Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#1877

cher YBGUR, je suis en partie d'accord avec votre commentaire d’après-match mais cette défaite inattendue chez les creusotins m'interpelle et m’amène à me poser des questions.. D’après le compte rendu du match lu dans le lien posté par notre collègue ROMULUS, le MR a bien été bougé pendant la majorité du match et a couru après le score durant toute la partie (les creusotins ont mené quand même 30 à 12 !), nos gars ont néanmoins pu obtenir péniblement le bd dans les arrêts de jeu comme le signale LAVERDURE, heureusement, sans quoi la défaite aurait pu être beaucoup plus indigeste..A part la première ligne fortement handicapée, le reste de l'effectif paraissait au complet pourtant..(Mérab a t il joué ?) - Le MR a t il évolué sur sa réelle valeur sur ce match ou est t il tombé sur une équipe en état de grâce ? - S'agit t il d'un "coup de mou" ou un remake du match contre Beauvais ? - Le costume de leader n'est t il pas finalement trop lourd à porter ? Autant de questions auxquelles il faudra répondre à mon avis, car se profile la venue de GENEVILLIERS, pour moi ça sera le match de la saison au stadium.

Dernière modification par Rochebut (21/02/2016 21:55:59)

#1878

Oui LAVERDURE il n'y a pas encore le feu à la maison MR mais aprés Gennevilliers s'enchaînent 3 matchs à l'extérieur dont 2 après une coupure de 3 semaines ; coupure casse "pattes" que nous impose un calendrier débile , toutes les équipes sont logées à la même enseigne...Le danger pour nous comme pour les autres c'est de garder les joueurs sous pression et là c'est pas gagné d'avance , même si le staff y veillera . Trois semaines cela f... tout en l'air , c'est trop long , rien ne vaut la compétition pour ressouder un groupe et corriger certaines lacunes . Contre Gennevilliers il faudra non seulement la victoire mais aussi la manière ; une défaite n'est pas envisageable car la suite risquerait d'être pénible au regard du calendrier . En attendant espérons un temps clément pour dimanche et un public nombreux malgré l'échec du Creusot ; nous , nous y serons ! vive le Mr !

#1879

j'espère que le retour s'est bien passé pour les supporteurs du MR et que les 4 guais luron ont apprécié notre humble breuvage ils se reconnaitrons voire photo sur ¨ Creusot info ¨ repas d'avant match ... bonne continuation

#1880

Le Creusot s'est dépensé sans compter à mon avis pour assurer son maintien et les joueurs qui ont pris 2 essais coup sur coup ont tout donné apparemment. Attendons la version MR pour comparer voir analyser Nous aurons une réponse dimanche ROCHEBUT sur le terrain

#1881

Rochebut a écrit :

cher YBGUR, je suis en partie d'accord avec votre commentaire d’après-match mais cette défaite inattendue chez les creusotins m'interpelle et m’amène à me poser des questions.. D’après le compte rendu du match lu dans le lien posté par notre collègue ROMULUS, le MR a bien été bougé pendant la majorité du match et a couru après le score durant toute la partie (les creusotins ont mené quand même 30 à 12 !), nos gars ont néanmoins pu obtenir péniblement le bd dans les arrêts de jeu comme le signale LAVERDURE, heureusement, sans quoi la défaite aurait pu être beaucoup plus indigeste..A part la première ligne fortement handicapée, le reste de l'effectif paraissait au complet pourtant..(Mérab a t il joué ?) - Le MR a t il évolué sur sa réelle valeur sur ce match ou est t il tombé sur une équipe en état de grâce ? - S'agit t il d'un "coup de mou" ou un remake du match contre Beauvais ? - Le costume de leader n'est t il pas finalement trop lourd à porter ? Autant de questions auxquelles il faudra répondre à mon avis, car se profile la venue de GENEVILLIERS, pour moi ça sera le match de la saison au stadium.

Votre géorgien est rentré en seconde mi-temps. Par contre votre arrière pas sûr sur les réceptions (beaucoup d'en avant), et j'ai trouvé votre n°9 très très moyen. Dès que le creusot mettait la pression vous étiez très gêné et rendiez beaucoup de ballons.

#1882

Merci TWINGO71. Notre prestation (moyenne à mon avis) ne remet pas en cause votre belle victoire largement méritée. Vous avez l'habitude de prendre le scalp des leaders qui vous rendent visite apparemment. Montluçon n' a donc pas échappé à cette règle. Bonne continuation à vous, le maintien est en bonne voie..

#1883

Vous nous avez fait peur pendant les 20 premières minutes surtout par vos lignes arrières et après notre équipe a pris le dessus (surtout une défense de fer). De plus vous n'avez pas tenté des pénalités dans les cordes de votre buteur. (tant mieux pour nous) Bonne continuation à vous aussi.

