Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#2857

YBGUR a écrit :

Mon pauvre UNDU63, à MONTLUCON , les "rumeurs" , certains en usent et en abusent mais malheureusement il n'y pas grand remède à apporter pour remédier à ces dénégations plus que répétitives pour certains. Attendons l'intervention du Président demain matin sur RMB et ensuite les "rumeurs" reprendront à n'en pas douter. Vive le M.R.

Sauf qu' à chaque fois qu'il y a eu des rumeurs par le passé , ce n'étaient plus des rumeurs un mois après mais des réalités. On pourrait vérifier facilement que tu avais exactement le même discours par deux fois sur deux époques différentes. On la connait ta rengaine. Il y a d'un coté les vilains , les méchants qui ne font que lancer des rumeurs et de l'autre ceux qui disent toute la vérité rien que la vérité et finalement c'est les vilains et méchants qui ont raison Les vilains et méchants je les appellerai plutôt des réalistes. Les méchanceté dites je vais passer aux gentillesses, votre président a peut être trouvé des solutions d'avenir au niveau financier et sportif si c'est le cas je ne pourrai personnellement que m'en réjouir car autant je combat avec vigueur et sans concession les clubs qui vivent au dessus de leur moyen autant j'encourage avec force ceux qui gèrent avec sagesse leur club en visant des ambitions au niveau du budget du club. Repartir avec une nouvelle équipes, un nouveau staf implique obligatoirement une période de transition et garder en vue pour la saison prochaine une qualification avec une place dans les 4 premiers et penser à une montée en F1 que dans deux ou trois ans. Le fait que vous ne montiez pas en F1 est surement pour vous un mal pour un bien car qu'auriez vous fait dans cette galère si le budget n'avait pas suivi ? Malheureusement vous n'êtes pas à Mauleon ou Lavaur et au centre comme au nord de la France pour jouer en F1 il faut au moins 2 million d'euros de budget ou de faux budget comme Chalon et Lille pour se casser la gueule.

Dernière modification par Rugby 71 (24/05/2016 08:45:14)

#2858

Je viens d'écouter l'interview de JP Andrivon sur RMB. Je ne suis pas déçu car je n'attendais rien, mais vraiment il n'y avait rien de nouveau sinon la mise en place d'un "livre blanc" (???). Attendons donc.....

#2859

Livre blanc peut être en vente à la librairie des écoles! !!!!!!!!!!!!

#2860

Le livre blanc et noir aurait été plus judicieux c'est pour çà que le père PSONACK ne veut pas le vendre, l'autre couleur du club est absente.

#2861

Deux choses importantes à relever à mon sens (si j'ai bien tout entendu et compris) lors de cet interview du président du MR : - la confiance serait renouvelée aux entraîneurs pour la saison future - Mr Andrivon se porterait à nouveau candidat à la présidence du club lors des prochaines élections. Merci de me corriger si je fais erreur dans mes propos.

#2862

Eh bien moi, je ne suis pas aussi sévère que vous à propos de l'intervention de notre Président, que je viens d'écouter à l'instant. Certes, si on attendait des noms, des révélations, on peut être déçu, mais était-ce le lieu et l'heure pour ce faire ? Les décisions concrètes nous ont été annoncées pour bientôt, patientons. En revanche ( et tant pis si l'on se moque de moi, peu m'importe ), je discerne dans les propos du Président un certaine philosophie dont les grandes lignes esquissées sont intéressantes : - le livre blanc, dont certains se gaussent, est un élément important, voire l'élément essentiel, puisqu'il est destiné à donner au club une ligne directrice pour les quatre années à venir. Non seulement on saura où l'on va, mais chacun pourra juger sur pièces de ce projet et de son avancement. - la reconnaissance de l'importance des jeunes, la volonté non seulement de les attirer vers la pratique du rugby, mais de promouvoir les meilleurs jusqu'aux équipes seniors. - le fait qu'il y aura bien des restructurations au sein du club, y compris dans le staff et donc la prise en compte qu'un renouvellement est nécessaire, comme nous avions été plusieurs à le souhaiter. Belles paroles, direz-vous ? Peut-être, mais peut-être pas : si cette philosophie se concrétise prochainement, comme l'indique le Président, il est certain que le visage du MR ne sera plus tout à fait le même. On devrait bientôt voir si le discours est suivi d'actes, et lesquels. En fin de compte, et je ne dis pas cela en manière de consolation, ce n'est peut-être pas une mauvaise chose pour nous que de refaire une saison en F 2 ; cela permettra au club de se restructurer avec plus de calme et moins de pression que s'il était à l'étage au-dessus... Attendons la suite et, pour les cadets : allez le MR !

