Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#3557

ESTEVE 71, Je ne retourne rien du tout. Je ne renie en rien les encouragements et la confiance que j'ai manifestés à l'égard de la dernière équipe dirigeante du MR. De même, je ne renie rien des doutes que j'ai eus notamment au moment du recrutement où j'ai été un des premiers à dire ici : attention, danger ! regardez d'abord ce qui reste au fond de la tirelire. De même encore, je ne renie pas la déception que j'ai exprimée ici sur l'attitude d'abandon de cette même équipe il y a quelques jours. ESTEVE 71, vous vous dites ouvert au dialogue ; moi aussi. Alors, je vous en prie, ne cherchez pas à remplacer ici celui qui n'est plus là . Il tenait un bien mauvais rôle, tout le contraire d'une discussion constructive que nous souhaitons tous. Ce que j'espère, c'est qu'une solution soit trouvée, la meilleure possible pour le club, et c'est encore loin d'être acquis.

#3558

Merab KVIRIKASVILI a été impliqué hier en Georgie dans un accident de la circulation qui a fait 3 morts et 4 blessés . Ses blessures ne seraient pas trop méchantes par contre son épouse souffrirait de plusieurs fractures aux jambes. Voeux de prompt rétablissement à ce jeune couple qui a transité deux ans par MONTLUCON.

#3559

Je me joins à ces voeux, YBGUR. Voilà un accident de la vie qui relègue bien loin derrière nos petites querelles sportives.

#3560

Toujours rien en vue pour le MR , pas le moindre indice qui pourrait laisser entendre qu'une issue favorable a été trouvée ou qu'il n'y a plus d'espoir à ce stade ; l'attente devient insupportable mais ne dit-on pas que plus c'est long plus c'est bon !...Bien mince consolation ! On va continuer à y croire mais plus les jours passent plus le dépôt de bilan s'approche ; vite il faut sauver le soldat MR !!! Les amis forumeurs si vous avez "vent" de quelque chose , nous sommes "pendus" à vos posts . Vive et que vive le MR

#3561

Réponse lundi ..

#3562

Normal le sponsor est sur le Tour de France!!

#3563

Laverdure a écrit :

Normal le sponsor est sur le Tour de France!!

Laverdure vous me semblez bien informé , dites nous en un peu plus alors ; si le (futur) sponsor est sur le TDF c'est qu'il s'agit d'un "gros" poisson , non ?!... En attendant le "feuilleton" MR continue avec son lot d'incertitudes mais peut-être qu'une lueur d'espoir est au bout...vivement lundi puisque vous le dites ! Il faudrait quand même que tout cela se "décante" rapidement si vous voulons avoir une petite chance de "redémarrer" en fédérale 2 en septembre ; ce qui me parait bien difficile sans un CD agréé par les instances fédérales . À ce sujet peut-être que Rugby 71 pourra "éclairer" nos lanternes maintenant que la guerre de "tranchées" a pris fin (tant mieux !) et que nous pouvons nous consulter et échanger sereinement sur ce qui nous unit , la passion qu'est pour nous le Rugby . et encore une fois : vive et que vive le MR !

#3564

mroutuvas a écrit :
Laverdure a écrit :

Normal le sponsor est sur le Tour de France!!

Laverdure vous me semblez bien informé , dites nous en un peu plus alors ; si le (futur) sponsor est sur le TDF c'est qu'il s'agit d'un "gros" poisson , non ?!... En attendant le "feuilleton" MR continue avec son lot d'incertitudes mais peut-être qu'une lueur d'espoir est au bout...vivement lundi puisque vous le dites ! Il faudrait quand même que tout cela se "décante" rapidement si vous voulons avoir une petite chance de "redémarrer" en fédérale 2 en septembre ; ce qui me parait bien difficile sans un CD agréé par les instances fédérales . À ce sujet peut-être que Rugby 71 pourra "éclairer" nos lanternes maintenant que la guerre de "tranchées" a pris fin (tant mieux !) et que nous pouvons nous consulter et échanger sereinement sur ce qui nous unit , la passion qu'est pour nous le Rugby . et encore une fois : vive et que vive le MR !

