Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#3711

la frontière entre un vieux con rétrograde et un vieux sage à l'air bien mince. Repartir sur des bases saines, former et jouer au plus haut niveau possible en fonction du potentiel qu'on a, n'a rien de rétrograde. Et surtout, si la formation est bien pensé, rien n'empêche de revenir à un niveau de fed 2 voire même plus avec des montluçonnais prêt à se dépouiller pour le club. Peut être que ça prendra du temps, mais c'est pas grave, le jeu en vaut la chandelle. Concernant la rému des joueurs, c'est évident que depuis quelques temps, certains ont tendance à s'enflammer. Tout part du haut et plus bas on essaie de reproduire le système mais avec beaucoup moins de moyen et surtout de visibilité. Pour les primes de match, c'est vrai que c'est aussi un peu du salaire déguisé, quoique....C'est aussi une manière de dédommager les joueurs du temps passé à s'entrainer. Bon, pour ce qui est de chez nous, si l'an passé le club avait fait un prévisionnel sur le budget prime de match, tu peux me croire que celui-ci est très excédentaire et que si on le reporte a cette année on peut voir venir. Entre gâchis et tristesse, j'hésite encore, mais quand je pense aux montluçonnais historiques rencontrés en formation, en sélection ou en match, j'ai vraiment les boules pour eux.

Dernière modification par rUSIgby (30/07/2016 08:01:07)

#3712

YBGUR a écrit :

Je ne "jette la pierre" à personne car gérer un club ,dans les conditions d'aujourd'hui, est loin d'être aisé. Par contre, je n'apprécie nullement ceux qui se servent du forum, encore hier en fin de soirée, pour "balancer des rumeurs de caniveau" . C'est bien bas tout çà....

Vous ne jetez pas la pierre à ceux qui on enterré votre club, à ceux qui ont menti, à ceux qui malgré les avertissements de la DNACG ont continué la même politique de recrutement, à ceux qui ont dilapidé l'argent public, à ceux qui laissent des salariés au chômage, à ceux qui quittent lâchement le navire, à ceux qui ont délaissé le pôle jeunes et l'école de rugby de votre club, à ceux qui ont menti aux nouveaux joueurs recrutés, à ceux qui ont menti aux supporters fidèles, à ceux qui vont bien dormir sur leurs deux oreilles car ils ne risquent rien Par contre vous n'hésitez pas à jeter la pierre à ceux qui ont dit la vérité , à ceux qui ont prévenu que la catastrophe allait arriver car on découvre malheureusement que ce n'était pas des rumeurs de caniveau comme vous le dites mais des réalités. Ce qui est bas est de ne pas avoir dit la vérité aux supporters fidèles alors que vous connaissiez la situation du club .

Dernière modification par Rugby 71 (30/07/2016 08:23:13)

#3713

RUGBY71, Je me suis expliqué sur mes positions. Vos remarques , je "m'en tape"., nous sommes bien d'accord. Point final entre nous.

#3714

YBGUR a écrit :

RUGBY71, Je me suis expliqué sur mes positions. Vos remarques , je "m'en tape"., nous sommes bien d'accord. Point final entre nous.

Pathétique réponse d'un individu confronté à la réalité .. mais qui continue dans le déni; plutôt que poser la question du devenir du rugby montluçonnais avec 140 gamins à prendre en charge à la rentrée (je sais ce sujet n'intéresse pas ceux qui ne voient que l'équipe 1).

