Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#2871

MATRA a écrit :

Un jour, un discours, l'un où on parle de titre, de remontée, que c'est important pour le club en terme économique et l'un où l'on dit que celà n'est pas grave de ne pas être remonté ? Celà est pareil pour l'edr, on parle de son importance et on annule leur tournoi à cusset où ils étaient inscrit ( je ne tiens pas rigueur aux éducateurs et responsables qui subissent la politique sportive). De plus on parle de projet sur 4 ans avec les mêmes personnes à la tête, mais avons nous tiré des enseignements sur les 4 ans passés ? Un dernier point et j'epargne joueurs et éducateurs, la qualification des moins de 16 est quand même la consolante d'un championnat où ils ont été éliminé , celà ne devant pas enlevé le bon état d'esprit de ce groupe, il faut remettre tout à sa juste place, dernière génération à ce stade de compétition, la génération à Jérémy chaumeton qui évolue actuellement en équipe réserve.

d'accord avec vous MATRA Aujourd'hui sur l'intervention du président c'est le changement(restructuration) dans la continuité(on prend les memes et on recommence)¨ Seul fait notable : le livre blanc mais qu'est ce qu'il va contenir , qui pourra voir ce qu'il contient, y aura t-il des objectifs ? des chiffres ? etc...mystere. Pour l'instant pas grand chose de nouveau

#2872

Rochebut a écrit :
MATRA a écrit :

Un jour, un discours, l'un où on parle de titre, de remontée, que c'est important pour le club en terme économique et l'un où l'on dit que celà n'est pas grave de ne pas être remonté ? Celà est pareil pour l'edr, on parle de son importance et on annule leur tournoi à cusset où ils étaient inscrit ( je ne tiens pas rigueur aux éducateurs et responsables qui subissent la politique sportive). De plus on parle de projet sur 4 ans avec les mêmes personnes à la tête, mais avons nous tiré des enseignements sur les 4 ans passés ? Un dernier point et j'epargne joueurs et éducateurs, la qualification des moins de 16 est quand même la consolante d'un championnat où ils ont été éliminé , celà ne devant pas enlevé le bon état d'esprit de ce groupe, il faut remettre tout à sa juste place, dernière génération à ce stade de compétition, la génération à Jérémy chaumeton qui évolue actuellement en équipe réserve.

MATRA, Comme vous je regrette la non participation des enfants de l'edr au tournoi de Cusset qui proposait un très beau plateau soit disant. Mais il y a forcément une raison quand même valable je pense. Il se peut qu'il y ait eu un problème administratif ou autres, ce genre de dysfonctionnement peut arriver. Je pense aussi que les dirigeants du club s’efforceront dans le futur, à ce que ce type de désagrément il est vrai regrettable, ne se reproduise pas afin de ne pas priver nos jeunes pousses de leur passion pour le ballon ovale.

D'après certains parents pas d'argent pour financer le bus

#2873

eric4992 a écrit :
Rochebut a écrit :
MATRA a écrit :

Un jour, un discours, l'un où on parle de titre, de remontée, que c'est important pour le club en terme économique et l'un où l'on dit que celà n'est pas grave de ne pas être remonté ? Celà est pareil pour l'edr, on parle de son importance et on annule leur tournoi à cusset où ils étaient inscrit ( je ne tiens pas rigueur aux éducateurs et responsables qui subissent la politique sportive). De plus on parle de projet sur 4 ans avec les mêmes personnes à la tête, mais avons nous tiré des enseignements sur les 4 ans passés ? Un dernier point et j'epargne joueurs et éducateurs, la qualification des moins de 16 est quand même la consolante d'un championnat où ils ont été éliminé , celà ne devant pas enlevé le bon état d'esprit de ce groupe, il faut remettre tout à sa juste place, dernière génération à ce stade de compétition, la génération à Jérémy chaumeton qui évolue actuellement en équipe réserve.

