Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#1793

Exact YBGUR, tout n'est pas à jeter dans ce match heureusement..Le MR a eu néanmoins les ressources pour arracher la victoire à la fin dans un baroud d'honneur qui leur a demandé de puiser au plus profond d'eux même pour l'obtenir. L'objectif de 3 victoires pour ce bloc de 3 matchs est atteint, avec 14 pts acquis sur 15 ce qui est parfait, on laisse nos poursuivants à distance respectable.. Comme vous dites, ces 3 semaines de pause ne seront pas de trop, les gars vont pouvoir souffler une peu et les blessés vont revenir dans le groupe, ce qui nous permettra d'aborder les échéances à venir dans les meilleures conditions. Ce genre de match ne peut que nous servir pour apporter les corrections nécessaires pour la suite. Aujourd'hui, le MR était simplement dans un jour sans.. cela arrive parfois, mais on peut leur pardonner, la victoire est acquise dans la douleur,mais elle est là..

#1794

et que penser du match de la une qui démarre alors que la réserve qui joue sur le synthétique a encore 7mn a jouer?...Quel respect!!!

#1795

C'est un fait : le MR aime à entretenir le suspense. Mais il y a différentes qualités de suspense : celui, flamboyant, contre St Denis et celui, stressant, contre Beauvais aujourd'hui, à l'issue duquel nous devons nous estimer très heureux des 4 points, nous ne méritions pas davantage... Prenez d'un côté une équipe de Beauvais sans génie mais puissante, solide sur ses fondamentaux, supérieure en touches, pragmatique et dotée d'un bon buteur. Et de l'autre une équipe du MR maladroite en touche et en attaque, manquant à la fois de lucidité et de vigueur, au jeu au pied très pauvre, en un mot : méconnaissable... Et vous aurez un match indécis, stressant jusqu'à la fin. A vrai dire, c'est, à mon avis, dans les 30 premières minutes que s'est jouée la physionomie du match : une domination totale du MR, mais parfaitement stérile, si bien que nos joueurs se sont usés vainement contre une défense beauvaisine agressive et efficace. De sorte que, alors qu'on attendait, comme d'habitude, une belle réaction de nos troupes en 2e période, celles-ci ont accusé une certaine lassitude, permis à Beauvais de revenir au score jusqu'à l'essai salvateur de Kruger à 5 minutes de la fin. Ouf ! Mais un tel match nous interpelle... Certes, il y eut la faillite presque totale de notre buteur, mais ne lui en tenons pas rigueur : un "jour sans", cela arrive même aux meilleurs. Plus préoccupants : le problème de la touche et celui, récurrent, d'une défense qui se laisse un peu trop facilement perforer. Devant une autre équipe, la sanction aurait été immédiate. Espérons que la trêve qui suit permette aux joueurs de retrouver leur rugby, leur dynamisme et au staff d'élaborer une réflexion sur les points à améliorer, y compris la gestion du banc ( peut-on se priver, en touche, de Michaux ? faut-il remplacer un bon Forichon par un médiocre Viney ?...). Tout ceci est d'autant plus important pour la suite qu'aujourd'hui, à La Loue, nous étions loin, très loin, d'un niveau de jeu de Féd.1... Bravo à l'équipe B, qui renoue avec la victoire.

#1796

takachercherquijesuis a écrit :

et que penser du match de la une qui démarre alors que la réserve qui joue sur le synthétique a encore 7mn a jouer?...Quel respect!!!

Tout à fait d'accord. J'ai moi aussi été choqué.

#1797

C'est l'arbitre qui décide de l'heure d'entame du match. Il était pratiquement 15 heures 10, il me semble, et il a pris la décision de donner le coup d'envoi. Les entraîneurs et autres dirigeants n'ont rien à y voir comme certains le laissent penser.

#1798

Toujours un régal à vous lire mon cher UNDU63, vous qui maniez la plume avec l'aisance habituelle dont vous faites preuve. Vous avez parfaitement résumé le match. Finalement, cette équipe de BEAUVAIS aura été celle qui nous a le plus contrariée avec un match nul arraché aux forceps chez eux (21-21) et une victoire miraculeuse aujourd'hui.. Par contre, vous dites : se priver de Michaux. il n'est pas rentré titulaire au début c'est vrai, les coachs voulaient peut être le faire souffler un peu, il a eu beaucoup de temps de jeu ces derniers temps et Merle doit jouer lui aussi. Pour Viney, je n'arrive pas à comprendre son faible rendement pour l'équipe, problème d'adaptation sans doute dans le schéma de jeu mais c'est pareil, est ce qu on lui parle bien ? Je pense qu'il sera meilleur en fin de saison, laissons lui encore un peu de temps pour se fondre dans le collectif et surtout aidons le à retrouver la confiance, il en a besoin.

