Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#3725

poireau03 a écrit :
Dienat03 a écrit :
potiron a écrit :

Vraiment, le fait de savoir qui de vous ou de moi était au plus près de la fusion n'est pas le problème. Apparemment, au vu de votre pseudo, vous ne deviez pas être pleinement adhérent... Je vous ai juste parlé de la formation qui était performante à l'époque, et en aucun cas du recrutement pour la 1ère, qui entre nous soit soit, n'était que la prérogative du stade.... Cependant, cela s'est vérifié au cours des saisons et si vous êtes tant que ça impliqué dans la formation, quelques jeunes ont émergé et intégré l'équipe 1,Roussilon (s), Arthus (s), Vaukaire, Augaudy, Duval, Branescu en retour, Alamartine, Forichon, Arbonna en retour et j'en oublie certainement.... Tous ces jeunes ont été formés au pôle jeunes. Malheureusement, nous ne sommes pas un bassin étudiant, ni optimum au niveau du travail, donc sur une trentaine de jeunes évoluant par année, si 2 ou 3 restent au club ce serait déjà beaucoup...

J'étais pleinement adhérent à la fusion, je l'ai même prônée... Quant à mon pseudo, s'il fallait lui trouver une sens, il ne reflète qu'une affection pour une pelouse que j'ai foulée. Vous prenez le problème par le mauvais bout. L'idée est avant tout d'évoluer dans une division correspondant à ses capacités (démographiques, financières...). Si effectivement, vous voulez évoluer en F1 dans un bassin comme Montluçon, vous allez être contraints d'aller chercher ailleurs. Mais si vous faites en fonction de vos moyens, à un niveau inférieur, vous allez pouvoir vous appuyer sur vos jeunes. Vous allez leur chercher du travail pour les faire rester etc... Bien sûr, certains partiront pour leurs études, pour un plus grand club...c'est la vie. Mais vous aurez une base solide, sans peur du lendemain, avec des joueurs et des supporters prenant du plaisir. Une notion qu'on oublie un peu trop souvent dans le rugby de nos jours

Commentry la joue comme ça petit club avec petit moyen 160 gamins à l'EDR Nous 140 sur la montagne du jour mais j'en suis pas sur réellement Et quand je vois qu ils ont battus la B en match amical (je pense que le niveau est plutôt bas avec les joueurs du cru)

Pour regarder un petit peu ce que fait Commentry, ils ont l'air de se structurer, d'avoir une bonne école de rugby (avec des anciens encadrant du MR d'ailleurs) et de prendre du plaisir...C'est comme dans la vie, il faut faire avec ses moyens. Ce qui n'empêche pas de vouloir être performants, d'essayer de monter plus haut mais en gardant les pieds sur terre...

#3726

MROUTUVAS, Jusqu'à aujourd'hui , j'appréciais votre comportement et vos réparties parfois emplies de subtilités. Votre dernier post me concernant me fait totalement repenser mes jugements portés sur votre personne. Je me suis grandement trompé et pourtant nous nous connaissons parfaitement bien. Peu importe. Vous n'avez même pas besoin de me demander de me taire car ,d'une part, je n'ai aucun ordre à recevoir et, d'autre part, j'avais décidé de ne plus intervenir après ma dernière mise au point de la nuit dernière , donc cela tombe bien. A partir de maintenant, je "ferme les écoutilles" et toutes éventuelles communications agréables, j'en doute, ou pas me concernant, n'auront pas de réponses de ma part. TERMINE POUR MOI.

