Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#2829

Si je peux intervenir, lorsque je lis vos commentaires sur le bilan de cette saison, j'avais écrit il y a déjà quelques semaines, suites à vos résultats en dents de scie depuis décembre, que Montluçon était une équipe qui préférait et étais plus joué sur terrain sec. Jusqu'à fin novembre, les terrains étaient sec, ce qui favorisait votre jeu de mouvement. Vos résultats l'ont démontrés. Arrivé décembre et l'hiver, donc les terrains gras, le MR a commencé à éprouver des difficultés dans son jeu, avec des résultats moins convaincants, et même des défaites inattendues. Je pense que vous avez été en difficulté contre des équipes avec de gros paquets qui axaient leur jeu devant. Le MR n'a pas pu développer son jeu de première partie de saison. Et aujourd'hui, contre Nantes, sur un terrains piscine, avec des conditions climatiques difficiles, cela n'a pas avantagé votre style de jeu. Mais, quel que soit les conditions de ce jour, il aurait vraiment fallut que le MR réalise l'EXPLOIT pour espérer mieux. Bonne continuation.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#2830

Merci CLAUDIUS2539 pour votre petit mot à propos de notre équipe. C'est vrai que cette saison nous avons connu des difficultés au niveau du pack, et face à des équipes très fortes et bien outillées dans ce registre ça ne pardonne pas..

#2831

J'apprécie les trois derniers commentaires ( MROUTUVAS, LAVERDURE, LERMO ) qui rejoignent exactement ce que je pense : - il y a des choix tactiques incompréhensibles pour les supporters de base que nous sommes et qui font que le MR a été souvent ( je ne parle pas de ce dernier match en particulier ) battu plus par lui-même que par l'adversaire. - il y a certainement un besoin de renouvellement : qui doit-il toucher ? quelle doit être son importance ? Nos dirigeants sont plus à même que nous pour le dire et pour décider, mais c'est un des chantiers à ouvrir et d'urgence. - il faudrait que chacun soit persuadé que nous n'aurons pas une équipe 1 compétitive tant que notre équipe B sera aussi faible et incapable d'être un réservoir de remplaçants de bon niveau ( même si cette saison, nous avons vu arriver avec une agréable surprise quelques excellents remplaçants ). Là aussi, il y a urgence car on ne peut tout de même pas attendre que nos cadets soient seniors... Vastes chantiers à entreprendre dès demain car le temps presse ( la reprise est pour septembre, soit environ 3 mois et demi...) , sans compter qu'il faudra faire avec le fameux "nerf de la guerre", la finance, autre paramètre à prendre en considération, évidemment. Bon courage à tous les dirigeants du MR... On vous soutient dans votre tâche si complexe !

#2832

claudius2539 a écrit :

Si je peux intervenir, lorsque je lis vos commentaires sur le bilan de cette saison, j'avais écrit il y a déjà quelques semaines, suites à vos résultats en dents de scie depuis décembre, que Montluçon était une équipe qui préférait et étais plus joué sur terrain sec. Jusqu'à fin novembre, les terrains étaient sec, ce qui favorisait votre jeu de mouvement. Vos résultats l'ont démontrés. Arrivé décembre et l'hiver, donc les terrains gras, le MR a commencé à éprouver des difficultés dans son jeu, avec des résultats moins convaincants, et même des défaites inattendues. Je pense que vous avez été en difficulté contre des équipes avec de gros paquets qui axaient leur jeu devant. Le MR n'a pas pu développer son jeu de première partie de saison. Et aujourd'hui, contre Nantes, sur un terrains piscine, avec des conditions climatiques difficiles, cela n'a pas avantagé votre style de jeu. Mais, quel que soit les conditions de ce jour, il aurait vraiment fallut que le MR réalise l'EXPLOIT pour espérer mieux. Bonne continuation.

L'hiver a plutôt été clément et pas très pluvieux. Lorsque le MR est venu et a perdu au Creusot je peux t'assurer que le terrain était sec avec ,une bonne pelouse.

#2833

CLAUDIUS2539, Merci aussi pour votre analyse, qui me semble juste, mais partielle. Je pense qu'à partir de janvier, beaucoup de nos joueurs ont accusé une certaine fatigue, faute de pouvoir être remplacés dans de bonnes conditions. Nous payons là le fait que pendant quelques années, l'EDR et l'équipe B ont été "sacrifiées" au profit de l'équipe fanion. Un rééquilibrage a été effectué par la direction actuelle du club, mais il faudra encore un peu de temps avant qu'il ne porte ses fruits. En tout cas, j'espère qu'à l'issue de cette saison, chacun est bien persuadé qu'il convient de donner à la formation toute son importance...

