Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#3529

TARMONT et UNDU63, votre générosité vous honore, mais n'est-ce pas une proposition qui a été faite au LMR, qui a échoué au vu du trou abyssal du club? Un audit paraît nécessaire avant toute initiative, et si cette contribution permet à l'EDR et à toutes les équipes de jeunes d'exister au sein du MR, ce serait déjà bien quant au seniors, faire en fonction des possibilités: régional ou série! BRICOLEUR a été banni, s'il n'avait pas tenu des propos triviaux et vulgaires envers UNDU63, dont on peut louer la pondération et la clarté des propos, il serait toujours le bienvenu pour participer au débat mais aussi en apportant ses idées quant à la réussite d'un club d'envergure nationale en bassin Montluçonnais. RUGBY71 rôdait: "...je le savais...je vous avais prévenu...Châlon..."blablabla! Et maintenant? Les autorités municipales vont prendre les choses en main, si déjà ça permet de payer les joueurs et les fournisseurs du club, ce serait déjà pas mal, après pour le reste wait and see!

#3530

pas de soucis, Rugby71, désolé d'être parfois "vif"... je crois sincèrement que des choses sont encore possibles...après audit...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#3531

cotéfermé a écrit :
claudius2539 a écrit :

"bonne " initiative de la part de supporters de verser des fonds pour renflouer le club. Mais, franchement, ne croyez vous pas que cela est un peu trop tard. Il aurait mieux fallu le faire il y a quelques mois, lorsque les responsables de la situation étaient conscients de celle-ci, et non pas attendre le dernier moment pour agir. A ce jour, il n'y a plus de comité à la tête de votre club. Vous croyez que les instances fédérales vont vous laisser évoluer la saison prochaine dans une telle situation, même avec l'apport financier de mordus du MR. Et puis à ce jour, si j'ai bien compris, les 150 K € représentent le manque à gagner d'un sponsor. Mais il me semble avoir lu qu'il y avait 180 k € de factures à venir non établies au 30 juin. Donc un déficit de 150 K + 180 K € de factures non honorées, cela commence à chiffrer. Sans oublier l'URSSAF qui va mettre son nez là dedans. Bon courage

bonsoir, je ne dois pas tout comprendre.. ok 150k manquent du sponsor, mais 180k de factures non honorées. pourquoi viennent elles s'additionner dans votre calcul? la dette est donc, pour le moment, de 180k(factures à regler) + 130K ( solde négatif sur 2014/15) (avant passage de l'urssaf s'il s'avère qu'il y a des dettes de ce coté là...) soit 310 k , mais je me trompe peut être...

Oui c'est comme cela que j'ai compris les choses.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#3532

Par manque de communication et malgré tout ne le souhaitant pas il n'est pas impossible que le déficit augmente déjà avec l 'URSSAF . Nous ne savons pas avec certitude le montant de la dette et dûment agrémenté. J'ai l'impression qu'un contre la montre pour avancer certaines hypothèses semble couru d'avance. Déjà quel premier pas demain si le Maire de MONTLUCON daigne monter au créneau?

#3533

manolo a écrit :

Que va devenir le club car si le club repart en honneur il faudra recruter une dizaine de joueurs car il ne faudra plus compter sur les titulaires de l'équipe première.je ne pense pas qu'évoluer en regionnale ou évolue les vétérans intéresse les jeunes.d'autre part,le stadium est beaucoup trop grand pour un club en honneur, promotion ou première série.ne perdons pas de vue que le mr devait s'acquitter d'un loyer mensuel,et l'amortissement du stade prendra une douzaine d'années selon les élus(le stadium a quatre ans).nos élus vont sûrement prendre leurs responsabilités!

Désolé, mais là, je ne comprends pas ton propos. Quelle honte d'évoluer en Honneur ou plus bas encore ? AUCUNE. Si votre club est contraint d'évoluer à ce niveau la saison prochaine, une chose de sûre : vous verrez à ce moment les jooueurs qui resteront pour l'amour de leur maillot, de leur club. Quant aux jeunes, cela ne peut être qu'un bon "apprentissage". Et puis, cela peu permettre un un groupe de joueurs fidèles de se souder et de vivre une belle aventure avec pourquoi pas quelques remontées en fed 2 voire mieux. A titre d'exemple, et je vais me la jouer Rugby 71. Chalon est bien passé de la fed1 cette saison à la Promotion d'Honneur en septembre prochain. Et pourtant, ils ont recréer un groupe de joueurs, vont jouer dans un "grand" stade, mais au moins, ce nouveau club a le mérite de repartir sur des bases saines. Un autre club Comtois a eu la même mésaventure, Lons le Saunier que vous avez rencontrer en fed1 il y a quelques saisons déjà. Ce club a également connu des problèmes financiers, avec dépôt de bilan, création d'un nouveau club qui est reparti en Honneur. Et voilà 2 saisons (il me semble) qu'ils évoluent correctement en fed 3 avec des ambitions de qualification. Et oui ils sont également repartis sur des bases saines. Certains forumeurs de ce club nous ont souvent dit qu'il était plus que difficile de jouer à ce niveau, car tout les dimanches, ils prenaient dans la gueule les réflexions liées à leur problèmes financiers. (vous connaitrez surement cela si ça vous arrive). Et pourtant, au jour d'aujourd'hui, ils n'ont pas honte d'être passé par là pour revivre de belles pages d'histoire de leur nouveau club. Réfléchi s'y, ça peut surement t'arriver prochainement.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#3534