Je crains fort que même si le déficit est épongé la relégation devienne inévitable si les comptes présentés à la DNACG sont les mêmes que ceux exposés à l'AG financière.

#3565

Bonne lecture AIDE ET CONTROLE DE GESTION DES CLUBS EVOLUANT EN 2ème DIVISION FEDERALE SECTION 1 – TENUE DES COMPTES ET PRESENTATION DES DOCUMENTS : ARTICLE 34 : DISPOSITIONS GENERALES : Tout club évoluant, ou souhaitant évoluer en 2ème Division Fédérale et dont le compte de résultat fait apparaître des produits ou charges supérieurs ou égaux à 150 000 €, doit obligatoirement faire appel aux services d’un expert comptable, sauf s’il a déjà nommé un commissaire aux comptes. Il doit pouvoir justifier d’une comptabilité tenue selon les règles comptables en vigueur applicables aux associations (notamment : comptabilité d’engagement), et respectant les prescriptions fixées par la C.C.C.F. (notamment : utilisation du Plan comptable F.F.R.) et par le présent règlement. Il doit être susceptible de présenter à tout moment, notamment dans les cas prévus par le présent règlement, et selon les formes prescrites, une situation comptable annuelle ou intermédiaire comprenant un Bilan, un Compte de résultat et une Annexe, ainsi que tout document ou information dont la C.C.C.F. jugerait utile de prendre connaissance. Les Comités Territoriaux pourront, en liaison avec la C.C.C.F., mettre en place une commission territoriale ayant pour objet d’assurer l’information et le suivi en matière comptable et financière, des clubs de leur comité évoluant en 2ème Division Fédérale. ARTICLE 35 : CALENDRIER PARTICULIER DE TRANSMISSION DES DOCUMENTS APPLICABLE AUX CLUBS DE 2EME DIVISION FEDERALE : Tout club dont l’équipe première évolue en 2ère Division Fédérale doit faire parvenir les documents ci-après aux dates prévues (les échéances indiquées ci-après correspondent aux dates de réception des documents au siège de la F.F.R.). Tout document ne répondant pas à ces prescriptions ou ne comportant pas les informations permettant son analyse par la C.C.C.F, sera considéré comme n’ayant pas été transmis : 1er août au plus tard : Le Compte de résultat prévisionnel au 30 juin de la saison à venir, sous la forme prévue par la C.C.C.F. et visé par le Président et le Trésorier du club, ainsi que par l’expert comptable s’il y en a un, Un état prévisionnel et nominatif des rémunérations et avantages en nature à verser au titre de la saison à venir, établi selon le modèle fourni par la C.C.C.F. et visé par le Président et le Trésorier du club, ainsi que par l’expert comptable s’il y en a un. Un état prévisionnel et nominatif des remboursements de frais kilométriques à verser, dans le respect de la législation sociale en vigueur, au titre de la saison à venir, établi selon le modèle fourni par la C.C.C.F. et visé par le Président et le Trésorier du club, ainsi que par l’expert comptable s’il y en a un. 15 octobre au plus tard : Les comptes annuels de l’exercice précédent clôturés au 30 juin (Bilan, Compte de résultat détaillé et Annexes dont le détail des comptes « Produits à recevoir, Produits constatés d'avance, Charges à payer et Charges constatées d'avance »). Ces comptes sont visés par le Président et le Trésorier du club, accompagnés de l’attestation de l’expert comptable s’il y en a un et, le cas échéant, certifiés par le commissaire aux comptes et accompagnés des rapports spécial et général émis par ce dernier. Un état nominatif des remboursements de frais kilométriques effectivement payés ou dus par le club, dans le respect de la législation sociale en vigueur, au titre de l’exercice précédent, établi selon le modèle fourni par la C.C.C.F. Ledit état est visé par le Président et le Trésorier du club, et accompagné d’une attestation de cohérence ou de vraisemblance établie par l’expert comptable s’il y en a un, ou à défaut et le cas échéant, par le commissaire aux comptes. 