MATRA, Comme vous je regrette la non participation des enfants de l'edr au tournoi de Cusset qui proposait un très beau plateau soit disant. Mais il y a forcément une raison quand même valable je pense. Il se peut qu'il y ait eu un problème administratif ou autres, ce genre de dysfonctionnement peut arriver. Je pense aussi que les dirigeants du club s’efforceront dans le futur, à ce que ce type de désagrément il est vrai regrettable, ne se reproduise pas afin de ne pas priver nos jeunes pousses de leur passion pour le ballon ovale.

D'après certains parents pas d'argent pour financer le bus

Pas que d'après certains parents...Une fois de plus ce sont les enfants de l'école de rugby qui trinquent. Quand on pense qu'ils ne leur restent que le tournoi de la ville (à domicile) avant la fin de saison. Avec le budget que la ville leur alloue il est quand même étrange qu'ils ne puissent pas se payer 2 cars pour emmener les enfants à Cusset et qu'ils ne soient inscrits à aucun autre tournoi en cette fin de saison... Il faudra penser à inscrire tout ça dans le grand livre blanc... Allez le MR quand même (et surtout à l'avenir pensez à la formation).

#2874

L' argent qu'a du couter Viney aurait été mieux placé ici.

#2875

BTULEV a écrit :

L' argent qu'a du couter Viney aurait été mieux placé ici.

Il a été dit il y a peu de temps par les dirigeants en place que l'argent de l'école allait à l'école...tu ne veux quand même pas insinuer qu'ils se serviraient dans l'argent de la formation?...

#2876

Je suis désolé, amis du forum, d' avoir involontairement créer une polémique au sujet de cette affaire, moi qui ne suis qu'un simple, mais passionné supporter de notre club de rugby montluçonnais. J’espère sincèrement de tout cœur que lors de la prochaine saison, tout les acteurs et forces vives qui s'investissent pleinement dans leurs taches respectives qui leur sont confiées, se fasse dans l'harmonie, la transparence, l'égalité et surtout dans la sérénité. C'est triste quand même que, dans notre petite ville, on ne puisse pas trouver un terrain d'entente sain et durable même si bien sur, chacun possède sa propre vision des choses et qu'il est toujours difficile d'aboutir a un consensus. Mais je ne désespéré pas, il ne faut pas hésiter à échanger ses idées et c'est par le dialogue que les choses ne peuvent que progresser dans le bon sens. Vive le MR, de l'edr aux seniors sans oublier les filles évidemment.

#2877

bricoleur a écrit :

Waouh ... ça balance du lourd ce soir, c'est bon ça ... alors, maintenant c'est vrai ou faux chacun se fera une idée. Moi, j'ai la mienne ! NB : "btulev", tu me plais dans tes interventions ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

plus de nouvelle du responsable de l'école de rugby Bricoleur? Il sait ce qu'il fait l'an prochain? Sera t-il dans les pages du grand livre blanc ou dans l'épilogue?

Dernière modification par takachercherquijesuis (24/05/2016 22:56:16)

#2878

Dans certaines familles, les fins de mois sont difficiles. Dans la famille MR, ce sont plutôt les fins de saison... Le volet financier n'a pas été abordé ce matin ( sauf inattention de ma part ) ; il sera intéressant et instructif de connaître la prévision de budget pour la saison prochaine, car de celui-ci dépendront la mise en oeuvre et l'étendue des projets. Enfin, on peut supposer que nos dirigeants ont déjà fait une estimation à ce sujet, ce qui serait logique.

Dernière modification par Undu63 (24/05/2016 23:13:54)

#2879

YBGUR, Vous n'avez toujours pas d'infos au sujet des entraînements éventuels du groupe sénior ?

