Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix Rugby Club (2015-2016)

#659

Du mieux par rapport à Narbonne mais insuffisant face à une bonne équipe biterroise. Le niveau de la Pro D2 s'est élevé depuis deux ans, il va falloir hausser notre niveau de jeu au plus vite. L'équipe est en train de se former et pas mal de blessés donc soyons indulgents. Un bonus def à Tarbes et une victoire impérative contre Biarritz à la piaule et ça ira mieux.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#660

Commentateur sur Eurosport Player catastrophique, calamiteux, aucune connaissance du jeu et des équipes. La diffusion de la ProD2 a été organisé à la va vite, sans considération ni respect des acteurs!...( il fallait s'en douter...) mad sad

#661

chouchou58 a écrit :

Commentateur sur Eurosport Player catastrophique, calamiteux, aucune connaissance du jeu et des équipes. La diffusion de la ProD2 a été organisé à la va vite, sans considération ni respect des acteurs!...( il fallait s'en douter...) mad sad

C'est déjà mieux que rien ... je connait peut de sport ou pour se prix la on peut voir tout les match de 2éme division , 3 match sont commenté par des "Pro" et 5 un peu moins bien mais sa reste correct

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#662

Sid133 a écrit :

On a acheter des Kilos mais pas forcément de bon joueur de rugby , une troisième ligne de Papy quand on voit que l'on a laissé partir Bariole en Fed2 alors que luis il court au 4 coin du terrain contrairement a ceux aligné se soir ... un peu mieux en second mi-temps mais franchement la saison risque d'être très très compliqué , a voir se que l'on a en espoirs mais très peu de joueur de niveau ProD2 chez nous

Mouais... Tu es sévère quand même!!! La préparation a été courte, il y a beaucoup de nouveaux a intégré, plus de 10 blessés + ceux qui sont à la coupe du monde... et en face, c'était Béziers qui vise le Top 5 en fin de saison!! Comme dit Sergueï, il faut être indulgent, gagner impérativement un des 2 matchs suivants puis après la coupure coupe du monde en octobre, nous aurons récupéré beaucoup de monde et nous aurons surtout 5 semaines de préparation en plus!! Je suis optimiste et confiant, certes, encore pas mal d'erreurs dont certaines à ce niveau là se paient cash... d'ailleurs le tournant du match, c'est quand tu es à 17-21 et que N'Diaye fait un en-avant alors qu'il y a un surnombre énorme et sur le dégagement, rebond favorable pour Méïté qui file à l'essai... Il y a du boulot mais j'y crois!! Allez les Noirs!!

#663

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Du mieux par rapport à Narbonne mais insuffisant face à une bonne équipe biterroise. Le niveau de la Pro D2 s'est élevé depuis deux ans, il va falloir hausser notre niveau de jeu au plus vite. L'équipe est en train de se former et pas mal de blessés donc soyons indulgents. Un bonus def à Tarbes et une victoire impérative contre Biarritz à la piaule et ça ira mieux.

je te trouve bien optimiste , Tarbe ayant pas joué se week-end on va se faire bouffé la bas , puis face au BO on aurra une pression énorme La saison risque de commencé après la coupe du monde pour nous Mais si on trouve pas une solution en 3éme ligne je sais pas comment on va faire pour se maintenir

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#664

MousticAix a écrit :
Sid133 a écrit :

On a acheter des Kilos mais pas forcément de bon joueur de rugby , une troisième ligne de Papy quand on voit que l'on a laissé partir Bariole en Fed2 alors que luis il court au 4 coin du terrain contrairement a ceux aligné se soir ... un peu mieux en second mi-temps mais franchement la saison risque d'être très très compliqué , a voir se que l'on a en espoirs mais très peu de joueur de niveau ProD2 chez nous