Dernière modification par YBGUR (30/07/2016 12:25:04)

#3727

YBGUR a écrit :

MROUTUVAS, Jusqu'à aujourd'hui , j'appréciais votre comportement et vos réparties parfois emplies de subtilités. Votre dernier post me concernant me fait totalement repenser mes jugements portés sur votre personne. Je me suis grandement trompé et pourtant nous nous connaissons parfaitement bien. Peu importe. Vous n'avez même pas besoin de me demander de me taire car ,d'une part, je n'ai aucun ordre à recevoir et, d'autre part, j'avais décidé de ne plus intervenir après ma dernière mise au point de la nuit dernière , donc cela tombe bien. A partir de maintenant, je "ferme les écoutilles" et toutes éventuelles communications agréables, j'en doute, ou pas me concernant, n'auront pas de réponses de ma part. TERMINE POUR MOI.

Stupéfiant ! Malgré tous les évènements de ces jours derniers vous avez toujours raison. Vous devrier au contraire trouver les propos de Mroutuvas courageux car il est sûrement plus affecté que vous par ce qui arrive au MR mais il reconnais qu'il a été trompé et qu'on lui a menti sur toute la ligne . Fallait il qu'il se prosterne à vos pieds comme un toutou ?

Dernière modification par Rugby 71 (30/07/2016 13:00:24)

#3728

Le passé, il faut le garder en mémoire pour en tirer les leçons avec humilité et dignité et essayer de ne pas refaire les mêmes erreurs. Au lieu de quoi, il arrive ce que je redoutais et pressentais : le passé - du très récent au plus ancien - du MR sert d'alibi à toutes les invectives, tous les revirements, toutes les haines recuites. Ce n'est certainement pas ce que la grande majorité des amateurs de rugby montluçonnais attendait, mais en l'occurrence, cette majorité silencieuse n'a jamais sans doute eu le droit de faire savoir ce qu'elle aimerait, ce qu'elle voudrait. Et pourquoi voudriez-vous que les temps changent ? Tant qu'elle achètera ses billets aux guichets de La Loue, tout ira bien jusqu'à la prochaine catastrophe. Si quelqu'un ( comme je l'espère ) a la volonté de remettre le rugby montluçonnais sur de bons rails, il faudra qu'il commence par une analyse objective et non partisane du passé afin de définir un projet qui soit réellement nouveau. Pour terminer, je réitère tout mon soutien à YBGUR, dont j'ai pu apprécier le rôle éminent parmi nous, rôle qui le plaçait au premier rang de ceux que l'on critiquait et qu'il a assumé jusque dans les moments difficiles qu'a connus son cher club. "Chien de garde", disent aimablement certains . Eh bien, oui : le chien n'est-il pas le symbole de la fidélité ? Et cette fidélité à mon club et à tous ceux qui, sur ce forum, l'ont représenté, je la revendique.

#3729

Aux dernières nouvelles le club souhaiterait repartir en honneur. Je sais pas si c'est possible. Une quinzaine de joueurs aurait donné leur accord pour rester.

#3730

Merci, RUSIGBY, pour cette nouvelle. En ces circonstances, je pense que malheureusement l'avenir du club ne lui appartient pas... Que des joueurs manifestent leur volonté de rester est une bonne chose ; mais ce n'est pas suffisant. Avant que les comptes ne soient soldés... Qu'une nouvelle équipe de responsables ne soit mise en place... Il faudra du temps et beaucoup de bonne volonté de toutes parts... Cette volonté existera-t-elle ? Je le souhaite mais n'en suis pas persuadé.

#3731

Par contre il serait peut-être intéressant de connaitre l'indentité du fameux sponsor qui est un peu, soit disant, à l'origine de l'agonie du MR pour n'avoir pas tenu ses engagements! Cela lui permettrait, par ailleurs, d'avoir un droit de réponse et gageons que la musique ne serait pas la même! Mais comme on ne le nomme pas, ça ne risque rien en et on se dédouane, où tout on moins en essaie à peu de frais! Pauvre équipe de bras cassés tiens!! 2 clubs de coulés (Stade et Ilets) d'un coup, ils ont fait fort!!