#2863

Rochebut a écrit :

Deux choses importantes à relever à mon sens (si j'ai bien tout entendu et compris) lors de cet interview du président du MR : - la confiance serait renouvelée aux entraîneurs pour la saison future - Mr Andrivon se porterait à nouveau candidat à la présidence du club lors des prochaines élections. Merci de me corriger si je fais erreur dans mes propos.

J'ai bien entendu les mêmes choses que vous, ROCHEBUT. A propos des entraîneurs, il m'a semblé que le Président a parlé de nouvelles attributions, toutefois.

#2864

Un jour, un discours, l'un où on parle de titre, de remontée, que c'est important pour le club en terme économique et l'un où l'on dit que celà n'est pas grave de ne pas être remonté ? Celà est pareil pour l'edr, on parle de son importance et on annule leur tournoi à cusset où ils étaient inscrit ( je ne tiens pas rigueur aux éducateurs et responsables qui subissent la politique sportive). De plus on parle de projet sur 4 ans avec les mêmes personnes à la tête, mais avons nous tiré des enseignements sur les 4 ans passés ? Un dernier point et j'epargne joueurs et éducateurs, la qualification des moins de 16 est quand même la consolante d'un championnat où ils ont été éliminé , celà ne devant pas enlevé le bon état d'esprit de ce groupe, il faut remettre tout à sa juste place, dernière génération à ce stade de compétition, la génération à Jérémy chaumeton qui évolue actuellement en équipe réserve.

#2865

Les cadets affronte grésivaudan (Isère) sur un terrain du lyonnais ce dimanche A 15h! Nous espérons avoir un peu de monde pour venir les encourager ! Merci pour eux

#2866

MATRA a écrit :

Un jour, un discours, l'un où on parle de titre, de remontée, que c'est important pour le club en terme économique et l'un où l'on dit que celà n'est pas grave de ne pas être remonté ? Celà est pareil pour l'edr, on parle de son importance et on annule leur tournoi à cusset où ils étaient inscrit ( je ne tiens pas rigueur aux éducateurs et responsables qui subissent la politique sportive). De plus on parle de projet sur 4 ans avec les mêmes personnes à la tête, mais avons nous tiré des enseignements sur les 4 ans passés ? Un dernier point et j'epargne joueurs et éducateurs, la qualification des moins de 16 est quand même la consolante d'un championnat où ils ont été éliminé , celà ne devant pas enlevé le bon état d'esprit de ce groupe, il faut remettre tout à sa juste place, dernière génération à ce stade de compétition, la génération à Jérémy chaumeton qui évolue actuellement en équipe réserve.

MATRA, Comme vous je regrette la non participation des enfants de l'edr au tournoi de Cusset qui proposait un très beau plateau soit disant. Mais il y a forcément une raison quand même valable je pense. Il se peut qu'il y ait eu un problème administratif ou autres, ce genre de dysfonctionnement peut arriver. Je pense aussi que les dirigeants du club s’efforceront dans le futur, à ce que ce type de désagrément il est vrai regrettable, ne se reproduise pas afin de ne pas priver nos jeunes pousses de leur passion pour le ballon ovale.

