Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix Rugby Club (2015-2016)

#1275

j.c van damme a écrit :

Pour ma part j'ai pas trop apprécié le groupe de supporter "les fadolis"qui scandait "labit démission", on est pas sur un terrain de foot là, s'ils veulent agir comme ça , ils n'ont qu'à aller encourager l'OM, ils nous feront des vacances...et encore plus ridicule les joueurs qui vont les saluer à la fin.Ce club devient pathétique!!! Concernant le match, une équipe de colomiers bien en place et en confiance comme je le craignais , ils nous ont privé de ballon tout le match en partie grace à notre conquête catastrophique. Sur le jeu, on est jamais dangereux derrière, on attaque en permanence sur la latéralité du terrain ce qui facilite la défence adverse. Ce qui est flagrant c'est le manque d'envie et d'agressivité, il n'y a aucun leader de jeu et encore moins de leader naturel, je pense qu'il faut dans un premier temps à tout pris retrouver le gout du combat et marquer les adversaires qui viennent en promenade à Aix. Concernant les joueurs, je pense que bouillon n'est plus à sa place en prod2, et contrairement à ce que je lis, swanepoel doit jouer ouvreur accompagné d'un 5/8ème, le retour de jacquet au centre me parait évident accompagné de marou qui malgrès une prestation moyenne vendredi a de belles capacités de franchissement. Aux ailes poujol et labarthe sont trop juste actuellement quant à l'argentin, il faut lui laisser un temps d'adaptation. Redonner les clés du camions à levy arrière et buteur est une urgence. Concurrencé boulogne et berger à la mélée par le petit cécot qui multiplie les bonnes performances en espoirs est un devoir des nouveaux coachs. Devant, borman est trop silicité et dans un rôle de perforateur n'amene pas grand chose, havea doit retrouver son niveau afin de faire glisser borman en 7 avec un verdy ou longepé en 6. Il faut aussi que driollet se mette un peu en colère car il risque de ne plus trop jouer vu son niveau du moment. En seconde ligne, mis à part le manque flagrant d'engagement, je pense que l'argentin à largement le niveau et doit être indispensable, à coté de lui potente doit être un leader de combat comme romain colliat au talon. les piliers devraient faire une cure de joug comme les aime serge lairle car y'en a pas un qui sort du lot et qui domine un adversaire. En résumé, une équipe qui ne gagne pas un duel comme çà été le cas vendredi ne peut pas gagner un match. Enfin, pour finir , je dirais que vu le recrutement et le nombre d'étrangers qu'il y a au club, il faudrait peut être se pencher sur un entraîneur anglo saxon, à l'image de Mannix à Pau ou Edmonds à béziers accompagné d'un technicien francais. Pour moi le duo d'aubenas Raynaud-Stolz serait parfait. Tout ceci ne reste que mon avis biensur.

HE! HO! venez pas nous bassiner et gardez votre bling-bling chez vous non mais! mad lol lol lol lol

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#1276

A ce que je sache on a pas insulter labit on a demander sa démission car le "spectacle" proposer est extrêmement triste entre ça, le manque de combativité et les entraînements "léger" a ce que je peux lire et les compos des copains donc je pense que nos revendication était juste ! Donc ton l'allusion au foot je vois pas trop ce quelle viens faire la ! Tu dis que ça vous ferez des vacances en gros ça te fait chier qu'on encourage notre équipe ? C'est vrai c'est mieux le silence ... Et les joueurs viennent nous saluer car ils savent qu'on est derrière eux a les pousser (même si comme Colomiers on a été a chier) et a les supporter partout en France ou on peu aller ... Si non je suis d'accord avec le reste de ton commentaire ! Forza le PARC !

#1277

Les fadolis se démènent pour mettre l'ambiance, encourager nos joueurs et solliciter les supporters à les suivre dans leurs efforts !... hélàs sans beaucoup de retour !... Merci à vous les gars !... continuez et ... allez les noirs.

