Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix Rugby Club (2015-2016)

#953

bouquin a écrit :

Joueurs à disposition du coach vendredi N'DIAYE, MA'AFU, VALLEJOS , RUPENI, CESTARO . De quoi composer une belle équipe avec ceux qui ont joué vendredi et ceux qui n'étaient pas sur le banc Havéa, Guillaume. Les négociations sont entamées pour la venue d'un trois quart centre JIF, on va voir s'il se décide à venir. encore une victoire des espoirs qui remontent sérieusement au classement. un peu plus dur en deuxième mi temps lorsque les gros sont sortis Demain 15 heures match féminin à 15 Aix contre Velleron . Pour vendredi contre Carcassonne, les réservations ont démarré sur les chapeaux des roues, il est fort probable que le record de spectateurs explose.

Poujol n'a pas le feu vert du Doc pour reprendre contre Carcassonne vendredi prochain? Je pense qu'il nous apportera énormément à l'aile à son retour...

#954

Exact dans les joueurs à disposition il manque POUJOL et BOUILLON, on en saura un peu plus avec le bulletin médical de cette semaine . Labit va avoir l’embarras du choix pour composer son équipe. J'en connais un qui arrive cet après midi , (vous pourrez le voir à l'espace SIGUIER lors de la retransmission de la deuxième mi temps AUSTRALIE ARGENTINE à 17 h45) il est impatient de prouver sa valeur pour que son contrat joker médical soit transformé en contrat tout court. Pour cela il compte intégrer l'équipe vendredi et démontrer que ce n'est pas un manche. Nous sommes là pour le vérifier . Pour l'augmentation de la capacité du stade , n'oubliez pas que le permis est déposé pour une capacité de 9900 places, les appels d'offre sont lancés , mais il est obligatoire de vérifier les recours éventuels suite au dépôt du permis de construire et de choisir l'entreprise qui effectuera les travaux à l'issue de l'appel d'offres. La machine est enclenchée, patientons et le nouveau stade ne devrait pas tarder à voir le jour , avec un réceptif de 450 m2 au dernier étage de la nouvelle tribune , derrière les poteaux , là ou se situe actuellement l'espace SIGUIER qui va disparaître. Cette augmentation de capacité est nécessaire compte tenu du nombre de spectateurs en constante augmentation, Actuellement la capacité du stade est trop petite pour accueillir confortablement les spectateurs. Je crains le match le mois prochain AIX LOU ou on risque d'être à l'étroit à Maurice David

#955

MousticAix a écrit :
bouquin a écrit :

Joueurs à disposition du coach vendredi N'DIAYE, MA'AFU, VALLEJOS , RUPENI, CESTARO . De quoi composer une belle équipe avec ceux qui ont joué vendredi et ceux qui n'étaient pas sur le banc Havéa, Guillaume. Les négociations sont entamées pour la venue d'un trois quart centre JIF, on va voir s'il se décide à venir. encore une victoire des espoirs qui remontent sérieusement au classement. un peu plus dur en deuxième mi temps lorsque les gros sont sortis Demain 15 heures match féminin à 15 Aix contre Velleron . Pour vendredi contre Carcassonne, les réservations ont démarré sur les chapeaux des roues, il est fort probable que le record de spectateurs explose.

Poujol n'a pas le feu vert du Doc pour reprendre contre Carcassonne vendredi prochain? Je pense qu'il nous apportera énormément à l'aile à son retour...

Difficile de définir un XV de départ type chaque semaine, entre les retours des blessés et les joueurs hors groupe du week-end précédent. Pour ce match face à Carcassonne je remettrais le même XV de départ que face à Montauban en renforçant le banc pour s'assurer une fin de 2ème mi temps plus confortable. Nous avons vu que malgré les carences à certains postes, nous avons tout de même bien maitrisé la rencontre face à Montauban. N'oublions pas non plus que derrière nous enchainons avec 2 grosses rencontres (à Albi et réception du Lou). Ils seraient bon de commencer à aller chercher des points à l'extérieur....

