Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RC Vannes Bretagne Sud saison 2015-2016

#239

Match indécis samedi même avec l'avantage du terrain, j'ai fait une synthèse de ce que j'ai lu ici et là. Massy plus mauvais match de l'année, erreurs de défense qu'ils ne referont visiblement plus, problème de fraicheur etc... Pour le RCV, un seul commentaire mentionnant la qualité du jeu produit lors de ces 80 minutes. Tout ça donne l'impression que nous avons eu "le cul bordé de nouilles". Faites moi plaisir les mecs, emmenez nous au paradis!!!!!!

#240

Oui je pense aussi que le match devrait être indécis samedi. Par contre ce n'est pas vrai qu'il s'agit du plus mauvais match des Massicois. Ce qui est exact, c'est que 2 de leur 3 meilleurs matchs (notamment en défense) ont eu lieu les 2 week-ends précédents (Tyrosse et Nevers). Relâchement coupable ? Manque de fraîcheur après le match contre Nevers qui a été nettement plus intense que cette demie aller ? Quant au RCV, ne t'inquiète pas, on a pu voir à Massy qu'il s'agissait d'une équipe complète, qui joue juste et qui envoie du jeu. Alors je ne sais pas si le RCV a eu le cul bordé de nouilles mais ce qui est certain c'est qu'il a mérité son résultat. Et si Massy ne l'emportait pas samedi, eh bien il ne sera pas plus légitime pour le RCME de se plaindre que l'USON dimanche dernier. Cela dit, je crois à la capacité des Massicois de jouer à leur valeur et je pense que, dans ce cas, ils devraient l'emporter. smile

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#241

Donc, en clair, tu sous entends que Massy est globalement "plus fort" que Vannes ? C'est une question sans ironie, car manifestement, la majorité des RFistes de Fed 1 penche pour vous. Ce que je me demande : est-ce parce que vous avez déjà un passé en Pro D2 ? est-ce parce que, pour nous, ce serait la 1ère fois ??? et de surcroit au fin fond de l'Ouest, ou presque ? Maintenant, une équipe n'est jamais aussi forte que lorsqu'elle n'a pas ou peu d'opposition, et l'inverse est aussi vrai :-( Que le meilleur gagne samedi, en espérant un arbitrage incontestable.

#242

Jaspe a écrit :

Donc, en clair, tu sous entends que Massy est globalement "plus fort" que Vannes ?

Disons qu'on a envie d'y croire et qu'on a vu que le groupe, qui a paru passablement émoussé, peut faire mieux, notamment au niveau de l'intensité car le match a vraiment peiné à démarrer et qu'il y a eu peu de longues séquences. Mais comme ça a été dit Vannes a parfaitement joué le coup, avec maîtrise, vitesse, puissance devant et l'intelligence qui a manqué à Nevers. Et puis gagner à l'extérieur n'est pas un mince exploit, même si on n'est loin d'être un chaudron bouillant. Alors des raisons d'y croire? Oui mais avec des si. Si la mêlée se refait la cerise, si le niveau de fraîcheur s'égalise, ... Et puis on sera au moins 50 supporters alors dans les tribunes y aura pas photo lol

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#243

A mon sens c'est du 50/50, les deux équipes sont d'un niveau assez proche et proposent également un jeu assez proche, fort plaisant au passage. Face à nous Massy a probablement souffert d'un déficit de fraicheur. Avec 24h de récup' en moins vs la semaine dernière, ce n'est probablement pas de côté qu'ils doivent chercher la clé du match de samedi. Les Vannetais ont été héroïques en défense et dans les lancements, réglant ici les seules petites inquiétudes que nous (je ?) pouvions avoir. Derrière on a été super efficace mais ça on le savait. C'est devant que j'ai été le plus impressionné. Certains redoutaient la redite de l'aller à Lille l'an passé et l'absence d'intérêt au retour. C'est tout l'inverse car rien n'est joué... bien au contraire ! Cela va être palpitant samedi, cela fait des années que nous en rêvons, les garçons plus encore. Et ils le méritent vu comment ils s'envoient et ce groupe vit. Mais si ça se jouait au seul mérite ça se saurait !

#244

Le manque de fraicheur du côté de Massy, je n'y crois pas beaucoup. Pour avoir jouer à plusieurs reprises en ProD2, Massy est habitué à enchaîner les matchs. Massy a joué 30 matchs officiels la saison dernière contre 17 cette saison.

