Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#1597

Le président a très bien résumé la situation certains sur le forum qui parle des difficultés financières de certains clubs(notamment lille) feraient bien de rien dire car on est pas mieux que ceux qu'ils critiquent

#1598

Chers amis forumeurs et supporteurs de notre MR, permettez moi de vous adresser mes vœux les plus sincères à vous tous,à vos proches, et également aux joueurs et dirigeants du club. Nous espérons tous une deuxième partie de saison aussi bien réussie et négociée que la première..le MR compostera sans nul doute son ticket d'accession pour le niveau supérieur à la fin de la saison..à moins que.. Comme vous, j'ai pris connaissance des propos du président Andrivon dans le journal "la montagne" de ce jour..et je vous l'avoue je ressent une certaine inquiétude..Le MR semble en (grande ?) difficulté financière dixit le président.. Quand n est il exactement de la situation du club ? Pourquoi en est on arrivé là alors que nous avions acceptés volontairement de jouer en fédérale 2 pour justement donner au club un "bon bol d'air" et repartir sur de bonnes bases.. J'ai effectivement entendu ces jours ci d ici et là des rumeurs concernant la santé financière du MR, certaines me paraissent totalement farfelues, d'autres méritent d 'être prises en considération..Quoiqu'il en soit, nous devons tous être derrière notre club et nos dirigeants et leur apporter un soutien sans faille en ces moments difficiles.. Vive le rugby montluçonnais, vive notre MR !

#1599

Dans tous les écrits qui précèdent, je découvre un illogisme que je ne m'explique pas : si la réalité est bien : difficultés financières du MR, alors est-il raisonnable, voire crédible, de se donner comme objectif : la remontée en Féd.1 ? Sachant que celle-ci nécessiterait un budget encore plus conséquent que celui de cette saison, apparemment déjà insuffisant. Je ne veux pas jouer les Cassandre, mais pour moi, ces contradictions ne présagent rien de bon. J'ose espérer que 2016 ne nous apportera pas de nouvelles mauvaises surprises... ERIC4992 : puisque je fais partie de ceux qui ont, récemment, parlé de la situation du LMR, sachez que je n'ai jamais "critiqué" ce club. Bien au contraire je lui ai exprimé toute ma compassion, car au MR, les difficultés budgétaires, nous connaissons...

#1600

eric4992 a écrit :

Le président a très bien résumé la situation certains sur le forum qui parle des difficultés financières de certains clubs(notamment lille) feraient bien de rien dire car on est pas mieux que ceux qu'ils critiquent

Eric4992 ce n'est pas de la critique mais une constatation envers LILLE dont POYE40 je crois a résumé la situation. Il faut être réaliste et je ne pense pas que le MR ne soit au niveau des nordistes que je ne critique pas une fois de plus. J'en reviens au MR dont certains bruits commencent à transpirer! SI tout simplement il y avait un délégué à la communication une bonne fois pour toute cela éviterait tout simplement de raconter des mensonges ou de jeter de l'huile inutilement sur le feu.Maintenant il n'est pas facile de diriger un club vu la conjoncture. Certains parlait récemment de sponsoring. Il faut laisser faire les choses sur le terrain pour pouvoir passer la charrue derrière les boeufs après. J'espère que nous n'allons quand même pas connaître une situation à nouveau tendue comme l'an dernier. Le match contre ST DENIS est d'actualité et je souhaite que la neige ne viendra pas perturber. Vive le MR!!

#1601

Vous devez vous souvenir que je n'ai pas toujours été tendre avec le MR en raison de ses déboires mais en ce moment j'explose car je me pose cette question : Comment la DNACG et la FFR ont ils pu être sévères avec votre club pour ne pas avoir donner une prévision budgétaire en temps et en heure , sévères parce que votre club était récidiviste mais alors je m'interroge, comment cette même FFR et cette même DNACG ont ils pu être aussi conciliant avec le club de Chalon qui rappelons le est récidiviste aussi sachant qu' à la fin de saison dernière il y avait un trou déjà considérable qui était toujours d'actualité en septembre. Si la DNACG avait bien fait son boulot elle aurait du plutôt s'intéresser de près situation de Chalon.

#1602

Merci, RUGBY 71. Ici, au MR, nous avons toujours pensé qu'il y avait "deux poids, deux mesures", non pas d'ailleurs relativement à Chalon, mais par rapport à d'autres cas semblables et que la peine infligée au MR était disproportionnée avec la faute... Il faut croire que les instances supérieures du rugby ont une conception très élastique de la justice... Maintenant, ce que nous espérons, nous, c'est que notre stage en Féd.2 ne soit pas trop long et nous permette de nous ressourcer. Quant aux autres clubs, bon vent à eux !

#1603

LERMO a écrit :

Info la montagne: Merab espère revenir à la fin du mois.De plus interview du président Andrivon qui dit se battre tous les jours pour l avenir du MR. Je n'en doute pas et sachez que je vous en remercie, bon courage et que 2016 soit une réussite sportive et financière pour notre club.Vive le MR.

