Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#2143

Le soucis vient peut être de votre équipe b.....trés faible, dés qu'il y a de la casse, les coachs se retrouvent ou plutôt non pas trop de solutions de remplacement !! Si on regarde les 3 autres qualifiés....leurs 3 équipes b sont aussi dans le trio de tête !

On est pas là pour être aimé mais pour être respectè !

#2144

La 3°ligne a été considérablement affaiblie par rapport à l'année dernière et surtout, il manque clairement d'un leader type "FONTAINE" ! Derrière, je suis un supporteur de Baldy qui est un bon joueur, mais de la même manière, en l'absence de notre Georgien, il manque également un leader; je pensais que notre ami Capdeville aurait pu jouer ce rôle... Quoiqu'il en soit, en cas de qualif. pour la Féd.1, le chantier est considérable tant qualitativement que quantitativement...à votre bon cœur messieurs les sponsors et bon courage aux dirigeants bien méritants ! Vive le MR et défaite interdite à Beaune. Vous nous devez un révolte !

#2145

Sauf que Beaune n'est pas du tout le genre d'équipe à baisser les bras devant son public même si leurs chances de qualification se sont envolées. En plus c'est du solide devant et avec leur artilleur Artéro qui est diablement efficace ce sera très compliqué pour vous. N'oubliez pas qu'au match aller votre équipe ne s'était imposée qu'avec 4 points d'écart (20 à 16)

#2146

Nous n'oublions surtout pas !!!

#2147

Je pense que l'équipe de Beaune sera un bon test pour nous. Dimanche soir, nous devrions avoir des réponses précises sur la valeur de notre équipe, sur sa capacité à réagir, sur ses possibilités réelles d'aller plus loin dans les phases finales. Aux joueurs et entraîneurs de faire en sorte que les réponses soient positives ! En principe, dimanche, personne ne devrait manquer dans l'effectif, je pense ? Alors, à vous, messieurs...

#2148

Si je ne m'abuse dimanche dernier notre équipe n' a pas tenté certaines pénalités réalisables c'est dommage. La prochaine fois c à d dimanche prochain peut-être serait-il bien d'y penser? Test match pour le MR qui devra faire le jeu mais est ce vraiment la bonne solution dans un premier temps?

#2149

Oui pour ces pénalités pas tentées ,ce n'est pas la premiere fois! Et en lisant le compte rendu de la montagne ,une penalite tres realisable a la 74 eme mn qui aurait pu donner le nul!

#2150

Cette année, alors que la gestion du club donne satisfaction aux autorités de contrôle qui nous ont d'ailleurs encouragés récemment à accéder à la F.1, c'est le "sportif qui flotte". Espérons surtout que notre équipe va retrouver la sérénité nécessaire pour terminer la saison dans les meilleures conditions avec un effectif qui s'annonce certainement au complet pour dimanche. Vive le M.R.

#2151

YBGUR a écrit :

Cette année, alors que la gestion du club donne satisfaction aux autorités de contrôle qui nous ont d'ailleurs encouragés récemment à accéder à la F.1, c'est le "sportif qui flotte". Espérons surtout que notre équipe va retrouver la sérénité nécessaire pour terminer la saison dans les meilleures conditions avec un effectif qui s'annonce certainement au complet pour dimanche. Vive le M.R.

Oui YBGUR c'est de sérénité qu'ont besoin nos gars ! Devant "l'avalanche" inattendue de contre-performances durant la présente phase retour ils ont besoin de se ressouder , le psychique allant de paire avec le physique . Ils ont besoin d'êtres rassurés , d'avoir des certitudes ; pour cela il faut prendre le temps de leur parler , de les écouter . Le staff n'a , sans doute pas , attendu après moi pour l'envisager ; il faut que dimanche à Beaune on retrouve une équipe de guerriers . La préparation mentale (cela va en faire sourire certains) entre pour une grande part dans la période qui précède une rencontre . Dimanche rien d'autre que la victoire n'est à envisager à Beaune ; tout nouvel échec nous éloignerait de la première place tant recherchée pour les raisons que l'on sait . Gennevilliers peut très bien prendre le BO devant Le Creusot , donc pour nous l'équation est simple : Gagner à Beaune ! Comme c'est parti là la dernière journée risque d'être décisive dans l'attribution des places de 1 à 4 ; si l'on connait les clubs concernés nous ignorons encore dans quel ordre ils seront . Deux matchs vaudront leur pesant d'or la dernière journée : MR/DIJON et ST DENIS/GENNEVILLIERS . Mon petit doigt me dit qu'au MR le sportif va se manifester et rejoindre l'administratif à la plus grande joie des supporters . Vive le Montluçon-Rugby

#2152

Votre petit doigt est bien optimiste, MROUTUVAS. Et il a raison : avec le MR, nous pouvons nous attendre à tout, et même au meilleur ! Et je pense que tous les petits doigts des supporters doivent chuchoter le même message : dimanche, défaite interdite ! on vous fait confiance ! ne nous décevez pas ! Avec ces encouragements...

#2153

Bonjour, je vais sortir du sujet en cours .Personne n'en parle sur le forum mais un entraineur de l'équipe B il y a quelques saisons nous a quitté. Dominique ESBELIN est décédé à l' age de 59 ans. Ses obsèques auront lieu cet après midi à 15 h au cimetière st Paul. Il a joué comme pilier aux ilets avant de rejoindre le Dienat .

génère

#2154

La foule était présente cet après-midi aux obsèques de notre ami Dominique ESBELIN qui nous a quittés à 59 ans. C'est beaucoup trop tôt. Cet ancien pilier des Ilets puis entraîneur et entraîneur de l'équipe 2 au MONTLUCON RUGBY laissera le souvenir d'un garçon sympathique , très apprécié dans le milieu rugbystique montluçonnais . Condoléances très attristées à toute sa famille.

#2155

Bonsoir amis du forum, Notre poule 2 a au moins le mérite d'entretenir un suspense haletant ( je dirai même suffoquant voire douloureux en ce qui nous concerne). De toutes les poules de fédérale 2, on est la seule dont les 4 équipes qualifiées peuvent encore terminées à la première place. Le MR n'est hélas plus maître se son destin "en ayant fait le c." lors des derniers matchs. La pression sur nos épaules est d'autant grande que notre club avait annoncé d'entrée la couleur en début de saison avec comme objectif une remontée en fédérale 1, ce qui n'est pas le but ni la finalité de ST DENIS (apprentissage à ce niveau suite à une montée de féd 3) et de GENNEVILLIERS (qui n a pas les moyens financiers de viser plus haut)..reste DIJON (dont je ne connais pas les prétentions sportives cette saison). Le fauteuil de leader est bien évidement un avantage indéniable pour la suite de la compétition mais ne garantie en RIEN la validation du ticket pour la fédérale 1, pas d'autres alternatives que d’être présent en quart de finale du championnat pour avoir la chance d'évoluer en division supérieure. De toutes façons, premier qualifié ou dernier qualifié, il faudra y arriver, quelque soit les adversaires en face..

#2156

ROCHEBUT, On ne peut être plus réaliste que vous l'êtes. Maintenant attendons les résultats des 2 derniers matchs de poule et ensuite, quelque soit notre classement en qualif., un seul but = la F.1 Vive le M.R.

Fédérale 2