#2867

bricoleur a écrit :

Saluttttttttttttt ... bravo "matra" pour cette intervention qui , sans aucun doute, va faire son effet sur le site mais qui est pleine de véracité. Et toi cher "undu63", tu nous dis " la renaissance des jeunes", tu y vas fort, très fort et tu t'avances largement et même très largement à mon humble avis. "Le livre blanc, le projet" ... il suffit d'aller sur internet" pour retrouver tout ou une grande partie de tout le contenu, je n'y peux rien c'est vrai. Les actes, oui, attendons les et voyons notamment où seront placées les priorités !

Je n'ai pas écrit : "la renaissance des jeunes", ce qui ne veut rien dire, mais : "la reconnaissance de l'importance des jeunes", ce qui veut dire beaucoup. Veuillez ne pas transformer à votre guise mes écrits.

#2868

Chers amis forumeurs j'ai pris connaissance de vos réactions à l'issue de l'intervention du président du MR sur RMB ; l'ayant écouté attentivement je vous avouerai que je suis plutôt déçu , pour moi J.P. ANDRIVON a beaucoup parlé pour finalement ne rien dire... 1°) Il a mis l'accent plusieurs fois sur un "livre blanc" mais c'est quoi ce livre blanc ? par qui a -t-il été rédigé ? à l'instigation de qui ? par le staff actuel ? que contient-il concrètement ?!...Je reste dubitatif , je m'attendais à tout autre chose . 2°) Apparemment le staff actuel est conservé , contrairement à notre ami Undu63 je n'ai pas entendu le président dire qu'il serait affecté à d'autres tâches...J'ai bien peur que tout cela ne soit qu'une tempête dans un verre d'eau , une sorte de changement dans la continuité avec quelques arrangements pour calmer un peu tout le monde ; il y a loin de la formule à l'acte si la volonté de réellement réformer est plus ou moins absente . Dans l'état actuel des choses le MR ne peut se contenter de "mesurettes" ; il faut en passer par de douloureuses mesures et se poser les bonnes questions , de savoir si chacun est bien à sa place en est une , comme le suggérait un forumeur , si l'on veut avancer . Il faut se remémorer ce vieil adage : Changement d'herbage réjouit les veaux... Ce n'est que mon impression personnelle , supporter du MR oui , béni-oui-oui non ! Maintenant chacun est libre d'interpréter à sa façon , nos réactions ne mettent pas en cause notre soutien au MR (CQFD) . Vive le MR !

#2869

Cher UNDU63, Si je puis me permettre un conseil tout amical , votre silence , comme le mien d'ailleurs, sera la meilleure des réponses à certains soit- disants "forumeurs - supporters", quoique supporters j'en suis moins sûr, le mot"destructeurs" me paraît beaucoup plus approprié. Les dirigeants pourront faire ce qu'ils veulent, ce qu'ils peuvent surtout, de la meilleure des manières possibles, etc....il y aura toujours le dénigrement systématique très prôné par certains sur MONTLUCON mais on sait pourquoi ....!!!!! Que faire....rien, mais attendre la suite des évènements et surtout continuer à supporter et aimer notre club dans son ensemble , comme vous le faites très bien depuis fort longtemps et ce malgré votre éloignement géographique non moins évident. Je vais "m'agacer encore un peu et surtout une nouvelle fois" en disant, n'en déplaise à certains bien évidemment , vive le M.R. - version 2016/2017 car maintenant il faut regarder vers l'avenir. Vive le rugby en général.

#2870

BRICOLEUR, "Beni oui oui", non pas du tout car je suis sans fonction au sein du club et n'attend rien non plus si ce n'est le plaisir de voir des matchs de qualité à La Loue et parfois à l'extérieur. Je ne suis pas là pour "applaudir systématiquement des deux mains" ce que font les dirigeants du M.R. mais pour souligner tout de même les efforts qu'ils font et le temps qu'ils passent au club sans parler du reste....... La pratique de notre sport préféré n'est plus de mon âge, alors ..."vaille que vaille"...... Mais encore : vive le M.R.

Fédérale 2