Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

C'Chartres Rugby !!

#729

cotéfermé a écrit :

Allez Chartres !

Merci Ami tourangeau reçois mes félicitations pour votre bon parcours  VIVE L'UST, retour en F2 dès 2017!!!

#730

#731

Ex-basketteur, il joue maintenant au Rugby Chartres Métropole

Bastien Legrand, 27 ans, est tombé, un peu par hasard, dans la grande marmite du rugby, au RCM.

J'étais allé voir les matches de fin de saison du RCM en Fédérale 3, l'année du titre. Je me suis dit qu'il fallait que je tente le truc. J'ai osé ! Je ne le regrette pas. Timidement, j'ai demandé si je pouvais venir faire la préparation physique durant l'été. J'ai choppé le virus. Je suis devenu complètement accroc à ce sport. »

Rapidement, sa volonté et sa soif d'apprendre sautent aux yeux du staff du Rugby Chartres Métropole. En l'espace de deux saisons, l'ex-pivot a pris du coffre, « je me suis mis à la muscu, ça me donne confiance en moi, j'ai toujours mon sac de sport dans le taxi, dès que j'ai du temps entre deux courses je file à la salle à Barjouville. » Et il en faut du coffre pour encaisser les impacts au rugby.

Sur les premiers entraînements, j'étais un peu perdu, pas habitué surtout, sans se défiler quand Giorgi Ozgebishvili vous arrive dessus, c'est impressionnant. Il fallait que j'en passe par là. Maintenant, quand je vois le Géorgien débouler, je le prends de face ! C'est mon modèle, je m'inspire beaucoup de lui. J'apprends à son contact. »

"J'ai même été une fois titulaire cette saison, contre Gennevilliers (20-10), en mars."

La suite: http://www.lechorepublicain.fr/chartres/sports/rugby/2017/04/13/ex-basketteur-il-joue-maintenant-au-rugby-chartres-metropole_12363837.html

#732

#733

A NE PAS OUBLIER, que nos juniors jouent dimanche leur 32ème de finale PHILIPONEAU

Lieu de rencontre : RAMBOUILLET SPORTS
Adresse : PARC MUNICIPAL DES SPORTS

 RUE DE L ETANG D OR
 78120 RAMBOUILLET
Date prévue : 16/04/2017
Date effective : 16/04/2017
Horaire : 13:00
 

Fonction Nom Comité Territorial de rattachement
Arbitre de champ SAUTREAU STEPHANE POITOU CHARENTES
   RUGBY CHARTRES METROPOLE  RUGBY CLUB SUCY
     
     
     
     
     
     
     
     

#734

#735

#736

 

MATCH RUGBY CHARTRES METROPOLE - C S M GENNEVILLOIS

Lieu de rencontre : RUGBY CHARTRES METROPOLE
Adresse : STADE CLAUDE PANIER
PLAINE DS BAS BOURGS
RUE GEORGES BRASSENS
28000 CHARTRES
Date prévue : 16/04/2017
Date effective : 16/04/2017
Horaire : 15:00
 
Fonction Nom Comité Territorial de rattachement
Arbitre de champ CHAPPE MICKAEL AUVERGNE
Juge de touche JT1 ROUGIER SYLVAIN AUVERGNE
Juge de touche JT2 BEURIOT PATRICK AUVERGNE
Représentant Fédéral (RF2) SEIGNEUR BRUNO CENTRE

#737

A MOINS DE 2 HEURES DU COUP D'ENVOI, RCM-CSMG A VOIR EN LIVE SUR:

RCM vs CSM GENNEVILLIERS

16/04/2017 à 14:55

 

Retrouvez le 2ème match des Play-Offs pour le RCM qui affronte Gennevilliers à Chartres. Une victoire est obligatoire pour continuer l'aventure des Pay-Offs !

http://www.chartres.live/fr/videos/rcm-vs-csm-gennevilliers-316.html

#738

Barrage Aller  CSMG 3 éssais ---RCM 4 éssais   30-29

           Retour  RCM 4 éssais ---CSMG 2 éssais  24-23

  RCM en 16 ème, grâce au nombre d'éssais 8 à 5, trés belle 1ere période, laborieux en 2ème mi-temps, cardiaque s'abtenir!!! Donc, rencontre dimanche prochain à domicile contre SURESNES.

