Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#1765

Allez messieurs! Encore un petit effort avant la trêve!le plus important est d'avoir un effectif au complet pour la fin de saison, sans oublier les phases finales capitales! Aurons nous peut être la chance d'intéresser de nouveaux partenaires afin de pouvoir évoluer en fédérale 1!

#1766

Intéresser de nouveaux partenaires par les temps actuels ne va pas être facile; il faudrait aussi que cela s'accompagne d'une réflexion de fond - le club doit il encore avoir des joueurs professionnels ? - est-ce un drame de ne pas remonter tout de suite en fédérale 1 ? - plutôt que rechercher des "sous", ne vaudrait-il pas mieux chercher des emplois (pour des joueurs payés à mi-temps par le club et à mi-temps par leur employeur). .......

#1767

BTULEV, Votre analyse tient la route, mais : 1- sans joueurs pro nous ne pourrons pas jouer en F.1 vu la cadence des entraînements donc la disponibilité nécessaire, le niveau requis pour les joueurs, etc... (cas typique G. PSZONAK qui ne pouvait plus concilier son poste à responsabilités et les disponibilités inhérentes au rugby notamment en F.1). 2- si l'on ne saisit pas l'opportunité de remonter en F.1 (si cela se réalise bien évidemment.... rien n'est fait), l'on ne pourra certainement plus jamais y accéder. 3- l'hypothèse de recruter des joueurs dits " pluri-actifs, il me semble " c'est à dire avec un travail en plus du rugby , nous renvoie à mon paragraphe 1 au niveau de la disponibilité. Les joueurs recrutés au niveau national venant de F.1, souhaitent généralement uniquement jouer au rugby . 4- trouver des emplois sur le bassin montluçonnais.......pas facile non plus pour ne pas dire impossible. 5- les sponsors locaux font le maximum et il faudra bien, en supplément, en passer par des sponsors nationaux mais là c'est autre chose..... mais pas irréalisables non plus. Pensons à la prochaine étape, le match de dimanche contre BEAUVAIS qu'il faudra prendre très au sérieux pour éviter toute déconvenue. Venez nombreux supporter notre équipe qui devrait jouer sur le terrain d'honneur sauf revirement climatique des deux jours à venir. Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (29/01/2016 13:10:05)

#1768

J'ajoute que, par les temps qui courent, il doit être au moins aussi difficile de trouver des emplois que des partenaires ! Evidemment, faire quelques saisons en F2 ne serait pas, en soi, une catastrophe ; on aurait même pu penser que cette année aurait pu être l'occasion pour le club de s'étoffer financièrement. Mais avec un correctif : j'ai peur que plusieurs saisons en F2 ne nous fassent perdre les acquis, l'expérience que nous avons accumulés et que la remontée n'en soit que plus difficile après - ces acquis qui nous permettent aujourd'hui d'être en tête et d'espérer raisonnablement une qualification et plus. A mon avis, ce sont les espérances budgétaires qui décideront majoritairement de notre avenir ; sans un budget conséquent, la question se posera de savoir s'il faut se lancer dans l'aventure de la F1 ( avec tous les exemples de déroute actuels ) ; dans le cas contraire, avec des garanties financières solides, je ne vois pas pourquoi nous ne retrouverions pas notre place antérieure. C'est bien dommage, mais c'est ainsi : c'est la finance qui aura le dernier mot ! A propos du match de dimanche, n'oublions pas que Beauvais est une équipe qui a su battre Dijon et obtenir le nul contre nous. A ne pas sous-estimer, donc !

#1769

Il est quasi certain que c'est l'aspect financier qui va guider les pas du club, mais je persiste à penser qu'il y aura de plus en plus de clubs de fédérale 1 qui feront appel à des pluriactifs et que ce sera une bonne chose car ils seront obliger ainsi à préparer l' après rugby. J'essaie de prendre un exemple: un jeune joueur bachelier est embauché à mi-temps par le club et pendant son autre mi-temps il est surveillant dans un lycée où il travaillera environ 20 heures et disposera de toutes les vacances scolaires (donc très loin du travail à plein temps de Guillaume). Cela me paraît tout à fait compatible avec la fédérale 1 et plus sain que des pros étrangers qui passent une grande partie de leur temps à "glander" et bien évidemment au niveau financier il y a un abime entre ces deux situations.

