Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#3683

Quel gâchis tout ça quand on y repense...le MR n'aura vécu qu'une misérable dizaine d'années qui se sera résumée à une lente descente dans les Abymes pour finalement y agoniser et disparaître corps et âmes..Le rugby montluçonnais aura vu 3 de ses clubs rayés de la carte en une décennie : Ilets, stade et MR..un résultat catastrophique qui aurait pu et aurait du être éviter si on s'en était donné les moyens et la volonté de le faire. Oui comme le dit justement POIREAU, les indicateurs d'alarme ne datent pas d'hier, donc les gens savaient ! Alors pourquoi n'a t'on rien fait ? je ne sais pas combien de personnes sont responsables de ce fiasco mais si j'étais eux j'aurai honte de me regarder dans une glace.

#3684

Je suis abattu comme certains de mes collègues, après avoir vécu 18 année de rugby ici, c'est une partie de ma vie qui s'éteint. Ces enfants, cette générations merveilleuse que nous avons eu le plaisir d'entraîner en cadets.... Ces copains etc.... Jespere de tout cœur pouvoir sauver l'école de rugby, les cadets et les juniors même si pour eux ce sera compliqué ... Mon boulot que j'aime tant, top14 4eme série nous on s'en fou, on soutient encore ceux qui sont là pour faire avancer le club Ét on sera la pour faire les choses petit à petit.... Aller MR, relève toi put***

#3685

bricozéro se réjouit encore, il ne voulait qu'une seule chose : votre mort... Amis du MR, c'est avec tristesse que je prends connaissance de votre sort qui semble cette fois scellé...quelle perte pour tous, car on y voit un syndrome que nous connaissons bien ici et qui touche ces derniers jours d'autres clubs... je vous souhaite de renaitre de vos cendres, tel le phénix, afin que subsiste une école de rugby de laquelle sortiront les futures bases de ce que vous allez être obligés de reconstruire... avec vous de tout coeur, cotéfermé... sad

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#3686

On va dire que ce n'était qu'une question de temps puisque le mal remonte aux origines de la fusion qui n'a pas été menée comme elle aurait dû. Elle était une formidable opportunité de construire une école de rugby solide, d'avoir des équipes de jeunes performantes et de maintenir des séniors à un niveau correct de F2. Au lieu de ça, la formation a été délaissée, tout a été reporté sur l'équipe fanion avec un turnover de joueurs impressionnant et des dépenses inconsidérées. Ajoutez des dirigeants, ici par copinage et non pour leurs compétences, qui ont tué ce qui faisait la force des Ilets et du Stade : l'ambiance, la camaraderie, le plaisir d'être ensemble, des mots qui font sans doute vieux jeu aujourd'hui, pas assez à la mode... Je ne parle pas des efforts faits par certains des dirigeants pour gommer dans les mémoires l'histoire du rugby montluçonnais, comme si rien n'avait existé avant le MR. Et maintenant, personne bien sûr n'assume ses responsabilités. Les dirigeants dont l'incompétence n'a eu d'égale que la capacité à mentir année après année, la mairie qui a soutenu ces mêmes dirigeants, de manière aveugle et irréfléchie... Vous les supporters du MR, on vous a menti, on vous a pris pour des veaux, et maintenant on va vous laisser là avec vos regrets. Mais, pour finir sur une note optimiste, le rugby montluçonnais a connu des épreuves. Le Stade, par exemple, est descendu bas, n'avait plus beaucoup de joueurs et encore moins de dirigeants, puis est remonté. Mais pour ça, il fallait des gens compétents, courageux, impliqués, désintéressés... Est-ce toujours le cas ?