#2880

cher Ybgur(je peux !) ne vous méprenez pas , il y a bien d'un coté les forumeurs-supporters du MR qui supportent leur club mais qui sont des hommes libres d'avoir une autre approche que la votre ; vous ne détenez pas la vérité à vous tout seul . Un forum est fait pour que chacun puisse s'exprimer selon son ressenti personnel ; celui-ci peut être différent du votre , sans pour cela être "montré du doigt" , je sais bien que nous sommes dans une société de bien-pensants ou il ne fait pas bon d'avoir une opinion différente , mais alors où est la liberté d'expression dans tout cela ?! Je sais très bien qu'il y a des forumeurs-déglingueurs , prétendus supporteurs , qui ne ratent aucune occasion de "casser" du dirigeant ; rassurez vous cela n'est pas mon cas , comme vous j'aime mon club et le soutiens mais je m'octroie le droit de dire ce que moi je ressens à la lecture d'un communiqué ou d'une déclaration radiodiffusée . Cela ne remet rien en cause Ybgur , il faut que cela soit bien clair entre nous , nous devons accepter le fait d'avoir chacun une approche différente , sans pour autant nous renier . Je tenais à faire cette précision afin d'écarter tout malentendu envers les uns , comme envers les autres... Comme vous le dites à juste titre ainsi que l'ami Undu63 , attendons d'en connaitre davantage sur les intentions du président pour nous faire une idée un peu plus précise après son intervention sur RMB qui nous a laissé sur notre faim . Vive le MR !

#2881

MROUTUVAS, Je n'ai pas à vous en tenir rigueur, cher ami. C'est votre ressenti, comme vous le dites, que vous avez fait passer sur le forum. Dans mon post 2883 d'hier, je dis très clairement que je ne suis pas toujours d'accord sur les dispositions prises par les dirigeants mais , par contre, que je me rends compte du travail qui est le leur alors qu'ils sont "bénévoles", faut-il le répéter. Que des forumeurs émettent des avis différents du mien, pas de souci, le forum c'est la liberté d'expression. Par contre ce que je ne supporte pas c'est le dénigrement, la casse quasi systématique de l'action des dirigeants, vous voyez tout à fait à quoi je veux faire allusion sur le plan local . A titre d'exemple, pour moi, l'intervention du Président sur les ondes locales hier matin était prématurée. Un temps du recul m'aurait paru nécessaire pour annoncer certaines dispositions en vue de la saison prochaine. Des changements, il y en aura bien évidemment notamment au niveau "joueurs", comme dans chaque club et à chaque fin de saison Il y a tant de travail à faire à l' inter-saison. C'est l' époque où l'action des dirigeants de club est primordiale et oh combien compliquée. Sans rancune MROUTUVAS et bonne journée. Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (25/05/2016 07:33:03)

#2882

Merci cher Ybgur j'apprécie beaucoup votre réponse car elle prouve votre discernement ; il est vrai que nous avons tous notre propre style pour nous exprimer et que certaines proses peuvent prêter à confusion... C'est pourquoi j'ai tenu à bien préciser la nature de mon post afin de lever un malentendu qui était en train de s'installer entre nous . Je connais très bien les problèmes auxquels sont confrontés nos dirigeants pour les approcher , comme vous , de temps à autre et discuter un peu avec eux ; je pense même que nous nous connaissons cher Ybgur , nous tirons dans le même sens car la mentalité ici je la connais très bien , ce qui me fait dire que nul n'est prophète en son pays... Bien entendu sans rancune cher Ybgur ; je pense que cela va en irriter quelques uns et que nous allons les voir réagir , toujours les mêmes ! À très bientôt et vive le MR !

#2883

Quelque peu lassé des invectives coutumières...je me suis abstenu de tout commentaire prématuré. Je suis en total accord avec les deux posts précédents de YGBUR et MROUTUVAS et apprécie les interventions raisonnables et mesurées de notre ami UNDU63 ! Vive le MR !

#2884

Bonjour amis du MR, Déçu pour vous mais cette saison n'a pas été bénéfique pour nos 2 clubs. Alors espérons pour la saison prochaine.

Fédérale 2