Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RC Vannes Bretagne Sud saison 2015-2016

#141

Jaspe a écrit :

...les supporters vannetais ont ceci de particulier, qu'ils ne s'expriment que très peu ou pas sur RF. Un ou deux, trop enflammés, se sont fait recadrés, donc ils se taisent ;-) Et les autres, peut-être, ne jugent pas utile de dire "ON A GAGNE ! " Même si on le pense LOL ! Perso, j'aimais bien certains compte-rendus de match que l'on n'a même plus :-( Sinon, en ne pavoisant pas, cela permet à Vannes de faire son petit bout de chemin sans s'entendre dire qu'il "p... plus haut que .... ... !" wink

D'acc avec Jasp & RCV (et c'est pas si souvent ....) : la ferveur "en ligne" est parfois inversement proportionnelle à la fréquentation et à l'engouement au stade !

#142

En effet ,Vannes belle èquipe, complète et assez discrete sur ce forum, mais pas sur les resultats, pas etonant que l'annèe passèe ont s'y cassè 2 fois les dents bonne chance a vous et peut-etre a très bientot (si le regl. nous avantage tjrs:lol::lol:)

#143

dodo du vestiaire a écrit :

Pas très marrant ta réponse Gwen... (ce n'est que mon avis, commentaire on a le droit de le faire sur un forum public) Reste comme tu es mon cher Picard et quand on a un nom de ville comme la nôtre on doit normalement avoir la faculté de ce 2éme degré ! A très bientot en final d'accession ! wink

petite précision , l'opération ''portes ouvertes à Verchère'' n'a lieu que les années en 5 ..........:lol: lol lol lol ne vs attendez pas au même scénario que l'an dernier !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#144

bonjour a tous desole d avoir declanche une petite polemique sur ce site bon d accord GWENEDOUR a ses petites idees et bien qu il reste dans son petit coin tout seul nous ( enfin certains d entre nous ) n avons peut etre pas son niveau intellectuel pour pouvoir discuter avec ce monsieur CQFD

#145

Salut PG j aime bien ton humour du style "operation portes ouvertes " ca me fait marrer d ailleurs continuez tous comme ca c est bien de melanger un peu d humour avec ce sport qui nous est cher allez le RCV

#146

PICARD-GIRARD a écrit :

les bretons n'auraient ils pas un minimum d'humour ? lol

Sûrement la plupart, même si la prose de l'inspecteur des impôts passionné par l'opéra du 18ème siècle n'a pas fait rire les mouettes ! Le forum pour le croquet, c'est ici ->

#147

GWENEDOUR a écrit :

C'est bien, Dodo, tu restes cohérent (ex:mauvaise "foie" pour "foi";le cidre demi-sec probablement).Voilà peut-être qui explique la désertion de ce site de la part de vannetais un tant soit peu exigeants, mais surtout authentiques amateurs de rugby et soutiens du RCV (j'en ai porté le maillot fin des années 60).Rien n'indique que je n'aie pas fréquenté assidûment ce site sous un pseudo différent.Une quête d'information précise et exacte s'avère indispensable quant à l'acception du terme "province". Si je suis bien le raisonnement,on DOIT venir ici pour élucubrer à propos de tout et n'importe quoi. Soit.Vient qui veut.Après tout, pourquoi pas? Du coup, les garçons je vous laisse poursuivre vos débats de haute tenue (niveau cour de récré de 5°-4° du CES Jules Simon) et je m'esbigne:je vous abandonne votre terrain de prédilection. Amusez-vous bien.Nul doute que vous saurez hisser au plus haut degré l'esprit hexagonal de convivialité.De là à ce que le rugby y trouve un quelconque avantage... On est en droit d'en douter et ce droit, j'ai décidé arbitrairement et unilatéralement de me l'octroyer.Dont acte.Mais je n'ai déjà que trop abusé de vos indulgences, je fais amende honorable et vous laisse poursuivre entre vous tout en vous souhaitant bonne continuation et longue vie. Pour ma part, je m'efforcerai de ne m'exprimer qu'à bon escient et avec parcimonie,"comme dit l'autre" et,si possible, pour ne parler que de rugby et de mon club de cœur.En clair et en décodé, plus aucune réponse à polémique ou controverse de bas étage. Ça fera des vacances à tout le monde.Fermez le ban! Yec'hed mad !

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux, tu parles de hisser le débat, mais tu prends le chemin à ton tour de la cours de récréation de Jules Simon. Où se trouve l'exigence dans tes propos? J'aurais aimé que tu nous parles Rugby, que tu nous fasses partager ton expérience. Ne jouerais tu pas un jeu, un rôle, pour te distraire un peu? Un joueur des années 90!!!!

#148

C'est bien la ffr qui prône "les valeurs de l'ovalie" mais qui en réalité fait tout ce qui l'arrange. Une honte et le terme est faible en comparaison de l'état de santé du joueur. Bon vent à vous amis Vannetais et à dans un mois avec un derby qui s'annonce haut en couleur avec pour nous assurer notre maintien et pour vous aller chercher tout les points possibles pour la phase finale.