#245

Je pense que Vannes n'avait aucune pression sur le match aller. Ils n'avaient rien à perdre et tout à gagner. Ce sera l'inverse pour le match retour. A voir comment le RCV va gérer la pression populaire dans un stade plein (8 000 personnes) et avec toute une Région qui, après la victoire du match aller, attend (espère) une montée dans le monde pro. Cette pression/attente peut sublimer.... Mais elle peut aussi inhiber. Savoir gerer cette pression sera l'une des clés du succès.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#246

Possible. Pour ma part je n'ai pas exactement parlé de manque de fraicheur. Mais j'ai plus voulu évoquer le déficit de fraicheur de Massy (qui avait du drôlement s'employer pour vaincre Nevers), face à notre équipe qui elle n'avait pas joué le week end précédent. Ok j'en conviens la nuance est subtile ! A contrario on pouvait tout autant redouter le manque de rythme de nos garçons qui eux n'avaient plus joué de match dense (Limoges) depuis plusieurs week-ends (sans faire injure à Bergerac). D'où peut être cette entame où nous avons été dominés cela sans céder.

#247

GWENEDOUR a écrit :
Barack a écrit :

Le manque de fraicheur du côté de Massy, je n'y crois pas beaucoup. Pour avoir joué à plusieurs reprises en ProD2, Massy est habitué à enchaîner les matchs. Massy a joué 30 matchs officiels la saison dernière contre 17 cette saison.

Je partage l'avis de Barack

Vous pouvez partager tout ce que vous voulez, je partagerais d'ailleurs volontiers une bière avec vous smile En théorie, sur la fraicheur, vous pourriez avoir raison. Mais la réalité se constate sur le terrain et là tous ceux qui ont vu le match contre Nevers, y compris d'ailleurs les Neversois venus soutenir leur équipe B disent la même chose, l'intensité était loin d'être du niveau du match précédent qui a laissé des traces dans tous les organismes. Ce qui n'enlève rien à la qualité de la prestation du RCV qui avait l'air de plus en vouloir et en pouvoir. Les choses seront elles différentes samedi soir sur ce plan, rien n'est moins sûr mais on peut l'espérer. Comme on peut espérer une mêlée et une touche un peu moins défaillantes, et ne pas faire opération porte ouverte comme sur le dernier essai. Mais pour défendre correctement il faut la lucidité qui dépend aussi de l'état physique. Dans quel sens tournera la roue, bien malin qui pourra le dire. Et il faudra s'envoyer pour gagner ce match qui ouvre (re-ouvre) la voie au rêve.

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#248

Non, non, tu n'as pu lire cela En tant qu'abonné, Massy a fait l'un de ses meilleurs match de l'année contre Vannes. L'effectif n'est plus celui des années passées. Vous les voyez trop forts, et ils ne le sont pas. La fatigue, peut être mais en PRO D2, c'est chaque semaine au moins aussi fort que Nevers Le problème, c'est que Vannes est la MEILLEURE équipe que Massy ait rencontré avec Angoulème qui lui donné la fessée. Il n'y aura pas photo samedi. Si vous n'aviez pas eu le frein à main bloqué, vous auriez gagné de 15 points sans sourciller. Votre place est en PRO D2. Pour voir beaucoup de match à Béziers et Narbonne, vous seriez entre ces deux équipes au classement. Mieux que Carcassonne que je vois aussi souvent. L'arbitre n'osera pas gâcher la fête. Que vive et se développe le rugby au nord de la Loire

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

Match indécis samedi même avec l'avantage du terrain, j'ai fait une synthèse de ce que j'ai lu ici et là. Massy plus mauvais match de l'année, erreurs de défense qu'ils ne referont visiblement plus, problème de fraicheur etc... Pour le RCV, un seul commentaire mentionnant la qualité du jeu produit lors de ces 80 minutes. Tout ça donne l'impression que nous avons eu "le cul bordé de nouilles". Faites moi plaisir les mecs, emmenez nous au paradis!!!!!!

#249

Absolument Et les meilleurs joueurs sont partis Cette année, c'est votre tour

Barack a écrit :

Le manque de fraicheur du côté de Massy, je n'y crois pas beaucoup. Pour avoir jouer à plusieurs reprises en ProD2, Massy est habitué à enchaîner les matchs. Massy a joué 30 matchs officiels la saison dernière contre 17 cette saison.