#1278

j.c van damme a écrit :

Pour ma part j'ai pas trop apprécié le groupe de supporter "les fadolis"qui scandait "labit démission", on est pas sur un terrain de foot là, s'ils veulent agir comme ça , ils n'ont qu'à aller encourager l'OM, ils nous feront des vacances...et encore plus ridicule les joueurs qui vont les saluer à la fin.Ce club devient pathétique!!! Concernant les joueurs, le retour de jacquet au centre me parait évident accompagné. Redonner les clés du camions à levy arrière et buteur est une urgence. Le petit cécot qui multiplie les bonnes performances en espoirs est un devoir des nouveaux coachs. longepé en 6. Il faut aussi que driollet se mette un peu en colère car il risque de ne plus trop jouer vu son niveau du moment. un leader de combat comme romain colliat au talon. les piliers devraient faire une cure de joug comme les aime serge lairle car y'en a pas un qui sort du lot et qui domine un adversaire.

Soutien inconditionnel aux "Fadolis"... Leur message a été entendu. L'ambiance du stade est loin de celle d'il y a quelques années, ils y sont pour beaucoup... Sinon "Julien C Van Damme" voudrait voir revenir les entraineurs qu'il a croisés et faire jouer tous les joueurs qu'il a cotoyés ou entrainés en espoir wink !!

Les Jiff vaincront !! ;-)

#1279

VAN DAMME ..analyse pertinente et j en reviens a une questionj posee ( avant colomiers) le PARC A T IL OUI OU NON UN XV TYPE ...,?. sur lequel on peut batir le maintien ...

#1280

sheppard13090 a écrit :

A ce que je sache on a pas insulter labit on a demander sa démission car le "spectacle" proposer est extrêmement triste entre ça, le manque de combativité et les entraînements "léger" a ce que je peux lire et les compos des copains donc je pense que nos revendication était juste ! Donc ton l'allusion au foot je vois pas trop ce quelle viens faire la ! Tu dis que ça vous ferez des vacances en gros ça te fait chier qu'on encourage notre équipe ? C'est vrai c'est mieux le silence ... Et les joueurs viennent nous saluer car ils savent qu'on est derrière eux a les pousser (même si comme Colomiers on a été a chier) et a les supporter partout en France ou on peu aller ... Si non je suis d'accord avec le reste de ton commentaire ! Forza le PARC !

Et oui mes amis les Fadolis, c'est ça Aix... Un club de chichi pompon (pour reprendre l'expression de Chichounaix), ou les joueurs et le staff ne connaissent pas la pression (sauf dans le verre avec la clope au bec) et ou les résultats importent peu... Ils peuvent sortir en ville tranquille, personne ne viendra leur faire un "scandale" de la copie rendu le soir du match... T'inquiète qu'ils seraient à Béziers ou ailleurs, ils auraient les oreilles qui sifflent pendant 1 semaine.... En tout les cas, bravo Mr PHILIPPON (avec qui j'ai eu maille à partir tout en restant polie, vendredi soir... oui je sais comportement de footeux wink...) d'avoir pris vos responsabilités et souhaitons la remobilisation générale de l'ensemble de l'équipe (du simple supporter aux joueurs et le staff) afin que les efforts entrepris ne fassent pas qu'au mois de Mai Le Provence Rugby soit mort né. Allez Le PARC , Allez Les Noirs, Allez Provence Rugby

#1281

Sid133 a écrit :
chichounaix a écrit :
Sid133 a écrit :

c'est bien beau mais tu met qui a la place ???

Si on reste avec Labit et Comba tu peux déjà préparer ton équipe pour la federale!

c'est bien beau mais viré juste pour viré sa sert stritecment a rien ... il faut trouver quelqu'un pour le remplacer , et je maintient que c'est pas totalement la faute de Labit si on a c'est resultat la aujourd'hui il doit a faire avec les joueurs qu'il a est il sont vraiment pas terrible

Ils sont peut être vraiment pas terrible parce que justement le discours et le schéma de jeu ne le sont pas non plus. Vous allez pas me faire croire que notre effectif est pire que des clubs comme Dax, Bourgoin, Tarbes ou je ne sais qui. Et des blessés il y en a dans tout les clubs... Regarde Perpignan, Biarritz...avec un effectif au dessus du nôtre...les résultats ne sont pas non plus au rendez vous (même si ca va mieux côté Biarrot depuis que des décisions ont été prises). C'est maintenant que nous allons voir ce que vaut notre équipe et s'il est prête à transpirer pour le maillot "Noir". Car les joueurs (certains..) ont eu ce qu'ils voulaient (départ de Labit). Ils n'ont plus le droit à l'erreur car nous Supporters nous serons intransigeants. Que Mr LABIT et Mr COMBA retrouve rapidement place dans la famille du Rugby et surtout souhaitons qu'ils n'aient pas fait les frais, de cette situation, pour rien.