15 février au plus tard : Un compte de résultat prévisionnel au 30 juin de la saison en cours, réactualisé sous la forme prévue par la C.C.C.F et visé par le Président et le Trésorier du club, ainsi que par l’expert comptable s’il y en a un. Un état nominatif des remboursements de frais kilométriques effectivement payés ou dus au 15 janvier de la saison en cours, dans le respect de la législation sociale en vigueur, établi selon le modèle fourni par la C.C.C.F. Ledit état est visé par le Président et le Trésorier du club et accompagné d’une attestation de cohérence ou de vraisemblance établie par l’expert comptable s’il y en a un. En outre, tout club de 2ème Division Fédérale doit répondre dans les délais qui lui sont impartis à toute demande d’information ou de transmission de documents complémentaires. ARTICLE 36 : DISPOSITIONS COMPLEMENTAIRES Un club ayant fait l’objet d’un redressement de la part des Services fiscaux ou de l’U.R.S.S.A.F. a l’obligation de transmettre copie de la notification dudit redressement à la C.C.C.F., dans les 15 jours de sa réception. ARTICLE 37 : NON TRANSMISSION DES DOCUMENTS PRESCRITS ET MESURES EVENTUELLES : En cas de non transmission des documents ou informations demandées dans les délais impartis, les clubs de 2ème Division Fédérale pourront se voir appliquer les mesures automatiques prévues à l’article 4 du présent règlement et, le cas échéant, les sanctions prévues à l’article 46 ci-après. Par ailleurs, la C.C.C.F. peut proposer au Conseil Supérieur de la D.N.A.C.G., en fonction de la situation constatée, toute mesure qu’elle jugerait utile eu égard à la situation comptable et financière du club concerné, jusqu’à la rétrogradation en division inférieure ou l’interdiction d’accession en division supérieure. SECTION 2 - SITUATION NETTE ARTICLE 38 : OBLIGATIONS DES CLUBS DE 2EME DIVISION FEDERALE CONCERNANT LA SITUATION NETTE : Tout club évoluant en 2ème Division Fédérale doit pouvoir justifier à tout moment d’une situation nette au minimum égale à 0 euro. Le respect de cette obligation doit pouvoir être constaté par la C.C.C.F. dans toute situation comptable intermédiaire ou de fin d’exercice transmise par un club de 2ème Division Fédérale en application des dispositions du présent règlement. ARTICLE 39 : APPRECIATION DE LA SITUATION NETTE Appréciation au vu des comptes annuels ou d’une situation intermédiaire : Le club dont les comptes feraient apparaître à n’importe quelle date de la saison une situation nette ne répondant pas aux prescriptions de l’article 38 du présent règlement, sera susceptible de faire l’objet d’une mesure pouvant aller jusqu’à la rétrogradation en division inférieure. Retraitement à l’initiative de la C.C.C.F : La C.C.C.F. pourra procéder à tout moment au retraitement de la situation nette du club de manière à prendre en compte toutes sommes non-comptabilisées ou indûment comptabilisées, en particulier si elle estime qu’il existe un risque social et/ou fiscal qui n’a pas, ou pas suffisamment, été pris en compte, et ce conformément aux principes comptables en vigueur. Engagements pris devant la C.C.C.F., le Conseil Supérieur de la D.N.A.C.G. ou la Commission d’Appel Fédérale : Dans l’hypothèse où les comptes du club feraient apparaître une situation nette ne répondant pas aux prescriptions de l’article 38 du présent règlement, il pourra lui être demandé par la C.C.C.F., ou par le Conseil Supérieur de la D.N.A.C.G. ou la Commission d’Appel Fédérale s’il ou elle est saisi(e) du dossier, de produire notamment une lettre d’engagement signée de la main de son Président (dûment mandaté à cet effet par l’instance dirigeante) sur la réalisation d’un objectif financier au 31 décembre ou au 30 juin de la saison en cours au moins. En contrepartie de cet engagement, le club pourra être maintenu en 2ème Division Fédérale, en dépit d’une situation nette non conforme aux prescriptions de l’article 38 du présent règlement, au moins jusqu’à l’échéance ainsi fixée. ARTICLE 39 BIS : PROCEDURE D’URGENCE Hormis les cas où la C.C.C.F. a invité le club concerné à régulariser son dossier et que cette régularisation est intervenue préalablement à la saisine du Conseil Supérieur de la D.N.A.C.G., il appartiendra à ce club de présenter directement devant le Conseil Supérieur, les éléments permettant de justifier des griefs qui lui sont reprochés. ARTICLE 39 TER : CESSATION DE PAIEMENT : Tout dossier de club dont l’association et/ou la société sportive ferait l’objet d’un constat de cessation de paiement, est automatiquement transmis au Conseil Supérieur de la D.N.A.C.G. afin que ce dernier prononce une mesure pouvant aller jusqu’à la rétrogradation de l’association support en division inférieure à l’issue de la saison en cours.

