Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix Rugby Club (2015-2016)

#911

bouquin a écrit :

Bon , pas mal de choses à revoir, notamment le rôle de buteur désigné avant le match. Lucas était désigné comme buteur , Boulogne s'est imposé lorsque Lucas s'est présenté. inadmissible ce manque de respect des consignes, en plus ce monsieur qui n'a pas joué depuis deux mois se permet de se faire contrer , au lieu de jouer au large même dans ses 22 car en face il manquait deux défenseurs, un manque de jugeote de la part de ce soit disant grand joueur, samedi à cause de lui nous avons perdu un match largement à notre portée . Pour ma part , je mettrais ce garçon au frigo pour pas mal de temps. J'espère que ces messieurs les entraîneurs en tireront les enseignements en visionnant la vidéo . Pour le reste du match après une entame catastrophique en mêlée et en touche , 3 pénalités coup sur coup, les avants se sont repris et je leur tire leur chapeau car ils ont fait un beau match . A revoir toutefois la touche pour apporter quelques réglages, ceux ci devraient intervenir en travaillant d'avantage aux entraînements que je trouve actuellement un peu légers . Pour les trois quart, on aurait pu jouer toute la soirée sans qu'un franchissement soit effectué, c'est plat et insipide, manque de combinaisons, à revoir rapidement dans le bon sens . Je ne parlerais pas des deux ailiers qui pour moi n'ont pas le niveau PRO D2

Quel amour pour ton club ! Et toi, tu l'as le niveau ? wink

#912

Putain Bouquin il dézingue encore plus que Julian Savea smile

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#913

arnaud anguera a écrit :

Quel amour pour ton club !  Et toi, tu l'as le niveau ?

Disons qu'apres avoir encensé les starlettes du recrutement, il vend la formation de PARC, enfin de l'olivier.... wink Levy véritable snipper quand on le laisse buter et feu follet sur les relances. Lescadieu, métronome sur les lancers en 2eme mi-temps et un apport en mêlée... Mais on ne se maintiendra pas uniquement avec les anciens du club. Je crains de toute façon qu'ils diparaissent au fur et à mesure des arrivées et des retours de blessure, indépendamment de leur niveau.... (Tuatapi, Fogarty, Boulogne, Cestaro)

Les Jiff vaincront !! ;-)

#914

arnaud anguera a écrit :
bouquin a écrit :

Bon , pas mal de choses à revoir, notamment le rôle de buteur désigné avant le match. Lucas était désigné comme buteur , Boulogne s'est imposé lorsque Lucas s'est présenté. inadmissible ce manque de respect des consignes, en plus ce monsieur qui n'a pas joué depuis deux mois se permet de se faire contrer , au lieu de jouer au large même dans ses 22 car en face il manquait deux défenseurs, un manque de jugeote de la part de ce soit disant grand joueur, samedi à cause de lui nous avons perdu un match largement à notre portée . Pour ma part , je mettrais ce garçon au frigo pour pas mal de temps. J'espère que ces messieurs les entraîneurs en tireront les enseignements en visionnant la vidéo . Pour le reste du match après une entame catastrophique en mêlée et en touche , 3 pénalités coup sur coup, les avants se sont repris et je leur tire leur chapeau car ils ont fait un beau match . A revoir toutefois la touche pour apporter quelques réglages, ceux ci devraient intervenir en travaillant d'avantage aux entraînements que je trouve actuellement un peu légers . Pour les trois quart, on aurait pu jouer toute la soirée sans qu'un franchissement soit effectué, c'est plat et insipide, manque de combinaisons, à revoir rapidement dans le bon sens . Je ne parlerais pas des deux ailiers qui pour moi n'ont pas le niveau PRO D2

Quel amour pour ton club ! Et toi, tu l'as le niveau ? wink

Bouquin à tout à fait le niveau et je partage tout à fait son analyse. Un jour ou l'autre il va bien falloir qu'on parle de la qualité et surtout du contenu des entraînements, en particulier pour les lignes arrières.

#915

bouquin a écrit :

Bon , pas mal de choses à revoir, notamment le rôle de buteur désigné avant le match. Lucas était désigné comme buteur , Boulogne s'est imposé lorsque Lucas s'est présenté. inadmissible ce manque de respect des consignes, en plus ce monsieur qui n'a pas joué depuis deux mois se permet de se faire contrer , au lieu de jouer au large même dans ses 22 car en face il manquait deux défenseurs, un manque de jugeote de la part de ce soit disant grand joueur, samedi à cause de lui nous avons perdu un match largement à notre portée . Pour ma part , je mettrais ce garçon au frigo pour pas mal de temps. J'espère que ces messieurs les entraîneurs en tireront les enseignements en visionnant la vidéo . Pour le reste du match après une entame catastrophique en mêlée et en touche , 3 pénalités coup sur coup, les avants se sont repris et je leur tire leur chapeau car ils ont fait un beau match . A revoir toutefois la touche pour apporter quelques réglages, ceux ci devraient intervenir en travaillant d'avantage aux entraînements que je trouve actuellement un peu légers . Pour les trois quart, on aurait pu jouer toute la soirée sans qu'un franchissement soit effectué, c'est plat et insipide, manque de combinaisons, à revoir rapidement dans le bon sens . Je ne parlerais pas des deux ailiers qui pour moi n'ont pas le niveau PRO D2

Tout est dit et confirme le ressenti de beaucoup de monde. Mon ami Chichounaix m'en parle depuis belle lurette... et nous étions encore en Fédérale... Mr Philippon, Mr Serna à vous de jouer.

