Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#2465

Laverdure a écrit :

Un bon dénouement quand même!! Etait-il nécessaire de faire tout ce foin pour en arriver là!! Cà gagâte sérieusement à la FFR!!

Dans cette affaire, comme à chaque fois que se produisent des incidents au cours d'un match, personne n'est tout blanc ou tout noir ( notre club, d'ailleurs, est noir et blanc...). Je pense que, compte tenu de l'antagonisme existant entre le MR et le SD depuis le match aller ( et même bien avant ), chaque club a voulu faire monter la pression sans penser, peut-être, que les choses prendraient une telle ampleur. Au demeurant, c'était un incident, mais pas d'une extrême gravité et il ne remettait pas en cause l'issue du match. Vous avez pu constater que je m'interdis toujours de critiquer l'arbitre, mais en l'occurrence, si les choses ont ainsi dégénéré, c'est aussi du fait de la faiblesse de l'arbitrage. Et maintenant, refermons ce dossier. Place à TOURS !

#2466

Undu63 a écrit :
Laverdure a écrit :

Un bon dénouement quand même!! Etait-il nécessaire de faire tout ce foin pour en arriver là!! Cà gagâte sérieusement à la FFR!!

Dans cette affaire, comme à chaque fois que se produisent des incidents au cours d'un match, personne n'est tout blanc ou tout noir ( notre club, d'ailleurs, est noir et blanc...). Je pense que, compte tenu de l'antagonisme existant entre le MR et le SD depuis le match aller ( et même bien avant ), chaque club a voulu faire monter la pression sans penser, peut-être, que les choses prendraient une telle ampleur. Au demeurant, c'était un incident, mais pas d'une extrême gravité et il ne remettait pas en cause l'issue du match. Vous avez pu constater que je m'interdis toujours de critiquer l'arbitre, mais en l'occurrence, si les choses ont ainsi dégénéré, c'est aussi du fait de la faiblesse de l'arbitrage. Et maintenant, refermons ce dossier. Place à TOURS !

+1

#2467

BRICOLEUR, Pour votre gouverne, mais je l'ai déjà dit maintes et maintes fois depuis plusieurs années maintenant, je suis effectivement assez proche des dirigeants du M.R. mais je ne suis pas au Comité directeur du club donc pas le secrétaire, comme vous le pensez, qui lui est membre à part entière du C.D. Par contre, si je suis un simple supporter, je fais partie des passionnés, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, et fervents du M.R. Je m'intéresse plus particulièrement aux équipes 1 et 2 et je ne n'ai pas ou peu d'infos sur l'EDR. C'est regrettable, je le conçois, mais je suis d'un âge non pas avancé mais certain et je vis mon plaisir , il faut bien le reconnaître, auprès des équipes "seniors". Désolé, cher BRICOLEUR vous savez tout sur moi mais je ne pourrai pas répondre à vos attentes sur des infos propres à l' EDR. Après les palabres du week-end dernier, place au jeu et bon vent à notre équipe à TOURS. Vive le M.R.

#2468

Quelques infos concernant les cadets du MR, Notre championnat est términe avec une 3 eme place, dont 1 victoire contre le 1er st Genis Laval qui as 1 seul défaite. Maintenant nous avons eu 1gros mois et demi de repos, où nous nous concentrons sur le challenge sud est, Ou sommes 5ème sur 50 et quelques équipe et donc directement qualifier pour les 16eme de finale.. Nous le jouerons le week du 16mai ou nous ferons tout notre possible pour le jouer en lever de rideau ses phase finale si nous passons notre tour. En espérant voir aussi du monde pour cette belle génération !!! Â Bientot

#2469

TOFANDJU, Merci pour vos infos sur les cadets qui font honneur au M.R. J'espère que parmi eux il y aura nombre de postulants à l'équipe 1 du M.R. dans quelques années. Grand bravo aux joueurs et entraîneurs bien évidemment. Vive le M.R.