Mouais... Tu es sévère quand même!!! La préparation a été courte, il y a beaucoup de nouveaux a intégré, plus de 10 blessés + ceux qui sont à la coupe du monde... et en face, c'était Béziers qui vise le Top 5 en fin de saison!! Comme dit Sergueï, il faut être indulgent, gagner impérativement un des 2 matchs suivants puis après la coupure coupe du monde en octobre, nous aurons récupéré beaucoup de monde et nous aurons surtout 5 semaines de préparation en plus!! Je suis optimiste et confiant, certes, encore pas mal d'erreurs dont certaines à ce niveau là se paient cash... d'ailleurs le tournant du match, c'est quand tu es à 17-21 et que N'Diaye fait un en-avant alors qu'il y a un surnombre énorme et sur le dégagement, rebond favorable pour Méïté qui file à l'essai... Il y a du boulot mais j'y crois!! Allez les Noirs!!

Très déçu de la prestation des "Noirs" hier soir. Beaucoup trop de fautes de mains et d'indiscipline à ce niveau (essai de Méité..), face à une équipe de Béziers et qui a su profiter de nos erreurs pour scorer. Si Sid critique le recrutement moi au contraire j'ai trouvé Bornman très bon et le jeune Marrou pas mal du tout aussi. Par contre le basculement de Bouillon à l'arrière et Swanepoel en 10 + la 1ère de Hecker (arrivé il y a 3 jours au club !!!) suite au forfait de dernière minute de Boulogne n'aura pas été salutaire et aura certainement déstabilisé l'organisation mise en place. Bref il ne s'agit que du début de saison, donc difficile de savoir le potentiel de cette équipe, mais avec les retours de Molcard, Fogarty, Cotter, Cestaro, Naioko, Poujol, Maamry, Tuapati, MA'AFU... il y a de quoi être optimiste quand même.

#665

pour ma part j ai vue un très bon match de prod2 j ai trouvé l asb superieur dans tous les compartiments du jeu j ai etais quand meme decu par aix au vue du recrutement annoncé (apparament bcp d absent) pour moi aix a joué a 14 une grosse partie du match qui est ce pillier droit? qui s est fait broyer en mélée par un vis a vis qui fesait 30kg de moins que lui et qui a passer tout le match a marcher

pas la pour cirer les pompes

#666

Exact Moreno hier n'a pas été à la hauteur. Il a plié devant le pilier de Béziers qui avait plus de métier. Il arrive de F1 , et n'est pas habitué aux piliers truqueurs , le piler gauche entrait de travers , et il n'arrivait pas à redresser la mêlée, l'arbitre moyen , n'a jamais sanctionné cette anomalie . Toutefois l'équipe d'Aix est apparue d'un niveau inférieur à celle de Béziers, et cette équipe devrait faire son chemin dans le haut du championnat tandis que AIX devra se battre pour ne pas descendre en F1, je suis très pessimiste sur la suite du championnat .

