Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix Rugby Club (2015-2016)

#925

bouquin a écrit :

Bonne nouvelle arrivée imminente d'un très bon joueur, il sera dans le groupe pour vendredi

Quel poste ?

#926

Rudy chéron?

#927

chichounaix a écrit :

Rudy chéron?

Perpignan ne le lachera pas

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#928

Non mais je déconnais!!

#929

chichounaix a écrit :

Non mais je déconnais!!

lol

Dernière modification par chewcap (21/10/2015 06:06:57)

#930

PARCMAITRE a écrit :
bouquin a écrit :

Bonne nouvelle arrivée imminente d'un très bon joueur, il sera dans le groupe pour vendredi

Quel poste ?

La buvette lol

#931

Rectification ce joueur arrive dimanche soir . Un dénommé Quessada, n'a pas voulu le lâcher ce jour, ceci en raison de sa présence prévue dans le groupe pour le match de ce vendredi en Top 14. Il sera présent dans le groupe pour Carcassonne

#932

Encore une palanquée de blessés pour ce match contre Montauban ou on retrouvera sans doute l'ancien aixois Antoine Lescalmel qui nous avait fait si mal avec Carcassonne lors de l'avant dernière journée de notre dernière année en pro D2. On menait là-bas et Antoine avait délivré en toute fin de match un magistral coup de pied par dessus la défense qui avait entraîné l'essai, puis la transformation allant avec, nous condamnant au retour en fédérale 1. Pour info Ovidiu Tonita vient de signer en Fédérale 2 à la Salanque club entraîné par Porcu, il y rejoint quelques anciens usapistes en fin de carrière.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#933

Pas de Paula HAVEA dans le groupe !!

#934

Encore 11 blessés, c'est toujours beaucoup même si 5 d'entre aux devraient être disponibles pour le prochain match contre Carcassonne. Le plus ennuyeux, c'est la blessure de Ma'afu cette semaine, le staff comptait beaucoup sur lui, espérons que ce ne soit pas trop grave... C'est vrai, pas d'Havéa dans le groupe mais je ne le vois pas trop titulaire cette année, plutot à utiliser comme impact player en cours de match. Dans tous les cas, victoire impérative demain et aussi la semaine prochaine pour aborder sereinement un calendrier plus difficile en novembre. Allez les Noirs!!!

#935

Souhaitons que LEVY soit désigné comme butteur sinon avec LESCALMEL nous allons passer à la trappe. Le stade va être archi plein, ne venez pas en retard sinon vous n'aurez que des pesages à vous mettre sous la dent . La semaine prochaine avec l'arrivée de notre deuxième ligne et les rentrants de blessure l'équipe sera complètement différente, espérons que ceux qui vont évoluer ce soir vont se défoncer pour l'emporter , nous le souhaitons tous . N'oubliez pas qu'un centre devrait être encore recruté, c'est un JIF

#936

Bonjour à tous, c'est désespérant cette infirmerie qui ne désemplit pas... Le gros coup dur, outre Maa'fu (accident de muscu... si c'est pas la tuile ça !), c'est Louis Marrou, qui fait un bon début de saison au centre. Par contre, je ne comprends pas certains choix... On perd un centre (Marrou), qu'on peut remplacer par Hecker, et garder le reste de la ligne de la semaine dernière, pour avoir une forme de continuité. Au lieu de ça, on chamboule tout, on sort Berger (alors qu'il fait lui aussi un bon début de saison) pour faire glisser Boulogne en 9 et on met Swanepoel en 10 alors qu'au centre c'est lui qui tient la baraque ! J'ai un peu peur de Constantine... J'espère qu'il sera au niveau... (a priori, on a quand même un gros problème à l'ouverture : Bouillon est un peu à côté dans ce début de saison, Boulogne n'a pas l'air d'avoir convaincu pour sa première sortie... c'est embêtant de devoir mettre un centre en 10 pour pallier la faiblesse de tes ouvreurs...). Maintenant, les choix des coaches doivent être les bons ! ce sont eux les patrons. Allez le Parc, victoire impérative !! Bon match à tous !

#937

Pour la 1e fois je mate le PARC , à la tv ... Je vois une mêlée plutôt dominée mais bon la mêlée de nos jours c'est assez n'importe quoi. On à l'air de prendre le dessus sur la fin ... par contre à droite vous avez qui derrière l'irlandais ? Fogarty est dynamique et lance bien pour un 1e match Deuxième ligne correct sans plus 3e ligne Bornman est le taulier c'est bien , les 2 autres pas très en vue , et je trouve manque de densité global Charnière plutôt pas mal pour un premier match ensemble Swanepoel est au dessus , prises de balles sures , jeu au pied long et efficacité près de la ligne Hecker bien puissant Par contre Constantine m'a l'air en surpoids flagrant et un peu perdu en attaque comme en défense Les ailiers sont limites au niveau, Labarthe feu follet mais pas tueur et très léger , le fidjien ... fidjien moyen Par contre l'arrière est pas mal , et belle efficacité au pied Pour résumer, qques joueurs dont je doute du niveau prod2, un jeu au sol moyennasse et surtout collectivement du mal à enchaîner les temps de jeu et faire les bons choix . Mais avec un bon buteur, une charnière qui gère bien et 1 ou 2 tauliers devant , quand je vois les équipes en face , tout n'est pas perdu ... à confirmer en 2e mitemps

#938

Bon au final tu offre un point à cause de 2 choses flagrantes. - Manque d'organisation et de communication ( mais ça ca se travaille... ) avec la fatigue ça pardonne pas. - Et jeu au sol trop moyen et manque de puissance ( à domicile faut faire mieux ) Donc collectivement ya du boulot un peu partout Individuellement , pilars moyens , 2nde lignes moyens , 3e ligne ailes moyens ( Molcard peut faire du bien ) et 3/4 moyens Par contre tu as 2 bons talonneurs, 1 bon 8, 3 très bons demis, un bon buteur . J'ai vu des bonnes phases de jeu. Maintien jouable à domicile, de récupérer Ma'fu Marrou et Cestaro rapidement et à condition de pas avoir plus de blessés ... Et de bosser dur ...

Pro D2