#1884

twingo71 a écrit :

Vous nous avez fait peur pendant les 20 premières minutes surtout par vos lignes arrières et après notre équipe a pris le dessus (surtout une défense de fer). De plus vous n'avez pas tenté des pénalités dans les cordes de votre buteur. (tant mieux pour nous) Bonne continuation à vous aussi.

Si ce comportement est exact et vu aussi que le MR était mené sans doute c'est une mauvaise stratégie de notre équipe et aussi preuve d'une pointe d'orgueil dans le jeu où l'on s'est vu trop beaux en ne marquant pas les essais. Effectivement 2pénalités d'écart au final qui n'ont pas été tentées sans qu'elles ne soient pas réussies non plus!

#1885

twingo71 a écrit :
Rochebut a écrit :

cher YBGUR, je suis en partie d'accord avec votre commentaire d’après-match mais cette défaite inattendue chez les creusotins m'interpelle et m’amène à me poser des questions.. D’après le compte rendu du match lu dans le lien posté par notre collègue ROMULUS, le MR a bien été bougé pendant la majorité du match et a couru après le score durant toute la partie (les creusotins ont mené quand même 30 à 12 !), nos gars ont néanmoins pu obtenir péniblement le bd dans les arrêts de jeu comme le signale LAVERDURE, heureusement, sans quoi la défaite aurait pu être beaucoup plus indigeste..A part la première ligne fortement handicapée, le reste de l'effectif paraissait au complet pourtant..(Mérab a t il joué ?) - Le MR a t il évolué sur sa réelle valeur sur ce match ou est t il tombé sur une équipe en état de grâce ? - S'agit t il d'un "coup de mou" ou un remake du match contre Beauvais ? - Le costume de leader n'est t il pas finalement trop lourd à porter ? Autant de questions auxquelles il faudra répondre à mon avis, car se profile la venue de GENEVILLIERS, pour moi ça sera le match de la saison au stadium.

Votre géorgien est rentré en seconde mi-temps. Par contre votre arrière pas sûr sur les réceptions (beaucoup d'en avant), et j'ai trouvé votre n°9 très très moyen. Dès que le creusot mettait la pression vous étiez très gêné et rendiez beaucoup de ballons.

J'avoue que je partage les interrogations de ROCHEBUT... Quant aux infos données par TWINGO71, elles sont confirmées par la page Facebook du MR où l'on apprend notamment les rentrées de KVIRIKASHVILI et de FORICHON autour de la 50e minute... Autant d'éléments à considérer dans la perspective du duel qui s'annonce dimanche prochain et que le MR serait bien inspiré de prendre par le bon bout...

#1886

Beaucoup d'enseignements à tirer de ce match. Outre les changements forcés en raison des blessures, certains choix ont montré leurs limites et les coachs ont de quoi cogiter dans la perspective du prochain match. Pour faire court, c'est toute la colonne vertébrale de l'équipe qui était modifiée en première mi-temps et c'est là (à mon sens) que le MR perd le match en mettant l'adversaire en confiance. La réaction a été trop tardive et à jouer avec le feu, parfois..... De plus, 1 ou 2 joueurs du MR ne sortent pas grandis de ce match. Pour autant,rien de grave, je ne critiquerai pas des choix d'intégration que je suggérai il n'y a pas si longtemps. Ils arrivent peut-être un peu trop tôt et les 3 points laissés en route risquent de faire défaut pour la suite et surtout entamer un peu la sérénité en obligeant à cravacher car les appétits vont s'aiguiser après cette contre performance. Bravo aux joueurs du COC: victoire méritée Vive le MR

#1887

Dimanche le MR a tout intérêt de gagner pour se remettre dans le sens de la marche et reprendre son petit matelas au classement.On ne fait plus peur ni à domicile ni à l'extérieur. Pourquoi? Prendre une gifle de temps en temps avant les matchs couperets pourquoi pas mais il faut que ce soit la dernière, sinon une grande désillusion se profilera.Vive le MR on attend une réaction dès ce dimanche.

#1888

Mauvaise journée pour nos couleurs que ce déplacement au Creusot. Je ne vais pas refaire ce match auquel je n'ai pas pu assister, mais j'ai la nette impression que "plusieurs de nos joueurs n'étaient pas dans le coup". Cela arrive. Le rugby, comme tous les sports, est loin d'être une science exacte.Il y a des jours "avec" et des jours "sans". Regardez l'ASMCA, toute comparaison mise à part bien évidemment, qui a plongé durant plusieurs rencontres et qui a fait "parler la poudre" à CASTRES. J'espère la même chose au M.R. contre GENNEVILLIERS, non , j'en suis convaincu. Vive le M.R.

#1889

Je ne sais pas qui portait le numéro 7 du MR mais visiblement il s'est fait plein d'amis d'après le site du Creusot.

#1890

...de même le N°9 ayant débuté la rencontre n'a pas montré toutes ses capacités (si tant est qu'il en ait depuis eu ; rappel Gourdon en féd. 2 ne l'avait pas conservé !)...

Fédérale 2