#2834

Si l'on regarde de plus prés les résultats de ces 8 ème de finale de fédérale 2 : On constate que sur les 8 poules de fédérale 2, on retrouve 7 clubs qui ont terminés premier de leur poule respective à l'issue de la dernière journée, qui ont donc acquis leur accession à l'étage supérieur et sont toujours en course pour le bouclier. Ces équipes sont : NANTES, ASVEL, NIMES, ST-SULPICE, ST JEAN D'ANGELY, ST JEAN DE LUZ et TRELISSAC. Seul GENNEVILLIERS classé premier de la poule 2 (la notre) n' a pas réussi à composter son billet pour la fédérale1. Les franciliens étaient donc les premiers de poule les plus faibles cette saison.. Quel gâchis quand on y repense..

#2835

Undu63 a écrit :

CLAUDIUS2539, Merci aussi pour votre analyse, qui me semble juste, mais partielle. Je pense qu'à partir de janvier, beaucoup de nos joueurs ont accusé une certaine fatigue, faute de pouvoir être remplacés dans de bonnes conditions. Nous payons là le fait que pendant quelques années, l'EDR et l'équipe B ont été "sacrifiées" au profit de l'équipe fanion. Un rééquilibrage a été effectué par la direction actuelle du club, mais il faudra encore un peu de temps avant qu'il ne porte ses fruits. En tout cas, j'espère qu'à l'issue de cette saison, chacun est bien persuadé qu'il convient de donner à la formation toute son importance...

je pense malheureusement que l'EDR, les jeunes et la B ne sont toujours pas prioritaire -l'EDR avait un tournoi prevu a Cusset ce W-E : annulé .Des effectifs en nette diminution depuis qu 'elle est a la loue -la B a souffert toute la saison comme depuis des annees dans une forme d'indifference -les juniors ont galerés toute la saison -les cadets s'en sortent mieux dans un challenge sud-est ou ils sont en phases finales mais quand je vois le nom des clubs qu'ils battent (moulins-riom) je me dis que ce challenge ne doit pas non plus etre tres relevé, mais force est de reconnaitre qu'il y a une generation interessante .Mais pas sur qu'il faudra compter sur ces futurs joueurs pour les integrer en equipe fanion

#2836

poireau03 a écrit :
Undu63 a écrit :

CLAUDIUS2539, Merci aussi pour votre analyse, qui me semble juste, mais partielle. Je pense qu'à partir de janvier, beaucoup de nos joueurs ont accusé une certaine fatigue, faute de pouvoir être remplacés dans de bonnes conditions. Nous payons là le fait que pendant quelques années, l'EDR et l'équipe B ont été "sacrifiées" au profit de l'équipe fanion. Un rééquilibrage a été effectué par la direction actuelle du club, mais il faudra encore un peu de temps avant qu'il ne porte ses fruits. En tout cas, j'espère qu'à l'issue de cette saison, chacun est bien persuadé qu'il convient de donner à la formation toute son importance...

je pense malheureusement que l'EDR, les jeunes et la B ne sont toujours pas prioritaire -l'EDR avait un tournoi prevu a Cusset ce W-E : annulé .Des effectifs en nette diminution depuis qu 'elle est a la loue -la B a souffert toute la saison comme depuis des annees dans une forme d'indifference -les juniors ont galerés toute la saison -les cadets s'en sortent mieux dans un challenge sud-est ou ils sont en phases finales mais quand je vois le nom des clubs qu'ils battent (moulins-riom) je me dis que ce challenge ne doit pas non plus etre tres relevé, mais force est de reconnaitre qu'il y a une generation interessante .Mais pas sur qu'il faudra compter sur ces futurs joueurs pour les integrer en equipe fanion

Le tournoi à Cusset n'a pas été annulé puisqu'il y avait plus de 60 équipes toutes catégories confondues (de U6 à U14). Très beau tournoi d'ailleurs, très bien organisé, bel accueil.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

#2837

claudius2539 a écrit :

Si je peux intervenir, lorsque je lis vos commentaires sur le bilan de cette saison, j'avais écrit il y a déjà quelques semaines, suites à vos résultats en dents de scie depuis décembre, que Montluçon était une équipe qui préférait et étais plus joué sur terrain sec. Jusqu'à fin novembre, les terrains étaient sec, ce qui favorisait votre jeu de mouvement. Vos résultats l'ont démontrés. Arrivé décembre et l'hiver, donc les terrains gras, le MR a commencé à éprouver des difficultés dans son jeu, avec des résultats moins convaincants, et même des défaites inattendues. Je pense que vous avez été en difficulté contre des équipes avec de gros paquets qui axaient leur jeu devant. Le MR n'a pas pu développer son jeu de première partie de saison. Et aujourd'hui, contre Nantes, sur un terrains piscine, avec des conditions climatiques difficiles, cela n'a pas avantagé votre style de jeu. Mais, quel que soit les conditions de ce jour, il aurait vraiment fallut que le MR réalise l'EXPLOIT pour espérer mieux. Bonne continuation.