Oui CLAUDIUS2539, une descente de l'équipe phare d'un club n'est pas la mort de ce club, vive les jeunes et ceux qui les encadrent! En apparté, j'ai bien connu des joueurs de Lons quand Raphaël St André était entraineur!

#3535

Didier Charveron a écrit :

Oui CLAUDIUS2539, une descente de l'équipe phare d'un club n'est pas la mort de ce club, vive les jeunes et ceux qui les encadrent! En apparté, j'ai bien connu des joueurs de Lons quand Raphaël St André était entraineur!

Je crois qu'à l'époque, Siva Ralago, jouait à Lons. Il joue (et jouait cette dernière saison) à Tavaux. Mais il a été bléssé pas mal de temps. Il a fait je crois, le déplacement à Montluçon en début de saison (second match). Il jouait à l'arrière. Enfin, c'était mon apparté.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#3536

Pour ceux qui se sente l âme généreuse il y a des dons à faire du côté de Nice.... Cela me semble beaucoup plus décent et approprié Et il y a aucune démagogie dans ces propos....et ceux qui pense qu il faut recruter pour jouer en honneur ils n ont vraiment rien retenu des leçons du passé proche.... Faites enfin confiance aux joueurs de la b des jeunes et de ceux qui voudront rester... Ils s éclateront plus que D aller prendre 50 points au puc oú ailleurs.

#3537

Des jeunes ambitieux ayant connu la fédérale 2 équipe première ou réserve ne resterons pas à montlucon pour jouer en honneur ou regionnale,et encore moins les titulaires de l'équipe une.il ne faut pas rêver le rugby de clocher ç'est de moins en moins d'actualité en 2016.les jeunes sont souvent obligés de poursuivre leurs études sur Clermont-Ferrand,voir d'autres départements,la priorité reste leur futur professionnel,et sur la banlieue Clermontoise ils peuvent être sollicités par certains clubs qui évolue en fédérale 3,fédérale 2. Ce serait d'autant plus pratique qu'ils seront proche de leurs écoles.pour peu que certains clubs les défrayent ou leurs proposent une prime à la signature,ils partiront de montlucon. Cela me semble tout à fait logique! Quand je parlais de recrues,cela n'avait rien à voir avec des mercenaires.une descente d'une voir de plusieurs divisions entraînera obligatoirement une vingtaine de départs(on a pu s'en rendre compte l'année dernière),et même pour évoluer en honneur ou regionale on ne va pas envoyer des juniors au casse pipe!(il faudra tout de même un groupe de 25 à 30 seniors)

#3538

Je ne suis pas D accord mais c est tout l intérêt D un forum... Les joueurs de la b veulent jouer il n y a pas que des étudiants qui sont â Clermont... De plus ceux qui le sont seront content tout de même de rentrer le we quand aux autres je ne les vois pas tous prendre des minibus pour aller jouer à 100 km. Et Oui le rugby de clocher peut encore exister... Je pense que vu ce qui se passe partout en France dans les clubs pseudo pro ce sont ces derniers qui ont une espérance de vie limitée.

#3539

J'espère me tromper,mais l'on Comptabilisera le nombre de seniors décidés à poursuivre l'aventure!(car en b il y a aussi des anciens qui peut être arrêteront ou partiront dans un autre club...)

#3540

Tout cela est bel et bon, mais suppose que le MR existera encore la saison prochaine... En êtes-vous si sûrs ? ( si oui, tant mieux, vous me rassurez...). Mais avant de tirer des plans sur notre éventuel comportement en Honneur ou Série ( rien de déshonorant en effet d'évoluer dans le bas du tableau ), il faudrait savoir 1) comment combler le trou financier ; 2) qui va reprendre les rênes du club et croyez-moi,il ne suffira pas de faire le matamore pour réussir...

#3541

Bien sûr qu il faut penser que le MR va continuer. ... Les annonces et les effets de manche du President ne seraient t ils pas une façon de mettre la pression sur la mairie? ... Ce qui semble d ailleurs fonctionner. ... Attendons la déclaration du maire...

#3542

Si comme vous le dites ce sont des manoeuvres tactiques et politiciennes pour faire pression sur la mairie C'est pas très joli Imaginons que cela marche on prend les mêmes et on recommence? Effet d'annonce l'école de rugby est la priorité, la formation aussi, etc... Là ce serait dur à avaler

Fédérale 2