Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix Rugby Club (2015-2016)

#1191

MousticAix a écrit :

Je suis consterné par les posts laissés ici ou là concernant, les résultats de notre équipe favorite, les critiques sur les joueurs, le staff etc etc... Bien évidemment, je suis déçu par les résultats de ce début de saison mais avant tout, il faut pas oublier d'où l'on vient!!! Nous venons de Fédérale 1, avons renouvelé plus de la moitié de l'effectif, beaucoup de choses ont changé également au niveau structures et gouvernance, le club essaie de grandir et je le vois positivement. Concernant les résultats, il y a de quoi être déçu mais de là à titrer à boulets rouges sur les coachs et les joueurs après chaque match... nous sommes des promus, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'on joue les premiers rôles!! Ensuite, il y a eu beaucoup trop de blessés pour espérer une cohésion rapide au sein du groupe, pas évident non plus dans ces cas là de dégager une ossature précise au fil des matchs, je reste intimement convaincu que ce groupe au complet peut rivaliser avec la majeure partie des équipes de ProD2 (sauf Lyon et peut-être Bayonne) Alors nous sommes tous des entraineurs derrière nos claviers, moi aussi je ne comprends pas que Lévy ne soit pas dans le 15 de départ et parfois les choix des coachs me surprennent mais je serai toujours à fond derrière l'équipe sans la tourner en dérision parce qu'elle a prit 60 pions à la maison ou qu'elle a été battue par plus fort... Maintenant, je viens de voir le bulletin du Doc, beaucoup de retour ce we et normalement, comme le dit Bouquin, nous devrions voir une grosse équipe vendredi soir sur le papier, j'espère qu'il en sera de même sur le terrain. Je sais que nous supportons tous les Noirs ici, et même s'ils terminent 14e de cette ProD2, je serai ravi, cette année est une année charnière de remontée et par conséquent, de maintien en tant que promu. Allez les Noirs!!!

C'est justement le principe d'un forum, de la libre expression, de la démocratie et donc de savoir s'écouter les uns les autres, choses que les dirigeants ont oubliés de faire cet été "pour quelques euros de plus" avec le changement de nom, de logo... divisant ainsi les propres membres de leur bureau (dont certains était là depuis des décennies, se mettant à dos les plus fidèles supporters... Enfin voilà comment je conçois se forum : - Dire quand on est content - Dire quand on est pas content - Dire ce qui (pour soi) ne va pas - Donner son avis sur le club (Staff / Dirigeant) - Donner son avis sur les joueurs - Donner son avis sur l’accueil au stade ETC ETC... Je respecte ton avis, mais je ne suis pas d'accord avec toi ! A plus

#1192

Les joueurs sont remontés comme des pendules, je sens que nous allons assister à un grand match vendredi. Sur le papier l'équipe proposée (je la connais mais on ne peut la divulguer que jeudi après 18 h ) est la meilleure équipe possible présentée depuis le début du championnat. On verra bien ce que cela va donner, mais je leur fait entièrement confiance pour se défoncer vendredi . certains signes ne trompent pas , quand vous parlez avec les joueurs, à priori , les meilleurs joueurs vont être alignés, et nous verrons si cette équipe a le potentiel pour aller plus haut . Premier match pour Ma'Afu, on va voir s'il se défonce, et aussi satisfait de la présence de MAROU au centre un sacré client, Grenoble ne s'est pas trompé en nous le cédant qu'en prêt pour cette année, un sacré potentiel pour ce garçon. J'attend avec impatience ce match , afin de vérifier si mon intuition est la bonne . Réponse vendredi soir.

#1193

addicentibus auspiciis ..... les agures etant favorables ... = planchot devrait etre aixois ...

#1194

Cadeneaux a écrit :
MousticAix a écrit :

