Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RC Vannes Bretagne Sud saison 2015-2016

#113

Jaspe a écrit :

Je souscris totalement à ton message. Ne boudons pas notre plaisir !

Votre équipe dégage en tout cas beaucoup d'enthousiasme

#114

c'est dommage je suis sur qu'on pourrait s"entendre lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#115

(Hors rugby... wink )Je ne sais pas si les Bretons sont aussi conviviaux que les Ch'tis, mais moi, je les apprécie BEAUCOUP, les Ch'tis smile

Dernière modification par Jaspe (10/12/2015 22:25:48)

#116

Alors les VANNETAIS reveillez vous nous sommes qualifies pour la phase de montee en PRO D2 c est quand meme une bonne nouvelle .Bon d accord il y a du monde en face mais nous avons toutes nos chances JOYEUX NOEL A TOUT LE MONDE

#117

Félicitations à vous De plus vue que Lille devrai être sanctionner de quelques points la voie est royal pour vous Bon vent pour la proD2

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#118

Merci SPIROU59 et bonne chance a vous pour la suite en esperant qu il n y aura pas trop de casse

#119

En espérant comme tu dis

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#120

2016 s'annonce ensoleillée du côté du Morbihan !!!!!

#121

Bonne chance à vous, soyez les dignes représentant de la poule 2, ça nous consolera pas, mais on sera ravi pour vous

#122

Excellente nouvelle pour Vannes! Mais imaginons le meilleur à savoir la montée en pro d2, comment faire avec une équipe belascain plus que juste, qui est juste la pour faire le nombre. Pour moi, prenons de l'avance, soyons imaginatif et créons cette grande entité bretonne! je persiste à dire qu'on y arrivera pas seul. Fusionnons les centres de formation de Nantes et Saint Nazaire pour avoir un pôle d'excellence, attractif pour tout le grand ouest. Les cadets à Vannes, juniors à saint nazaire et belascain à Nantes et tout le monde sera content !

#123

dodo du vestiaire a écrit :

Excellente nouvelle pour Vannes! Mais imaginons le meilleur à savoir la montée en pro d2, comment faire avec une équipe belascain plus que juste, qui est juste la pour faire le nombre. Pour moi, prenons de l'avance, soyons imaginatif et créons cette grande entité bretonne! je persiste à dire qu'on y arrivera pas seul. Fusionnons les centres de formation de Nantes et Saint Nazaire pour avoir un pôle d'excellence, attractif pour tout le grand ouest. Les cadets à Vannes, juniors à saint nazaire et belascain à Nantes et tout le monde sera content !

N'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1. Les fusions fonctionnent rarement bien. 2. Il y a de place pour Vannes, Nantes, Saint-Nazaire. La concurrence est positive et tire les clubs vers le haut. 3. Le RCV a déjà démontré qu'il pouvait avoir une équipe compétitive dans cette catégorie. La difficulté vient des déplacements pour des jeunes qui font des études ou qui travaillent.

#124

Excellente nouvelle, la sélection du dossier. Je pense que le principal danger du RCV n'est pas les autres clubs ou les CDC, mais la VOC. Son influence est forte. Le RCV a intérêt à monter rapidement (avant 2 ou 3 ans), sinon cela risque d'être plus compliqué.

#125

Mon cher Barack, je te donne juste mon avis mais juste pour te répondre sur tes 3 points 1. D'accord dans la majorité des cas, mais la je te parle d'une équipe avec une identité tel la province de l'ulster. Et c'est là il faut être imaginatif au lieu de sans cesse regarder ce qui marche pas, regardons ce qui pourrait marcher. Pour info, as tu déjà vu une équipe bretonne en prod2, à priori non 2. OK pour ces 3 clubs mais c'est plus au niveau des jeunes que jai des doutes. A t'on vraiment un gros réservoir de futur joueur ou est ce qu'il faut encore voir ses meilleurs joueurs partir à la Rochelle, Tours ou autres 3. Vannes n'a pas assez d'attrait pour les étudiants, il y a eu la fameuse équipe reichel de 2003 ou 2005 mais depuis? A ta dispo pour échanger!!!!

#126

dodo du vestiaire a écrit :

Mon cher Barack, je te donne juste mon avis mais juste pour te répondre sur tes 3 points 1. D'accord dans la majorité des cas, mais la je te parle d'une équipe avec une identité tel la province de l'ulster. Et c'est là il faut être imaginatif au lieu de sans cesse regarder ce qui marche pas, regardons ce qui pourrait marcher. Pour info, as tu déjà vu une équipe bretonne en prod2, à priori non 2. OK pour ces 3 clubs mais c'est plus au niveau des jeunes que jai des doutes. A t'on vraiment un gros réservoir de futur joueur ou est ce qu'il faut encore voir ses meilleurs joueurs partir à la Rochelle, Tours ou autres 3. Vannes n'a pas assez d'attrait pour les étudiants, il y a eu la fameuse équipe reichel de 2003 ou 2005 mais depuis? A ta dispo pour échanger!!!!

Avant Vannes, personne n'avait vu une équipe bretonne en fédérale 2, puis en fédérale 1. Peu de clubs sont, comme Vannes, en progression constante depuis 20 ans. Son long, mais c'est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sur le principe, le modèle irlandais est intéressant (en plus, ils sont nos cousins) mais personnellement, je pense que Vannes doit se tourner vers les clubs bretons. Nantes porte un projet ambitieux et n'a pas besoin de nous pour exister. Saint-Nazaire est en standby, mais je pense (ou j'espère) qu'ils rebondiront rapidement. Si un jour, Rennes a des dirigeants actifs et ambitieux, la mayonnaise peu fonctionner aussi.

Fédérale 1