#916

Hé oui mon Chewcap ce débat devait avoir lieu c'était inévitable et le mal ne date pas d'aujourd'hui ! Visiblement le discours de Christian labit n'est pas apprécié par certain joueurs (tous?) et que dire de la qualité des entraînements sans compter Franck Combat qui n'est même pas entraîneur ,complètement effacé! À part améliorer ses jongles pendant l'entrainement on sait pas ce qu'il fait.j'espère que les dirigeants en sont conscient ! À mon avis ça va pas tarder à sentir le rouci! (rouchich pour Chewcap). A moins qu'il faille peut etre fermer mus et le mistral pendant la saison?

#917

Ouaip mon Chichounaix, en attendant il y a 8 pts minimum à prendre lors de ses 2 réceptions, pour se donner un peu d'air au classement et enfin, peut être, lancer notre saison. PS : Qqu'un a le résultat des Espoirs, hier à Biarritz ? Merci

#918

Vous savez la langue de bois et les œillères je ne connais pas. Si j'ai quelque chose à dire je le dis que cela plaise où pas. J'ai donné mon avis sur ce match que je suis allé voir, et c'est mon ressenti que j'expose et encore je suis gentil; je souhaite que vendredi contre Montauban avec les rentrées de Tuapati , Molcar et Heike, nous assistions à une autre partie que celle que nous avons vu à DAX, où il est vrai que les joueurs de Dax se sont défoncés comme s'ils jouaient une finale avec en plus des botteurs qui ont passé tous leur coup de pied à l'inverse de notre butteur nul maison . Avec la défaite de l'équipe de France , il est fort possible que nous récupérions plus rapidement que prévu le joker médical de Skeate , notre ami Vallejos qui joue actuellement au Stade Français. Tout est prêt pour le recevoir, et je pense qu'il sera dans le groupe d'ici la semaine prochaine, surtout contre LYON . Maintenant, un bon conseil pour les joueurs, avoir une bonne hygiène de vie et éviter la surconsommation de boissons alcoolisées, cela nuit aux performances sportives, le temps est passé où on pouvait se permettre de déroger à cette règle. .

#919

ton message a le merite d etre clair ..mais ma maman disait que l on lave le linge sale en famille ...ta mise en cause des coaches et de la vie de certains pourrait avoir des effets negatifs ...( sauf si double victoire a venir- ce que nous souhaitons tous )

#920

Je souhaite une double victoire , c'est sur, un coup de fouet ne fait aucun mal, au contraire cela ragaillardit et stimule l'individu . une précision , les espoirs ont gagné à Biarritz 22 à 20 le buteur du club a encore fait un 100 pour 100 au tir aux buts. expliquez moi que je puisse comprendre, qu'en première on ne passe aucune pénalité et en espoir on les passe toutes ceci depuis deux matchs , à méditer .

#921

bouquin a écrit :

Je souhaite une double victoire , c'est sur, un coup de fouet ne fait aucun mal, au contraire cela ragaillardit et stimule l'individu . une précision , les espoirs ont gagné à Biarritz 22 à 20 le buteur du club a encore fait un 100 pour 100 au tir aux buts. expliquez moi que je puisse comprendre, qu'en première on ne passe aucune pénalité et en espoir on les passe toutes ceci depuis deux matchs , à méditer .

Que K. Boulogne est raté des pénalités ou transformations samedi dernier n'est pas le problème car même les meilleurs ratent parfois. Je ne parle même pas du contre (regardé Michalak face aux blacks..) Par contre que les coachs décident de faire botter un joueur sur le retour alors que Lucas est aligné à l'arrière et en pleine confiance. La je m'interroge. Et je n'ose croire que K. Boulogne soit allé à l'encontre des consignes et est pris l'initiative de taper à la place de Lucas, comme tu l'as dit. Sinon, pourquoi à la mi temps les coachs n'ont ils pas remis les choses dans l'ordre ? Nous verrons vendredi soir, si ceux ci ont retenus la leçon... Félicitations aux Espoirs qui sans faire de bruit enchaine une 3ème victoire. Bravo à eux.

#922

5 matches et déjà les yeux dans le rétroviseur !... quand connaîtrons-nous une saison moins stressante ?... Pas moins de 8 points pour ces 2 matches à domicile. IMPERATIF...

#923

Bonne nouvelle arrivée imminente d'un très bon joueur, il sera dans le groupe pour vendredi

#924

CAMINATTI ?......joker medical que ne conserve pas Toulon

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

Pro D2