Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#2059

"Tout va mal , mais tout va moins mal que si c'était pire" ....... écrit il ....!!!! Un génie de la langue française ....... notre ami UNDU63. Vive le M.R.

#2060

YBGUR a écrit :

"Tout va mal , mais tout va moins mal que si c'était pire" ....... écrit il ....!!!! Un génie de la langue française ....... notre ami UNDU63. Vive le M.R.

Un génie de la formule sans aucun doute notre ami UNDU63 mais aussi un fin analyste ; sa formulation résume parfaitement la situation actuelle du rugby Français où tout le monde voit ce qui ne va pas mais où personne ne veut réellement que cela change . Le changement dans la continuité est une spécialité bien Française et explique en partie pourquoi nous en sommes là . L'homme providentiel finira bien par arriver un jour...mais quand ? Vive le MR

#2061

Je dois à la vérité de dire que cette formule n'est pas de moi ; c'est pourquoi je l'avais mise entre guillemets. En revanche, je ne me souviens plus où je l'ai lue ou entendue, ni de la part de qui . Un humoriste ? Un homme politique qui s'exprimait par dérision ?... Mais j'ai trouvé qu'elle convenait plutôt bien à la situation du rugby français...

#2062

Le club de Lille ( LMR ) vient d'annoncer son dépôt de bilan, dette trop importante. Et encore un club victime de la course effrénée aux "armements"...Je ne sais pas combien de clubs vont se trouver en difficultés cette saison, mais ce sera sûrement impressionnant. Suffisamment pour émouvoir les patrons du rugby français ? Pas sûr...

#2063

Undu63 a écrit :

Le club de Lille ( LMR ) vient d'annoncer son dépôt de bilan, dette trop importante. Et encore un club victime de la course effrénée aux "armements"...Je ne sais pas combien de clubs vont se trouver en difficultés cette saison, mais ce sera sûrement impressionnant. Suffisamment pour émouvoir les patrons du rugby français ? Pas sûr...

Oui UNDU63, il y en aura d'autres c'est certain, aussi bien en fédérale 1 qu'en fédérale 2 ... les futurs dirigeants fédéraux ont du pain sur la planche.. Par contre, il va avoir la saison prochaine sur le marché une quantité de joueurs disponibles très importante, il y aura surement des "affaires à faire" (en espérant que Mrs les joueurs ne soient pas trop gourmands..)

#2064

Tout va plus mal que si c'était moins pire à LILLE, UNDU63. Une bonne rougeole qui va faire des dégâts. ROCHEBUT s'il y a beaucoup de joueurs sur le marché l'an prochain là aussi cela risque de faire mal vu que la demande sera supérieure à l'offre. Le rugby va en prendre un coup et la vague va remonter inévitablement à la FFR!!

#2065

La dette du LMR (LILLE) serait de l'ordre de 1 500 000 euros, énorme me direz-vous, mais pas un cas unique à ce niveau. En cette période de l'année, la grande majorité des dirigeants de clubs de fédérale 1, 2 et 3 sont aux aguets de financements pour finir la saison et surtout pour démarrer la prochaine. La conjoncture économique actuelle, que ce soit sur le plan régional, national voire international, est en très mauvaise posture et "l'horizon n'a pas l'air de s'éclaircir mais plutôt de s'obscurcir". Les divisions " fédérale" vont devenir de plus en plus compliquées en matière de gestion. L'espoir fait vivre enfin je l'espère. Vive le M.R.

#2066

Il faudrait peut-être se remettre en mémoire que les divisions fédérales sont des divisions "amateur" et commencer à interdire tous les joueurs professionnels qui sont les plus couteux.

#2067

Ce serait la sagesse même, BTULEV. Mais un retour en arrière est-il possible, si tant est que nos instances en aient la volonté ? J'ai bien peur que non. D'autre part, cela supposerait que le marché de l'emploi soit au beau fixe. Et là, j'ai encore plus peur que non...

#2068

BTULEV a écrit :

Il faudrait peut-être se remettre en mémoire que les divisions fédérales sont des divisions "amateur" et commencer à interdire tous les joueurs professionnels qui sont les plus couteux.

Oui et non, les joueurs de FED1 peuvent être sous contrat "de joueur de FED1" ou sous contrat pluriactif sans limitation autre que les 30% de la masse salariale. cf : REGLEMENTS GENERAUX CHAPITRE V – DISPOSITIONS RÉGLEMENTAIRES RELATIVES AU STATUT DU JOUEUR ET DE L’ENTRAINEUR DE FEDERALE 1.

#2069

Réglement à revoir à mon sens

#2070

Pour la 2ème année consécutives l'amicale des joueurs de l'ASF Commentry organise un tournoi de rugby toucher, il aura lieu le dimanche 12 juin 2016 au stade annexe de Commentry (Rue Geneviève Vincent 03600 Commentry). Il est ouvert à tous, joueur, joueuse, débutant comme joueur confirmer. 10€ / équipe de 5 à 8 joueurs est demander. Alors inscrivez vous !

#2071

Durant cette trêve j'ai fait un petit suivi des equipes que l'on ne suit pas trop j'ai regardé les résultats de : -l'equipe 2: 7éme sur 10, 4 matches gagnés ,1 nul , 10 perdus ,un goal average de moins 151 points. -juniors: championnat terminé engagé en philiponeau ,7éme sur 8, 3 matches gagnés, 1 nul, 10 perdus , un goal average de moins 242 points sont ils inscrits dans un autre championnat ? -cadets : championnat terminé engagé en teuliere A ,3éme sur 8, 8 matches gagnés , 1 nul ,4 perdus, un goal average de plus 78 points les cadets sont inscrits au challenge sud est -les féminines pas trop d'infos(page Facebook) :où en sont elles, sont elles engagées dans un championnat,? -le rugby à 5 (toucher) pas trop d'infos si ce n'est que le nombre de joueurs est diminution selon les échos que j'en ai(page Facebook) :où en sont ils? -l'ecole de rugby : une page Facebook a été crée mais pas trop d'infos sur les résultats lors des tournois -en écho à Yannou03 qui nous présente le tournoi de rugby touch à Commentry au mois de juin(post précédent) Il va y avoir un tournoi de rugby toucher organisé par le MR samedi 30 avril pour Alyssa63 au stade de la loue. Est il ouvert aux licenciés ou tout le monde?

#2072

cette trêve n'en finit pas , que c'est long ce temps sans notre MR ! On se console comme on peut en regardant , notamment , notre XV de France ; cela me fait dire que ce n'est pas en ne changeant uniquement que le sélectionneur que nous viendrons à bout de nos problèmes...Des coups de pieds réussis sont l'arbre qui cache la forêt car , enfin , on ne peut pas se contenter à ce niveau là que de beaux mouvements ; à la fin il doit y avoir une conclusion , c'est désolant de voir ces approximations dans les transmissions qui sont , à tous les niveaux , le mal profond du rugby Français . Il y a du pain sur la planche , je souhaite bon courage à Guy Novès car il lui en faudra parce que c'est , à mon avis , un homme bien seul dans la tourmente . On ne construit une maison solide qu'en s'appuyant sur de bonnes fondations...allez courage les gars notre MR revient (au PUC) dimanche prochain , nous pourrons le suivre de loin mais qu'à cela ne tienne , notre passion est intacte ! Vive notre MR !

Fédérale 2