Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#2367

Désolé pour votre déception légitime mais pour avoir eu l'occasion de voir plusieurs fois toutes les équipes de la poule je pense que Gennevilliers mérite sa 1 ère place ce qui ne veut pas dire qu'il sont meilleurs que vous mais plus régulier sur la 2 ème partie de saison. Maintenant les phases finales valideront le niveau des poules. .

#2368

Pour voir du beau rugby, il ne fallait pas aller à La Loue aujourd'hui... Un match tel qu'on l'attendait et le redoutait : âpre, crispant, avec deux équipes qui ont rivalisé de maladresse ( ah! ce jeu au pied !) ; c'est la moins maladroite qui a su marquer un essai et gagner, mais on se demande encore comment le SD , qui a dominé territorialement toute la partie, a fait pour ne pas marquer lui aussi. Certes, nous avons une bonne défense, mais ceci ne suffit pas. Le SD, aujourd'hui, a été le révélateur de ce qui nous manque de façon criante cette saison : un pack puissant. Mais aussi, pourquoi s'acharner à faire des ballons portés alors que, contrairement aux Dijonnais, nous n'avançons pas d'un mètre ? Il faut aussi savoir adapter son rugby et à l'adversaire et à ses propres possibilités. En somme, un match pour rien : nous ne sommes pas plus rassurés qu'avant et nous perdons notre première place... C'est dommage aussi pour le public, qui était venu nombreux et n'a pas ménagé ses encouragements, mais a dû être déçu du spectacle offert. A ce propos : qu'il existe une rivalité entre le SD et le MR, soit ; que certains comportements soient condamnables, soit ; mais cela ne justifie en aucun cas les huées et sifflets qui ont accueilli les Dijonnais.

#2369

On peut bien raconter ce que 'on veut, mais une chose est sûre: ce qui est vraiment énervant, ce n'est pas tant de terminer 2éme (encore que...) mais c'est surtout de se faire coiffer sur le fil lors de la dernière journée! Aprés, quand on voit le classement de la B, le moins que l'on puisse dire: c'est que le MR manque de réserve pour terminer la saison comme il l'a commencée!!! Et plus encore: qu'irait-il faire en F1?

#2370

C'est étrange qu'en une journée certains en arrivent à la même conclusion que moi ....

#2371

nous étions une trentaine de supporters Dijonnais. Surprenant que personne ne parle du préparateur physique de Montluçon qui rentre sur le terrain pour donner un coup de pied sur un joueur Dijonnais au sol. Surprenant qu'un de vos fameux supporters traite de "bourrins" des gamins de 20 ans (12 sur la feuille de match) face à une équipe professionnelle, avec un arbitre qui refuse 2 essais à dijon qui ont joué à 12 sans jamais être franchis, puis à 13, puis à 14 depuis la 30eme minute. Attendons le verdict de la FFR sur l'envahissement de cette personne exclue par l'arbitre puisque réclamation il y a eu. J'espère que dans quelques jours circuleront sur les réseaux sociaux "l'agression qu'à subie notre joueur au sol", j'espère que circulera l'essai d'un gamin de 19 ans, volé à la dernière minute par un arbitrage lamentable et l'incompétence des officiels qui devaient arrêter le match après cet incident. Vous comprenez maintenant pourquoi il n'y a jamais personne de Dijon qui échange sur vos forums, car chaque personne ne décrit que ce qui l'arrange pour son club, en profitant pour tailler l'autre club. Nous n'étions pas beaucoup de supporters Dijonnais, mais nous sommes fiers de vous et nous espérons tous que vous allez représenter dignement la bourgogne pour les phases finales à venir.

#2372

Ét l'agression qu'à subit notre centre chez vous, par un très courageux joueur qui as mis un coup de poing par derrière .... On en a pas parler ... Apres cette mauvais geste il y a eu, mais de la  parler d'une agression..... Bonvent(re)  vous quand même !

Dernière modification par La Loue (25/04/2016 02:31:32)

#2373

ah oui eric 39! et bien sur cette echaffourée nous partions a l'essai et vos joueurs ont pourri l'action en declanchant une bagarre.

#2374

Quand cantal 15 vous nous dites que gennevilliers a ete plus regulier ,oui au match retour peut etre .mais ayant vu st denis et gennevilliers a la loue ,je ne voyais pas ce dernier club gagné la bas avec le bonus en plus ! oui hier nous sommes passés a cote du match mais avec cette equipe de dijon cela n'est guere jouable et cela ne date pas d'hier!!!!quand a l'arbitre ! lamentable prestation aussi. Vive le MR.

#2375

Éric 39 je crois que tout ce que vous décrivez decoule du match aller.Maintenant le MR n'est pas une équipe professionnelle,deux essais refusés je ne me souviens que d'un. Ceci dit votre coach qui sort son joueur pour éviter le carton pas terrible non plus.Ceci dit bonne route à Dijon pour la suite et bon rétablissement à votre joueur sorti sur la civière.