Dernière modification par marigny_serge (30/07/2016 08:42:47)

#3715

MONSIEUR YBGUR depuis des annees vous reconnaissez savoir des choses et ne pas les dire, vous vous etes entourés de forumeurs vous suivant fidèlement afin de défoncer toutes personnes disant ce que vous saviez mais que vous ne vouliez pas dire et vous voulez encore leur donner des lecons (faire preuve d'humilité n'est pas un défaut) Pour moi vous n'etes plus du tout credible Maintenant entre ceux qui vont quitter le navire et ceux qui vont retourner leur veste ca va etre sympa le futur feuilleton du rugby a montlucon Ce sport qui est sensé avoir une belle image (ecole de rugby ,ecole de la vie) a perdu toute credibilite sur la region montluconnaise Il va va falloir reconstruire sur cet heritage MERCI Y aura t'il un club de rugby a la rentree? pas sur s'il faut un créer un Quand on voit comment cela a été complique pour créer celui de Vaux Les gamins et les joueurs de la B pourront toujours aller a Vaux ou a Commentry On peut remercier toutes les personnes qui ont réussi a detruire une centaine d'annees de rugby a montlucon La reconstruction va etre longue et difficille Franchement écoeurer

Dernière modification par poireau03 (30/07/2016 09:37:27)

#3716

Mais qu'est-ce que vous racontez ? Le pôle jeunes, à l'origine de la fusion des séniors, fonctionnait à merveille, j'en faisait partie, puisque ces gamins se défonçaient sur les terrains, rencontraient (et quelques fois battaient) des équipes du top 14 (et pas les équipes 2 ou 3), gagnaient ou se plaçaient dans le carré final des tournois sur invitations majeurs. Le MR, je parle de celui d'origine, était dirigé par des personnes qui connaissaient le rugby et ses valeurs, mais surtout qui ne voulaient pas péter plus haut que leur cul en recrutant à tout va. Le mal remonte uniquement à la prise de pouvoir des 3 mousquetaires, totalement incompétents, qui ont utilisé le club pour leurs intérêts personnels, parce que ça faisait "bien"....mais qui pensaient que rugby = entreprise. Ces mêmes personnes qui, une à une, se sauvent....

Dienat03 a écrit :

On va dire que ce n'était qu'une question de temps puisque le mal remonte aux origines de la fusion qui n'a pas été menée comme elle aurait dû. Elle était une formidable opportunité de construire une école de rugby solide, d'avoir des équipes de jeunes performantes et de maintenir des séniors à un niveau correct de F2. Au lieu de ça, la formation a été délaissée, tout a été reporté sur l'équipe fanion avec un turnover de joueurs impressionnant et des dépenses inconsidérées. Ajoutez des dirigeants, ici par copinage et non pour leurs compétences, qui ont tué ce qui faisait la force des Ilets et du Stade : l'ambiance, la camaraderie, le plaisir d'être ensemble, des mots qui font sans doute vieux jeu aujourd'hui, pas assez à la mode... Je ne parle pas des efforts faits par certains des dirigeants pour gommer dans les mémoires l'histoire du rugby montluçonnais, comme si rien n'avait existé avant le MR. Et maintenant, personne bien sûr n'assume ses responsabilités. Les dirigeants dont l'incompétence n'a eu d'égale que la capacité à mentir année après année, la mairie qui a soutenu ces mêmes dirigeants, de manière aveugle et irréfléchie... Vous les supporters du MR, on vous a menti, on vous a pris pour des veaux, et maintenant on va vous laisser là avec vos regrets. Mais, pour finir sur une note optimiste, le rugby montluçonnais a connu des épreuves. Le Stade, par exemple, est descendu bas, n'avait plus beaucoup de joueurs et encore moins de dirigeants, puis est remonté. Mais pour ça, il fallait des gens compétents, courageux, impliqués, désintéressés... Est-ce toujours le cas ?

#3717

Entièrement d'accord avec toi!!

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

#3718

Rugby 71 a écrit :
YBGUR a écrit :

Je ne "jette la pierre" à personne car gérer un club ,dans les conditions d'aujourd'hui, est loin d'être aisé. Par contre, je n'apprécie nullement ceux qui se servent du forum, encore hier en fin de soirée, pour "balancer des rumeurs de caniveau" . C'est bien bas tout çà....