J'ai , aujourd'hui même , entendu d'une "bouche" autorisée (elle avait l'air d'être trés au fait de la situation du club) que le Montluçon-Rugby était au bord de la rechute...Les propos mesurés du président Andrivon viennent confirmer , ce qui n'est pour le moment qu'une rumeur , que nous sommes toujours sur une corde raide et que l'équilibre y est précaire . Personnellement je crois qu'il est prématuré de parler de remontée en fédérale 1 , je rejoins en cela l'ami undu63 ; attendons les précisions que ne manquera pas de nous donner ybgur notre informateur forumeur . Sans être spécialement pessimiste je crois tout de même que la situation est grave car si on part du principe qu'il n'y a pas de fumée sans feu , la baisse des dotations municipale , départementale et régionale va impacter fortement le budget du MR et comme la situation économique n'est pas mirobolante , je vous laisse deviner la suite... Il y a des moments on ne sait plus quoi penser coincés que nous sommes entre l'enclume et le marteau . Attendons de plus amples informations mais en attendant nous allons nous ronger les ongles jusqu'au coude . vive le MR , laissez le vivre !

#1604

Est-ce que tous les "gros" partenaires annoncés et qui devaient sauver le club ont bien donné ce qu'ils avaient promis?... Ce serait dommage d'avoir encore des ennuis encore cette année, surtout avec la belle saison que font les joueurs une fois de plus... Espérons. Quant aux subventions municipales, départementales et régionales, il me semble normal qu'elles aient baissé vu que le club est descendu de division.

#1605

Oui, MROUTUVAS, vous avez tout à fait raison : attendons les précisions et les infos avérées . Seulement, l'expérience des années précédentes nous apprend, hélas ! , qu'il y a toujours un fond de vérité dans les rumeurs et jamais de fumée sans feu... Nous pensions pouvoir nous refaire une santé en Féd.2, apparemment ce n'est pas le cas. Avouons que c'est exaspérant d'être, chaque saison, sur la corde raide financièrement parlant, alors que nos résultats sportifs sont de haut niveau. Il faudra bien, un jour ou l'autre, se poser la question fondamentale de la fin et des moyens... Je ne doute pas que nos dirigeants, dont je salue le dévouement et la compétence, s'y trouvent confrontés et s'efforcent de trouver des solutions. Et je précise que le fait de savoir que d'autres clubs connaissent aussi des difficultés financières : Lille, Chalon, Bergerac semble-t-il ( et soyons sûrs que la liste va s'allonger...), n'est pas pour nous une consolation, mais une grande tristesse devant le constat de la disparition progressive du rugby "amateur" et de ce qui faisait tout son charme... Bon match, ce soir, à notre MR, face à "l'ogre" neversois... Et si, comme dans le conte, c'était le petit Poucet qui gagnait ...?

#1606

Undu63 a écrit :

Oui, MROUTUVAS, vous avez tout à fait raison : attendons les précisions et les infos avérées . Seulement, l'expérience des années précédentes nous apprend, hélas ! , qu'il y a toujours un fond de vérité dans les rumeurs et jamais de fumée sans feu... Nous pensions pouvoir nous refaire une santé en Féd.2, apparemment ce n'est pas le cas. Avouons que c'est exaspérant d'être, chaque saison, sur la corde raide financièrement parlant, alors que nos résultats sportifs sont de haut niveau. Il faudra bien, un jour ou l'autre, se poser la question fondamentale de la fin et des moyens... Je ne doute pas que nos dirigeants, dont je salue le dévouement et la compétence, s'y trouvent confrontés et s'efforcent de trouver des solutions. Et je précise que le fait de savoir que d'autres clubs connaissent aussi des difficultés financières : Lille, Chalon, Bergerac semble-t-il ( et soyons sûrs que la liste va s'allonger...), n'est pas pour nous une consolation, mais une grande tristesse devant le constat de la disparition progressive du rugby "amateur" et de ce qui faisait tout son charme... Bon match, ce soir, à notre MR, face à "l'ogre" neversois... Et si, comme dans le conte, c'était le petit Poucet qui gagnait ...?

+1 nos commentaires se rejoignent parfaitement undu63 ; le silence d'ybgur laisse présager de mauvaises nouvelles... Positivons comme d'habitude mais j'ai bien peur que l'évidence nous rattrape ! vive le MR

#1607

Mais non MROUTUVAS! Pas de nouvelles bonnes nouvelles!! Je constate tout simplement que le rugby de part et d'autres se"casse la gueule", ici, là ou ailleurs. Mon ressenti est qu'il va y avoir l'élite, la Pro d2, la f1 "financière" avec 20 clubs ou pourquoi pas 14 et f2 f3 très loin derrière. La sélection est en route .

#1608

Bon sang mais c'est bien sur !Laverdure où avais-je la tête ?!...mais ça peut vouloir dire aussi "comment leur annoncer" que la caisse est à moitié vide ? Dites leur alors qu'elle est à moitié pleine c'est plus rassurant ! vive le rugby à montluçon , vive le MR !

#1609

Vu sur le forum de Nevers mr 0 nevers 57

#1610

Pour Chalon dépôt de bilan qui se confirme :

Fédérale 2