Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#2129

La défaite de GENEVILLIERS ne me surprend pas celle du MR oui.Statut quo en tête de poule! J'envisageais la défaite du MR à BEAUNE mais aujourd' hui je souhaite la victoire de la réaction suite à ce faux pas. Notre équipe se doit de réagir pour retrouver une certaine confiance car elle en a besoin. Dimanche prochain nous serons davantage fixés et si nous ne ramenons pas les 4 points nous aurons une confirmation que le match de ce jour n'était pas un accident de parcours!

#2130

Pas grand chose à rajouter aux commentaires, mais quand même c'est de pire en pire.Je pensais que les "tauliers" avec leur experience serait un plus pour les matchs accrochés et décisifs mais visiblement non. Comment peut on réaliser une phase aller quasi parfaite et une phase retour aussi triste? Certes on fera les phases finales, compétition totalement différente mais avec quelle équipe ? Je reste optimiste pour la suite parce que je suis supporter du MR, et je pense que ce soir les joueurs sont également déçus , maintenant c'est à eux de démontrer lors de tous les matchs qu'il reste de quoi ils sont capables.

#2131

Pour nous consoler NIMES 1er de la poule 4 a perdu a Gruissan 9 eme ...

#2132

On se rend compte que le classement en poule n'est pas des plus significatifs. Des équipes de tête dites "qualifiées", perdent contre des relégables potentiels. Chaque équipe, il est vrai, se bat "becs et ongles" bien évidemment pour assurer le maintien et surtout éviter la charrette de la relégation. On ne voyait pas vraiment çà en fédérale 1. Les positions étaient plus marquées . Les équipes de tête ne trébuchaient généralement pas. Aujourd'hui le M.R. revient avec un tout petit point de BD du PUC alors que cette équipe avait encaissé 61 points à 3 au stadium de La Loue avec 10 essais pour nos couleurs. Vraiment incroyable. Comme beaucoup d'entre nous, j'avais pronostiqué une défaite de GENNEVILLIERS à BEAUVAIS mais j'étais à des "années-lumière" de prévoir une défaite de notre part en terre parisienne. Toutefois rien n'est effectivement perdu puisque le M.R. est encore premier avec GENNEVILLIERS mais le déplacement à BEAUNE de la semaine prochaine s'annonce plus que périlleux car il y aura , encore une fois, OBLIGATION DE VICTOIRE, et ce ne sera pas le plus facile..... mais, comme d'habitude, j'y crois. Je n'ai pas eu connaissance de l'équipe précise présentée contre le PUC mais à en croire la compo. annoncée D. CABRETON et M. KVIRIKASVILI devaient faire défaut soit deux éléments essentiels pour activer l'équipe. Denis maîtrise parfaitement le poste de 3° ligne centre et Merab est un maître à jouer et botteur reconnu. Quoi que l'on en dise ou que l'on en pense, le résultat est là et il faut le prendre en compte mais surtout en assumer les conséquences pour envisager le proche avenir du club avec une certaine sérénité. Bonne fin de week-end à tous et vive le M.R. auquel j'accorde entièrement crédit bien évidemment.

Dernière modification par YBGUR (27/03/2016 23:48:01)

#2133

Undu63 a écrit :
vipo a écrit :

Au lieu d être derrière nos joueurs et notre club vous faites l inverse allez sur le terrain on verra de quoi vous êtes capable bande de charlot

Mais nous sommes derrière nos joueurs : en disant la vérité, notre déception devant ces défaites ou ces victoires étriquées, nous ne jouons pas contre notre club, bien au contraire. Nous souhaitons susciter, chez les joueurs et chez les entraîneurs, une réaction salutaire. Personnellement, ce soir, je suis triste de cette défaite, mais toujours supporter !

Cher ami Undu63 vous avez sans doute lu mon post , le votre en est très proche , comme vous je ne comprends plus où va le MR actuellement ; depuis le début des matchs retour on sent , on voit , on constate que quelque chose ne va plus . Nous l'exprimons et tout de suite on nous tombe dessus en nous qualifiant de mauvais supporters ; mais bien sur que non nous ne sommes pas de mauvais supporters , nous souffrons de voir cette dégringolade dans les résultats et le crions par des mots en espérant une réaction . Je dirai même que nous sommes , peut-être , encore plus "accrocs" à notre club que ceux qui nous traitent de charlots sans essayer de comprendre le sens de nos réactions , de nos expressions...Nous vivons à une époque où il ne fait pas bon de dire les choses ; la pensée unique est de mise au royaume des biens-pensants . Je reste néanmoins toujours supporter du MR bien entendu et n'ai de leçon à recevoir de personne dans ce domaine mais je déplore que certains de nos amis n'acceptent pas la contradiction . Vive le MR qui nous doit une revanche dimanche prochain à Beaune .

