Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix Rugby Club (2015-2016)

#869

MR BOUQUIN ..nous sommes tous conscients que certains de nos joueurs ( auc) sont passes par le PARC ..et cette synergie est bonne pour tous car dans l autre sens nos meilleures jeunes vont s ameliorer au PARC (ex le jeune SARLIN qui je crois comprendre fait un tres bon debut de saison en juniors.) de fait on est tous plus ou moins bi-ovalien ( parc-auc) joueurs-supporters - dirigeants pour le plus grand benefice du rugby aixois ....

#870

Je rigole parce que tout le monde écrit PARC et AUC comme au bon vieux temps, les bou-bou frères ennemis en tête! Le rugby aixois a une véritable identité née de rivalités et complémentarités. Quid de PROVENCE RUGBY? ALLEZ LES NOIRS (et JAUNES)!!!

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

#871

bingo ...bien vu ...provence qui ...?

#872

Pas de problèmes entre les deux clubs, au contraire on privilégie les échanges de joueurs dans toutes les catégories, que ce soit par mutation ou tutorat. C'est en très bonne entente que nous effectuons ces échanges, et actuellement nous nous penchons sur l'école de rugby, où les jeunes licenciés à Provence Rugby sont nombreux, alors qu' à l'AUC dans certaines catégories il manque des joueurs. Par exemple en benjamin on comptabilisait 60 à 70 gamins sur le pré cette semaine, énorme, mais avec les moyens mis par le club sur l'école de rugby, ils sont attirés . Par exemple la mise à disposition de boucliers et de boudins à leur taille . Çà ils aiment. N'oubliez pas l'école des XV ou les gamins en difficulté sociale et scolaire sont pris en charge par cette entité . Ceci implique un transport du club de l'école au club pour un goûter, des cours de soutien par des professeurs agrées, suivi d'un entraînement, repas au club et retour dans leur famille par un transport en mini bus. Qui dit mieux, cette saison on va augmenter le nombre pour le porter de 15 à 35. La création d'une académie qui débute avec les cadets, qui se veut un mini centre de formation, avec signature d'engagement suivi sportif scolaire etc . L'école sport entreprise qui suit les internes au Lycée Saint Eloi avec également des cours de soutien, transports stade lycée, bourses pour les plus méritants, qui dit mieux. Si tous les clubs de la région en faisait autant, on aurait moins de délinquance dans les quartiers.

Dernière modification par bouquin (01/10/2015 14:46:43)

#873

ALLEZ LE PARC !

#874

Le deuxième ligne argentin, Tomas Vallejos Cinalli (30 ans, 6 sélections, 1m96, 113 kg), s'est engagé avec Provence Rugby. L'Argentin évoluait au Stade Français en tant que joker Coupe du monde, il a également évolué à Parme, aux Harlequins, aux Scarlets ou encore au Japon (source La Provence)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#875

Superbe CV mais beaucoup de clubs ces dernieres années: il a joué 4 matches avec le SF c'est le joker de PAPE/FLANCQUART Tomás Vallejos Cinalli débute le rugby dans le club du Logaritmo RC fondé par son grand-père3 et où ses parents se sont rencontrés4. En 2007, il rejoint l'Italie avec un contrat d'un an pour Rugby Parme, pour évoluer dans le championnat italien5. Le club prolonge son contrat de deux ans5, il rejoint finalement le club anglais des Harlequins ; il y fait un essai d'une semaine, signe pour six mois début 2010 puis son contrat est renouvelé pour deux ans au début de la saison 2010-20115. Avec son club, il parvient en demi-finale du championnat anglais 2010-2011, s'inclinant 20 à 21. Au mois de mars 2011, Tomás Vallejos Cinalli est retenu dans un groupe de 30 joueurs pour une préparation avec l'équipe d'Argentine6. Convoqué à nouveau en mai pour une rencontre contre les Barbarians français, la fédération anglaise de rugby à XV s'y oppose et refuse de libérer les joueurs argentins, la date ne figurant pas dans le calendrier international7. Il est ensuite retenu dans un groupe de trente joueurs pour la préparation de la Coupe du monde mais ne dispute aucun test match. Le 11 août 2011, il fait partie de la la liste définitive des trente joueurs retenus pour la Coupe du monde par Santiago Phelan8. Il y dispute sa première rencontre sous le maillot argentin lors du match de poule contre les Géorgiens, mais c'est là l'unique match de la compétition auquel il prend part9. De retour en Angleterre, il remporte le championnat anglais 2012 avec les Harlequins même s'il ne dispute pas la phase finale. Il quitte alors le club londonien et s'engage avec la province galloise des Llanelli Scarlets. Il y reste à peine une saison complète car début 2013, il rejoint le club argentin du Pampas XV pour disputer la Vodacom Cup. Puis, il rejoint le Japon pour disputer la Top League avec les West Red Sparks.