#149

Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Mon cher Barack, je te donne juste mon avis mais juste pour te répondre sur tes 3 points 1. D'accord dans la majorité des cas, mais la je te parle d'une équipe avec une identité tel la province de l'ulster. Et c'est là il faut être imaginatif au lieu de sans cesse regarder ce qui marche pas, regardons ce qui pourrait marcher. Pour info, as tu déjà vu une équipe bretonne en prod2, à priori non 2. OK pour ces 3 clubs mais c'est plus au niveau des jeunes que jai des doutes. A t'on vraiment un gros réservoir de futur joueur ou est ce qu'il faut encore voir ses meilleurs joueurs partir à la Rochelle, Tours ou autres 3. Vannes n'a pas assez d'attrait pour les étudiants, il y a eu la fameuse équipe reichel de 2003 ou 2005 mais depuis? A ta dispo pour échanger!!!!

Avant Vannes, personne n'avait vu une équipe bretonne en fédérale 2, puis en fédérale 1. Peu de clubs sont, comme Vannes, en progression constante depuis 20 ans. Son long, mais c'est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sur le principe, le modèle irlandais est intéressant (en plus, ils sont nos cousins) mais personnellement, je pense que Vannes doit se tourner vers les clubs bretons. Nantes porte un projet ambitieux et n'a pas besoin de nous pour exister. Saint-Nazaire est en standby, mais je pense (ou j'espère) qu'ils rebondiront rapidement. Si un jour, Rennes a des dirigeants actifs et ambitieux, la mayonnaise peu fonctionner aussi.

Nantes vous laisse la Bretagne .. Nantais avant tout smile chez nous le club se reconstruit avec de belles bases , de nouveaux sponsors.. ça marche fort..le grand projet du club ominsport piloté par Kita...mais très content de votre réussite qui ne peut que faire évoluer le rugby dans nos contrés et récompense le travail à long terme engagés par votre club.....

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#150

C'est un peu ce que je dis, il y avait peut être moyen de faire qqchose avec d'autres clubs. Maintenant, Nantes se structure et a l'air de se donner les moyens de ses ambitions. Espérons qu'il n'y ait pas de regret de la part des vannetais dans les années à venir. Dans tous les cas, on a la chance d'avoir des beaux projets dans la région. Pour en revenir au rudby, dommage ce point laissé en route à Tulle, j'espère que les vannetais sont frustrés, déçus car il faut être exigeant quand on a de belles ambitions... Espérons que ça fasse réagir les joueurs pour ce match importantissime contre les chtis. Bonne semaine à tous!

#151

J'ignore si ce point aura son importance à la fin de la foire, rien de sûr surtout avec les cartes qui sont rebattues. Je me réjouis de cette nouvelle victoire à l'extérieur, en terre hostile et historique. Ce serait faire injure aux tullistes que de penser que la victoire bonifiée était un minimum, j'avais trouvé cette équipe séduisante à l'aller et son actuelle position est surprenante. J'espère que nous sommes rentrés sans trop de bobos afin de préparer au mieux la réception de nos amis lillois que nous nous devons d'accueillir comme il se doit. Je me réjouis davantage du jeu de mouvement mis en place par la staff pas seulement depuis cette saison, cette volonté d'envoyer du jeu est particulièrement séduisante. L'affluence au stade en témoigne. Enfin pour revenir sur les posts précédents il est peut être dommage de ne pas dépasser les antagonismes locaux pour faire quelque chose de plus grand encore à l'échelle de la région. J'espère que nous y arriverons. Je souhaite aux voisins nazairiens et nantais de réussir dans leur entreprise, même si pour ces derniers le rapprochement avec ce diable de kita n'est pas très encourageante.

#152

Notre infirmerie est bien chargée à Lille, mais les joueurs ont affirmé qu'ils allaient jouer le jeu à fond et venir défendre leurs chances à Vannes. Je pense que ce sera un beau match, et je pense aussi que Vannes passera. Même si j'espère l'inverse wink

Allez Marcquois !!!

#153

Il ne faut pas se mettre davantage de pression. Je retiens les 4 points de la victoire et pas le point perdu. Ce serait intéressant que quelqu'un nous éclaire sur le contenu. Nous n'avons eu que des échos de Tulle. Si le RCV veut être le mieux classé possible, c'est un sans faute jusqu'à la fin du championnat car les équipes qui éviteront le barrage ne perdront pas plus de 2 matchs. Les points les plus importants à prendre sont contre Lille (capable de tous les exploits), Saint-Nazaire (terrain qui nous réussi pas), Rouen (équipe qui a la cote), Limoges (équipe solide)... Bref, il en reste des épisodes.

#154

Barack a écrit :

Il ne faut pas se mettre davantage de pression. Je retiens les 4 points de la victoire et pas le point perdu. Ce serait intéressant que quelqu'un nous éclaire sur le contenu. Nous n'avons eu que des échos de Tulle. Si le RCV veut être le mieux classé possible, c'est un sans faute jusqu'à la fin du championnat car les équipes qui éviteront le barrage ne perdront pas plus de 2 matchs. Les points les plus importants à prendre sont contre Lille (capable de tous les exploits), Saint-Nazaire (terrain qui nous réussi pas), Rouen (équipe qui a la cote), Limoges (équipe solide)... Bref, il en reste des épisodes.

vu l'état de l'infirmerie pas du Bo...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Fédérale 1