Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix Rugby Club (2015-2016)

#995

bouquin a écrit :

Vos commentaires sur VALLEJOS, je crois qu'il va nous apporter un plus . Mauvais match de AIX un des plus mauvais depuis le début de la saison, on hallucine quand on compare les deux derniers matchs . on dirait que ce n'est pas la même équipe, celle d'aujourd'hui était empruntée et n'osait pas jouer, pourvu que cela ne se reproduise pas à ALBI,

Effectivement, pâle copie des 2 équipes hier soir, mais au final 4pts important dans la besace, surtout quand on voit les résultats de nos "concurrents". Comme quoi enchainer 2 rencontres avec le même XV de départ n'est pas gage de réussite systématique. Très gros match de Constantine (une ou des dents ont volées..retrouvées par Corne UYS à la fin du match) et d'Anthony Potente. Bonne rentrée de Vallejos. A l'inverse, Lucas Levy pas dans le match hier soir.. Pour en revenir à Sylvain Bouillon, il n'a pas tremblé pour la pénalité de la gagne (comme face à Chambéry) et donc bravo à lui, mais dans l'ensemble ses prestations sont plus que moyennes depuis le début de saison. Ses premiers ballons hier soir ont été catastrophique et d'ailleurs Christian Labit a rapidement demandé à Swanepoel de passer en 15 (si mes souvenirs sont bons). Cela n'excuse pas les "insultes" bien évidemment.

Dernière modification par chewcap (31/10/2015 07:53:46)

#996

Les sifflets et les insultes étaient franchement ridicules, qu'il est le niveau ou pas est une autre question, on est pas au foot, on est pas à l'OM... Mais je pense que ceux qui font ça n'ont jamais joué au rugby... Content pour lui qu'il passe la pénalité de la gagne ! Par contre je me répète, mais ce système de jetons et les bières à 3 euros c'est juste IN-SU-POR-TABLE !!!!!

#997

Le club fait un gros effort en mettant à la disposition des supporters pour le match à ALBI un bus tarif 10 euros avec entrée au stade qui dit mieux . Certes nous allons à ALBI avec peu d'espoir de victoire, mais pourquoi pas un point bonus si on s'envoie, pas comme hier au soir ou on était comme chloroformés, De l'envie et de l'allant il en faut pour franchir correctement cet obstacle. Cestaro ne sera pas présent encore quinze jours avant de la voir réaparaître . Poujol en reprise va jouer avec les espoirs contre Béziers Dimanche, fort possible de le voir contre ALBI, de la crainte pour COSTANTIN , qui a une grosse béquille à la cuisse, on verra s'il se remet. Sinon situation critique au centre avec Jacquet, Marrou indisponibles pendant un bon bout de temps . Recrue supplémentaire en vue d'ici peu,en remplacement de Jason SEAGE parti en Australie si cela se concrétise on vous tiendra au courant.C'est un bon .

#998

Cadeneaux a écrit :

Les sifflets et les insultes étaient franchement ridicules, qu'il est le niveau ou pas est une autre question, on est pas au foot, on est pas à l'OM... Mais je pense que ceux qui font ça n'ont jamais joué au rugby... Content pour lui qu'il passe la pénalité de la gagne ! Par contre je me répète, mais ce système de jetons et les bières à 3 euros c'est juste IN-SU-POR-TABLE !!!!!

Qu'un joueur se fasse siffler ou insulter vous insupportes. Moins de compassion pour le corps arbitral copieusement sifflés ou insulter tous les weeks ends dans tous les stades de rugby de France.... Arrêtons cette comparaison Foot/Rugby.. Je suis le rugby depuis l'âge de 5ans et des insultes, des bagarres en tribunes, des crachats même j'en ai toujours vu, qque soit le niveau et la région (Sud Est, Sud Ouest..) Je le répète, je ne cautionne pas bien évidemment.

Dernière modification par chewcap (31/10/2015 10:39:57)

#999

Bon. Dans la douleur. Des choix encore incomprehensibles. Chewcap, on ne change pas une equipe qui gagne... une fois ? L'équipe evolue à chaque arrivée, retour de blessure ou palmares du joueur, sans tenir compte de la forme du moment. A priori des joueurs au repos pour Albi, on espère faire un resultat plus facilement là-bas ? Du coup on a failli passer à la trappe hier et passer 15eme. J'ose pas parler du bout de discours dans les vestiaires, servi sur FB. La determination ok, continuer comme ça... continuer comment ? Sans fond de jeu ? Après si le staff est satisfait de ce match.... Ha c'est vrai, il fallait battre Carca... Une hisoire d'égo.