Je suis consterné par les posts laissés ici ou là concernant, les résultats de notre équipe favorite, les critiques sur les joueurs, le staff etc etc... Bien évidemment, je suis déçu par les résultats de ce début de saison mais avant tout, il faut pas oublier d'où l'on vient!!! Nous venons de Fédérale 1, avons renouvelé plus de la moitié de l'effectif, beaucoup de choses ont changé également au niveau structures et gouvernance, le club essaie de grandir et je le vois positivement. Concernant les résultats, il y a de quoi être déçu mais de là à titrer à boulets rouges sur les coachs et les joueurs après chaque match... nous sommes des promus, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'on joue les premiers rôles!! Ensuite, il y a eu beaucoup trop de blessés pour espérer une cohésion rapide au sein du groupe, pas évident non plus dans ces cas là de dégager une ossature précise au fil des matchs, je reste intimement convaincu que ce groupe au complet peut rivaliser avec la majeure partie des équipes de ProD2 (sauf Lyon et peut-être Bayonne) Alors nous sommes tous des entraineurs derrière nos claviers, moi aussi je ne comprends pas que Lévy ne soit pas dans le 15 de départ et parfois les choix des coachs me surprennent mais je serai toujours à fond derrière l'équipe sans la tourner en dérision parce qu'elle a prit 60 pions à la maison ou qu'elle a été battue par plus fort... Maintenant, je viens de voir le bulletin du Doc, beaucoup de retour ce we et normalement, comme le dit Bouquin, nous devrions voir une grosse équipe vendredi soir sur le papier, j'espère qu'il en sera de même sur le terrain. Je sais que nous supportons tous les Noirs ici, et même s'ils terminent 14e de cette ProD2, je serai ravi, cette année est une année charnière de remontée et par conséquent, de maintien en tant que promu. Allez les Noirs!!!

Enfin voilà comment je conçois se forum : - Dire quand on est content - Dire quand on est pas content - Dire ce qui (pour soi) ne va pas - Donner son avis sur le club (Staff / Dirigeant) - Donner son avis sur les joueurs - Donner son avis sur l’accueil au stade ETC ETC... Je respecte ton avis, mais je ne suis pas d'accord avec toi ! A plus

Tout à fait d'accord!

#1195

bouquin a écrit :

Les joueurs sont remontés comme des pendules, je sens que nous allons assister à un grand match vendredi. Sur le papier l'équipe proposée (je la connais mais on ne peut la divulguer que jeudi après 18 h ) est la meilleure équipe possible présentée depuis le début du championnat. On verra bien ce que cela va donner, mais je leur fait entièrement confiance pour se défoncer vendredi . certains signes ne trompent pas , quand vous parlez avec les joueurs, à priori , les meilleurs joueurs vont être alignés, et nous verrons si cette équipe a le potentiel pour aller plus haut . Premier match pour Ma'Afu, on va voir s'il se défonce, et aussi satisfait de la présence de MAROU au centre un sacré client, Grenoble ne s'est pas trompé en nous le cédant qu'en prêt pour cette année, un sacré potentiel pour ce garçon. J'attend avec impatience ce match , afin de vérifier si mon intuition est la bonne . Réponse vendredi soir.

C'est la meilleure équipe sur le papier c'est peut-être vrai, mais est-ce celle qui comporte les meilleurs joueurs du moment, ceux qui sont en forme et pas ceux qui jouent parce qu'il faut rentabiliser leur transfert ?

#1196

PARCMAITRE a écrit :

C'est la meilleure équipe sur le papier c'est peut-être vrai, mais est-ce celle qui comporte les meilleurs joueurs du moment, ceux qui sont en forme et pas ceux qui jouent parce qu'il faut rentabiliser leur transfert ?

D'accord avec toi. Sans compter ceux qui se donnent pour le maillot noir, éloignés de tout ce bling-bling. La meilleur équipe sur le papier.... Moi qui pensait que c'est plutôt sur le terrain qu'on juge de la valeur, les meilleurs aux entrainements, les plus impliqués. Il suffirait donc d'avoir un nom ou un parcours plus en vue pour être retenu. Etre et paraitre, être et avoir été....

Les Jiff vaincront !! ;-)

#1197

C'est justement le principe d'un forum, de la libre expression, de la démocratie et donc de savoir s'écouter les uns les autres, choses que les dirigeants ont oubliés de faire cet été "pour quelques euros de plus" avec le changement de nom, de logo... divisant ainsi les propres membres de leur bureau (dont certains était là depuis des décennies, se mettant à dos les plus fidèles supporters... Enfin voilà comment je conçois se forum : - Dire quand on est content - Dire quand on est pas content - Dire ce qui (pour soi) ne va pas - Donner son avis sur le club (Staff / Dirigeant) - Donner son avis sur les joueurs - Donner son avis sur l’accueil au stade ETC ETC... Je respecte ton avis, mais je ne suis pas d'accord avec toi ! A plus Totalement d'accord !!

