Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Pour un retour aux 3 années juniors

#1

Passerelle délicate, la catégorie junior est victime de plus facteurs qui rendent très difficile le maintien d'une équipe dans les petits et moyen clubs. La formule actuelle qui était calquée sur l'élite n'a plus de raisons d'être mais le sommet est sourd aux appels de la base. Alors crions ensemble :

#2

La difficulté à constituer une équipe junior est générale dès que les études, les premiers emplois, les départs et les arrêts s'en mêlent … L'année du Bac pour les uns, des diplômes professionnels pour les autres, du permis pour tous fait des coupes sombres dans nos rangs. L'attraction des gros clubs privent naturellement les petits et moyens clubs de leurs meilleurs éléments. Et au bout du compte, un effectif peau de chagrin et un passage très compliqué entre junior et senior. Des idées pour favoriser les P&MC ?

#3

Oui, maintenant que les crabos et reichel sont réservés à l'élite, pourquoi ne pas revenir à 3 ans en balandrade et philiponeau. Les 3ans permettraient aux clubs fédéraux de maintenir un effectif suffisant d'autant plus que cette catégorie est obligatoire. Que toutes les personnes qui sont pour en rajoutent une couche.

Dernière modification par eravacel (30/11/2009 13:53:18)

#4

Merci à vous. C'est mon objectif. Faites circuler ,,,

#5

Tout à fait d'accord. Ceci permettrait en plus à certains clubs de jouer en autonomie (les rassemblements ne devraient être qu'une alternative provisoire dû à des creux d'effectif, et non une habitude). quand on voit le nombre d'équipes qui font forfait ou qui ont match perdu par effectif incomplet...(à ce sujet, il faudra un jour m'expliquer pourquoi on ne peut pas prétendre à la victoire si on manque de remplaçants !) Une seule alternative : que les clubs émettent des souhait à leur comité (sans être utopique, les infos remontent parfois : si si !)

#6

Faites passer à votre voisin. 3 années, plus de défaites pour effectif incomplet et de l'ambition pour les petits aussi. Ne se préoccuper que des grandes compétitions, ne penser qu'aux clubs qualifiés et ne pas gérer la fin de saison avec un peu plus de dates sont de très mauvaises habitudes. la coupe est pleine surtout quand on n'a pas de coupe à jouer !

#7

Je croyais que ça devait être instauré dès l'année prochaine? quelqu'un a des infos sur cette mise en place ou c'est encore au statut de pétition? Merci

#8

Pétition pétition à faire suivre

#9

Pourquoi revenir à 3 années alors qu'actuellement et de 4 années, Crabos - de 19 et Reichels - de 21 ?

#10

Monsieur vous n'avez pas compris ou pas lu mon texte. Les gros clubs sont hors de ce propos. Ils se servent, constituent des équipes avec la technique dite du recrutement qui est légitime et à laquelle s'ajoute l'attraction des grandes villes et des écoles afférentes. Nous nous préoccupons des Petits & Moyens Clubs PMC qui n'ont ni le droit ni l'envie et encore moins les moyens d'avoir des Crabos et des reichels et qui galèrent pour arriver à avoir 16 garçons répartis sur deux années civiles sur la feuille de match. Ensuite ces garçons qui ont pris une année trouvent difficilement leur place en senior alors qu'eux ne bénéficient pas de la passerelle reichel utile au moins précoces (et ils existent ………) Trois années juniors en dehors du cercle restreint de l'élite ça dérange qui ? les nations britanniques qui nous on déjà joué un tour pendable il y a quelques années ? les dirigeants qui ne veulent pas établir des règles différentes mais que les règlements multiples ne dérangent pas ! La grande crainte que donner raison à la base c'est perde son pouvoir et ses avantages ? Sauvons les PMC qui trouveraient dans cette mesure simple, rapide, efficace un ballon ovale d'oxygène pour ce niveau si compliqué des juniors. Lire … 92425.html

#11

Et d'accord le sujet n'est pas sur les plus gros clubs mais j'ai une petite question qui va avec ce sujet.. Depuis le debut d'année on parle de la categorie reichel qui devrait etre supprimé l'année prochaine ou je ne sais pas quoi.. Je voulais savoir ce qu'il en ait? Pakse personnellement avec l'orientation aprés le bac et tout ca ca m'aiderait de savoir comment ca se passe ca.. =S Merci si qqun a une information la dessus (MP peut etre puisque ce n'est pas le sujet principal) wink

#12

Qui peut prendre sa plus belle et de façon claire et succincte explique à tous ce que sera le championnat pour les jeunes la saison prochaine. J'avoue personnellement avoir entendu plein de choses (plus de reichel encore des reichel plus de crabos encore des crabos) j'avoue je pas trouver le bon fil. DOnc une explication claire s'impose. Après je veux bien me positionner sur la nécessité ou non de 3 années pour les juniors. Mais pour l'instant tout cela est vraiment trop flou pour que je m'engage et prenne position. D'avance merci

#13

Donc d'accord pour des juniors sur 3 ans, puisque tout le monde le désire, c'est votre point de vue, et les joueurs vous en faites quoi ! et à quel poste ? un première ligne de 17 ans pas tout à fait 18 va jouer contre un de 20 bien passé, et la protection des joueurs vous en faites quoi, qui ira prévenir les parents que son gamin de 17 ans c'est fait casser en 2 par un " Grand" de 20 passé. C'est bien de balancer des grands trucs de taper sur la gueule de la Fédé, des instances et puis des Rosbifs " tiens qu'est qu'il foutent chez nous" bof continuons! mais avec quel règlement ! j'ai lu "pétitions" vous ne savez même pas ce que sait ni à quoi ça sert ! en tout cas pas pour ça! Mais alors allez plus loin et pondez un règlement sinon ce sera une discution vaine de bistrots ou de vieux soldats ce qui est pareil, et ce post ne servira à rein.

#14

Voilà l'argument clef ! Et un garçon de juste 19 ans qui découvre la mêlée des adultes après des matchs où le jeu prévalait sur l'affrontement en mêlée? que fait-il ? Il faut un espace tampon. Je n'en vois aucun autre. Au dessus ils ont voulu la catégorie "espoir" preuve qu'il manquait une étape. En dessous, boum en réserve casse-croute ou au charbon … Une logique de formation, c'est simple non ? Quant au critiques sur la forme, vous souhaitez peut-être une place au soleil et au stade de France. La flagornerie est la dernière manière d'obtenir ce précieux sésame. Bon tournoi à vous !

Juniors