#739

Ce fut un dimanche "carton plein" pour les équipes Seniors, Juniors et U14 du RCM.
Pas de foire aux marrons mais une chasse aux œufs en chocolat! ? Bravo à tous nos joueurs, entraîneurs, dirigeants, bénévoles, partenaires et supporters.
Ce fut un beau dimanche de rugby sous le soleil.
Bon lundi de Pâques à tous et on se retrouve déjà le week-end prochain pour les 1/16e des Juniors et des Séniors.

#740

Commençons par nos  U14 du Rugby Chartres Métropole

https://www.facebook.com/722395914452911/photos/1234651613227336/

Comme chaque année, l’USRO rugby a le plaisir d’organiser le tournoi des Valeurs Rissoises !

Cette nouvelle édition se déroule ce Dimanche 16 Avril 2017.

Comme les années précédentes, ce tournoi est qualificatif pour le tournoi Pierre Lacan à Béziers ainsi que pour la Finale du Super Challenge Midi Olympique Espoir qui se déroulera à Marcq en Baroeul le 27 mai 2017

(Attention cette année le Tournoi Pierre Lacan à Béziers se déroulera le WE du 06 et 07 mai , soit 3 semaines après le tournoi des Valeurs Rissoises)

Pour y parvenir nos U14 sont parvenus jusqu'en final

Premier match, victoire contre Limoges 7-0.

Victoire 19-0 contre le CD91 et 1er de poule.

Victoire 7-0 face au RCO

Victoire contre Rueil 14-12

Les U14 sont en finale contre Paris Massif Central:

Défaite sur le fil 29-24 ! Bravo à nos U14 qui se qualifient pour le challenge Lacan à Béziers.

Qualification pour le super challenge de France elite à Beziers, le tirage au sort les place en

                                     Poule E: RC Narbonne, Bayonne, Chartres

SYMPATHIQUE pour nos cher U14   Bruno Clinard

L'AS Béziers organisera les 6 et 7 mai sur les terrains du stade de la Méditérranée le challenge Pierre Lacans, en mémoire de ce grand joueur disparu tragiquement en pleine force de l'âge au sommet de sa trop courte carrière.

Dernière manche qualificative avec Montferrand ce même week-end pour la finale SCF Elite qui se déroulera ici même un mois plus tard, 2 places seront à y pourvoir. Les prétendants étant nombreux pour les décrocher, quelques belles empoignades dans le mei...lleur des esprits sportifs sont attendues.

Le tirage au sort a donné les poules suivantes:

Poule A: Agen, Tournefeuille, Ris-Orangis

Poule B: Bourgoin-Jallieu, Albi, Entente Lauragais

Poule C: USA Perpignan, Stade-Français, Les Angles

Poule D: AS Béziers, Aix en Provence, Azur 06

Poule E: RC Narbonne, Bayonne, Chartres

Poule F: Castres, US Carcassonne, SO Millau

L'accueil sera chaleureux, le soleil en principe de la partie et le spectacle assuré Tous les ingrédients étant réunis pour que la fête soit belle, n'hésitez pas a venir nombreux pour y apporter votre contribution et encourager vos favoris.

BRAVO A EUX ET A L'ENCADREMENT, DIRIGEANTS ET PARENTS, BON SEJOUR A BEZIERS

Nos U14 iront donc se frotter au Top14 & à la ProD2 notamment ! ????
Une superbe expérience qui rappelle celle de nos actuels juniors en 2013.

Dernière modification par PERIS (16/04/2017 23:10:03)

#741

#742

Pour la première fois de son histoire, le Rugby Chartres Métropole a gagné le droit de disputer un 16e de finale du championnat de France de Fédérale 2 en écartant ce dimanche 16 avril, non sans mal, Gennevilliers (8 essais à 5).

Chartres et Gennevilliers se retrouvent à égalité parfaite. 30-29 à l’aller, et 23-24 au retour, 5 points terrains chacun (4 pour une victoire, 1 pour le bonus défensif). De ce fait, c’est l’article 454-3 qui fait loi. C’est à dire que l’on départage les clubs au nombre d’essais. Chartres en a inscrit 8 contre 5 pour Gennevilliers, c’est donc Chartres qui passe en seizièmes.

Chartres, un coup d’essais, un coup de maître.

http://www.lechorepublicain.fr/chartres/sports/rugby/2017/04/17/chartres-un-coup-dessais-un-coup-de-maitre_12368159.html

Clubs