de club qui sont dans le rouge et qui ne sont pas inquiétés amis aixois. Parce que mine de rien que ce soit en Pro d2 ou en Top 14 y a un paquet d'équipes qui présentent des comptes pas à l'équilibre!!!! Biarritz, Narbonne et Bourgoin auront du eux mettre les compteurs en dehors du rouge pour pouvoir se maintenir financièrement, elle est où là l'égalité dans les sanctions ????????????? Alors pour ceux qui viennent critiquer et cracher sur le maintien de ces 3 clubs , oui ces clubs se sont mis à jour au niveau financier alors que dans le même temps d'autres clubs repartiront avec des déficits de plusieurs centaines de millier d'euros pas comblé. .

Dernière modification par berjallien (09/07/2016 10:54:18)

#2917

berjallien a écrit :

Le maintien ça se gagne sur le pré, après administrativement y a combien de club qui sont dans le rouge et qui ne sont pas inquiétés amis aixois. Parce que mine de rien que ce soit en Pro d2 ou en Top 14 y a un paquet d'équipes qui présentent des comptes pas à l'équilibre!!!! Biarritz, Narbonne et Bourgoin auront du eux mettre les compteurs en dehors du rouge pour pouvoir se maintenir financièrement, elle est où là l'égalité dans les sanctions ????????????? Alors pour ceux qui viennent critiquer et cracher sur le maintien de ces 3 clubs , oui ces clubs se sont mis à jour au niveau financier alors que dans le même temps d'autres clubs repartiront avec des déficits de plusieurs centaines de millier d'euros pas comblé. .

Effectivement le maintien se gagne sur le pré et nous ne l'avons jamais contesté ! Mais je mets Narbonne et le BO dans le même palier: Narbonne qui monte à la commission avec le président du comité et le BO j'en parle même pas... Et si tous celes clubs sont dans le rouge, cela veut dire qu'ils ont dépassé leur masse salariale. Tu me suis....

#2918

berjallien a écrit :

Le maintien ça se gagne sur le pré. Alors pour ceux qui viennent critiquer et cracher sur le maintien de ces 3 clubs , oui ces clubs se sont mis à jour au niveau financier .

Tu penses que si leur plan d'épargne n'apparaissait pas dans leur contrat tous les joueurs se seraient engagés ? Le maintien aurait été gagné sur le pré ? Ce n'est pas le maintien du CSBJ qui gêne. Mais la maniere souffreteuse de l'analyse du dossier par la Commission. Après ça, Bourgoin, bastion déclaré des valeurs du rugby, se retrouve avec une belle casserole aux fesses, dont personne n'est dupe.

Les Jiff vaincront !! ;-)

#2919

Bourgoin et sa fameuse berjalie? Un effet de mode. Rien de plus. Des équipes rude lorsqu'elles évoluent à domicile il y en a plein et il y en aura d'autres. Le palmarès ? 1 challenge européen et après ? C'est tout. Faut arrêter le cirque maintenant. Si ils ont pas l'argent ils descendent.

#2920

Si, comme le souligne Berjallien, il y a autant de clubs qui participent aux championnats sans être < dans les clous >, il n'y a aucune raison pour que Bourgoin ne continue pas de le faire... Et aucune raison de repêcher un club qui les mettrait mal à l'aise, en rendant des comptes conformes à ceux exigés.

#2921

bibiced a écrit :

Bourgoin et sa fameuse berjalie? Un effet de mode. Rien de plus. Des équipes rude lorsqu'elles évoluent à domicile il y en a plein et il y en aura d'autres. Le palmarès ? 1 challenge européen et après ? C'est tout. Faut arrêter le cirque maintenant. Si ils ont pas l'argent ils descendent.

