Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RC Vannes Bretagne Sud saison 2015-2016

#85

Félicitations aux joueurs pour cette belle victoire bonifiée face à nos amis de Saint-Nazaire. Après cette cruelle défaite contre Lille, les joueurs ont montré qu'ils ont de la ressource. J'attends avec impatience le prochain match contre Langon. La victoire sera impérative si on ne veut pas décrocher au classement. Le problème est que Langon est une équipe difficile à manœuvrer, qui nous réussit peu.

#86

Sinagot a écrit :
Barack a écrit :
Sinagot a écrit :

Salut Dodo,Quel temps "de l'aut' bord" du pont de Grenelle? Pour tenter de répondre à ton questionnement,j'avancerais que,peut-être, les vannetais en général sont plutôt réservés.Par ailleurs la couverture médiatique demeure assez faible localement.J'en ai demandé la raison à TébéSud,qui n'a pas daigné répondre.Ceci étant dit,il peut arriver parfois que ce forum,comme tant d'autres,soit le déversoir/défouloir où se donnent libre cours quelques controverses stériles qui ne correspondent pas à l'état d'esprit général des "gens de chez nous",ce qui en soi n'est pas plus mal.Mais peut-être qu'avec l'arrivée de partenaires nouveaux qui vont certainement "exiger" plus "d'exposition",plus de visibilité, cet état de fait peut évoluer.On commence à voir apparaître des "teasers" annonçant les matches à La Rabine sur le site d'Ouest-France:un signe? Plus de spectateurs présents au stade pourraient avoir envie d'échanger leurs ressentis sur un forum tel que celui-ci.Nous verrons bien.

On n'est pas réservé, les faux bretons nous trouvent sournois et hautain ! Sinon, est-ce qu'il y a des informations sur l’infirmerie ? Je pense à Alexandre Mourot, Jean-Baptiste Pic... Quelle est la durée de leur indisponibilité ?

Bonjour Barack, J'ai beau être né à Auray,avoir grandi sur la pointe de Kerbihan à La Trinité sur Mer,avoir fréquenté les lycées Jules Simon et Alain-René Lesage à Vannes et procéder d'ascendants qui ont tous vécu entre Locoal-Mendon et Plumergat, j'avoue ne pas savoir très exactement ce que sont des vrais/faux ou faux/vrais bretons.De surcroît,je vis à Paris depuis plus de 40 ans.C'est dire si j'en ai entendu des "vertes et des pas mûres" à propos de la "bretonnitude".Mais comme j'ai pour principe de ne pas m'émouvoir ce que peut bien être amené à penser tel ou tel (pas forcément plus futé que moi),je m'en moque totalement.Qu'on puisse nous qualifier de ceci ou cela,reste le problème de celui qui qualifie, pas du qualifié.Enfin,ce n'est que mon avis."Les chiens aboient,la caravane passe". Pour ce qui concerne la "bobologie" du RCV,je ne dispose d'aucune information.

la Bretagne est la seule region qui n'a pas d'autoroute ........ mais elle a des biroutes !!!!!!!!!!!!!

daniel

#87

tiche a écrit :
Sinagot a écrit :
Barack a écrit :

On n'est pas réservé, les faux bretons nous trouvent sournois et hautain ! Sinon, est-ce qu'il y a des informations sur l’infirmerie ? Je pense à Alexandre Mourot, Jean-Baptiste Pic... Quelle est la durée de leur indisponibilité ?

Bonjour Barack, J'ai beau être né à Auray,avoir grandi sur la pointe de Kerbihan à La Trinité sur Mer,avoir fréquenté les lycées Jules Simon et Alain-René Lesage à Vannes et procéder d'ascendants qui ont tous vécu entre Locoal-Mendon et Plumergat, j'avoue ne pas savoir très exactement ce que sont des vrais/faux ou faux/vrais bretons.De surcroît,je vis à Paris depuis plus de 40 ans.C'est dire si j'en ai entendu des "vertes et des pas mûres" à propos de la "bretonnitude".Mais comme j'ai pour principe de ne pas m'émouvoir ce que peut bien être amené à penser tel ou tel (pas forcément plus futé que moi),je m'en moque totalement.Qu'on puisse nous qualifier de ceci ou cela,reste le problème de celui qui qualifie, pas du qualifié.Enfin,ce n'est que mon avis."Les chiens aboient,la caravane passe". Pour ce qui concerne la "bobologie" du RCV,je ne dispose d'aucune information.

la Bretagne est la seule region qui n'a pas d'autoroute ........ mais elle a des biroutes !!!!!!!!!!!!!

" Ohé voltiger les biroutes Ah c'qu'on est heureux d'avoir une belle biroute A c'qu'on est heureux d'avoir en s'en servir Avec, avec changement de vitesse..."