#1770

En résumé de nos analyses respectives du jour ( BTULEV , UNDU63 et moi-même), qui sont placées sous le bon sens même, il faut reconnaître que pour jouer en fédérale 1 il faut des joueurs de très bon niveau voire de haut niveau sinon c'est l'ascenseur assuré. Ces joueurs chevronnés ne peuvent être que des pros , sinon on ne tiendra par la route. Ces garçons (étrangers ou français) viennent à MONTLUCON pour pratiquer leur sport mais pas pour la ville ou pour trouver un emploi sauf exception mais c'est très rare. Alors des pluri-actifs , pourquoi pas sur un recrutement quasi local, mais je le répète, il sera très difficile de renoncer au recrutement de joueurs pros si l'on veut espérer figurer honorablement en F.1 (ce qui est loin d'être acquis ...) De toute manière et dans tous les cas de figure, le "nerf de la guerre" c'est la finance..... Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (29/01/2016 17:08:19)

#1771

Bien d'accord avec vous mais sait-on jamais avec les élections FFR en décembre 2016 ou novembre je ne sais plus. Il faut attendre et peut-être que certaines règles peuvent changer aussi dans l'avenir. Nous n'en sommes pas là et à moindre échéance si le MR se qualifie(en principe) nous aurons sans doute la suite pour le MR que j'espère comme vous tous. Vive le MR

#1772

Bonnes analyses de nos collègues YBGUR, UNDU63 et BTULEV. Pas grand chose à ajouter sur le "futur du MR au niveau supérieur".. A l'heure actuelle nous ne disposons pas de moyens financiers conséquents pour y figurer honorablement..La fédérale 1 devient une "pro D3", seuls les clubs bien armés à tout les niveaux pourront lui survivre, les autres crèveront par la force des choses.. IL y a une dizaine d'année, des clubs de fédérale 1 avec 1 million d'euros de budget jouaient les premiers rôles..aujourd'hui il jouent le maintien..comment voulez vous faire ? Les "méga argentiers venus du ciel" ne courent plus les rues..Et que dire des collectivités publiques : le conseil général de l'allier a décidé pour sa politique sportive ; "nous ne voulons plus d'élitisme dans le département".. ça sera la même gamelle pour tout le monde (20OOO euros je crois de subvention) une misère..

#1773

Pas bien gai, tout cela, mais ô combien réaliste... Et combien y a-t-il de clubs de fédérale qui se posent les mêmes questions, sont confrontés aux mêmes problèmes ?... Alors, profitons bien de cette saison où le MR nous régale avec son jeu, ses essais. On ne sait pas de quoi demain sera fait : du meilleur, nous l'espérons ; du moins bon, on peut le redouter. Savourons chaque match l'un après l'autre, sans trop nous demander, pour l'instant, où tout cela nous conduira. Savourons, à commencer par celui de dimanche...

#1774

Point sur nos effectifs en équipe 1 pour dimanche : Outre les absences prévues de B.SIPIELSKI et M. KVIRIKASVILI, ne joueront pas non plus R.IOANNIDES (entorse pied) et A. RAMONE (douleur cuisse).Le reste de l'effectif est au complet. Maintenant à charge des entraîneurs de composer l'équipe qui débutera le match qui se jouera sur le terrain d'honneur. L'équipe 2 enregistrera également des retours et bénéficiera de joueurs de la 1. Chers amis supporters, venez en nombre supporter nos équipes. Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (29/01/2016 23:55:43)

#1775

Désolé messieurs mais il ne faut pas posséder des joueurs de haut niveau pour évoluer en fédérale 1(troisième division),vaillant par contre indispensable.si l'on a pas plus d'ambition les meilleurs partirons et le club finira par descendre en fédérale 3, voir honneur! À méditer !

#1776

Désolé messieurs mais il ne faut pas posséder des joueurs de haut niveau pour évoluer en fédérale 1(troisième division),vaillant par contre indispensable.si l'on a pas plus d'ambition les meilleurs partirons et le club finira par descendre en fédérale 3, voir honneur! À méditer !

#1777

MANOLO, ce que vous écrivez est indiscutable. Malheureusement, on sait bien aussi qu'aujourd'hui l'ambition légitime se heurte à des contraintes, budgétaires notamment, qu'il est difficile d'ignorer ( ou alors on reçoit les foudres des instances dirigeantes...). Pas facile d'harmoniser tout cela, car dans tout ce qui a été écrit précédemment, tout est vrai.

#1778

ybgur pour qu'il n'y ait pas confusion dans l'interprétation pouvez vous nous confirmer le lieu des rencontres s'il vous plait : dans un post précédent vous annonciez la 1 terrain d'honneur , la 2 synthétique ; aujourd'hui vous dites , apparemment , que la 1 jouerait finalement sur le synthétique , comme la réserve...Quelle est , en définitive , l'exact lieu des rencontres ? Merci ! En tout cas si le temps est à la pluie , comme annoncé , cela va en refroidir plus d'un ; dommage quand même que cette pelouse soit un "seau d'eau" dans un magnifique "écrin" qu'est notre stade . Le Diénat était peut être vétuste lui mais en contrepartie il avait un bijou de pelouse...Nostalgie d'une belle époque ! Allons de l'avant mais il serait dommage de devoir se replier sans cesse sur le synthétique , en terme de recette ça ne le fera pas , pourtant chaque € compte...Vive le MR !

Fédérale 2