Vous ne jetez pas la pierre à ceux qui on enterré votre club, à ceux qui ont menti, à ceux qui malgré les avertissements de la DNACG ont continué la même politique de recrutement, à ceux qui ont dilapidé l'argent public, à ceux qui laissent des salariés au chômage, à ceux qui quittent lâchement le navire, à ceux qui ont délaissé le pôle jeunes et l'école de rugby de votre club, à ceux qui ont menti aux nouveaux joueurs recrutés, à ceux qui ont menti aux supporters fidèles, à ceux qui vont bien dormir sur leurs deux oreilles car ils ne risquent rien Par contre vous n'hésitez pas à jeter la pierre à ceux qui ont dit la vérité , à ceux qui ont prévenu que la catastrophe allait arriver car on découvre malheureusement que ce n'était pas des rumeurs de caniveau comme vous le dites mais des réalités. Ce qui est bas est de ne pas avoir dit la vérité aux supporters fidèles alors que vous connaissiez la situation du club .

Ybgur vous devriez relire ce que vous répond Rugby 71 sur lequel vous semblez vous acharner parce qu'il dit la vérité lui et tout haut , sans se cacher comme vous derrière des explications "vaseuses" qui vous permettent d'être toujours du bon coté du manche ; arrêtez de prendre ceux qui ne pensent pas comme vous ou tout à fait comme vous pour des cons parce qu'ils n'ont pas d'oeillères eux . Vous vous prenez pour qui "Seigneur Ybgur" ?!... pour dieu le pére , sans doute ; il y en a marre de vous entendre toujours avoir réponse à tout , même quand vous avez le nez dans la merde . J'ai eu , moi même , quelques "prises" de bec avec vous , tout en reconnaissant que vous étiez notre seule source d'information mais là je trouve que vous allez un peu trop loin dans votre façon orgueilleuse de "toiser" un peu trop catégoriquement ceux qui ont le malheur de s'opposer à vous en disant des vérités sur le club et ses (anciens maintenant) dirigeants ; vous vous saviez et vous l'avez "fermée" alors taisez vous définitivement , seuls les imbéciles ne changent pas d'avis , dit-on , alors vous voyez ce qui vous reste à faire...Inadmissible de se faire sans arrêt rappeler à l'ordre par le chien de garde que vous êtes , nous ne sommes plus des gamins et n'avons pas besoin de votre "aval" pour exister , ni de votre "bénédiction" pour donner notre avis ici monsieur . Vive le rugby à Montluçon mais pas à ses gardes chiourmes...

#3719

Je n'ai jamais écrit qu'il n'y avait pas eu de recrutement durant les 1ères années, juste que la formation était à l'époque performante... Concernant les équipes de jeunes, vous n'avez pas dû vraiment les suivre car les années 92-93-94, ont, lorsqu'elles étaient cadets et juniors, étaient jusqu'en 8ème de finale du championnat de france, peut-être n'est-ce pas assez pour vous que d'être parmi les 16.... Que savez-vous de l'état d'esprit de ceux qui voulez la fusion à l'origine, vous en avez fait partie ? je serais curieux de savoir

#3720

On n'a pas du voir le même film... Je maintiens : l'équipe première privilégiée avec la venue de joueurs de l'extérieur essentiellement, des dépenses inconsidérées, un déménagement à la Loue injustifié... Alors quand vous dites qu'il n'y avait pas de recrutement à tout va, vous me faites rire. On pourrait vous sortir la liste des joueurs du MR depuis sa création, on y sera encore demain. Vous me parlez formation : Alors citez-moi des équipes jeunes brillant en phases finales depuis la fusion. Je suis vraiment curieux... Evidemment, les dirigeants des premières années de la fusion n'avaient pas les travers de ceux qui viennent de couler le club. Il n'empêche, ils tenaient le même discours irréaliste : faire du MR un club de F1.