#1799

Et oui un bien triste MR, il est vrai, un Viney médiocre comme d'habitude... Je ne comprend pas que l'on ne fasse jouer Duval qui a fait la maille tout le début de saison... Par contre très content des jeunes du cru que l'on fait jouer régulièrement ... Les Vaukaire Augaudy font tout à fais la maille ! Un jour sans pour notre équipe, ce n'est pas la fin du monde malgres tout ...

#1800

Je partage totalement l'analyse que fait UNDU63 sur cette rencontre où le MR a plutôt été "transparent" tout en gagnant la rencontre ; cela arrive même aux meilleurs , ne condamnons pas trop vite mais la "production" de ce MR là doit interpeller tout le staff... Beaucoup de supporters n'ont pas compris pourquoi Michaux n'a pas été utilisé au début de la rencontre ; même quand il est là on s'entête à chercher le fond de touche , on se complique la vie inutilement en offrant souvent une rampe de lancement à notre adversaire... En 9 pourquoi faire sortir un Lucas Forichon qui joue juste , avec des passes qui arrivent , qui est plein d'opportunisme , avec des jambes de feux et une "vista" de vieux briscard ; Juan Viney , pour le moment , ne joue pas encore dans la même cour et devrait s'aguérrir avec notre équipe réserve pendant quelques matchs . Ne lui lançons pas la pierre pour autant , ce garçon est charmant , il est arrivé chez nous hors de condition , s'est blessé d'entrée , donc il a besoin d'un peu de temps ; jusqu'à présent il ne nous a encore rien montré de convaincant , c'est pour cela qu'il est une "énigme"... Bon maintenant c'est la trêve , cela va permettre de recadrer tout ce petit monde , de le faire travailler sur ses points faibles afin que tous nous reviennent avec la rage aux crampons car ils nous doivent une revanche ; donc pas de "catastrophisme" exagéré la maison MR ne brûle pas encore...Comme le faisait remarquer YBGUR nous avons un petit matelas de points alors ne noircissons pas le tableau ; c'est surtout dans l'optique des phases finales qu'il faut travailler et préparer nos gars . Vive le MR !

#1801

Il est vrai que sur ce bloc de 3 matchs on prend 14 points mais sans les fins de matchs (St Denis et Beauvais) à notre avantage il y en aurait eu que 7.De plus c'est le troisième bonus défensif de suite à domicile pour les visiteurs (Beaune,St Denis et donc Beauvais).La Loue doit rester une citadelle imprenable.Vive le MR.

#1802

serait -il possible d'avoir un peu plus de détails sur la match de le Réserve. ils ont fait apparemment une belle performance et un match solide. leur 10 sorti tot et le remplaçant passé à l'arrière aurait fait une belle performance ? un petit résumé ?

#1803

Il est toujours intéressant de parler après le match. Celui d'hier amène justement beaucoup de critiques, ce fut un jour sans dans les actions et aussi ballon posé face aux perches pratiquement. Le classement du championnat présente le MR en tête avec 7 points d'avance sur le second sachant aussi que le 4éme possède 12 points d'avance sur le 5ème. Le classement des qualif prend tournure de bonne manière. Hier j'étais déçu mais avec la victoire 4 points de plus. C'est un faux pas bonussé quand même seul le résultat compte à la fin du match. Notre équipe va se ressaisir et je pense que si elle gagne à BEAUNE ET ARRAS elle sera bien compétitive pour la suite où la contre performance ne pardonnera pas! Nous sommes en tête de la poule et depuis le début de la saison nous valons bien un "'oeuf" sur dix. Vous ne croyez pas??

#1804

Petite analyse très réaliste mais surtout conclue de manière très imagée, de la part de l'ami LAVERDURE...... !!!!

#1805

La déception, sur le coup, c'est de n'avoir pas vu un beau spectacle. Et puis, à la réflexion, on se dit, comme l'ami LAVERDURE, que seuls comptent les 4 points de la victoire et que, face à l'adversité, le MR a su résister et faire ce qu'il fallait pour l'emporter ( in extremis...). Un match qui m'a rappelé celui de la saison passée contre Bobigny, où nous avions gagné sur un score étroit, 9-6 je crois, dans les derniers instants. Cela dit, il y a encore du pain sur la planche pour le MR, de quoi occuper les trois semaines de trêve...

#1806

Je me pose une question : si le match de la première avait eu lieu sur le terrain synthétique, le scénario aurait été t il le même ? on ne saura jamais. YBGUR, le pilier David Vaukaire est sorti en début de match, il avait l'air de se plaindre du bras ou de la main (je ne sais plus). Pouvez vous nous en dire un peu plus sur la nature de sa blessure et si indispo il y a ? D'avance merci.

Fédérale 2