Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#3179

Undu63 a écrit :

TARTINATOR, Je suis totalement en accord avec vous ( et cela arrive plus souvent que vous ne le croyez ) sur la nécessité ( plutôt : l'urgence ) de former des jeunes et des joueurs du cru. A tous les points de vue, le MR en sortirait gagnant. D'ailleurs, les projets des dirigeants ( exposés sur Facebook ) me paraissent à cet égard intéressants. On pourra toujours dire : "paroles, paroles...", mais s'il n'y a pas un minimum de confiance, alors toute discussion est impossible. Le problème, et vous le dites aussi, c'est qu'il ne faut pas négliger le reste et, quoi qu'on en pense, l'équipe 1 est bel et bien la "vitrine" du MR, celle sans laquelle l'attrait pour le club serait moins grand, y compris chez les plus jeunes qu'il faut séduire pour les amener à la pratique du rugby. Les deux ne sont pas incompatibles, mais tout est une question de ressources et d'équilibre budgétaire, dont on peut discuter calmement. Pour terminer, je vous ferai remarquer que je ne me suis jamais permis de "prendre les gens pour des imbéciles" pour reprendre des propos ci-dessus, ni d'insulter qui que ce soit, mes posts précédents peuvent en témoigner. En revanche, je continuerai à défendre le MR et ses dirigeants actuels, que je crois sincères et dévoués dans leur tâche. Ce qui n'exclut pas des critiques. Par exemple, je déplore que l'annonce du report de l'AG, sur Facebook, n'ait pas été suivie d'une phrase d'explication, qui aurait coupé court à toutes les supputations apparues ici même. La transparence et la bonne communication, ce n'est pas maintenant...

Je partage entièrement votre post Undu63 , à cette occasion je voudrai dire à Rugby 71 qu'il n'y a aucun passage de main dans le dos de ma part car c'est moi qu'il "vise" probablement ; ce n'est que mon ressenti et je le dis tout simplement : "vous connaissez bien le rugby et ses rouages monsieur" , voilà c'est tout ! Je crois aussi Rugby 71 que vous faites fausse route , en ce qui me concerne je suis très loin d'être un béni oui oui et un garde chiourme de la page du MR sur ce forum ; j'ai , moi aussi , subi les foudres d'avoir la plume trop acide sur ce forum , si vous saviez !...J'ai pas toujours était tendre . Je trouve absolument normal d'émettre son opinion en toute liberté sur ce forum , le fait que nous ne soyons pas toujours d'accord fait parti du jeu ; c'est , il me semble , l'utilité d'un forum que de pouvoir confronter des "approches" souvent très différentes d'un problème ou d'une situation rencontrés par notre club . Ce que je ne peux accepter c'est cette propension qu'on certains intervenants à toujours "cibler" les dirigeants actuels quoiqu'ils fassent ou entreprennent ; bon d'accord ils ont perdu beaucoup de temps à mettre en place les fondations essentielles pour que ce club tienne debout , se consacrant trop longtemps à la vitrine . C'est évidemment très beau une belle vitrine mais s'il n'y a rien derrière où va t-on ?!...De cela vous en parlez très bien car beaucoup de vos interventions tournent autour de ce sujet ; bien sur que la formation n'est pas un sujet à négliger , bien au contraire , c'est l'avenir du club tout simplement ! Nous ne savons pas encore très clairement quelle orientation ils vont donner au club mais il semblerait qu'enfin la formation qui passe par l'EDR soit prise à bras le corps cette fois-ci ; attendons donc, faisons leur crédit , il sera toujours temps de décocher nos "flèches", seuls les "imbéciles" ne changent pas d'avis...on en trouve partout d'ailleurs ! Je n'ai pas d'exclusive sauf que la critique systématique , excessive et infondée a le don de me mettre les nerfs en "pelote" . Je suis prêt à échanger avec vous tous à ces conditions ; ce sera avec plaisir de parler avec vous de rugby , de tout ce qui l'entoure et même du MR sujet "brûlant" s'il en est...Mais en ne nous égarant pas dans de vieilles rancoeurs et autres règlements de compte... Vive le rugby , ses supporters et le MR !