#1282

Si le "provence rugby" est en Mai un mort née pour redevenir le PARC je n'en serais que plus heureux ! smile

#1283

provence rugby ou parc peu importe ..le maintien, ..

#1284

Le PARC c'est fini faut se faire une raison, si tu veux supporter le club de ta ville viens voir l'AUC.

#1285

A présent < le ballon > est entre les pieds et mains des joueurs,( et bien sûr de ceux qui les gérent et entraînent ). Donc, TOUS les joueurs doivent s'impliquer à fond et si certains traînent les pieds, ils n'ont rien à faire dans ce club... Le mal étant profond, le travail va être long et difficile et aucun relachement ne pourra se faire avant la trentième journée... A bons ententeurs, salut. A Maurice David, le public devra se montrer beaucoup plus SUPPORTER que spectateur, donc à assister davantage < les fadolis> dans le soutien envers nos joueurs en rendant l'ambiance bruyante pendant 80 minutes. Le championnat commence aujourd'hui pour notre club, et soyons tous concernés par sa réussite. Allez les Noirs ! Nous... nous croyons en vous.

#1286

AUCUN MSG sur le site du club avisant du depart des 2 coaches .. y a t il un loup ?

#1287

le site officiel doit attendre que la procédure de licenciement soit déroulée.....entretien préalable, puis courrier

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#1288

Parc Espoir a écrit :
j.c van damme a écrit :

Pour ma part j'ai pas trop apprécié le groupe de supporter "les fadolis"qui scandait "labit démission", on est pas sur un terrain de foot là, s'ils veulent agir comme ça , ils n'ont qu'à aller encourager l'OM, ils nous feront des vacances...et encore plus ridicule les joueurs qui vont les saluer à la fin.Ce club devient pathétique!!! Concernant les joueurs, le retour de jacquet au centre me parait évident accompagné. Redonner les clés du camions à levy arrière et buteur est une urgence. Le petit cécot qui multiplie les bonnes performances en espoirs est un devoir des nouveaux coachs. longepé en 6. Il faut aussi que driollet se mette un peu en colère car il risque de ne plus trop jouer vu son niveau du moment. un leader de combat comme romain colliat au talon. les piliers devraient faire une cure de joug comme les aime serge lairle car y'en a pas un qui sort du lot et qui domine un adversaire.

Soutien inconditionnel aux "Fadolis"... Leur message a été entendu. L'ambiance du stade est loin de celle d'il y a quelques années, ils y sont pour beaucoup... Sinon "Julien C Van Damme" voudrait voir revenir les entraineurs qu'il a croisés et faire jouer tous les joueurs qu'il a cotoyés ou entrainés en espoir wink !!

Pour cela il faudrait dépouiller les clubs alentours comme berre, l'AUC, aubagne, la seyne...et c'est pas ce que je souhaite, ces garçons étaient au club, les dirigeants n'en ont pas voulu, ils font le bonheur d'autres clubs moins huppés et c'est tant mieux. Pour les entraineurs, conrad Stolz a été jeté comme un mal propre à l'arrivée de LABIT, alors qu'il faisait du bon travail , certains joueurs lui ont tiré ds les pattes à l'arrivée de christian, les mêmes aujourd'hui qui veulent son départ. Quand à Marc raynaud, c'est pour moi l'un des meilleurs techniciens de l'hexagone. Je me demande ce qu'il fait encore en fédérale depuis tant d'années même si j'en suis ravi pour aubenas qui rappelez vous les phases finales nous avait donné une leçon en conquête. Un garçon droit et compétent à l'image d'un Bernard Goutta vendredi qui privilégie le travail et les efforts à l'entraînement plutôt que des noms sur un papier. Il faut donner les reines du club à des gens compétents qui connaissent le haut niveau et qui réussiront au plus vite à l'image d'un darricarère à biarritz à remettre de l'ordre ds le groupe et mettre en place un jeu plus adéquate à la prod2.

j'ai glissé chef!!!!

Pro D2