#2470

Bienvenu à vous sur ce forum TOFANDJU et je me joint aux remerciements que vous a adressé YBGUR au sujet de nos cadets. BRICOLEUR, vos interventions récentes sont justes et pertinentes. Elles sont axées pour leur majeure partie sur l' EDR du MR, sujet toujours sensible à aborder mais o combien important dans la vie d'un club de rugby. Il est regrettable je vous l'accorde que l'on parle peu de nos jeunes sur notre post bien que vous puissiez disposer de très bonnes infos sur le site officiel du MR bien relayées par leur page facebook. Le fait que ce forum soit "dédié" pour la plupart du temps aux équipes séniors n'est pas propre qu'au Montluçon Rugby. En effet, la majeure partie des sites de clubs de Rugby Fédéral se concentrent là dessus, mais il y a des exceptions heureusement. Ce genre d'informations communiquées concernant les jeunes sont en général diffusées par des personnes connaissant très bien ce domaine, cela peut être des dirigeants, éducateurs, joueurs, voire des parents. Comme vous l'a expliqué très justement YBGUR, nous sommes pour la majorité de simples supporters, mais croyez le bien, nous sommes loin d’être insensibles ou indifférents aux performances de nos jeunes, car les jeunes c'est l'avenir, nous ne l'oublions pas. Bien à vous

#2471

Bravo à nos cadets, TOFANDJU dès que la date et l'heure de leur match est confirmée je me ferais un plaisir d'aller les encourager.Encore bravo. Vive le MR.

#2472

Eh bien, il s'en est passé de belles en une semaine. jourati, jouritipa et contre qui, on ne sait pas (enfin on ne savait pas). L'essentiel est que le rugby reprenne ses droits et que l'on continue de vivre de belles émotions rugbystiques avec notre équipe et, j'èspère le plus longtemps possible. Un autre championnat commence et pas une voix ne doit manquer au MR pendant ces phases finales. Allez le MR wink Allez les noirs et blancs. big_smile

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#2473

TOURS a défait ORSAY de 14 pts, perdu de 12 et 2 pts contre NANTES et SURESNES pour concèder contre ORLEANS un match nul. Tout cela à la maison .Nous verrons dimanche dans quel registre rentre le MR au vu de ces résultats

#2474

Merci beaucoup. L'école de rugby ce comporte bien avec de bon résultats dans l'ensemble. Les prochains Tôurnoi  venir sont de gros tournois, nous verrons ce que nous valons en nous mêlant à de grosse écuries... On a une superbe génération U10/U12. On espère voir du monde lors du Tôurnoi de la ville mi juin! Allez le MR, place au 16eme ...

#2475

Laverdure a écrit :

TOURS a défait ORSAY de 14 pts, perdu de 12 et 2 pts contre NANTES et SURESNES pour concèder contre ORLEANS un match nul. Tout cela à la maison .Nous verrons dimanche dans quel registre rentre le MR au vu de ces résultats

En effet, LAVERDURE. Un parcours en dents de scie, un peu comme le nôtre... En revanche, nous avons un goal average très nettement supérieur à celui de TOURS, nous marquons plus d'essais et en encaissons moins. Avec 49 points, si TOURS était dans notre poule, il ne serait pas qualifié. Tout ceci n'a qu'une valeur très relative puisque nous n'évoluons pas dans la même poule. Au mieux, les chiffres donnent une "tendance" (comme disent les sondeurs). Ce que nous ignorons aussi, c'est dans quel état d'esprit se trouve ce club, confronté à des problèmes financiers. Cela peut avoir une influence aussi bien négative que positive sur le comportement des joueurs. Bref, TOURS sera une découverte !

#2476

Oui UNDU63,tout cela est relatif car dans la poule de Tours pas d'équipe comme Tavaux ou 9 ou 10 points étaient assurés, et dans notre poule pas de leader comme Nantes qui écrase (presque) tout le monde.

#2477

Voilà un post qui respire la joie retrouvée, tant mieux , le ton est aux échanges constructifs , les gens finissent par se comprendre et se consacrent sur le seul sujet qui nous préoccupe le rugby en général et le MR en particulier . Pour résumer un peu ce qui s'est dit , disons qu'une maison sans fondations ne résistera pas longtemps à la tempête ; pour un club il en est de même , les jeunes sont les fondations et il ne faut les négliger...tout le monde , je pense , l'a bien compris . Demain c'est TOURS , espérons en un MR conquérant , pas trop perturbé par les péripéties du début semaine , nous y serons ! YBGUR avez-vous des infos sur la 1 et la 2 à nous donner s'il vous plait ? VIVA EL MR !!!

#2478

Perdre dimanche ne serait pas une catastrophe sauf si Tours prenait le bo. Perdre en ramenant le bonus défensif ne serait pas mal. Evidemment gagner..... Je suis convaincu qu'une victoire est possible.

Dernière modification par BTULEV (29/04/2016 20:44:41)

Fédérale 2