Facile d'occulter les résultats de la formation du CSBJ qui a largement alimenté des clubs plus huppés! Pas un club préfabriqué et sans passé comme on en rencontre ici ou là. Oui il faut arrêter le cirque et faire une ligue pro fermée ainsi il n y aura plus de course à l'armement étranger et les espoirs auront du temps de jeu. Et plus de faillites non plus en fed1!!

#2922

Une chose est sure, tout ces atermoiements, ces délais, ces reports, ces temporisations ne font pas sérieux. Ces situations se reproduisent chaque été... pourquoi ?. Dans l'état actuel des choses, a-t-on pensé au devenir des joueurs aixois ou berjalliens ?... A ceux au club, à ceux qui se sont engagés, à ceux qui ont signés et qui vont peut-être jouer dans une division qu'ils ne souhaitaient pas ?... J'essaie d'imaginer la situation à Provence rugby, où la reprise est effective : des joueurs qui devront partir, d'autres qui le devaient et que l'on va conserver, d'autres que l'on va faire revenir... Bonjour l'ambiance dans le groupe !. Je pense que déjà, la saison de Provence rugby, quelle que sera sa division, est très mal engagée, que ce soit en Elite où le niveau va être élevé, le club attendu et l'effectif non adapté, et pareillement en ProD2, où son repêchage non confirmé a lassé d'éventuels joueurs qui se sont mis à l'abri ( avec raison ) en signant ailleurs... La situation des berjalliens doit-être similaire et l'effectif mal préparé pour la division qui sera sienne. Pour l'un d'eux, la ProD2 ne sera pas que bonheur !. Quel gachis !... et jusqu'à quand ?. Notre beau sport demande davantage de sérieux et de probité.

#2923

pettp a écrit :

Aixois résignez vous !!! Vous êtes en fédérale !!!! Dommage pour vous vrais supporters, mais pour Bouquin très très heureux !!!!

moi aussi il m exaspére souvent de par ses commentaires il ce prends parfois pour le président de provence rugby !! je le connais depuis jeune et je n aime pas ce club qui a chaque fois fais briller le pognon pour ce maintenir par conte c est un bénévole comme bcp de club aurait besoin sa on ne peu lui enlever !!

pas la pour cirer les pompes

#2924

CIGLIONE a écrit :

Une chose est sure, tout ces atermoiements, ces délais, ces reports, ces temporisations ne font pas sérieux. Ces situations se reproduisent chaque été... pourquoi ?. Dans l'état actuel des choses, a-t-on pensé au devenir des joueurs aixois ou berjalliens ?... A ceux au club, à ceux qui se sont engagés, à ceux qui ont signés et qui vont peut-être jouer dans une division qu'ils ne souhaitaient pas ?... J'essaie d'imaginer la situation à Provence rugby, où la reprise est effective : des joueurs qui devront partir, d'autres qui le devaient et que l'on va conserver, d'autres que l'on va faire revenir... Bonjour l'ambiance dans le groupe !. Je pense que déjà, la saison de Provence rugby, quelle que sera sa division, est très mal engagée, que ce soit en Elite où le niveau va être élevé, le club attendu et l'effectif non adapté, et pareillement en ProD2, où son repêchage non confirmé a lassé d'éventuels joueurs qui se sont mis à l'abri ( avec raison ) en signant ailleurs... La situation des berjalliens doit-être similaire et l'effectif mal préparé pour la division qui sera sienne. Pour l'un d'eux, la ProD2 ne sera pas que bonheur !. Quel gachis !... et jusqu'à quand ?. Notre beau sport demande davantage de sérieux et de probité.

vue le budget néttement superieur aux autres et les joueurs ils vont ce promener en élite je pense sa serait logique sinon c est que vraiment il y as un soucis dans ce club !!!

pas la pour cirer les pompes

#2925

Méfiat! les autres clubs de cette poule élite ne seront pas là pour enfiler des perles...

#2926

Tout à fait gros duel à prévoir avec Nevers qui semble partir favori avec aix Cette poule élite pourrait s avérer passionnante...

Pro D2