#667

Bonjour à tous, Effectivement, match compliqué hier soir... Un vrai match de Pro D2 où le physique et la puissance individuelle sont le moteur du jeu. Au détriment des noirs hier... En effet, fini les envolés de trois-quarts qu'on a pu vivre l'an passé, place à l'affrontement et au "rentre dedans" en continu. C'est un peu dommage mais je crois qu'à ce niveau, c'est ce type de jeu qui s'impose. Sur le match d'hier, on n'a pas été au niveau attendu, dans l'affrontement (on n'a pas réussi à franchir la très bonne défense de Béziers. Sauf sur l'essai de Marrou) et, plus inquiétant, dans la technique individuelle... Trop de ballons tombés et de plaquages subis ! Après, Béziers nous a asphyxié et on a perdu le fil du jeu sur beaucoup d'actions : jeu à plat, trop de latéralité, des percussions isolées, beaucoup de jeu au pied inapproprié... à ce niveau là, ça pardonne pas ! Mais y'a quand même eu du rugby ! Si on arrive à prendre le jeu à notre compte et à gagner en avancé et en lucidité, on va pouvoir inquiété plus les adversaires (ce qui n'a pas été le cas hier soir...). Niveau joueurs, quelques satisfactions (pour moi) : Berger est dynamique (parfois trop), Swanepoel a assuré au pied levé le rôle de 10 et s'est envoyé (je pense qu'au centre il peut faire beaucoup de bien), Marrou est solide. J'ai bien aimé la seconde ligne, présente dans le combat et solide en touche. Bornman a été présent (un peu seul souvent) et Havea fait une belle rentrée. Par contre, quelques déceptions : Bouillon n'est pas à sa place à l'arrière. Vakacegu très léger (mais il revient de blessure). Moreno a subit tout le match. Driollet pas assez présent dans le jeu courant. Je regrette aussi le système de jeu mis en place hier soir. Le principe de ne pas joué au près du ruck et d'aller systématiquement "péter" au niveau du 10 ralentit le jeu. En plus, le choix de n'envoyer que les troisièmes lignes à l'impact, c'est un peu contre-productif (à mon avis) : ils sont moins efficaces à l'impact en première intention (sauf Havea) et surtout, ils sont pas présents dans le jeu courant... En plus, des gars comme N'Diaye (qui n'a pas eu de ballon) ou Potente sont à mon sens de solides gaillards qui canalisent bien les défenses à la percussion... Enfin bref, la saison est partie et va être compliqué, mais il faut pas dramatiser. On va voir par la suite, mais il faut pas trop tarder à engranger des points... Surtout, il faut pas être pessimiste dès maintenant, surtout Bouquin qui est quand même notre "motiveur" des troupes ! Gardons la pêche et aller les noirs !! (comme dit plus haut : 1 points à Tarbes et 4 points contre Biarritz, et ce premier bloc n'aura pas été catastrophique...). Sinon, extra-sportivement, belle ambiance hier. Le public est au rdv. Par contre, je suis pas convaincu par le système des jetons... et encore moins convaincu par l'augmentation de 1 euros (!!) de la pression... 3 euros, c'est un peu abusé !! Bon dimanche à tous ! (ps : quelle tartine je viens de faire !! Trop d'emphase et voilà on débrief en faisant des romans smile )

Dernière modification par Pit'Och (29/08/2015 14:42:32)

#668

J'étais au match et je trouve lamentable le service des jetons Ils ne font pas de jetons de 1€ mais seulement de2,5,et 10€ ils vendent la bière à 3€, en sachant qu'il ne rendent pas la monnaie C'est une fumisterie

#669

Le gros problème en défense, c'est que nous défendons avec qu'une seule ligne si tu loupes ton placage ils passent Il faut défendre avec un deuxième rideaux plus prêt et plus dense comme font nos adversaires Mais bon c'est très facile de le dire derrière l'écran

#670

bouquin a écrit :

Exact Moreno hier n'a pas été à la hauteur. Il a plié devant le pilier de Béziers qui avait plus de métier. Il arrive de F1 , et n'est pas habitué aux piliers truqueurs , le piler gauche entrait de travers , et il n'arrivait pas à redresser la mêlée, l'arbitre moyen , n'a jamais sanctionné cette anomalie . Toutefois l'équipe d'Aix est apparue d'un niveau inférieur à celle de Béziers, et cette équipe devrait faire son chemin dans le haut du championnat tandis que AIX devra se battre pour ne pas descendre en F1, je suis très pessimiste sur la suite du championnat .

Alors la chapeau, depuis 2 mois tu n'arrête pas d'annoncer une équipe qui allait faire peur a beaucoup d'adversaires (ce sont tes propres mots) et a peine 2 matchs et tu change ton discours tu est vraiment spécial toi. Remarque tu va peut être revenir a plus de modestie enfin.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#671

Lejuge1970 a écrit :

J'étais au match et je trouve lamentable le service des jetons Ils ne font pas de jetons de 1€ mais seulement de2,5,et 10€ ils vendent la bière à 3€, en sachant qu'il ne rendent pas la monnaie C'est une fumisterie

............non , à ce niveau c'est de l'escroquerie pure !!!! qui est à l'origine d'une telle combine ? BOUQUIN ???? lol lol lol

Dernière modification par PICARD-GIRARD (29/08/2015 16:37:20)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#672

alors bouquin tu fais pas le caid comme l'année derniére !!!! lol lol lol

Pro D2