#3180

mroutuvas a écrit :

[ Je n'ai pas d'exclusive sauf que la critique systématique , excessive et infondée a le don de me mettre les nerfs en "pelote" . Je suis prêt à échanger avec vous tous à ces conditions ; ce sera avec plaisir de"brûlant" s'il en est...Mais en ne nous égarant pas dans de vieilles rancoeurs et autres règlements de compte... Vive le rugby , ses supporters et le MR !

Sauf que ce que tu appelle la critique systématique excessisve et infondée ça correspond à quoi ? Désolé mais les critiques exposées par Bricoleur et par d'autres aussi sont très loin d'être infondées et pas du tout excessives comme tu le prétends car elles correspondent à une réalité de terrain, une réalité de piètres résultats de votre EDR. Que ça te mette en colère c'est ta vision des choses mais je trouve personnellement ce sont des critiques constructives pour lancer un débat auxquels vous répondez toujours par des insultes. Est ce que c'est Mroutuvas qui doit décréter sur ce forum ce qui est excessif et infondé . Est ce un règlement de compte d'écrire que l'EDR et les jeunes au MR c'est un des niveaux les plus bas de fédéral alors que des clubs avec des budgets bien inférieurs ou des niveaux bien inférieurs font beaucoup mieux que le MR. Exemple Issoire Est ce une critique infondée que d'écrire que me MR visait la fédérale 1 avec une équipe B au résultats calamiteux Est ce une critique d'écrire que le MR consacre une trop grande partie de son budget à l'équipe 1 et laisse des clopinettes aux autres équipes . Est ce une critique d'écrire que l'EDR a un rôle essntiel dans un club de rugby et qu'il faut faire beaucoup d'efforts pour qu'elle soit représentative. Est ce une critique de dire que le MR a des soucis financiers tous les ans et que ça devient récurent. Est ce une critique d'écrire qu'il se passe tous les ans quelque chose au MR avec la DNACG ?

Dernière modification par Rugby 71 (30/06/2016 00:10:02)

#3181

Le jour où la présidence du MR sera vacante, je sais qui occupera le poste.

#3182

Je prétends être un supporter fidèle du MR, mais je suis bien obligé de contaster que le club n'est pas bien géré, malgré toutes la bonne volonté des dirigeants: difficultés récurrentes avec la DNACG, problèmes continuels avec l'école de rugby, résultats sportifs très moyens, le tout couronné par une communication le plus souvent absente. Je ne suis pas, loin s'en faut, un inconditionnel de Rugby 71 (à qui je reconnais néanmoins le droit de s'exprimer comme il l'entend), mais peut on me dire ce qu'il y a de faux ou d'exagéré dans sa dernière intervention. J'avias l'habitude d'aller à l' assemblée générale du club depuis très longtemps et j'avais pris la décision de ne pas m'y rendre cette année. Le changement de date m'a conforté dans mon choix.

#3183

Rugby 71 ce que tu dis n'est pas faux et si tu lis bien mon post précédent tu t'apercevras que je suis d'accord avec toi sur pratiquement tout mais avec mon approche personnelle...Je n'ai jamais condamné quelqu'un sans lui donner une seconde chance . Le président a , parait-il , un plan sur plusieurs années pour le MR , incluant l'EDR et la formation , sujet qui fait débat actuellement ; j'attends de connaitre cette nouvelle orientation pour me faire une idée précise de ce que nous pouvons en attendre , tout en déplorant ce mal chronique qu'est la communication au MR . Si les termes que j'ai employé te paraissent excessifs je veux bien l'admettre Rugby 71 , cela doit être valable dans les deux sens...comme je pars à l'étranger une quinzaine de jours je ne connaîtrais les "nouveautés (?)" qu'en rentrant . En espérant pouvoir échanger avec toi . cordialement . Btulev je comprends ta lassitude car cela fait des années que nous sommes sur la corde raide au MR ; nous aimerions bien voir évoluer notre club dans la bonne direction...Espérons toujours que le miracle se produise , c'est peut-être pour demain !... Fidèle à mon club , vive le MR !