Les Jiff vaincront !! ;-)

#1000

Parc Espoir a écrit :

Bon. Dans la douleur. Des choix encore incomprehensibles. Chewcap, on ne change pas une equipe qui gagne... une fois ? L'équipe evolue à chaque arrivée, retour de blessure ou palmares du joueur, sans tenir compte de la forme du moment. A priori des joueurs au repos pour Albi, on espère faire un resultat plus facilement là-bas ? Du coup on a failli passer à la trappe hier et passer 15eme. J'ose pas parler du bout de discours dans les vestiaires, servi sur FB. La determination ok, continuer comme ça... continuer comment ? Sans fond de jeu ? Après si le staff est satisfait de ce match.... Ha c'est vrai, il fallait battre Carca... Une hisoire d'égo.

2 fois maintenant tongue (même si c'est le banc qui a fait la différence ce coup çi) Ce même XV qui ne perdra pas à Albi...vu que la compo ne sera pas du tout la même big_smile Pour le reste de ton commentaire, rien à ajouter. Ca fait peur...

Dernière modification par chewcap (31/10/2015 11:19:42)

#1001

Comment u ne équipe peut-elle se désagréger comme cela ? Plus aucune organisation, des gars perdus et qui ont lâché un moment avant de se reprendre à la fin avec l'entrée du banc. C'est vraiment un mystère. Alors que les mêmes joueurs avaient été très bons une semaine avant. La victoire arrachée à l'ultime seconde grâce à Bouillon à peut être évité une crise. On ne le sera pas. On pensait avoir fait des progrès et puis là on a l'impression d'avoir fait deux pas en arrière. On ne sait vraiment plus trop quoi penser...

#1002

Bonjour à tous, tout d'abord, je suis d'accord avec vous : le comportement de certains spectateurs, les sifflets et les hués destinés à Sylvain Bouillon sont inadmissibles ! Certains ont vite oublié que l'an passé, c'est lui qui nous fait montée (en partie). Ou alors ceux sont des nouveaux "supporters" attirés par le bling-bling Provence Rugby ?? C'est évident que quand on voit le niveau de certains spectateurs qui ne connaissent pas les règles du rugby, faut pas s'étonner de tels agissements... Je suis triste pour Bouillon car, même si son début de saison n'est pas nécessairement à la hauteur, ça reste un joueur qui s'est investi pour le club et qui se donne pour être au maximum au service de l'équipe. Je pense que des encouragements plutôt que des sifflets seraient plus bénéfique (et plus intelligent!) pour que Bouillon retrouve son rugby. Sinon, sur le match : que ce fut dur !! On n'a pas su imposer notre jeu, malgré une belle entame de match et certains mouvements intéressants. On fait trop de fautes dans les rucks, trop de hors-jeu, un petit manque de réussite et d'application qui conduit à des en-avants... Bref, trop de choses qui font qu'on s'est fait peur ! Niveau satisfactions : gros (gros !) match d'Hecker, qui cartouche à la pelle ! ; belles entrées de Tuapati et de Vallejos ; Boulogne fait son match ; Constantine commence à comprendre le XV (mais trop de fautes dans les rucks...). A suivre, mais à la vue des résultats des concurrents du bas de tableau, les prochaines journées vont être dures, et je veux pas être pessimiste mais j'ai bien peur qu'on soit 15e voir 16e dans 3 journées... Espérons que je me trompe !

#1003

Pour moi le problème ne vient pas des joueurs mais plutôt des entraineurs ! Peut être qu'il aurait fallut perdre hier pour vite réagir et prendre les bonnes décisions avant qu'il soit trop tard!

#1004

chichounaix a écrit :

Pour moi le problème ne vient pas des joueurs mais plutôt des entraineurs ! Peut être qu'il aurait fallut perdre hier pour vite réagir et prendre les bonnes décisions avant qu'il soit trop tard!