#956

Ce que j'ai constaté c'est que BOULOGNE qui avait fait un match déplorable à DAX à l'ouverture , s'est bien repris en jouant à la mêlée avec un jeu juste, Il a été tout simplement bon . Il y avait une grosse différence dans son jeu ceci en mieux . SWINEPOOL à l'ouverture m'a surpris car jusqu'à présent lors de ses différentes prestations à ce poste il ne m'avait pas convaincu. Continuons donc, mais surtout que l'on n'enlève pas à LEVY le droit de botter, pour moi c'est le meilleur botteur du club , devant BOUILON et Sony CECCO. Pour les avants, je ne me priverais pas de la présence en titulaire de MA'AFU, et N'DIAYE en remplaçant, pour le talonneur Mettre Tuapati en entrée et Fogarti remplaçant. Pour la deuxième ligne placer Rupeni titulaire et Vallejos remplaçant pour voir ce qu'il a dans le ventre , en troisième ligne MOLCAR est incontournable, après c'est le choix de l'entraîneur avec BORMANN titulaire. Pour les ailes bien sur POUJOL reprends sa place de titulaire. Ce n'est que mon appréciation , on verra dans la composition de l'équipe jeudi

#957

Ouais tu as tout à fait raison. mais si Cestaro est apte j'espère qu'il ne va pas faire sauter Lévy. On a trop besoin d'un bon buteur et qui plus est très bon dans la relance et l'animation offensive

#958

PARCMAITRE a écrit :

Ouais tu as tout à fait raison. mais si Cestaro est apte j'espère qu'il ne va pas faire sauter Lévy. On a trop besoin d'un bon buteur et qui plus est très bon dans la relance et l'animation offensive

Il joura sans doute l'alternance avec Cestaro. Giorgi et Ndiaye se partageront le banc. Par contre, Albertse, Colliat, Lescadieu, Maamry, Guillaume, Cecot, Clement, Jacquet, Seage, vont se faire plus rares. Pas à cause de leur niveau, mais pour afficher le retour sur invetissement du recrutement et le justifier....

Les Jiff vaincront !! ;-)

#959

Il semble que Seage ait disparu des radars....

#960

PARCMAITRE a écrit :

Il semble que Seage ait disparu des radars....

Blessure interdite à l'arrière.... En cas de descente ( que je ne souhaite pas), on va rigoler quand certains seront partis pour trouver du temps de jeu... sad

Les Jiff vaincront !! ;-)

#961

Bonjour à tous,, sur le match de vendredi, je partage la plupart de vos avis. ça fait plaisir de voir du jeu et un peu plus de maîtrise sur le terrain. Si on oubli les 10 dernières minutes (où on a quand même été vaillant en défense... sauf sur la dernière action...). Pas mal de satisfaction : Boulogne efficace en 9 ; Driollet et Longépée bien présents dans le combat ; Potente et Navickas solides ; Bornman également (même si je trouve qu'un 8 avec une force d'impact plus importante serait un plus... Un Havéa avec plus d'assurance dans le jeu courant) ; Swanepoel a fait un bon match mais il a joué comme un centre et pas comme un 10 (mais quand ton premier centre n'est jamais au bonne endroit, tu n'as pas trop le choix : tu vas à l'affrontement) ; Fogarty intéressant ; bonne rentrée de Molcard ; Levy continu a montrer qu'il a bien sa place dans ce groupe. Par contre, je suis un peu partagé sur certains joueurs : Cotter a été très moyen (en mêlé et dans le jeu courant) ; Constantine est perdu en attaque ; Berger n'a pas été dans la bonne dynamique à sa rentrée ; Amnouri et Maamri sont un peu tendres... A confirmer vendredi contre Carcassonne, qui malgré la défaite de ce week-end à Lyon, bénéficie un calendrier un peu plus favorable que nous pour les prochaines journées (après nous ils reçoivent Bourgoin, vont à Béziers et reçoivent Montauban... Peut-être qu'ils seront pas au taquet à Maurice David ? J'y crois moyen...). De toute façon, il faut absolument gagner vendredi, parce que sur les 3 matches suivants (Albi, Lyon, Aurillac), si on arrive à prendre 1 point ce sera déjà pas mal... (en étant réaliste et non pessimiste). Bon dimanche à tous, aller les filles et bravo aux espoirs qui font leur petit trou tranquillou !