#3184

BTULEV : §1 : hélas, on ne peut qu'être d'accord avec votre constat. Et c'est dramatique car les saisons passent et les mêmes maux subsistent. Comme je me refuse à considérer que tous les dirigeants du MR, passés ou actuels, ont été ou sont des incompétents, il faut croire que les racines du mal sont plus profondes qu'on ne le pensait. On attendait que cette saison en F2 permette au club de se régénérer. Apparemment, ce n'est pas le cas. On ne peut qu'espérer que l'avenir sera meilleur. Les projets des dirigeants du MR semblent aller dans ce sens et marquer cette volonté. Puissent-ils connaître une heureuse concrétisation ! Même si des zones d'ombre subsistent... §2 : en effet, rien de faux ni d'exagéré mais, comme d'habitude, c'est la manière qui disqualifie partiellement le fond. MROUTUVAS : D'accord aussi avec vos propos, y compris l'espoir nuancé final ! Bon voyage à l'étranger et s'il y a de bonnes nouvelles, soyez sûr que nous les garderons précieusement pour vous ! Quant aux mauvaises... n'y pensons pas...

#3185

OK, TOUTRUGBY, je vous prends au mot : à la fin de votre post, vous souhaitez que le MR travaille "avec d'autres recettes, méthodes" car les anciennes n'ont pas fait leurs preuves. D'accord, alors dites-nous quelles recettes ? quelles méthodes ? Voilà un débat qui serait constructif et pourrait donner lieu à des échanges fructueux au lieu d'être polémiques. Personnellement, je n'ai pas les compétences pour donner des leçons à qui que ce soit. Mais il serait intéressant que chacun expose comment il voit les choses pour le plus grand bien de notre club. Sinon, on en reste aux "paroles, paroles" et aux invectives, dont tout le monde est plus que las...

#3186

Moi non plus, TOUTRUGBY, je ne fais pas partie du sérail. Donc, je commente d'après ce que je vois ( quand je vais aux matches ) et ce que je lis ( les communications sur Facebook, les infos données ici par YBGUR ). D'autre part, je n'ai pas les compétences, ni en technique rugbystique ni en management, pour offrir des solutions. Par mon post précédent, je voulais plus simplement essayer de faire évoluer les choses ici : au lieu d'éternels affrontements, de véritables discussions où chacun apporterait à l'édifice la pierre qu'il peut. Cela ne devrait pas être impossible si nous sommes entre supporters de bonne compagnie ? Pour terminer, notez, s'il vous plaît, que personnellement je n'ai jamais injurié qui que ce soit ici et que le mot "invectives" ne vous était pas adressé, à vous. Mais je le maintiens pour quelques autres.

#3187

salut les supporteurs du MR " HUMOUR " toujours aucune info sur votre prochaine poule ???

#3188

d'après le site de Rennes Montlucon Chartres Orléans Gennevilliers Saint Junien PUC Niort Isle Le Rheu Rennes

#3189

@lex a écrit :

d'après le site de Rennes Montlucon Chartres Orléans Gennevilliers Saint Junien PUC Niort Isle Le Rheu Rennes

Ça ressemblerait bien à la future poule 1 cette compo..

#3190

Si telle est notre poule, nous allons retrouver des amis récents ( Gennevilliers, PUC ) et plus lointains, du temps de la F1 ( Orléans, Niort ). Et de nouveaux visages ( Rennes, Le Rheu, Chartres ). Ce serait bien, l'occasion de découvrir d'autres pratiques du rugby. Attendons, pour l'instant, du côté du MR, c'est silence radio. Top secret !

#3191

bleurouge a écrit :

salut les supporteurs du MR " HUMOUR " toujours aucune info sur votre prochaine poule ???

Désormais, pour nous, il faudra l'écrire : huMouR...

#3192

Oui cher UNDU63. Cette poule variée orientée à l'ouest n'est pas pour me déplaire.. Sinon, je ne sais pas pour vous mais moi je n'en peux plus d'attendre d'avoir des news du club. Depuis sa création en 2005, jamais le MR n'avait été aussi muet et absent..Je pense néanmoins que ce silence radio est voulu et programmé. Les dirigeants sont en plein boulot à tout les niveaux et communiqueront une fois les choses nickel. Mais j'ai pu de me coté récolter quelques petites infos sans être certain par contre de leurs fiabilité..Je me garderai donc de les dévoiler sur ce forum afin de ne pas "nuire" à la "lisibilité" de celui ci et d’annoncer à tort des fausses nouvelles..

Fédérale 2