#2134

Non nous n'avons pas une équipe pour monter ,nous nous en apercevons match aprés match ,la reserve est avant derniére!Regardez les équipes réserves de Dijon ,Gennevilliers et St Denis qui jouent les premiers roles .Moi au contraire je ne pense pas que la poule est plus relevée que les autres . Un probléme existe et j'espere que les coachs vont trouver la bonne formule pour essayer d'y remédier .

#2135

mroutuvas a écrit :
Undu63 a écrit :
vipo a écrit :

Au lieu d être derrière nos joueurs et notre club vous faites l inverse allez sur le terrain on verra de quoi vous êtes capable bande de charlot

Mais nous sommes derrière nos joueurs : en disant la vérité, notre déception devant ces défaites ou ces victoires étriquées, nous ne jouons pas contre notre club, bien au contraire. Nous souhaitons susciter, chez les joueurs et chez les entraîneurs, une réaction salutaire. Personnellement, ce soir, je suis triste de cette défaite, mais toujours supporter !

Cher ami Undu63 vous avez sans doute lu mon post , le votre en est très proche , comme vous je ne comprends plus où va le MR actuellement ; depuis le début des matchs retour on sent , on voit , on constate que quelque chose ne va plus . Nous l'exprimons et tout de suite on nous tombe dessus en nous qualifiant de mauvais supporters ; mais bien sur que non nous ne sommes pas de mauvais supporters , nous souffrons de voir cette dégringolade dans les résultats et le crions par des mots en espérant une réaction . Je dirai même que nous sommes , peut-être , encore plus "accrocs" à notre club que ceux qui nous traitent de charlots sans essayer de comprendre le sens de nos réactions , de nos expressions...Nous vivons à une époque où il ne fait pas bon de dire les choses ; la pensée unique est de mise au royaume des biens-pensants . Je reste néanmoins toujours supporter du MR bien entendu et n'ai de leçon à recevoir de personne dans ce domaine mais je déplore que certains de nos amis n'acceptent pas la contradiction . Vive le MR qui nous doit une revanche dimanche prochain à Beaune .

+1

#2136

jlove MR a écrit :

Non nous n'avons pas une équipe pour monter ,nous nous en apercevons match aprés match ,la reserve est avant derniére!Regardez les équipes réserves de Dijon ,Gennevilliers et St Denis qui jouent les premiers roles .Moi au contraire je ne pense pas que la poule est plus relevée que les autres . Un probléme existe et j'espere que les coachs vont trouver la bonne formule pour essayer d'y remédier .

C'est un "problème" que j'avais soulevé sur votre forum il y a quelques semaines. Vous me faites vraiment penser à Tavaux qui était facile en fed 3, avec un bon groupe "première" et une "réserve" plus délicate (qualifiée la saison dernière mais cela faisait longtemps que cela n'était pas arrivé). Et la montée en fed 2 avec la saison que l'on connait. Le Mr se qualifie pour les phases finales avec le souhait de remonter en fed 1? Vous avez un bon groupe "première" Votre réserve rencontre d'énormes difficultés. Si montée il y a, vos dirigeants auront à bosser sur plusieurs fornts : - renforcer la première : pourquoi pas mais il faut un gros budget - renforcer la réserve : je pense que vous avez pris du retard dès cette saison. - augmenter votre budget : et suivant vos écrits, pas évident suivant le tissu économique de votre région. Bon courage si vous accédez à la fed 1. Bonne continuation pour votre fin de saison. Dans le meilleur des cas, vous pouvez finir premier si vous gagner à Beaune (qui doit se faire pardonner devant son public de leur saison ratée) et gagner Dijon qui sera dans la même situation que vous et lorgne la première place; tout comme Genneviliers. St Denis, la révélation de la saison, est là mais quelles sont leurs ambitions pour cette fin de saison et la saison prochaine ? Une fin de saison avec beaucoup d'intérêts, aussi bien en haut de tableau qu'en bas avec l'attribution du second strapontin pour la fed 3.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#2137

Le mérite-t-elle de monter d'ailleurs, cette équipe? Le manque d'envie semble de plus en plus criant! Genneviliers et le PUC viennent de le prouver récemment...

