Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#309

rUSIgby a écrit :
marigny_serge a écrit :
La Loue a écrit :

Ce sont les jeunes du club qui doivent etre content wink

Quel club se soucie de ses jeunes aujourd'hui? Quand on voit les recrutements "espoirs" de l 'ASM par exemple; et qu on les compare aux sortants; oui cela pose question mais on peut dire merci à la FFR et à la LNR d avoir inventé le JIFF!

Les petits clubs qui comptent sur leur jeunesse pour fournir petit à petit leur équipe première. Peut être que ça vous étonne encore, mais ça existe. Notre budget est équivalent au tiers du votre, et pourtant nous avons pas loin du double de licenciés. Nous comptons beaucoup sur la formation pour arriver à nous en sortir, et peut être que ça marchera. Donc oui, il existe encore des clubs qui forment. Et quoi que vous puissiez en penser, cette saison, nous serons au même niveau que vous. Pas sur que ce sera le cas la saison d'après, mais pour l'instant c'est ainsi.

Mais nous ne méprisons personne, et surtout pas un voisin auvergnat. Envers nous, vous n'avez ni complexe d'infériorité ni sentiment de rancoeur à avoir. Bien au contraire, je trouve que votre effort dans la formation est exemplaire ( pour nous...). Nous vous souhaitons la meilleure saison possible en F2.

#310

Montluçon est en Bourbonnais pas en Auvergne et le MR sera en D2 en 2018.

Bientot le retour des Violets

#311

J'avais bien compris qu'il n'était pas question de mépris. Et quand je disais que la saison d'après nous ne serons pas au même niveau, je pensais surtout que le MR allait vite remonter et que nous essaierons de nous maintenir. Et c'est vrai aussi que Montluçon n'est pas en Auvergne. Mais qui est en Auvergne et ou est l'Auvergne? Une grande partie de l'Allier est bourbonnaise, une très grande partie de la Haute-Loire est vellave. Et il y a aussi la Haute-Auvergne....Et en rugby c'est encore autre chose: Bort qui est en Corrèze fait partie du comité d'Auvergne. Maurs qui est dans le Cantal fait partie du comité du Limousin, Tence qui est en Haute-Loire fait partie du comité Drôme-Ardèche.

#312

L'Allier c'est en Bourbonnais mais en région Auvergne sur le plan administratif. Voilà tout est clair. Peu importe le terroir, pour nous, seul le rugby compte . Toutefois c'est le calme plat en ce moment........... et dans la grande majorité des clubs au plan national . Les vacances des joueurs vont se terminer, les derniers recrutements vont être bouclés,les entraînements vont reprendre puis les matchs amicaux serviront à tester nos équipes respectives et le championnat reprendra ses droits le 20 septembre . Vive le rugby.

#313

Info concernant nos amis de Lille, montée refusée en appel, ils font d'après le site de l équipe appel devant le CNOSF. Bon courage à eux,LMR et MR des lettres pas trop appréciées... Vive le MR.

#314

Sur certains forum il se dit que les poules sortiront début août...info? Intox? Ça râle en f3 et f2 ...

#315

Mouvements au M.R. : Equipe 1 : - Rémi BEROT, 3° ligne, formé au club, part à PARIS en Université pour préparer un Master 2 de droit. Il envisage de jouer en F.2 ou F.3 en région parisienne. - Lucas FORICHON, arrière, 9 ou 10, entre à l'Ecole de commerce de Clermont-Fd pour préparer un Master 2 . Tant mieux pour nous car il reste jouer au M.R. Nous souhaitons bonne chance à ces deux sympathiques joueurs pour la réussite dans leurs études supérieures et en rugby. Pour l'instant il y a un manque de 9 ( ALAMARTINE opéré des croisés la semaine dernière) et de 10 (en attente des retours de KVIRIKAHVILI et BALDY) pour débuter la saison. En cours. Equipe 2 : plus d'une trentaine de joueurs prévus pour la saison à venir (réservistes de la saison dernière, ex-Belascain, 3 ou 4 juniors qui montent) + 3 nouveaux joueurs venant d'Orléans , Nevers et Aurillac. La reprise de l'entraînement a été fixée au mardi 11 août à 18 heures 30 à La Loue. Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (18/07/2015 11:12:18)

#316

Les poules ne sont toujours pas pondues, seulement début août ?Merci Ybgur pour ces dernières informations.