Dernière modification par domenge (02/10/2015 19:32:47)

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#876

Ce garçon a failli venir au PARC l'an dernier avant qu'il ne s'engage à TREVISE, ceci du au montant élevé de son contrat, les sommes demandées étant trop importantes. Depuis trois ans nous le suivons ,par l'intermédiaire de nos correspondants en Argentine qui nous l'avaient signalé, cette année en début de saison il a failli venir mais nous avions déjà recruté SKAETE, donc partie remise jusqu'à aujourd'hui où il nous rejoint . Il a la double nationalité ARGENTO ITALIENNE cela nous arrange bien pour la licence , pas de visa . Il sera opérationnel entre le 7 et 15 octobre 2015, donc rapidement à disposition des entraîneurs . Bienvenue donc à Tomas et à son épouse à AIX et s'il se révèle bon il y a de fortes chances pour que son contrat joker se transforme en contrat définitif.

Dernière modification par bouquin (03/10/2015 07:50:34)

#877

bouquin a écrit :

Je ne ferais pas de commentaires sur BOULA que je connais bien qui me traite de larbin en disant que je ne connais rien au rugby, qu'il aligne le nombre d'années où il a joué au rugby et on comparera avec les miennes , je suis sur que la différence est importante Ses commentaires ont été toujours acerbes sur le club, maintenant on ne vit que des sommes allouées par Voyage Privé , qu'il sache une chose, s'il avait été dirigeant d'une équipe PRO il le saurait mais le fonctionnement en budget est différend pour l'asso qui ne fonctionne qu'avec les subventions de la mairie , de la CPA, du Conseil général et du Conseil régional, subventions auxquelles il faut ajouter les cotisations des dirigeants et des joueurs. Cette année le crédit agricole sponsorise l'école de rugby, un plus par rapport aux autres années, c'est pour cela que le nombre de jeunes explose plus de 400 gamins inscrits et un recrutement important au niveau des éducateurs 35 à l'heure actuelle. Il faut gérer tout cela, ve n'est pas une mince affaire alors BOULA au lieu de t'occuper de ta cuisine vient bénévolement au club , il y a du travail pour toi l'ancien grand du club, mais bien sûr en acquittant ta cotisation, on te fera une fleur on te la fera à prix réduits . Pour les pro ils sont ils sont gérés par la SA qui fonctionne avec les droits Télé le sponsoring et le prix des places élevées en présidentielle et loges, plus les recettes matchs et buvettes. A cela il faut déduire les transports , les frais d'hôtel et de restaurant les montants des contrats des joueurs PRO. Donc BOULA amène tes os , on te désignera responsable des skils des avants de l'école de rugby tu sera occupé et cela t'évitera de raconter des bêtises sur le club que nous soutenons .

salut bouquin je te répond a nouveau puique l on m as censuré ma réponse d hier a moins que ce soit toi qui l ai demandé devant tant de vérité je vais donc etre plus court et aborder juste un point. je t ai connu a l age de 10 ans a l ecole de rugby de Vitrolles j ai aujourdhui la 50 aine et je ne t ai jamais vue jouer cela fais donc 40 ans sans jouer a ton palmarès alors oui etale moi tes années de joueurs (peut etre entre 5 et 10 ans lol )!!!

pas la pour cirer les pompes

#878

Bon résultat de nos jeunes cadets hier à NICE, les cadets ALAMERCERY ont perdu de peu mais avec le point de bonus défensif devant une très belle équipe de NICE, et les cadets Gaudermenn ont remporté le match avec bonus offensif . Trois matchs trois victoires avec bonus offensif qui dit mieux, une équipe époustouflante menée par son capitaine de 1m 98, que nous avons inscrit à l'académie du centre de formation . Prochains matchs dans 15 jours à Maurice David contre ROVALTIN, venez voir ces jeunes un régal des yeux. pour Vallejos nous pensons qu'il sera libéré par le stade Français entre le 7 et le 14 octobre, suivant la date , il pourrait faire partie du groupe qui se déplacera à DAX. Une bonne nouvelle, qui je pense apportera un plus à la deuxième ligne d'AIX en attendant SKEATE

#879

pour info enfin L AUC disposera ( en partie ) de sa pelouse du stade du VAL DE L ARC dimanche 11 octobre - match belascain - AUC/PALAVAS.. et tant mieux quand on voit sur quel terrain les CRABOS du parc ont joue dimanche apres midi ..une honte ..terrain insalubre et inadaptee ..

#880

Arrivée au club mercredi d'un joueur qui a effectué une bonne coupe du monde

#881

bouquin a écrit :

Arrivée au club mercredi d'un joueur qui a effectué une bonne coupe du monde

Et pourquoi il arrive déjà puisque la phase de poule n'est pas terminée?

#882

Parce que les Fidjis finissent ce soir.....et que des que les matches sont finis, les équipes repartent .....enfin les petites équipes peu fortunées. Je trouve que MAAFU a été très bon en mêlées et en défense.

Dernière modification par domenge (06/10/2015 09:56:38)

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

Pro D2