Dernière modification par edrost (30/07/2016 15:24:46)

#3732

Vous n'avez pas tort, EDROST. Cependant, désigner nommément à la vindicte populaire celui qui n'a pas tenu ses engagements n'est pas le meilleur moyen de faire venir, à l'avenir, d'autres sponsors. Pour le reste, on ne peut qu'acquiescer à vos propos : c'est bien un constat de faillite du projet. D'où la nécessité de repartir ( si c'est possible ) sur des bases toutes différentes.

#3733

Il me semble que le fait d'évoluer en honneur impose aux équipes d'aligner une réserve. Ceci dit, repartir au plus haut niveau régional serait un moindre mal L'urgence est de repartir car il faut impérativement garder les jeunes si on veut construire l'avenir avec eux.

Dernière modification par gaston (30/07/2016 16:00:20)

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#3734

rUSIgby a écrit :

Aux dernières nouvelles le club souhaiterait repartir en honneur. Je sais pas si c'est possible. Une quinzaine de joueurs aurait donné leur accord pour rester.

En l'État actuel ce n'est pas possible pour l'instant, le club est sur un passif qui a conduit la commissaire aux comptes à donner son véto . Il faut absolument passer par un dépôt de bilan avec liquidation et lorsqu'il est effectif une nouvelle équipe doit créer un nouveau club et demander ensuite d'être invité par le comité d'Auvergne à intégrer le championnat régional qui décidera du niveau ou le club démarrera. Pour cela il faut qu'il y ait une vraie volonté de se lancer mais le jeu en vaut la chandelle pour sauver l'école de rugby comme ils ont fait à Chalon

#3735

gaston a écrit :

Il me semble que le fait d'évoluer en honneur impose aux équipes d'aligner une réserve. Ceci dit, repartir au plus haut niveau régional serait un moindre mal L'urgence est de repartir car il faut impérativement garder les jeunes si on veut construire l'avenir avec eux.

Entièrement d'accord, GASTON. Qui aura le courage, la volonté, le savoir-faire pour se lancer dans cette entreprise ?

#3736

Je l'avais posté dans un message précédent vous etes en train de jeter le discrédit sur ce partenaire pour un montant de 150000 € mais vous allez être étonné lorsque le montant de la dette va sortir par rapport à cette somme, les premiers responsables sont le comité directeur qui a voulu mener un train de vie pas en mesure de son portefeuille en l'occurrence des salaires indécents pour de la federal 2.

#3737

MATRA a écrit :

Je l'avais posté dans un message précédent vous etes en train de jeter le discrédit sur ce partenaire pour un montant de 150000 € mais vous allez être étonné lorsque le montant de la dette va sortir par rapport à cette somme, les premiers responsables sont le comité directeur qui a voulu mener un train de vie pas en mesure de son portefeuille en l'occurrence des salaires indécents pour de la federal 2.

Peut-être avez vous raison on ne voit peut-être que la partie visible de l'iceberg

#3738

MATRA a écrit :

Je l'avais posté dans un message précédent vous etes en train de jeter le discrédit sur ce partenaire pour un montant de 150000 € mais vous allez être étonné lorsque le montant de la dette va sortir par rapport à cette somme, les premiers responsables sont le comité directeur qui a voulu mener un train de vie pas en mesure de son portefeuille en l'occurrence des salaires indécents pour de la federal 2.

Tout à fait d'accord , c'est un peu facile de flinguer un sponsor...Tous les clubs ayant voulu jouer avec le feu ( l'élite Fed1) ont connu ce genre de mésaventure..( le sponsor qui arrête )..Tôt ou tard ...et certains ont compris qu'une pépinière d'entreprises et de sponsors donc , à la taille de l'économie locale et en s'alliant avec les clubs voisins , ben mon dieu c'est de la Fed2 ... Bien la fed2 c'est très bien quand vous n'avez pas un bassin de 100 000 âmes Bonne chance à Montluçon ( je me rappelle des matchs de coupe de France au dunlop...C'était du foot et il y a longtemps !!!)

Fédérale 2