#317

Oui, merci YBGUR de nous avoir donné ces nouvelles. On ne comprenait pas bien le silence des "autorités" ou, plus exactement, on s'en inquiétait. L'état des lieux que vous nous donnez signifie-t-il qu'après la découverte d'un 9 et d'un 10, le recrutement sera clos ? Et alors, quid du centre et de l'ailier dont il avait été question ? D'autre part, le jeune Forichon, que j'ai vu brillant la saison passée ne peut-il pas suppléer l'absence momentanée de nos 10 ? Il a joué aussi à l'ouverture et de plus, il est botteur. De ce fait, l'urgence absolue n'est-elle pas le recrutement d'un 9 qui vienne épauler l'un des deux jeunes ? Enfin, y aura-t-il un 3e match de préparation ? Autre sujet : effectivement, plusieurs forum annoncent les poules pour début août...On veut bien croire que le cas du LMR mérite toute l'attention, que les clubs en difficultés se sont multipliés, on n'empêchera pas de penser qu'il y a de la gabegie dans l'organisation ou, pour reprendre un mot historique que seuls les anciens comme moi comprendront, de la "chienlit". Et quand on pense que le cas du MR, fort simple il est vrai : quelques jours de retard, a été réglé en deux temps trois mouvements, on s'interrogera sur la justice qui règne dans tout cela. Enfin, je n'ignore pas que Montluçon est la capitale du Bourbonnais... C'est, d'ailleurs, pour ne pas froisser les susceptibilités régionalistes, que j'ai parlé du voisin auvergnat !... Mais rassurez-vous : bientôt, on situera Montluçon en Rhône-Alpes...

#318

en Rhône Alpes Auvergne, cher Undu63.

#319

On nous a annoncé six joueurs supplémentaires, dans l'optique de jouer les premiers rôles,mais depuis près de trois semaines aucune nouvelle concernant ces futures recrues.il faut être réaliste, à mon avis les finances du mr ne permettent pas ces renforts. Il faudra donc revoir les ambitions à la baisse. ( le maintien) Je ne vois pas comment peut on annoncer jouer la montée sans charnière, sans un pilier supplémentaire (en cas de blessure)et deux centres ailiers afin d'étoffer l'effectif!

#320

6 joueurs supplémentaires ont été annoncé, j'espère que cette nouvelle tient toujours. Si cela n'est plus d'actualité c'est du grand n'importe quoi!! Par manque d'informations tout le monde s'interroge et de surcroît de façon pessimiste. Cela dénote comme d'habitude un manque de COMMUNICATION maintenant si celle-ci ne se fait pas, ce n'est sans doute pas de nouvelles , bonnes nouvelles! Dans le cas contraire si les contacts prévus sont difficilement négociables ou plus longs que prévu les dirigeants pourraient au moins faire la phrase annonciatrice. Rien que çà ce n'est pas difficile un coup de fil à RJFM qui prolonge! Cette attitude sans parler de la canicule commence sérieusement à me gonfler et je ne suis sans doute pas le seul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#321

Laverdure a écrit :

6 joueurs supplémentaires ont été annoncé, j'espère que cette nouvelle tient toujours. Si cela n'est plus d'actualité c'est du grand n'importe quoi!! Par manque d'informations tout le monde s'interroge et de surcroît de façon pessimiste. Cela dénote comme d'habitude un manque de COMMUNICATION maintenant si celle-ci ne se fait pas, ce n'est sans doute pas de nouvelles , bonnes nouvelles! Dans le cas contraire si les contacts prévus sont difficilement négociables ou plus longs que prévu les dirigeants pourraient au moins faire la phrase annonciatrice. Rien que çà ce n'est pas difficile un coup de fil à RJFM qui prolonge! Cette attitude sans parler de la canicule commence sérieusement à me gonfler et je ne suis sans doute pas le seul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

RJFM.......... et RMB qui prolonge aussi...... 2 radios locales à Montluçon;

Dernière modification par redjack (18/07/2015 17:01:53)

#322

Mais si ,les recrutements prévus sont encore au goût du jour ....

Fédérale 2