#88

#89

Barack a écrit :

" oubli" du journaliste.... que le fautif a été empéché par un certain entourage....de prendre des nouvelles de pierre tarance..... de ce que j'ai vu hier pierre tarance et sa famille l'ont bien compris.... et personne n'aurait été là hier si 'lon avait laissé alo prendre des nouvelles ...perre tarance et sa famille en voulait beaucoup plus a la fédé qu'au joueur...on a palé plus de la ffr que de l'action de jeu hier et le seul a expliqué,connaitre le rugby pour y avoir joué hier parmis les" hommes" en noir était me maurillac l'avocat d'alo... de nombreux " sachant" n'ont pu se mettre d'accord sur le fait de la faute ...une chose est sur on a bien tenté et réussi a lui faire dire qu'il avait "soulevé le joueur....et de partir sur une tentative d'aveu de plaquage cathédrale... hors mis la terrible sitation dans laquelle celà a détruit deux joueurs.. pierre tarance physiquement et alo psychologiquement... le fait d'amener au pénal ( ou la volonté de nuire ne devrait pas être reconnu) c'est bien la faute civile qui fera évoluer notre sport.... car le résultat de ce dossier sera "si une faute d'un joueur en dehors de la règle( on parlait hier d'un "plaquage dans le maule ou d'écrouler un maule ou de retourner vers son camp aprés ceinturation d'un joueursou obligatoirement les pieds décollent du sol) " et qu'il y a blessure c'est la responsabilité civile du joueur qui sera mise en cause..... l'avocat de la cpam était là aussi hier..... celà deviendra m^me pour un genou en vrac des plaintes a n'en plus finir....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#90

Je ne pense pas Bruno qu'il faille débattre d'un tel débat sur un forum accessible à tous. Ce n'est dans tous les cas pas le rugby qui en sort vainqueur et ça dépasse le simple jeu auquel nous aspirons. Il y aura malheureusement toujours des avis divergents et nous n'arriverons pas à être 100% d'accord. Je trouve qu'il y a presqu'un coté malsain également de mon coté à parler de ça, c'est pour ça qu'il faut vite que je termine mon message, car de chaque coté il y a des vies brisées

Dernière modification par dodo du vestiaire (16/10/2015 17:30:07)

#91

désolé l'article a été mis et pas par moi, ayant assisté a l'audience, j'ai discuté avec certains membre de la famille , l'article n'étant pas complet( bon c'est vrai 3 heures d'audience commencé a 18h.....), je me dois de le préciser.et s'ils le lisent ils savent bien que le manque de repect n'est pas du fait du joueur incriminé ou des trois malheureux soutient ( quand ils ont compris qu'on venait de lille et pas d'ailleurs.. on a pu communiquer.....) qui étaient là hier... sinon j'attendrai donc le 7 janvier pour ouvrir un post qui selon le rendu du délibéré changera non seulement le rugby( mais tous les sports)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#92

Bravo aux joueurs vannetais pour leur belle victoire a Langon 16 a 9 allez !!! on continue d y croire c est tout bon pour nous LILLE et LIMOGES battus chez eux c est tout bonus pour VANNES

#93

Bravo aux garçons pour cette victoire précieuse en terre langonnaise où il est toujours difficile de s'imposer. Je crois même que c'est une première pour le RCV. J'espère que nous sommes rentrés sans bobo...

#94

loicvannetais a écrit :

Bravo aux joueurs vannetais pour leur belle victoire a Langon 16 a 9 allez !!! on continue d y croire c est tout bon pour nous LILLE et LIMOGES battus chez eux c est tout bonus pour VANNES

Sacrée performance de l'équipe. C'est évidemment une bonne opération car on prend la tête de la poule. Mais on ne peut pas se satisfaire du malheur des autres ! Les défaites de Lille et de Limoges m'inspirent davantage la crainte du faux pas possible à domicile. La poule est certainement plus homogène que l'on pense (même à Vannes).

#95

franchement c'est con d'avoir une si belle équipe de finir premier de poule incontestablement en fin de saison régulière et de ne pas pouvoir jouer la montée suite au match a effectif incomplet de vos belascain U21 le 10 octobre....tout comme chambery en effectif incomplet en cadet U 15 le 10 octobre

#96

Merci pour ton attention, c'est très gentil.

#97

Effectif incomplet, certes, mais pas forfait. Pas de différence pour les points, mais pour le reste ?...

#98

 Obligations complémentaires : pour pouvoir prétendre à la participation à la phase d’accession, tout club de 1ère Division Fédérale doit également disposer : - d’un centre d’entrainement labellisé par la F.F.R. ; - d’une équipe de « moins de 15 ans » à XV GAUDERMEN ou TEULIERE pouvant être en rassemblement ; - d’une équipe association de « moins de 21 ans » à XV BELASCAIN. 3/9  Eléments de référence : les obligations complémentaires susmentionnées seront considérées comme étant respectées si, à la date du 15 novembre de la saison sportive en cours : 1. le club a engagé, au titre de la saison sportive considérée, d’une part, une équipe association de « moins de 21 ans » à XV BELASCAIN, d’autre part, une équipe de « moins de 15 ans » à XV GAUDERMEN ou TEULIERE pouvant être en rassemblement, sous réserve, le cas échéant, d’en être l’association support/bénéficiaire et de présenter, à cette date, un effectif minimum de 20 joueurs dûment qualifiés au sens des Règlements Généraux de la F.F.R. ; 2. ces équipes ont effectivement participé, sans forfait ni match à effectif incomplet au sens des Règlements Généraux de la F.F.R., à toutes les rencontres officielles prévues jusqu’à cette date aux calendriers respectifs de ces championnats ; 3. le club dispose, en propre, d’un centre d’entrainement labellisé par la F.F.R. au plus tard le 1er janvier de l’année civile en cours ; selon le cahier des charges des clubs jouant la montée

Fédérale 1