Bis répétita. Apres l'USC, au tour d'Aix.... A une différence près, les adjoints avaient pu assumer, améliorer le jeux et définir les feuilles de match en fonction de la forme du moment. Pas certain, vu ce que j'ai pu lire ici, que vous soyez pourvus côté ligne arrière.

Dernière modification par La Teigne (31/10/2015 18:43:11)

USC, USB, SUA. Peu de lettres pour tant d'années vouées au Rugby.

#1005

Pit'Och a écrit :

Bonjour à tous, tout d'abord, je suis d'accord avec vous : le comportement de certains spectateurs, les sifflets et les hués destinés à Sylvain Bouillon sont inadmissibles ! Certains ont vite oublié que l'an passé, c'est lui qui nous fait montée (en partie). Ou alors ceux sont des nouveaux "supporters" attirés par le bling-bling Provence Rugby ?? C'est évident que quand on voit le niveau de certains spectateurs qui ne connaissent pas les règles du rugby, faut pas s'étonner de tels agissements... Je suis triste pour Bouillon car, même si son début de saison n'est pas nécessairement à la hauteur, ça reste un joueur qui s'est investi pour le club et qui se donne pour être au maximum au service de l'équipe. Je pense que des encouragements plutôt que des sifflets seraient plus bénéfique (et plus intelligent!) pour que Bouillon retrouve son rugby. Sinon, sur le match : que ce fut dur !! On n'a pas su imposer notre jeu, malgré une belle entame de match et certains mouvements intéressants. On fait trop de fautes dans les rucks, trop de hors-jeu, un petit manque de réussite et d'application qui conduit à des en-avants... Bref, trop de choses qui font qu'on s'est fait peur ! Niveau satisfactions : gros (gros !) match d'Hecker, qui cartouche à la pelle ! ; belles entrées de Tuapati et de Vallejos ; Boulogne fait son match ; Constantine commence à comprendre le XV (mais trop de fautes dans les rucks...). A suivre, mais à la vue des résultats des concurrents du bas de tableau, les prochaines journées vont être dures, et je veux pas être pessimiste mais j'ai bien peur qu'on soit 15e voir 16e dans 3 journées... Espérons que je me trompe !

Si nous sommes plutôt critique envers notre équipe favorite en ce début de saison, je trouve que les équipes adverses ne sont pas formidables non plus. Dax, Tarbes, Biarritz, Montauban et Carcassonne, que j'ai pu voir = Match ennuyeux et d'un niveau très très moyen. Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Mais les enjeux de ce championnat ProD2 et la peur de la descente paralyse complètement les équipes et seule la victoire est importante peut importe la manière.

#1006

La Teigne a écrit :
chichounaix a écrit :

Pour moi le problème ne vient pas des joueurs mais plutôt des entraineurs ! Peut être qu'il aurait fallut perdre hier pour vite réagir et prendre les bonnes décisions avant qu'il soit trop tard!

Bis répétita. Apres l'USC, au tour d'Aix.... A une différence près, les adjoints avaient pu assumer, améliorer le jeux et définir les feuilles de match en fonction de la forme du moment. Pas certain, vu ce que j'ai pu lire ici, que vous soyez pourvus côté ligne arrière.

Y'a degun!!

#1007

De l'avis de beaucoup, l'entraineur de le mêlée tient la route.

Les Jiff vaincront !! ;-)

#1008

A l'intersaison, j'avais cru comprendre que nous allions avoir une équipe qui allait nous faire lever de notre siège en permanence. Aujourd'hui, je n'ai eu que trop peu l'occasion de le faire et je dois dire qu'à ce-jour je suis pas mal inquiét par les difficultés que nous avons à gagner petitement chez nous, et l'incapacité à ramener le moindre point de nos déplacements. Nous n'imposons que trés rarement notre jeu et avons de gros passages d'absences à chaque match. La première mi-temps d'hier était pauvre en jeu, pauvre en combativité et affligeante niveau spectacle.Seuls les 4 points sont à retenir ( avec, certes les 5 dernières minutes jouées avec, enfin, l'envie, la hargne et la combativité ). Déjà les 3 matches à venir prennent une importance capitale et il serait bon de gratter quelque/s points pour envisager un avenir meilleur. Sommes-nous capables de le faire ???... il y a urgence !. ALLEZ LES NOIRS... démarrons notre championnat .

Pro D2