#2376

Que pensait de ce match, le MR était prévenu que Dijon ne venait pas faire de la figuration 3 arbitres officiels demandés par eux et on tombe dans le panneau(carton rouge du préparateur physique) On joue pas mal de temps en supériorité numérique et n'en profite pas Maintenant il ne reste que des matches couperet de toute façon que le MR soit 1er ou 2ème il faut gagner si le club veut monter Mais je suis d'accord avec MAMANA aussi Si c'est monter sans équipe B un minimum compétitive sans trop de jeunes et sans faire plus d'effort sur la formation C'est dommage un club ne se résume pas qu'à 1 équipe (la vitrine dont parlait R.Chanal) Voilà mon ressenti aujourd'hui

#2377

Bonjour J’espère que nombreux d'entres vous ont écouté hier soir la radio locale RJFM qui retransmettait sur place un spécial MR. Des choses inintéressantes et importantes ont été dites par les Raph C, Philippe M. et le président Andrivon surtout, qui répondent en grande partie aux questions que se posent bon nombre d'entre vous et à juste titre d'ailleurs. Les dirigeants contrairement à ceux que certains pensent, ne sont pas "obsédés" par une remontée immédiate du club en fédérale 1. Si l’opportunité se présente et que les feux sont au vert sportivement et structurellement parlant, il serait dommage de ne pas la saisir. Après, si le MR ne valide pas sur le terrain son billet pour l’accession à l'échelon supérieur, ce n'est pas un drame non plus. Quant au match d'hier contre Dijon, je ne reviendrai pas dessus, tout a été dit et bien dit par vous tous, avec mention spéciale pour MROUTUVAS et UNDU63.

Dernière modification par Rochebut (25/04/2016 15:07:35)

#2378

jlove MR a écrit :

Quand cantal 15 vous nous dites que gennevilliers a ete plus regulier ,oui au match retour peut etre .mais ayant vu st denis et gennevilliers a la loue ,je ne voyais pas ce dernier club gagné la bas avec le bonus en plus ! oui hier nous sommes passés a cote du match mais avec cette equipe de dijon cela n'est guere jouable et cela ne date pas d'hier!!!!quand a l'arbitre ! lamentable prestation aussi. Vive le MR.

Je partage jlove MR d'où mon commentaire dans un post précédent où je redoutais un "coup de trafalgar" à Saint-Denis...Pélikab l'ayant plutôt mal pris d'ailleurs . Pour moi je persiste et je signe , il n'y a pas en valeur absolue 26 points d'écart en ces 2 clubs banlieusards ; je veux bien que Gennevilliers ait été motivé par le fait de pouvoir terminer 1er de la poule mais il lui a fallut tomber sur un Saint-Denis des mauvais jours...pour prendre les 5 points . Les ayant vu évoluer devant nos yeux , il n'y avait pas un grand écart entre elle mais bon la motivation fait pousser des ailes parfois . Soyons beaux joueurs et ne nous en prenons qu'à nous mêmes de n'avoir pas su forcer (ou pu) le destin et d'avoir été chercher , nous aussi , les 5 points . Place aux phases finales , bon vent à toutes les équipes qualifiées de la poule 2 . Dimanche en principe c'est du coté de Tours que cela se passe , gageons que le MR saura se montrer à la hauteur... Vive les noirs et blancs , vive le MR !

#2379

MROUTUVAS, le petit commentaire du match francilien dans "Midol" va dans votre sens ( je cite quelques extraits : "prestation bien terne...abandonné la plupart des ballons en touche... multiplié les fautes de mains."...). Mais, comme vous le dites avec raison, si nous terminons 2e, nous n'avons à nous en prendre qu'à nous. Si nous avions été hier une équipe dominatrice et maîtrisant son sujet, nous n'aurions pas cédé à la provocation ( tout à fait attendue, de surcroît ), nous n'aurions pas cédé non plus devant les assauts des "gros" d'en face et nous aurions pu ( et dû ) franchir à plusieurs reprises la ligne. Au lieu de cela, un non-match... Et je me pose la question : comment peut-on, à trois semaines de distance, être la brillante équipe qui rapporte le BO de Beaune, et l'équipe terne d'hier, qui subit l'emprise d'un adversaire dont on reconnaîtra que les arguments sont assez limités ? Qu'en pensez-vous, les amis forumeurs ?

#2380

Beaune n'était pas une bonne rédérence à prendre cette saison tant ils ont été irréguliers , d'autre part lorsque vous gagnez largement chez eux ils n'ont plus la tête dans championnat car leurs illusions de qualif sont évanouies et ils sont dans le ventre mou de la poule, pas de qualif possible, pas de risque de descente. Preuve de leur irrégulatité : Deux fois battu par Le Creusot Par contre facile victoire chez eux contre Dijon et ils sont écrasés au retour. Chez vous ils perdent de justesse et vous le écrasez chez eux. Hier ils ont un mal fou à gagner à Tavaux. Par contre je ne doute pas qu'ils seront très costauds la prochaine saison car ils ont déja fait leur marché à Chalon. Mroutuva la victoire large de Gennevilliers s'explique aisémment. Saint Denis quoi qu'il arrive restait 4 ème, il avait intérêt à jouer à l'économie, n'avoir aucun blessés pour mieux se préparer pour les 1/16 ème ? Je pense qu'aucune équipe accepte de prendre une toise sur son terrain, mais Gennevilliers savait qu'il lui fallait un BO pour passer devant ils ont donc mis le turbo. On a vu hier que les équipes qui avaient un gros enjeu ont gagné contre les équipes qui ne risquaient plus rien. Victoire d'Arras au Creusot et du PUC à Beauvais par exemple. Quand vous n'avez pas d'enjeu les joueurs sont inconsciemment moins motivés même s'ils veulent bien faire,c'est évident. En plus cette longue trêve ne favorisait pas les clubs qui n'avaient plus d'enjeu, j'ai pu constater hier au Creusot que mon équipe favorite était en souffrance les 20 dernière minutes

Dernière modification par Romulus (25/04/2016 17:29:03)

Fédérale 2