#1198

PARCMAITRE a écrit :
Cadeneaux a écrit :
MousticAix a écrit :

Je suis consterné par les posts laissés ici ou là concernant, les résultats de notre équipe favorite, les critiques sur les joueurs, le staff etc etc... Bien évidemment, je suis déçu par les résultats de ce début de saison mais avant tout, il faut pas oublier d'où l'on vient!!! Nous venons de Fédérale 1, avons renouvelé plus de la moitié de l'effectif, beaucoup de choses ont changé également au niveau structures et gouvernance, le club essaie de grandir et je le vois positivement. Concernant les résultats, il y a de quoi être déçu mais de là à titrer à boulets rouges sur les coachs et les joueurs après chaque match... nous sommes des promus, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'on joue les premiers rôles!! Ensuite, il y a eu beaucoup trop de blessés pour espérer une cohésion rapide au sein du groupe, pas évident non plus dans ces cas là de dégager une ossature précise au fil des matchs, je reste intimement convaincu que ce groupe au complet peut rivaliser avec la majeure partie des équipes de ProD2 (sauf Lyon et peut-être Bayonne) Alors nous sommes tous des entraineurs derrière nos claviers, moi aussi je ne comprends pas que Lévy ne soit pas dans le 15 de départ et parfois les choix des coachs me surprennent mais je serai toujours à fond derrière l'équipe sans la tourner en dérision parce qu'elle a prit 60 pions à la maison ou qu'elle a été battue par plus fort... Maintenant, je viens de voir le bulletin du Doc, beaucoup de retour ce we et normalement, comme le dit Bouquin, nous devrions voir une grosse équipe vendredi soir sur le papier, j'espère qu'il en sera de même sur le terrain. Je sais que nous supportons tous les Noirs ici, et même s'ils terminent 14e de cette ProD2, je serai ravi, cette année est une année charnière de remontée et par conséquent, de maintien en tant que promu. Allez les Noirs!!!

Enfin voilà comment je conçois se forum : - Dire quand on est content - Dire quand on est pas content - Dire ce qui (pour soi) ne va pas - Donner son avis sur le club (Staff / Dirigeant) - Donner son avis sur les joueurs - Donner son avis sur l’accueil au stade ETC ETC... Je respecte ton avis, mais je ne suis pas d'accord avec toi ! A plus

Tout à fait d'accord!

Il n'y a aucun problème, je ne remets aucunement en cause la liberté d'expression sur ce forum qui est un lieu de débat et qui dit débat dit que tout le monde n'est pas forcément d'accord!! J'émettais juste mon ressenti par rapport à certaines critiques, notamment le côté soi-dsant bling bling du club dénoncé par certains. Je pense que le côté bling bling de Toulon leur a fait gagner des titres ces dernières années et leurs supporters ne doivent pas s'en plaindre! Si Aix devient (un peu) bling bling et que les résultats suivent, pourquoi cracher dessus? Ceux qui dénoncent ce cas de figure aujourd'hui seront les plus heureux lorsque des titres seront gagnés mais ça, ce n'est que mon avis. Sinon je suis parfaitement d'accord avec ta synthèse, je voulais juste exprimer mon désaccord avec certains posts. Bon match à tous vendredi soir!!!

#1199

MousticAix a écrit :
PARCMAITRE a écrit :
Cadeneaux a écrit :

Enfin voilà comment je conçois se forum : - Dire quand on est content - Dire quand on est pas content - Dire ce qui (pour soi) ne va pas - Donner son avis sur le club (Staff / Dirigeant) - Donner son avis sur les joueurs - Donner son avis sur l’accueil au stade ETC ETC... Je respecte ton avis, mais je ne suis pas d'accord avec toi ! A plus

Tout à fait d'accord!

Il n'y a aucun problème, je ne remets aucunement en cause la liberté d'expression sur ce forum qui est un lieu de débat et qui dit débat dit que tout le monde n'est pas forcément d'accord!! J'émettais juste mon ressenti par rapport à certaines critiques, notamment le côté soi-dsant bling bling du club dénoncé par certains. Je pense que le côté bling bling de Toulon leur a fait gagner des titres ces dernières années et leurs supporters ne doivent pas s'en plaindre! Si Aix devient (un peu) bling bling et que les résultats suivent, pourquoi cracher dessus? Ceux qui dénoncent ce cas de figure aujourd'hui seront les plus heureux lorsque des titres seront gagnés mais ça, ce n'est que mon avis. Sinon je suis parfaitement d'accord avec ta synthèse, je voulais juste exprimer mon désaccord avec certains posts. Bon match à tous vendredi soir!!!