Dernière modification par Rugby 71 (24/07/2016 11:11:26)

#3566

mroutuvas a écrit :
Laverdure a écrit :

Normal le sponsor est sur le Tour de France!!

Laverdure vous me semblez bien informé , dites nous en un peu plus alors ; si le (futur) sponsor est sur le TDF c'est qu'il s'agit d'un "gros" poisson , non ?!... En attendant le "feuilleton" MR continue avec son lot d'incertitudes mais peut-être qu'une lueur d'espoir est au bout...vivement lundi puisque vous le dites ! Il faudrait quand même que tout cela se "décante" rapidement si vous voulons avoir une petite chance de "redémarrer" en fédérale 2 en septembre ; ce qui me parait bien difficile sans un CD agréé par les instances fédérales . À ce sujet peut-être que Rugby 71 pourra "éclairer" nos lanternes maintenant que la guerre de "tranchées" a pris fin (tant mieux !) et que nous pouvons nous consulter et échanger sereinement sur ce qui nous unit , la passion qu'est pour nous le Rugby . et encore une fois : vive et que vive le MR !

Non MROUTUVAS c'est une blague mais je vous sens très accroché à la nouvelle qui sera là lundi. Je vous rassure moi de même!! Il y a certainement de la tension et des discussions pros donc un possible espoir qui qui peu s'amenuiser comme se transformer en réalité.

#3567

Plutôt une supposition anodine axée sur le Tour qui se termine ce soir avec tous ses sponsors d'où mon affirmation qui ne se veut pas pour être prise comme une mauvaise plaisanterie. De toute façon cela ne changera rien à la réponse. Je viens de lire les chapitres très "labyrinthés" de RUGBY71 qui me font beaucoup poser de questions!

#3568

Laverdure a écrit :

Plutôt une supposition anodine axée sur le Tour qui se termine ce soir avec tous ses sponsors d'où mon affirmation qui ne se veut pas pour être prise comme une mauvaise plaisanterie. De toute façon cela ne changera rien à la réponse. Je viens de lire les chapitres très "labyrinthés" de RUGBY71 qui me font beaucoup poser de questions!

Deux cas de figures possibles : les dettes en totalité ou en partie sont reprises et il n y a pas dépôt de bilan : l'association MR n'est pas dissoute; le dépôt de bilan est prononcé et l'association disparaît. Dans les deux cas de figures la relégation est inévitable mais entre l' Honneur et la 4ème série il y a une grande différence car l'espoir de retrouver le niveau fédéral est envisageable dans le premier cas.

#3569

En conclusion, au mieux le MR évoluera en honneur selon le règlement donc le meilleur du moins bon!! La seule bonne nouvelle qui puisse nous arriver est le sponsor pour empêcher le dépôt de bilan sinon dans le cas contraire nous serions dans les "sériales" profondeurs du rugby. C'est le grand plongeon dans les eaux du Cher!

#3570

Qui peut m'expliquer pourquoi, pour une dette de 150000 Euros environ, le MR serait relégué au mieux en Honneur, alors que Périgueux ( je ne fais que prendre ce club en exemple, je n'ai rien contre lui, bien au contraire ) pour une dette de 800000 Euros je crois, a été relégué en Féd.3 ? Dans le document de RUGBY71, il est simplement question de "rétrogradation en division inférieure" : y a-t-il des règles concernant cette rétrogradation ou bien le choix de la division est-il laissé à la "libre appréciation" de la FFR ? Auquel cas, toutes les suppositions sont possibles...

Fédérale 2