#2138

Comme disait Mr Chanal le club a une belle vitrine mais derrière.... Aujourd'hui la vitrine est moins belle. ...

#2139

Je crois toujours à une fin de saison réussie , qualifications incluses, pour le M.R. mais, car il y a un "mais", cette saison si notre effectif est correct sur le plan qualitatif , c'est loin d'être le cas en quantitatif . Notre effectif actuel est loin de pouvoir "tenir la route" en F.1 la saison prochaine, si nous y accédons. Des renforts seront plus qu'obligatoires mais on va en revenir au "nerf de la guerre" : la finance....... aurons nous un budget suffisant pour prétendre seulement au maintien en division supérieure....?????? Il est évident qu'avec des effectifs plus conséquents, l'équipe 2 aurait des renforts à disposition..........mais on en revient toujours au même problème récurrent : la finance. Par rapport à la saison dernière, même si nous avons conservé une très bonne ossature de F.1, nous avons tout même perdu de nombreux éléments habitués à la F.1 voire à la ProD2 et même Top 14 : MORENO - ALVES - SOUID - MODEBADZE (pilier) - ,PRETORIUS (talonneur) - LOMBARD (2° ligne) - FONTAINE - LANSADE - FISI'THOI (3° ligne) - LARROQUE et BOUAHARA (demi de mêlée)- G. WILLIAMS et CAZOT (3/4 centre) - PSZONAK (arrière) et j'en oublie peut-être. C'est quasiment 15 joueurs ....... Enfin, peu importe ce que nous avons connu et pensons à l'avenir et déjà à dimanche prochain à BEAUNE où le résultat doit obligatoirement être positif si l'on veut continuer à rêver d'une accession en F.1. Nos entraîneurs vont prendre le problème" à bras le corps" dès cette semaine et tenter de trouver la solution pour le déplacement en Bourgogne. Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (28/03/2016 16:01:06)

#2140

Une nouvelle défaite inacceptable contre l'avant dernier pour une équipe qui souhaite retrouver rapidement la fédérale 1.malheureusement le staff a constaté depuis plusieurs matchs,que ses troupes ne réagissaient que de manières épisodiques face à des mals classés.totalement insuffisant pour espérer de brillantes phases finales.si le mr perd ses 2 derniers matchs de poule il peut se retrouver quatrième.ce serait désolant vu les résultats de la première partie de championnat. Les joueurs ont plutôt intérêt à passer la vitesse supérieure s'il Ne veulent pas connaître de nouvelles désillusions lors des deux dernières journées!

#2141

Je ne crois pas que le problème soit dans la qualité individuelle des joueurs ; la plupart ont connu la F1 ( sauf en 3e ligne ) et les absences de tel ou tel ne pèsent pas vraiment. Voyez par exemple à l'ouverture : d'après le compte rendu journalistique, BALDY a fait un très bon match hier. Les raisons d'un échec sont à rechercher ailleurs. Je pense que le problème est davantage dans le collectif et c'est là que les entraîneurs doivent jouer un rôle primordial et agir afin de redonner à un groupe le moral et la dynamique que nous lui avons connus jusqu'en décembre. C'est bien le même groupe et pourtant, maintenant, il joue "petit" : petite victoire, petite défaite... et le pire serait de s'en contenter et d'aller rechercher une petite qualification... Nous - joueurs, staff, supporters - savons tous que le MR vaut bien plus que cela, il en a donné la preuve au cours de la phase "aller". Aux entraîneurs de faire souffler le vent de la révolte afin que nous retrouvions dans les deux derniers matches le MR que nous aimons ! Après...on verra bien !

#2142

Dimanche s'il ne fait pas un temps de chien j'ai l'intention d'aller soutenir nos gars à Beaune car on ne peut pas simplement se contenter d'émettre des commentaires devant notre ordinateur ; il faut que nos gars sentent que l'on ne les abandonnent pas dans la difficulté . Étant seul j'aimerai bien trouver 1 ou 2 compagnons de route ; si vous êtes intéressés faites moi suivre un MP , après nous aviserons . Vive le MR

Fédérale 2