#3721

potiron a écrit :

Je n'ai jamais écrit qu'il n'y avait pas eu de recrutement durant les 1ères années, juste que la formation était à l'époque performante... Concernant les équipes de jeunes, vous n'avez pas dû vraiment les suivre car les années 92-93-94, ont, lorsqu'elles étaient cadets et juniors, étaient jusqu'en 8ème de finale du championnat de france, peut-être n'est-ce pas assez pour vous que d'être parmi les 16.... Que savez-vous de l'état d'esprit de ceux qui voulez la fusion à l'origine, vous en avez fait partie ? je serais curieux de savoir

Je pense qu'effectivement j'en ai fait partie de beaucoup plus près que vous...J'en connaissais précisément les tenants et aboutissants dans l'esprit de ceux qui militaient pour...pendant longtemps dans le désert d'ailleurs.

#3722

Dienat03 a écrit :
potiron a écrit :

Je n'ai jamais écrit qu'il n'y avait pas eu de recrutement durant les 1ères années, juste que la formation était à l'époque performante... Concernant les équipes de jeunes, vous n'avez pas dû vraiment les suivre car les années 92-93-94, ont, lorsqu'elles étaient cadets et juniors, étaient jusqu'en 8ème de finale du championnat de france, peut-être n'est-ce pas assez pour vous que d'être parmi les 16.... Que savez-vous de l'état d'esprit de ceux qui voulez la fusion à l'origine, vous en avez fait partie ? je serais curieux de savoir

Je pense qu'effectivement j'en ai fait partie de beaucoup plus près que vous...J'en connaissais précisément les tenants et aboutissants dans l'esprit de ceux qui militaient pour...pendant longtemps dans le désert d'ailleurs.

Vraiment, le fait de savoir qui de vous ou de moi était au plus près de la fusion n'est pas le problème. Apparemment, au vu de votre pseudo, vous ne deviez pas être pleinement adhérent... Je vous ai juste parlé de la formation qui était performante à l'époque, et en aucun cas du recrutement pour la 1ère, qui entre nous soit soit, n'était que la prérogative du stade.... Cependant, cela s'est vérifié au cours des saisons et si vous êtes tant que ça impliqué dans la formation, quelques jeunes ont émergé et intégré l'équipe 1,Roussilon (s), Arthus (s), Vaukaire, Augaudy, Duval, Branescu en retour, Alamartine, Forichon, Arbonna en retour et j'en oublie certainement.... Tous ces jeunes ont été formés au pôle jeunes. Malheureusement, nous ne sommes pas un bassin étudiant, ni optimum au niveau du travail, donc sur une trentaine de jeunes évoluant par année, si 2 ou 3 restent au club ce serait déjà beaucoup...

#3723

potiron a écrit :
Dienat03 a écrit :
potiron a écrit :

Je n'ai jamais écrit qu'il n'y avait pas eu de recrutement durant les 1ères années, juste que la formation était à l'époque performante... Concernant les équipes de jeunes, vous n'avez pas dû vraiment les suivre car les années 92-93-94, ont, lorsqu'elles étaient cadets et juniors, étaient jusqu'en 8ème de finale du championnat de france, peut-être n'est-ce pas assez pour vous que d'être parmi les 16.... Que savez-vous de l'état d'esprit de ceux qui voulez la fusion à l'origine, vous en avez fait partie ? je serais curieux de savoir

Je pense qu'effectivement j'en ai fait partie de beaucoup plus près que vous...J'en connaissais précisément les tenants et aboutissants dans l'esprit de ceux qui militaient pour...pendant longtemps dans le désert d'ailleurs.

Vraiment, le fait de savoir qui de vous ou de moi était au plus près de la fusion n'est pas le problème. Apparemment, au vu de votre pseudo, vous ne deviez pas être pleinement adhérent... Je vous ai juste parlé de la formation qui était performante à l'époque, et en aucun cas du recrutement pour la 1ère, qui entre nous soit soit, n'était que la prérogative du stade.... Cependant, cela s'est vérifié au cours des saisons et si vous êtes tant que ça impliqué dans la formation, quelques jeunes ont émergé et intégré l'équipe 1,Roussilon (s), Arthus (s), Vaukaire, Augaudy, Duval, Branescu en retour, Alamartine, Forichon, Arbonna en retour et j'en oublie certainement.... Tous ces jeunes ont été formés au pôle jeunes. Malheureusement, nous ne sommes pas un bassin étudiant, ni optimum au niveau du travail, donc sur une trentaine de jeunes évoluant par année, si 2 ou 3 restent au club ce serait déjà beaucoup...