#3687

MATRA a écrit :

j'espère que le rugby sur le bassin montluçonnais vivra et ne disparaitra pas mais j'espère également que toutes les personnes du comité directeur qui ont validé depuis des années la politique sportive du mr ne reviennent plus dans le giron rugbystique et que leurs soutiens inconditionnels s'aperçoivent réellement qui était ces différents personnages, arrêtons de se cacher derrière des partenaires qui ne tiennent pas leurs promesses et à qui ont va impliquer une part de responsabilité, les vrais responsables c'est le capitaine du navire et ses seconds.Maintenant nous allons savoir l'étendue des dégats concernant la dette.

Comme MATRA je pense que nous ne connaissons pas l'étendue de la dette. L'histoire du partenaire défaillant je ne suis pas obligé d'y croire d'ailleurs rien ne le prouve. La suite il y en aura une et nous saurons. Je suis quand même dégoûté ce soir il y a de quoi non!!

#3688

Bon ben maintenant on fait quoi? On verra du rugby à la rentrée à la Loue? Bordel de bordel. Vive le prochain club à Montluçon. Vous avez déjà un supporter.

#3689

Nous à Issoire, ça y est, on a fait notre marché. Ciblé et aux conditions issoiriennes, c'est à dire rémunéré aux primes de match. 2 montluçonnais ont donné leur accord. Deux et pas plus. On n'a pas besoin de plus Tant pis pour les clermonto-montluçonnais qui espéraient jouer en fédérale 2 dans la région.

#3690

rUSIgby a écrit :

Nous à Issoire, ça y est, on a fait notre marché. Ciblé et aux conditions issoiriennes, c'est à dire rémunéré aux primes de match. 2 montluçonnais ont donné leur accord. Deux et pas plus. On n'a pas besoin de plus Tant pis pour les clermonto-montluçonnais qui espéraient jouer en fédérale 2 dans la région.

Qui sont les 2 heureux élus?

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

#3691

Je le dirais plus tard, quand ça sera officiel.

#3692

Bonsoir, Sans polémique politico-politicienne !!!!! Mdr EDSM = Municipalité X = faillite MR = Municipalité Y = faillite Circonstances atténuantes la volonté de réduire à néant le rugby amateur au profit du professionnalisme, mais cela n'explique pas tout. Malheureusement d'autres clubs vont suivre, et comme par hasard certains clubs amateurs de F3 récupèrent des joueurs de F2 !! On marche la tête à l'envers !!!!

#3693

berry a écrit :

Bonsoir, Sans polémique politico-politicienne !!!!! Mdr EDSM = Municipalité X = faillite MR = Municipalité Y = faillite Circonstances atténuantes la volonté de réduire à néant le rugby amateur au profit du professionnalisme, mais cela n'explique pas tout. Malheureusement d'autres clubs vont suivre, et comme par hasard certains clubs amateurs de F3 récupèrent des joueurs de F2 !! On marche la tête à l'envers !!!!

si c'est d'Issoire qu'on parle, le club a de F3 est en F2 et compte bien y rester encore un peu en gardant notre projet de club.

#3694

je pense que Berry parle de Guéret.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

#3695

Undu63 a écrit :

A titre personnel, je suis bien d'accord avec vous, MARIGNY_SERGE. Avouez cependant que le moment est mal choisi pour mettre ainsi de l'huile sur le feu... Les esprits n'y sont pas préparés et encore moins ce soir...

Nulle volonté de mettre de l'huile sur le feu, mais dans un département faiblement industrialisé, vieillissant avec un démographie en régression , un taux de chômage à deux chiffres, soit on accepte de disparaitre chacun dans son coin, soit on se rassemble!!

#3696

Mais je répète que c'est tout à fait mon avis aussi, MARIGNY_SERGE. J'émettais simplement des doutes sur l'opportunité de lancer ce débat ce soir, où nous, supporters du MR, n'avons dans l'esprit que le souvenir des bons moments que le club nous a offerts et les regrets de voir tout cela disparaître. Mais il me paraît évident qu'un jour ou l'autre, il faudra débattre de la question que vous posez.

Fédérale 2