Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#3585

Bonsoir amis montluçonnais et d’ailleurs.. Rentrant de vacances et ayant délibérément "coupé" du monde du rugby et du MR pendant 15 jours, j'ai l'épouvantable surprise de prendre connaissance du champ de ruine dans lequel notre club de rugby se trouve à l'heure actuelle.. Je suis littéralement scié en deux, les bras m'en tombent...Je suis sidéré, écœuré de voir ce qu'est devenu le rugby montluçonnais... Moi qui d'habitude suis d'un naturel "pacifiste" et tolérant, aujourd'hui j'ai la rage et la haine ! Je ne vais pas déverser sur ce post tout ce que je pense de la situation bien que l'envie ne me manque pas, bien au contraire..d'autres forumeurs l'ont déjà fait a posteriori... Je vais donc faire comme vous tous, attendre la suite des événements qui pourrait se résumer par un sauvetage miraculeux ou une inéducable descente aux enfers. Que tout cela est bien triste..

#3586

Rochebut a écrit :

Bonsoir amis montluçonnais et d’ailleurs.. Rentrant de vacances et ayant délibérément "coupé" du monde du rugby et du MR pendant 15 jours, j'ai l'épouvantable surprise de prendre connaissance du champ de ruine dans lequel notre club de rugby se trouve à l'heure actuelle.. Je suis littéralement scié en deux, les bras m'en tombent...Je suis sidéré, écœuré de voir ce qu'est devenu le rugby montluçonnais... Moi qui d'habitude suis d'un naturel "pacifiste" et tolérant, aujourd'hui j'ai la rage et la haine ! Je ne vais pas déverser sur ce post tout ce que je pense de la situation bien que l'envie ne me manque pas, bien au contraire..d'autres forumeurs l'ont déjà fait a posteriori... Je vais donc faire comme vous tous, attendre la suite des événements qui pourrait se résumer par un sauvetage miraculeux ou une inéducable descente aux enfers. Que tout cela est bien triste..

La relégation semble inévitable; ce qui compte c 'est d'éviter le dépôt de bilan qui signifierait la disparition du club. Mais on lundi soir ... et comme la semaine dernière les annonces se font attendre!!

#3587

Qui a des infos sur la déclaration du maire qui devait être vendredi puis repoussé à lundi... J ai beau chercher j ai pas trouvé

#3588

Une réunion de travail est actuellement en cours. Ne comptez certainement pas sur le Maire ou autres pour faire une déclaration par le biais du forum. Si déclaration il doit y avoir, elle sera vraisemblablement faite au plus tôt demain matin par le quotidien "La Montagne" et les radios locales RMB et RJFM. Vive le M.R.

#3589

"C'est l'espérance folle Qui nous console De tomber du nid..." Chanson tout à fait d'actualité pour les supporters du MR... smile

#3590

Undu63 a écrit :

"C'est l'espérance folle Qui nous console De tomber du nid..." Chanson tout à fait d'actualité pour les supporters du MR... smile

Oui sans doute Undu63 mais que peut-il sortir de cette réunion de travail ?!... Si un sponsor a été trouvé pour renflouer le déficit annoncé par la commissaire aux comptes , cela permettra au club de continuer à exister , c'est à peu près tout , à moins d'un miracle ! Je ne vois pas comment nous pourrions repartir en fédérale 2 comme si de rien n'était ; sans comité directeur , sans président , etc... cela est impossible car le temps joue en notre défaveur . Nous serons rétrogradés (où ?!) avec une belle amende je pense mais l'essentiel est que le club perdure pour tous nos jeunes des différentes catégories ainsi que pour l'EDR . Demain nous devrions savoir de quoi il en retourne . Pour que vive le MR !

#3591

Ppfff..Ce n'est pas normal que ça soit à Mr le maire de Montluçon en personne de se "sacrifier" pour sauver notre club de rugby..comme si il n'avait pas d"autres dossiers brûlants à traiter : (dessertes ferroviaires, place de notre ville dans la nouvelle région, maintien et développement des entreprises etc etc..) Après, connaissant sa pugnacité dans les affaires, on ne peut que lui souhaiter de réussir dan son opération de sauvetage du bateau MR. Quelle que soit l'issue de cet épisode bien malheureux du sport montluçonnais, au moins il aura eu le mérite de tout faire pour sauver ce qui peut l’être..D'autres que lui, premiers magistrats de leurs villes en auraient eu rien à f...

#3592

Surtout qu'il faut impérativement présenter le budget prévisionnel des clubs de fédérale 2 pour la saison 2016/2017 à la DNACG avant le 1er août. S'ils en ont présenté un il est forcément tronqué. On se souvient que l"an passé le Montluçon rugby avait été épinglé pour avoir présenté un budget hors délai . C'est une course contre la montre .....

Dernière modification par Rugby 71 (25/07/2016 21:35:19)

#3593

Oui RUGBY71 il va falloir passer les étapes en prenant de la coordination dans les relais a condition que les équipiers existent. Le sponsor est il là? Création du bureau pas une mince affaire ne pas oublier le budget prévisionnel à présenter par la nouvelle équipe pas au courant des comptes. Il reste 5 jours voir 6 avec le dimanche inclus. Si demain rien ne sort du bois ce n'est pas jouable!

#3594

rien dans la montagne du jour (mardi)...et l'entrainement qui reprend lundi prochain il me semble...

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

#3595

blacksabath a écrit :

rien dans la montagne du jour (mardi)...et l'entrainement qui reprend lundi prochain il me semble...

Cela s'appelle passer la charrue avant les boeufs si le calendrier est respecté. L'entrainement avec quels joueurs pour quel niveau. Beaucoup de courage et d'abnégation pour ceux qui vont débrouiller la situation très compliquée.

#3596

Déclaration "au plus tôt ( ce ) matin", a écrit YBGUR. Rien n'est encore perdu, mais si nous voulons rentrer dans les délais, il va falloir appuyer sur les pédales...

#3597

Mettez vous à la place d'un éventuel nouveau sponsor, si par exemple il a eu le feu vert de son conseil d'administration ce ne peut pas être sans garanties ,quand on met de l'argent dans un club c'est qu'on espère avoir des retombées Quel niveau va jouer le club ? Cette réponse personne ne peut la donner à part la DNACG et la FFR Y aura t- il un nouveau bureau ? comment sera t-il composé ? C'est une des préoccupations d'un partenaire Une fois que le sponsor aura versé l'argent le club sera t-il assez solide pour ne pas sombrer à nouveau ? Quel sera la nouvelle masse salariale ? Quel sera le budget prévisionnel ? Quel sera le projet sportif ? Etc.... Une entreprise qui jette l'argent par la fenêtre ça n'existe plus. Votre club est confronté à la contradiction des comptes envoyés à la DNACG en juin et la réalité qui si le règlement appliqué doit conduire à la rétrogradation d'une division.

Dernière modification par Rugby 71 (26/07/2016 09:36:25)

#3598

Pas de nouvelle, bonne nouvelle... Au détour de certaines ruelles la situation financière serait très préoccupante, des comptes 2014/2015 non validés par le commissaire aux comptes, la recherche d'un partenaire pour complet le déficit en l'occurrence cimexpo (c'est celà ybgur) mais qui doit être cautionné par le conseil d'administration, un bureau directeur du mr toujours en place car pas démissionnaire, un passage devant la dnacg selon rugby 71, des salaires non versés direction prud'homme, quel belle été du côté du mr avec en plus de celà des éducateurs, entraineurs, joueurs pas au courant de la situation qu'ils ont appris le jour de l'assemblée, là je dis chapeau bas.

Fédérale 2