#962

Vallejos est présent à AIX comme prévu. Ce matin il procède aux formalités d'usage, et il espère participer ce jour au premier entraînement . Il est impatient, il piaffe pour participer Vendredi soir au match de Carcassonne, sera t'il retenu? En tout cas c'est un beau bébé après qui nous courrons depuis trois ans, Je souhaite qu'il fasse son trou à AIX , et qu'il nous démontre que sa réputation de deuxième ligne n'est pas usurpée . Vivement vendredi, et que nous assistions à un match enlevé . Pour SEAGE ne comptez plus sur lui, il est reparti en Australie ce qui libère une place dans l'effectif non JIF

Dernière modification par bouquin (26/10/2015 08:51:26)

#963

bouquin a écrit :

Vallejos est présent à AIX comme prévu. Ce matin il procède aux formalités d'usage, et il espère participer ce jour au premier entraînement . Il est impatient, il piaffe pour participer Vendredi soir au match de Carcassonne, sera t'il retenu? En tout cas c'est un beau bébé après qui nous courrons depuis trois ans, Je souhaite qu'il fasse son trou à AIX , et qu'il nous démontre que sa réputation de deuxième ligne n'est pas usurpée . Vivement vendredi, et que nous assistions à un match enlevé . Pour SEAGE ne comptez plus sur lui, il est reparti en Australie ce qui libère une place dans l'effectif non JIF

Jason SEAGE n'a jamais eu la confiance des coachs. Difficile, donc, de se faire une idée de la réelle valeur de se joueur.

#964

bouquin a écrit :

Exact dans les joueurs à disposition il manque POUJOL et BOUILLON, on en saura un peu plus avec le bulletin médical de cette semaine . Labit va avoir l’embarras du choix pour composer son équipe. J'en connais un qui arrive cet après midi , (vous pourrez le voir à l'espace SIGUIER lors de la retransmission de la deuxième mi temps AUSTRALIE ARGENTINE à 17 h45) il est impatient de prouver sa valeur pour que son contrat joker médical soit transformé en contrat tout court. Pour cela il compte intégrer l'équipe vendredi et démontrer que ce n'est pas un manche. Nous sommes là pour le vérifier . Pour l'augmentation de la capacité du stade , n'oubliez pas que le permis est déposé pour une capacité de 9900 places, les appels d'offre sont lancés , mais il est obligatoire de vérifier les recours éventuels suite au dépôt du permis de construire et de choisir l'entreprise qui effectuera les travaux à l'issue de l'appel d'offres. La machine est enclenchée, patientons et le nouveau stade ne devrait pas tarder à voir le jour , avec un réceptif de 450 m2 au dernier étage de la nouvelle tribune , derrière les poteaux , là ou se situe actuellement l'espace SIGUIER qui va disparaître. Cette augmentation de capacité est nécessaire compte tenu du nombre de spectateurs en constante augmentation, Actuellement la capacité du stade est trop petite pour accueillir confortablement les spectateurs. Je crains le match le mois prochain AIX LOU ou on risque d'être à l'étroit à Maurice David

des parkings aussi??

#965

de fait la problematique parking peut etre decourageante.......

#966

C'est clair que le stationnement est le gros point noir dès lors que le stade affiche complet comme vendredi dernier et qui devrait être encore le cas vendredi contre Carcassonne. Passé 19h bientôt, il faut limite aller se garer vers Vasarély ou le parc Saint-Mitre!!! C'est bien beau d'envisager l'agrandissement des tribunes, c'est super mais quand il y aura 10000 personnes au stade (et j'espère que ça arrivera bientôt!), il faudra bien étudier les parkings et surtout les accès au stade en voiture, ainsi qu'aux entrées, en espérant qu'il y en aura au moins 2 (d'entrées), et non pas une comme aujourd'hui, sinon, bonjour la pagaille!

Pro D2