Bien compris. Tu remarqueras que je n'ai pas repris le passage sur le côté bling bling dans mon post.

#1200

MousticAix a écrit :

J'émettais juste mon ressenti par rapport à certaines critiques, notamment le côté soi-dsant bling bling du club dénoncé par certains. Je pense que le côté bling bling de Toulon leur a fait gagner des titres ces dernières années et leurs supporters ne doivent pas s'en plaindre! Si Aix devient (un peu) bling bling et que les résultats suivent, pourquoi cracher dessus?

J'ai pu acceder à votre espace partenaires la saison passée. Force a été de constater que bien qu'en Fed 1, il y avait un petit côté surfait, genre nouveau riche pincé du c.., par rapport à un club de Top 14 comme Toulon où j'ai bénéficié du même privilège. Quoiqu'on en pense, Toulon a encore un côté "terroir" qui respire le rugby de clocher, tres éloigné du faste imaginé.

USC, USB, SUA. Peu de lettres pour tant d'années vouées au Rugby.

#1201

MousticAix a écrit :
PARCMAITRE a écrit :
Cadeneaux a écrit :

Enfin voilà comment je conçois se forum : - Dire quand on est content - Dire quand on est pas content - Dire ce qui (pour soi) ne va pas - Donner son avis sur le club (Staff / Dirigeant) - Donner son avis sur les joueurs - Donner son avis sur l’accueil au stade ETC ETC... Je respecte ton avis, mais je ne suis pas d'accord avec toi ! A plus

Tout à fait d'accord!

Il n'y a aucun problème, je ne remets aucunement en cause la liberté d'expression sur ce forum qui est un lieu de débat et qui dit débat dit que tout le monde n'est pas forcément d'accord!! J'émettais juste mon ressenti par rapport à certaines critiques, notamment le côté soi-dsant bling bling du club dénoncé par certains. Je pense que le côté bling bling de Toulon leur a fait gagner des titres ces dernières années et leurs supporters ne doivent pas s'en plaindre! Si Aix devient (un peu) bling bling et que les résultats suivent, pourquoi cracher dessus? Ceux qui dénoncent ce cas de figure aujourd'hui seront les plus heureux lorsque des titres seront gagnés mais ça, ce n'est que mon avis. Sinon je suis parfaitement d'accord avec ta synthèse, je voulais juste exprimer mon désaccord avec certains posts. Bon match à tous vendredi soir!!!

Oui mais quand la nouvelle direction de Toulon est arrivée aux commandes, ils n'ont rien chamboulé, Mayol s'appel toujours Mayol, le RCT s'appel toujours le RCT...etc demande aux fadas du RCT de changer le logo et de s'appellé le Rugby Club Toulon Var Côte d'Azur tu vas voir les manifs ! A demain

#1202

j.c van damme a écrit :

Colomiers est en ordre de marche et commence à maitriser son rugby, une mauvaise nouvelle de plus pour provence rugby. Pour le petit cecot, il faudrait au moins ds un premier temps le faire rentrer en cours de match afin qu'il prenne de l'expérience et amène de la vitesse en fin de math. Quant à levy, le staff devra donner des explications si il n'est pas titulaire vendredi soir pour ce match décisif.

Bon ben pas de Lucas vendredi...

#1203

chewcap a écrit :
j.c van damme a écrit :

Pour le petit cecot, il faudrait au moins ds un premier temps le faire rentrer en cours de match afin qu'il prenne de l'expérience et amène de la vitesse en fin de math. Quant à levy, le staff devra donner des explications si il n'est pas titulaire vendredi soir pour ce match décisif.

Bon ben pas de Lucas vendredi...

On nous balance les stats juste avant, à l'avantage de Levy, et même pas sur le banc. Pas de Clément, pas de Cécot, pas de Levy, ni de Longépée sur un match annoncé décisif. Bye-bye le Parc... sad

Les Jiff vaincront !! ;-)

#1204

chewcap a écrit :
j.c van damme a écrit :

Colomiers est en ordre de marche et commence à maitriser son rugby, une mauvaise nouvelle de plus pour provence rugby. Pour le petit cecot, il faudrait au moins ds un premier temps le faire rentrer en cours de match afin qu'il prenne de l'expérience et amène de la vitesse en fin de math. Quant à levy, le staff devra donner des explications si il n'est pas titulaire vendredi soir pour ce match décisif.

Bon ben pas de Lucas vendredi...

J'ai l'impression que maintenant à moins d'une épidémie....

Pro D2