#250

LABS a écrit :

Non, non, tu n'as pu lire cela En tant qu'abonné, Massy a fait l'un de ses meilleurs match de l'année contre Vannes. L'effectif n'est plus celui des années passées. Vous les voyez trop forts, et ils ne le sont pas. La fatigue, peut être mais en PRO D2, c'est chaque semaine au moins aussi fort que Nevers Le problème, c'est que Vannes est la MEILLEURE équipe que Massy ait rencontré avec Angoulème qui lui donné la fessée. Il n'y aura pas photo samedi. Si vous n'aviez pas eu le frein à main bloqué, vous auriez gagné de 15 points sans sourciller. Votre place est en PRO D2. Pour voir beaucoup de match à Béziers et Narbonne, vous seriez entre ces deux équipes au classement. Mieux que Carcassonne que je vois aussi souvent. L'arbitre n'osera pas gâcher la fête. Que vive et se développe le rugby au nord de la Loire

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

Match indécis samedi même avec l'avantage du terrain, j'ai fait une synthèse de ce que j'ai lu ici et là. Massy plus mauvais match de l'année, erreurs de défense qu'ils ne referont visiblement plus, problème de fraicheur etc... Pour le RCV, un seul commentaire mentionnant la qualité du jeu produit lors de ces 80 minutes. Tout ça donne l'impression que nous avons eu "le cul bordé de nouilles". Faites moi plaisir les mecs, emmenez nous au paradis!!!!!!

Nevers n'est pas aussi fort que ça, nous venons d'en donner deux preuves de suite. En aucun cas nous sommes une référence (hormis le budget)

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#251

Bon je vous laisse affirmer les uns que Massy a fait son meilleur, les autres son plus mauvais match de l'année contre Vannes. A mon avis, notamment en terme d'engagement, c'était de loin pas le meilleur (rien à voir avec Nevers et Tyrosse) mais pas le pire non plus, sinon le score aurait été tout autre. Le degré d'exigence physique était nettement plus élevé contre Nevers. La sortie des vestiaires avec des joueurs des deux camps bandés, recousus, tuméfiés, avec béquilles, poches de glace... ressemblait vraiment à la sortie d'une infirmerie du front. Les chocs répétés étaient énormes. Ce manque d'intensité mis par les Massicois provient soit de l'impression (inconsciente) erronée que le plus dur avait été fait en barrage, soit effectivement simplement un déficit relatif vis-à-vis de la fraîcheur dont disposait Vannes dimanche avec une semaine de repos. Il me semble que la gagne s'est faite dimanche sur le jus en mêlée, dans les mauls, en défense, dans les rucks. Est-ce qu'il sera plus facile de récupérer d'une partie moins intense ou au contraire plus délicat car il s'agit d'enchaîner un 4ème match important d'affilée ? Faites vos jeux ! Bien que j'aie compté 13 "titulaires" de l'an passé (dont 10 depuis bien plus longue date) parmi les "titulaires" de la saison ayant joué plus qu'occasionnellement, je pense que l'expérience individuelle de la ProD2 réside davantage dans la gestion des matchs, notamment pendant le "money time", que dans la capacité à être mobilisé à au moins 100% à chaque rencontre.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#252

Je pense que samedi Massy fera son match, débarrassé du mal de tête vu qu'ils n'ont rien à perdre. Ils joueront pour gagner sans calcul et c'est souvent confortable en terme de gestion. La clé du match est donc sur les épaules de Vannes : ils ont le potentiel de confirmer l'aller si l'enjeu, l'ambiance, la confiance engendrée les transcendent et qu'ils se lachent en gardant la tête froide de la gestion des choix de points sans viser une quelconque gestion prudente du score (de non jeu). Vous l'aurez compris , l'exercice est délicat mentalement, la différence entre les deux est tenue. Si Vannes submergé par l'enjeu (et non survolté) joue petit bras dès le début, en gestionnaire, la première heure sera gérable, la dernière demi heure sera une dramatique paralysante à haut risque où ils risquent ne plus savoir jouer ni se poser tactiquement. Le public ne devra pas communiquer le moindre doute s'il s'installe. Je suis toutefois convaincu aujourd'hui que le RCV a les meilleures cartes en main au vu de l'aller, de la confiance, de la dynamique, de l'effectif que l'on a peut être sous coté. Son accession serait méritée au regard de sa présence au haut niveau depuis longtemps surmontant quelques saisons de légers doutes. la Bretagne mérite un représentant parmi l'élite. Bonne chance à vous ! (la poule 2 avec vous)

Fédérale 1