Juste une analyse qui n'engage que moi sur la match d'hier 1) La plus belle premiere ligne que j'ai vu cette saison est la votre 2) Votre 9 n'était pas au niveau hier il a fait des choix incomprehensible (ca arrive) et le 10 a eu que des ballons merdeux à gérer alors que c'est un super joueur 3) vous vous faites contrer 9 touches dont trois penaltouches , diffcile de scorer dans ces cas la.. 4)Ensuite vous prenez des choix de mêlée suite a des pénalités a 5 m de notre ligne incroyable avec le reglement des melées en F2 ... resultat pas d'essais... 5) J'ai trouve une belle equipe a Montluçon .. mais usée et sans ame... Juste mon avis en toute sympathie avec les connaisseurs que vous êtes .. Bon vent Une fin de cycle probablement comme cela arrive partout et qui corrobore vos propos précédents .. Une autre chose à méditer Nantes avait 10 joueurs formés au club hier sur la feuille de match..

Dernière modification par pool (23/05/2016 08:07:46)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#2838

bricoleur a écrit :

Bonjour les amis ... parfaitement d'accord avec vous "undu63" et "poireau03" à propos de vos réflexions sur l"équipe B et les jeunes ... et un petit mot pour "blacsabath" à savoir " ou "as-tu vu un rééquilibrage de l'équipe 1 vers la formation en générale" ?

Je ne parle pas de rééquilibrage, c'est juste que je réponds au message de CLAUDIUS2539 qui lui en parle. Moi je disais juste que le tournoi de Cusset a bien eu lieu et n'a pas du tout était annulé. Par contre effectivement le MR n'était pas présent alors qu'ils devaient venir apparemment.

Dernière modification par blacksabath (23/05/2016 10:56:04)

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

#2839

Merci, POOL, pour vos remarques sur notre équipe. Je suis frappé par la convergence de vos analyses avec les nôtres. Nous avons été plusieurs, hier, à parler d'un renouvellement sans doute nécessaire. Avec d'autres mots ( "équipe usée... fin de cycle" ), vous confirmez notre impression ; il y a là certainement un début d'explication à notre saison en dents de scie. Quant au commentaire de CHANAL ( La Montagne ), il ne peut étonner puisqu'il pointe une récurrence depuis plusieurs mois : on domine mais on ne marque pas, on commet des erreurs, on rend trop de ballons... Entre les deux phénomènes, il doit bien y avoir une relation de cause à effet...

#2840

BRICOLEUR, Désolé de vous décevoir mais vous accordez trop de crédit à mes propos. Quand j'ai parlé de rééquilibrage, je ne faisais pas allusion à des infos que je ne possède pas, mais simplement à l'impression que j'ai eue, cette saison, que l'EDR, les cadets, allaient mieux et que la politique de nos dirigeants devait bien y être pour quelque chose. Mais une impression peut être bonne ou mauvaise, juste ou erronée...

#2841

Oui mon cher UNDU63, Réveil difficile ce matin pour les supporters du MR après la déception enregistrée de dimanche. Un certain temps sera bienvenu et nécessaire pour se remettre les idées en place suite à cet échec sportif. On ne reviendra pas je pense sur les raisons de celui ci, les analyses et commentaires récents des intervenants ont parfaitement résumé en quelques posts le déroulement de notre saison. Maintenant, un vaste chantier se profile pour notre club afin de préparer au mieux l'intersaison, toutes les personnes de bonne volonté et de toutes les horizons doivent y être associés. Il est probable que le visage du MR aura changé d'ici quelques mois, des décisions douloureuses vont certainement être prises. Espérons que tout ces changements interviendront dans les meilleures conditions possibles pour pérenniser l'avenir de notre club.

#2842

Comme le souligne ROCHEBUT des décisions douloureuses vont sans doute être prises, des joueurs seront remerciés et d'autres partiront d'eux mêmes, le staff? Il ne faudrait pas tout chambouler non plus et plutôt s'appuyer sur les défauts de l'équipe à ne pas être performante quand il le fallait c'est à dire à certains moments clés du match et aussi la non agressivité pour faire des corrections. Il y a toujours des origines face à certains maux. Peut-être densifier le pack pour avoir la bonne tenue des ballons sans toucher à la première ligne? Les lignes arrières donnent quand même satisfaction cependant un joueur est inconstant face aux perches et un autre n'est pas revenu à son meilleur niveau. Pas facile tout çà il faudra donc travailler pour trouver la meilleure équipe possible avec la finance en parallèle. Maintenant si le staff ne reste pas en place la suite sera toute autre mais devra se faire assez vite ce qui est sans doute prévu!

Fédérale 2