J'étais pleinement adhérent à la fusion, je l'ai même prônée... Quant à mon pseudo, s'il fallait lui trouver une sens, il ne reflète qu'une affection pour une pelouse que j'ai foulée. Vous prenez le problème par le mauvais bout. L'idée est avant tout d'évoluer dans une division correspondant à ses capacités (démographiques, financières...). Si effectivement, vous voulez évoluer en F1 dans un bassin comme Montluçon, vous allez être contraints d'aller chercher ailleurs. Mais si vous faites en fonction de vos moyens, à un niveau inférieur, vous allez pouvoir vous appuyer sur vos jeunes. Vous allez leur chercher du travail pour les faire rester etc... Bien sûr, certains partiront pour leurs études, pour un plus grand club...c'est la vie. Mais vous aurez une base solide, sans peur du lendemain, avec des joueurs et des supporters prenant du plaisir. Une notion qu'on oublie un peu trop souvent dans le rugby de nos jours

#3724

Dienat03 a écrit :
potiron a écrit :
Dienat03 a écrit :

Je pense qu'effectivement j'en ai fait partie de beaucoup plus près que vous...J'en connaissais précisément les tenants et aboutissants dans l'esprit de ceux qui militaient pour...pendant longtemps dans le désert d'ailleurs.

Vraiment, le fait de savoir qui de vous ou de moi était au plus près de la fusion n'est pas le problème. Apparemment, au vu de votre pseudo, vous ne deviez pas être pleinement adhérent... Je vous ai juste parlé de la formation qui était performante à l'époque, et en aucun cas du recrutement pour la 1ère, qui entre nous soit soit, n'était que la prérogative du stade.... Cependant, cela s'est vérifié au cours des saisons et si vous êtes tant que ça impliqué dans la formation, quelques jeunes ont émergé et intégré l'équipe 1,Roussilon (s), Arthus (s), Vaukaire, Augaudy, Duval, Branescu en retour, Alamartine, Forichon, Arbonna en retour et j'en oublie certainement.... Tous ces jeunes ont été formés au pôle jeunes. Malheureusement, nous ne sommes pas un bassin étudiant, ni optimum au niveau du travail, donc sur une trentaine de jeunes évoluant par année, si 2 ou 3 restent au club ce serait déjà beaucoup...

J'étais pleinement adhérent à la fusion, je l'ai même prônée... Quant à mon pseudo, s'il fallait lui trouver une sens, il ne reflète qu'une affection pour une pelouse que j'ai foulée. Vous prenez le problème par le mauvais bout. L'idée est avant tout d'évoluer dans une division correspondant à ses capacités (démographiques, financières...). Si effectivement, vous voulez évoluer en F1 dans un bassin comme Montluçon, vous allez être contraints d'aller chercher ailleurs. Mais si vous faites en fonction de vos moyens, à un niveau inférieur, vous allez pouvoir vous appuyer sur vos jeunes. Vous allez leur chercher du travail pour les faire rester etc... Bien sûr, certains partiront pour leurs études, pour un plus grand club...c'est la vie. Mais vous aurez une base solide, sans peur du lendemain, avec des joueurs et des supporters prenant du plaisir. Une notion qu'on oublie un peu trop souvent dans le rugby de nos jours

Commentry la joue comme ça petit club avec petit moyen 160 gamins à l'EDR Nous 140 sur la montagne du jour mais j'en suis pas sur réellement Et quand je vois qu ils ont battus la B en match amical (je pense que le niveau est plutôt bas avec les joueurs du cru)

Fédérale 2